Jump to content

Le topic du Downduro

Recommended Posts

Je sais pas vous, mais je serai bien curieux de mettre les fesses la dessus : un YT Capra croisé avec une fourche de DH en 180mm ❤️

max_Capra_168330.jpg

Do you wear goggles on every ride? Have you maybe even gone Full Enduro, but you feel like something is still missing? Super Enduro sounds fun, but what if it isn’t Super enough? It could be time for…. Downduro!

Article complet https://m.vitalmtb.com/features/The-Downduro-Project-Dual-Crown-and-a-Dropper-Post-hlins-DH38-m-1-Review,2942

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C’est pas vraiment neuf comme concept. Le principe est de pédaler avec un très gros vélo qui a une tige de selle télescopique.  
On a inventé les simple T à gros débattement pour résoudre le caractère inutile d’une double T. 

Si on me donne un vélo qui descend comme mon DH et qui monte comme mon enduro, je prends. 

Je sais pas si c'est grâce au double T, mais entre ma boxxer et ma 36, y'a une belle différence quand même. 

ah ben non @Krutor aussi sur le 69er

ou sinon ben oui, DH avec une grosse fourché en simple T (à la menthe), comme Jared à l'époque,

YETI_WORLDS_2013_MG_7052.jpg

Puis il avaiy poussé le vice jusqu'à mettre une double T sur son enduro pour rouler en DH

s1200_vitalgravesinterviewa18w5348.jpg

ou enduro (électrique, hum) comme spé

NsM3h8b1mqcUt6W7Pqtwy0LY8XZakfPA5hB11Kzh

C'est bien rigolo, et le tout est d'y trouver son compte, mais rouler (ce qui est un peu aussi le principe de l'enduro, même vers le bas) sans assistance avec une double T, bof quoi

Je sais que l’eutrophisation en a une mais en 100mm 😉

une double t de xc, au fond c’est encore plus extrême 😁

• Like 1
Il y a 5 heures, spin a dit :

Je sais que krutoren a une mais en 100mm 😉

une double t de xc, au fond c’est encore plus extrême 😁

J'ai voulu éditer mais ça a cité, sorry

2 hours ago, Tonton tapis said:

tout est possible, en version Mulet , je propose que @PunkyB essaie sur son Orange et nous disent si ça relève pas trop l'avant :-# 

Mon mulet vous pisse à la raie Monsieur... ça fonctionne très bien :-#

Non c'est la Moto FR, l’ancêtre de la Lefty. Une Moto coupée en deux, ça donne deux Lefty (enfin une lefty et une Righty ;) )

img_1371_1200x800_1__09898.1411479047.12

• Like 1
  • Thanks 1
Le 10/09/2020 à 21:22, Krutor a dit :

Ou une simple T de dh 🤓

Il y a déjà tellement de pièces dh identiques à l’enduro, la différence entre les deux pratiques est faible 

Le 10/09/2020 à 21:35, spin a dit :

Il y a eu la totem en simple t de dh. 

la marzo shiver, elle me faisait envie quand j’étais ado, même si je n’en avais pas du tout l’utilisation : les fourreaux inversés et ce look 😍