Aller au contenu

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

Hello.

La couleur rouge tire sur "le lie de vin" c'est original comme rouge...

J'aime bien 😎

Parait qu'ils sont commandés dixit mon monteur (en rouge justement)...

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Durandal a dit :

La couleur rouge tire sur "le lie de vin" c'est original comme rouge...

 

A mon avis c'est un peu plus foncé qu'en vrai sur la photo. Car le CRL est plus clair que ça en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

C'est ce que je me disais, la photo ne rend peut-être pas correctement les couleurs. Quoique c'est peut-être mon écran  qui est pas top ou alors ma carte graphique qui vient d'être changée. Il va falloir les avoir en mains pour composer avec ce coloris (harmonie avec la couleur des écrous de rayons). Sur le site il y a 3 photos des moyeux et il y a un rouge bien pétant, qui claque (comme disent les djeuns) alors ce sera lequel de rouge?...

J'ai un mode paramètre couleur sur mon écran quelque soit le mode la dominante reste bordeaux.

 

Si les concepteurs d'Erase nous lisent :bienvenue:

 

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est moi qui anodise pour Erase (retour aux sources 😬).

Le colorant rouge qu'on utilise est un "rouge vif", volontairement plus foncé qu'un rouge du type Hope etc... 

En fonction de la lumière sur la photo la profondeur peut énormément varier mais ici ça rend assez bien la couleur véritable je trouve, superbe photo! Je vous mets 2 photos du même moyeu (d'une autre marque qu'on fournit) avec 2 luminosité différentes pour vous faire votre idée 😍

20230511_134749.jpg

20230511_134719.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud 😉

Il y a en effet trop de variables, entre l'éclairage, l'angle de prise de vue, la calibration de l'écran avec lequel on regarde l'image finale, etc. Même avec le moyeu en main la couleur varie fortement en fonction de la lumière (intérieur, extérieur, soleil ou pas)...

On a validé la fidélité du rendu dès la prise de vue, pas particulièrement pour la "photo de groupe" postée plus haut, mais surtout pour celles-ci :

MTB-Hub-Orange-3000.jpg

MTB-Hub-Red-3000.jpg

 

Encore une fois, si vous regardez ça sur un écran moisi ça ne rendra jamais comme il faut :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, hman32 said:

C'est superbe 😍 si je n'étais pas dans la team Green j'aurais difficile de ne pas craquer 😅

Qui sait, pourquoi pas des séries spéciales avec mes anciens colorants 🤞🤫

Anodisation - couleurs (4).JPG

Anodisation - couleurs (1).JPG

Modifié par mx_addict
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mx_addict a dit :

Hello! C'est moi qui anodise pour Erase (retour aux sources 😬).

 

La BMB Connection ^^

 

C'est donc toi qui bossait a coté des bains que je suis venu chercher ma roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Nickel merci pour ces belles photos et ce beau rouge !

En fait je viens de regarder ces images sur ma tablette que j'ai acheté récemment les couleurs sont plus vives que sur mon PC. La carte graphique de mon PC a été changé il n'y a pas longtemps. j'ai remarqué que les bleus étaient plus sombre qu'avant, mais cela ne m'a pas préoccupé plus que cela, mais avec les rouges c'est flagrant entre la tablette et le PC.

 

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico said:

@mx_addict s'amuse bien !

Merci ki ? :-#

Merci bibiiiiiiche!!

 

1 hour ago, Durandal said:

Merci Nico, Arnaud ?...;)

Héhé nan je dois cette nouvelle aventure à Nico! 

 

Pour donner un peu de contexte ça faisait 12 ans que je faisais un job alimentaire à la banque sans vraiment savoir quoi faire d'autres (ni oser...) Nico m'avait dit que Max (Maxime Ganhy, de chez Erase) cherchait quelqu'un pour les rejoindre mais j'avais jamais franchi le pas.

 

Quelques semaines plus tard grosse mésaventure avec la-dite banque et me voilà sur le marché de l'emploi un jeudi après-midi, un coup de fil à Nico plus tard, j'appelle Max et le vendredi midi on s'accorde pour que je reprenne l'anodisation 🙂 Max connaissait mes capacités anodiques (🤓) grâce à mes vieux post sur bmb donc ça a directement matché!

 

On vous promet de futurs posts bien shiny les copains ! 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Durandal a dit :

La carte graphique de mon PC a été changé il n'y a pas longtemps. j'ai remarqué que les bleus étaient plus sombre qu'avant, mais cela ne m'a pas préoccupé plus que cela, mais avec les rouges c'est flagrant entre la tablette et le PC.

SI je ne dis pas de bêtise, ça tient (uniquement) à ton écran et sa calibration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais interroger le gars qui me dépanne quand j'ai des soucis sur mon ordi, à savoir si il peut me le calibrer à condition que ce soit possible car si  l'écran n'est pas assez qualitatif j'ai lu que cela ne marchait pas et puis il ne faut pas que cela coûte la peau des fesses....

Merci pour le tuyau. Bon week-end à tous.

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom a raison, avec les écrans et carte graphique moderne tout passe en signaux digitaux et la conversion des couleurs est gérée par l'écran. Maintenant les cartes graphiques moderne dispose d'une table de correction de type LUT qui peut être corrigée et adaptée via une sonde de calibration. 

@Durandal comme tu as changé de carte graphique, window à peut être changé les paramètres de l'écran. Quand tu regarde les propriété de l'affichage, tu dois y voir le pilote d'écran utilisé. Et peut être qu'il s'est remis sur oem par défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello.

Bon je rame a mettre mes photos sur le forum (trop lourdes)...

En plus le flou "artistique" qu'il y a sur cette photo  n'est pas vraiment voulu...sur le coup je ne l'ai pas vu, mais j'avais de la buée entre le filtre uv et l'objectif..😤

Les moyeux Erases ROUGES !!! (ils sont magnifiques) sont montés c'est du 32 trous CL corps de roue libre 12 V micro spline  les jantes sont des We Are One convergence des triad en 30mm rayons sapim CX ray.

P1010423.jpg

Modifié par Durandal
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 17 minutes, gilou a dit :

( faillite de guerilla gravity c'est moins drole )

 

Yoyo coutait trop cher ou quoi ? :p 

 

Pour en revenir au sujet : ils sont vraiment beaux ces moyeux oranges 🧡

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Top les gars @centurus ! :hapface01:

Mes apprentis (+ un élève de rhéto venu en stage d'observation à l'atelier) et moi avons été visiter la semaine dernière, reçus comme des rois avec une super visite guidée par Max @centurus 😍

Encore merci à toi, d'ailleurs, Max, ils m'en parlent encore !

 

20231213_105740.jpg

 

original_69b907f1-6e51-4a72-b4fd-9af5cae290d6_20231213_105717.jpg

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'ERASE :  https://auvio.rtbf.be/media/made-in-belgium-made-in-belgium-3135046

 

Rencontre avec les fondateurs d'Erase Components, une (très) petite entreprise namuroise qui fabrique des moyeux de roues de vélos. Leur matériel équipe les amateurs comme les professionnels du cyclisme. L’histoire de deux passionnés qui ont fait de leur rêve leur activité.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bikemag.com/gear/tested-erase-carbon-am30-wheels

 

Quote

In Conclusion

We’re not done writing about the ERASE AM30. We’ve been really impressed by its weight and price, which it achieves without giving up the compliance and suppleness shared by the best wheels in that category. While the AM30 has proven to be a fantastic wheelset for a light rider on a short-travel bike, we’ll be very interested to see if it can stand up to a large rider on an enduro bike

 

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai un client qui m'a contacté il y a quelques jour en me parlant des moyeux ERASE SP. Je lui dit : ça n'existe pas. 

Ha ben si en fait :-) 

Superbes en tout cas ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.