Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Un peu tard mais petit retour très bref de la course:
https://dotwatcher.cc/race/the-unknown-race-2024

Pour faire court en plus de ce que je mentionne ci-dessus.

Les conditions météo ont été un facteur déterminant avec les 4 saisons lors de la course. 

Avec la neige le 1er soir, après 13h30 de vélo (KM325), je décide, avec un ami (Anatole) croisé au dessus du col, de m'arrêter dans une auberge (bien typique avec des Autrichiens déjà bien allumés).
Pour la 1ere course de l'année et avec les jambes du moment je n'ai clairement pas envie de me faire mal dans ces conditions, ou de me prendre une gamelle avec la neige qui s'accumule sur la route.
Arrêt relativement long de +-20h30 à 1h30. Départ la nuit avec des conditions froides mais sèches et surtout plus de neige sur les routes.
C'est reparti pour 18h30 de vélo avant que le sommeil arrive. Pareil je ne lutte pas trop sur le vélo, me trouve un petit abris de jardin (KM790) et m'endors 2h sur qq sacs de pellet. Ensuite c'est reparti pour le dernier push jusqu'à l'arrivée avec un bon vent de face et un drache du seigneur les 2h dernières heures pour finir rincer jusqu'aux os...

Au final en chiffre ça donne:

1150 km - 11 800m d+ en 58h avec à la fin quasi 9h d'arrêt ce qui est bcp pour ce genre de format.
Screenshot-2024-05-03-101308.png

Assez peu de d+ au final mais ce n'est pas le ressenti final.

Je trouvais que je manquais un peu de fond, la question est réglée :D
Maintenant plus qu'à entretenir cette forme jusqu'aux prochaines échéances.

Niveau matos j'ai fait le choix de partir assez light. C'est passé mais c'était quand même un peu limite niveau vêtements.
J'ai pas mal joué sur les couches. Niveau gants beaucoup trop léger... Pas de matos dodo mais c'est passé puis il y a eu l'auberge qui n'étais pas vraiment prévue au départ.
Autre gros point: Vu le côté fort roulant de la course, définitivement des aerobars étaient un must have. Alors même si je n'aime pas trop c'est quand même drôlement efficace autant pour la récup que la vitesse.

Je ferai sans doute prochainement un vrai point matos. Le setup de la course:

20240416-154956-EDIT.jpg

Aller hop vivement de repasser en offroad!

Edited by Stumpjumper
  • Like 6
  • Upvote 2
  • 3 weeks later...
Posted

Christophe s'est retrouvé sans plaquette de frein.. obligé de prendre un taxi pour aller en rechercher en ville

• Sad 2
Posted
Le 27/05/2024 à 16:27, dj_ a dit :

Christophe s'est retrouvé sans plaquette de frein.. obligé de prendre un taxi pour aller en rechercher en ville

En voyant la description de son vélo, je me suis dit du frein SRAM c'est risqué

Posted

C'est une machine. Il était 19 ème quand il a repris la course 

Posted

quelle machine !!!

je dis ça je dis rien,

mais sa stratégie était donc de rouler sans plaquettes de frein , 

tu vas plus vite dans les descentes cqfd^^

• Like 1
  • Haha 1
Posted

Hello tout le monde

Bon inutile de vous dire que ça s'est bien passé, je pense que vous l'avez remarqué. En dehors de la course elle même, la région est folle. Canon et assez reculée comme on aime!

Position un peu particulière en chasseur jusqu'aux 250 derniers km. C'est un rôle qui me va assez bien avec ce côté grisant quand on reprend des gens devant sois :)

Sinon en dehors de ma mésaventure plaquette, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les freins SRAM au final qui fonctionne réellement très bien (Level Ultimate) tout s'est bien passé. Etre hors course un moment a vraiment fait une pause dans la course avant de s'y remettre complètement.

Je ferai sans doute un CR plus long plus tard.

Le setup au passage

20240521_152141~2.jpg

La trace si ca en intéresse:

https://www.strava.com/activities/11549562279

• Like 6
  • Upvote 3
Posted
Il y a 3 heures, Stumpjumper a dit :

Sinon en dehors de ma mésaventure plaquette, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les freins SRAM au final qui fonctionne réellement très bien (Level Ultimate) tout s'est bien passé. Etre hors course un moment a vraiment fait une pause dans la course avant de s'y remettre complètement.

Cela ne va pas durer 😂😂

Sinon félicitations

• 1 year later...
Posted
Posted

Plus de détail chez 200 via sa compagne

Refus au premier poste frontière, il essaye par un autre -> refus. 

Obligé de passer la no man's lan en train.

Sauf que ça invalide son record.

il est passé par des bois, puis il a été se présenter a un poste frontière coté russe -> prison

https://www.facebook.com/200magazine/posts/pfbid02XUs8ErqQdHY6ht6sh36kHDDpyNak8owKL1d8gUF6QJNwitTrHShgq7mDStyo4CYol

• Sad 2
Posted

c'est malheureux d'en arriver là si près du but ,

les zones frontalières restent toujours des endroits délicats à traverser. 

Posted

Ne va-t-il pas être considéré comme un espion potentiel ? Les tensions avec la Russie sont quand même plus que vives et le vélo c'est quand même idéal pour passer sous les radars. Après dans le feu de l'action un peu déconnecté de la réalité après 16000km et dans un état de fatigue avancé je me demande au final si je n'aurais pas fait pareil.

• Upvote 1
Posted

ouais, enfin, tu essaies de passer 2 fois en Russie, tu es refusé, c'est pas la frontière luxo non plus ^^ 

C'était joueur, perso j'aurais pas forcé mais bon, j'espère que ça va se résoudre pour lui, la Russie tu sais quand tu y rentres jamais quand tu en sors... 

et Macron est pas exactement en odeur de sainteté chez Vlad, donc prisonnier politique, ils trouveront bien un motif à la con , genre il sentait la beuh, paf 6 mois au goulag.. :s 

Posted

Quasi 18000km, il en restait 200 pour le record. J'aurais carrément tenté l'aller-retour en mode furtif tant qu'à faire.

Posted

@sdon1011 il y a des frontières avec lesquelles il ne faut pas jouer... 

C'est la même chose quand je suis allé rouler au Maroc... sur la carte et le gps la frontière avec l'Algérie est une jolie ligne, dans la réalité il ne faut mème pas s'en approcher à moins de qqes kms, les Algériens tirent à vue, et il n'y a pas de somation... 

• Confused 1
Posted

@Tonton tapis Arrivée à Valdivostok si j'ai bien lu. 

@Carbu C'est un pro avec toute la préparation en amont, ses papiers sont en règle, il est à 200 bornes du but pour finir dans les livres d'histoire (ref inside), il sort de Chine donc pas le Luxembourg non plus. J'espère pour lui que ca va bien finir.

Posted

les papiers en règle, désolé de te dire ça , mais à 15000 kms d'ici, ils n'en n'ont rien à foutre... les beaux uniformes c'est dans les films... probable qu'ils ne savent même pas lire !

S'il tient à la vie, pro ou pas, il y a des risques qu'il ne faut pas prendre... 

Alors les livres d'histoire, je rigole, il y a 99% des gens qui n'ont jamais entendu parler de ce mec.

Ca ne veut pas dire que j'espère sincèrement qu'il s'en.tirera sans soucis

• Upvote 2
Posted

Les livres d'histoire c'est juste une référence à la scène mythique de "Mon nom est Personne". C'était de l'ironie quelque part.

Posted

pareil , je lui souhaite que ça se termine bien, et pour sa famille aussi , mais c'est joueur.. ça me fait penser aux gens à qui on déconseillait vivement d'aller en Iran , et qui y vont quand même, et qui finissent au fond d'une geôle parce que le pays fait du kidnapping politique.. 

C'est beau de croire en l'humanité, mais je pense qu'en Europe on oublie parfois qu'on vit le cul dans le beurre, à tous niveaux :s 

Au Mexique, j'avais lu un jour un CR d'un baroudeur solo, qui a fini par faire demi tour , parce qu'il avait bien senti qu'il était ciblé juste pour la valeur d'un passeport européen.. il avait rien d'autres de valeur mais il aurait pu finir au fond d'un égout juste pour ça..

Posted (edited)

l'année passée les gardes côtes algériens abattent sans somation 3 touristes en jet ski qui ont accidentellement franchi la frontière maritime avec le Maroc...

2015, on se fait arrêter en Tunisie par des "gardes frontières" tunisiens (on était trop près de la frontière: environ 3km): ils étaient en slash, training et kalachnikov....18-25 ans 😂

Pas besoin d'aller.bien loin 😜

Edited by Carbu
Posted

Je viens seulement de lire le truc, alors c'est moche pour lui d'autant plus qu'il a été conduit dans un prison au Nord de Vladivostok, donc il a dépassé son objectif mais il ne sera pas hommologué comme s'il avait pris le train (bon c'est de l'humour à deux balles, hein ça). Car j'espère pour lui qu'il ne va pas servir d'otage politique et qu'il ne restera pas trop  longtemps là-bas. C'est un pays de fous quand même la Russie :s 

Posted

Je trouve qu'il a un naïveté énorme de penser de pouvoir passer la frontière avec la Russie comme ça, surtout dans la situation actuelle. J'espère pour lui qu'on le laisse vite sortir, mais oui il pourrait devenir un genre d'otage politique. 

• Upvote 1
  • 1 month later...
Posted

Apparemment jugement confirmé par un tribunal de 1ere instance russe il y a quelques jours, donc toujours en prison....

• Sad 1
Posted

j'ai envie de dire, vu le discours de Macron vis à vis de la Russie, si j'étais russe , j'en ferais un bon exemple pour faire chier ..

Je cautionne pas, attention, mais justice et politique en Russie hein.. il aurait été Hongrois , ça serait peut être passé crème.. 

En tous cas 2 ans en prison russe ça vend certainement pas du rêve :s 

Posted (edited)

C'est bien triste mais vu les relations diplomatiques actuelles "compliquées", je pense qu'un arrangement à l'amiable est peu probable :(

Edited by Rubix
Posted

Perso, je ne l'aurais même pas tenté. Déjà en temps "normal",le douanier russe n'est pas des plus sympa alors maintenant.

• 2 weeks later...