Jojobleu Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Voici les explications... Citation So what is the official arrival time and leaderboard for CP1? That is where things get interesting. One of the rules for GBDURO is that there needs to be a time stamped photo uploaded to instagram and tagged to @theracingcollective at the stage finish - no photo, no finish. Eagle eyed dotwatchers amongst you will notice that both Alex and Molly are yet to post a photo of their arrival, and so the clock is still ticking for them (until the timestamped photo is communicated, and the time of the stamp is receoreded as the official finish time), and our leaderboard and official times as of publishing are: 1st - Huw Oliver 39h 36m 2nd - Christophe Dijkmans 40h 01m 3rd - Samuel Thompson 41h 06m Bikepacking races are tough not only because of the physical endurance needed to compete, but also the mental clarity needed to make good decisions, and (in this case) comply with all the rules. We hope that Alex and Molly realise soon the last step they still need to do. Speaking of the physical endurance, the reality of the elevation gain and terrain is now very clear for the riders. Huw Oliver's stage 1 recap is succinct and complete: Much climb. Such sweat. WOW. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Ce sont pas des chiens ces britons, Alexander et Molly ont été classés avec leur temps réels et non au moment où ils ont posté la photo horodatée... 👍 Personnellement, je préfère ça (assis confortablement dans mon fauteuil) même si Chris perd du coup une place. Ce genre de point de règlement (comme le coup du pont interdit à la TCR) fait plus penser à Interville et ses courses de vachettes landaises qu'à une course de bikepacking. Même si les concurrents sont sensés avoir lu, compris et accepté le règlement avant le départ. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Départ de la CP2 demain matin à 8h00. On est avec toi, gamin. 💪💪💪 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Olivier et Christophe sont arrivé au CP2. Olivier est déjà validé, pas encore Christophe. Alexandre qui était le premier au CP1 a dut faire un détour pour changer son dérailleur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Le départ de l'étape a été donné, mais là Christophe est stoppé en dehors du parcours au village de Newcastelton, certainement un soucis technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Visiblement, un dérailleur AXS qui n'en veut plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Oui pas de bol, il repart en Ss 😳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Ah merde...😳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 19, 2022 Share Posted August 19, 2022 Vu le retard sur l'étape, la victoire/podium est devenu impossible. Donc autant voir si ça va en singlespeed, mais ça sera plus pour le fun qu'autre chose je supppose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 Il est à Lanark, en espérant qu'il pourra réparer et finir l’étape dans les délais... Courage Chris. 💪💪💪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 (edited) Abandon de Chris... 😔 Merci gamin de nous faire voyager et rêver. 🙏🙏🙏 Edited August 20, 2022 by Jojobleu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 Je ne sais pas si un dérailleur électronique est idéal pour ce genre de course Malheureusement pour lui, il est obligé de subir quand ce n'est pas réparable dans un temps raisonnable. Si en plus il se sentait bien physiquement et moralement ça doit être encore plus frustant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 (edited) Éternels dilemmes qu’on lit sur les forums depuis 20 ans. L’acier se répare partout au contraire de l’alu. Rien ne vaut une roue de 26 qu’on trouve partout sur la planète. Les freins hydrauliques sont à éviter au profit des versions à câbles. Et maintenant l’électronique vs le mécanique. Perso pas d’électronique plus pour la disponibilité des pièces sur le long terme (sauf un truc stylé le dérailleur chinois prévu pour n’importe quelle cassette passée et à venir). Edited August 20, 2022 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 A part un câble qu'il aurait put prendre avec lui si c'était un mécanique, le reste c'est ... Les magasins ont tous des dérailleurs 12v sram en stock ? qui acceptent des cassettes en 44 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 j'ai lu sa mésaventure et me suis directement posé la question du choix de taper de l'électronique pour une course d'endurance , mais bon c'est son choix et puis voilà on peut pas tout gagner , ce n'est pour sûr que partie remise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 C'est sensé être fiable d'après les articles de presse/communiqué d'entreprise 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 Je ne m'aventurerais pas à parler de la fiabilité parce qu'à un moment je cassais un câble de dérailleur tous les 2 mois (sur route) donc c'était pas beaucoup mieux Plus facile à réparer ça oui, mais une fois qu'on a goûté au shifting électronique, c'est quand même dur de s'en passer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 Faut voir le taux de participants avec du shifting électronique 🤷🏻♂️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 facile 40h avec une batterie... donc question endurance ça devrait le faire avec 2 ou 3 en spare... Fiable et précis ça l'est aussi... attendons de savoir exavtement ce qu'il s'est passé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 (edited) il n'avait aucun mouvement quand il pressait les boutons. c'était pas un soucis de batterie, y avait les LED sur le déraileur Surtout qu'ici c'était une course par étape, et vu comment il roule il devait avoir le temps de trouver un endroit ou recharger si besoin. (sur la TCR, ils passent souvent quelques nuits a l'hotel pour recharger ce qui électronique, genre powerbank/batterie du vélo. Mais ici les hôtels étaient interdit) Edited August 21, 2022 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 21, 2022 Share Posted August 21, 2022 Chris a de quoi recharger en roulant, d'autant plus qu'il a un moyeu a dynamo maintenant. Sinon avec des powerbanks. Et il a une ou deux batteries AXS en stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Tiens j'avais raté qu'il y avait une vidéo de la SRMR avec Christophe Cette année c'est Sofiane qui gagne encore, devant James Hayden (le matos de james est là https://jamesmarkhayden.eu/stories/srmr-2022-bike-and-equiptment ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 et la matos de sofiance ici : https://bikepacking.com/plan/sofiane-sehili-srmr-gear-list-2022/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Après la silk l'année dernière, Christophe sera ce samedi sur une autre "mountain race" L'atlas mountain race, une course de 1171km et 24000m de D+ au Maroc pour relier Marrakech à Agadir https://www.atlasmountainrace.cc/ Le tracking en grand https://amr2022.maprogress.com/ Dans les gens dont on a déjà parlé et qui seront là : Niel Copeland (quelques TCR etc) Marin de Saint-exupéry, idem. Mais il a pas encore retiré son tracker. Il est peut être en retard vu que comme pour chaque course il fait le trajet à vélo. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 je note aussi un des habitués de l'épreuve le français Stéphane Ouaja "kiwi" j'ai déjà écouté l'un de ses podcast sur Spotzle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Ah oui, j'y ai pensé mais j'arrivais pas a voir le nom sur la liste du tracker , juste "stéphane kiwi" donc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 30, 2022 Share Posted September 30, 2022 Bikepacking montre quelques vélos dont celui de Christophe https://bikepacking.com/bikes/2022-atlas-mountain-race-rigs/ Et je vois que j'avais zappé Josh Ibbett dans les participants Et Marin sera bien au départ, il a reçu son tracker 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted October 1, 2022 Share Posted October 1, 2022 Curieux d'avoir un petit retour sur la fourche titane ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted October 1, 2022 Share Posted October 1, 2022 Comme d'habitude son tracker à l'air de faire des siennes en ce début de course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted October 1, 2022 Share Posted October 1, 2022 Le Kirghizo-Marocain vient de passer premier au CP1 après 120 km. Suivi de près par quelques concurrents dont le péruvien Soncco, Marin de St Exupéry et un vrai marocain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 1, 2022 Share Posted October 1, 2022 (edited) Soncco est très fort, il a gagné 2 incadivide, 2 bikimian oman et une fois bikimian corsica (Il est péruvien mais habite en italie, où il est pizzaiolo) Edited October 1, 2022 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 1, 2022 Share Posted October 1, 2022 et est qu il fait des pizza hawaï ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 C'est risquer d'être expulsé... Sinon message d'il y a deux heures de Christophe "Au KM252, Avec Rodney on était 2e et 3e derrière Justinas. Arrêt forcé pour le moment à une pompe à essence car le niveau de l'eau d'une rivière qu'on est supposé traversé est beaucoup trop haut (plus qu'un bonhomme) suite à la forte pluie/orage/tempête qu'on a traversé. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 (edited) Sur le maprogres Chris est donné en 19ème position et à l’arrêt. C'est un stut du tracker ? Au km303 Justinas vient de se faire croquer par Rodney et Marin. À bien non... ça foire pas mal leur ou c'est chez moi que ça merde ? Edited October 2, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 2, 2022 Share Posted October 2, 2022 La pause a bien comprimé l'avance qu'ils avaient. pour la position de Christophe je sais pas, peut être un soucis de tracker ou un soucis de son coté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Top 5 pour Chris cette nuit 😀 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Le solide leader lituanien a abandonné sur chute Il avait l'air imprenable. Du coup c'est Marin de St Exupéry qui a le lead pour le moment. Dernière grosse ligne droite avec encore 300 bornes à parcourir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 il sera là à midi alors, ça va 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Marin est passé au dernier CP, il devrait arriver cette nuit Christophe est dans le top5 avec un faible retard sur Steven et Rodney Soncco. Le 2eme est bien plus loin, mais c'est une descente de 30km, ça joue peut être sur les écarts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Les 5 premiers sont passé au dernier CP. Christophe a pris de l'avance par rapport a Steven et est quasi revenu sur Soncco. Mais ils n'ont peut être pas tous la même stratégie pdv dodo etc, ça joue certainement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Les trackers sont à la ramasse dans ce final !! Celui de Steven est hs. J'imagine que Soncco finira 3. Je vise pour un Christophe pas loin derrière suivi de Steven qui semble avoir quelques soucis digestifs d'après ses storys de la nuit passée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Visiblement il est arrivé. Je ne spoile pas quant à la position finale 👀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Oui il est arrivé a 9h, mais son tracker a laché avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Bravo @Stumpjumper !!! Qué machine. 👍👍👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Encore une sacrée course de bouclée ! Là, je voudrais voir qq photos si c'était possible... En suivant la course avec une vue satellite, ça semblait désertique de chez désertique pendant de sacrées portions à parcourir ! Ca devait être incroyable !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Avec un petit bedo assis tranquille dans ton 4x4, c'est incroyable aussi le Maroc tséé, quelle idée d'aller y faire du sport par ces températures 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Je poste ici vu que Christophe a fait la Transpyrenees L'organisateur ajoute une règle pour obliger les coureurs à dormir N period of 4h = (Total H/24) – 2 Donc si tu fais la course en <72h pas d'obligation de dormir. Mais si tu dépasse, il faut dormir 4h. C'est une règle pour mettre moins en danger les cyclistes https://bikepacking.com/news/transiberica-sleep-deprivation-rule/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 C'est pas plutot 50h ou moins pas de dodo ? Parce que 72/24 => 3 donc 4h de repos 71/24 => 2.96 ça s'arrondi plutot a 3 non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Division entière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a 26 minutes, hman32 a dit : C'est pas plutot 50h ou moins pas de dodo ? Parce que 72/24 => 3 donc 4h de repos 71/24 => 2.96 ça s'arrondi plutot a 3 non ? T'oublie le -2 a la fin 72/24 = 3 - 2 = 1 période de repos 71/24 = 2.96 - 2 = 0.96 pas de période de dodo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts