Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

born_to_ride

Recommended Posts

Je n'ai effectivement pas souvenir d'un tel contrat pour un coureur.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose. J'ai tendance à penser au vu des ses multiples péripéties de ces dernières années qu'un nouveau challenge en changeant d'environnement aurait pu être intéressant.

C'est possiblement une obligation si c'est son 3eme contrat avec la même entreprise au pays-bas -> CDI obligatoire

CF le cas d'Any Pieters

• Upvote 1

Ajout : premier contrat en 2019, prolongation de 3 ans en début 2021 -> 2024., donc ici c'est le 3eme

C'était peut être pas spécialement respecté avant Amy Pieters, mais je suppose que maintenant les équipes savent ce qu'il risque de leur tomber dessus.

(l'équipe du handballeur qui était le cas avant Amy a fait faillite suite à ça)

il y a 33 minutes, ondolina a dit :

quelle idée de faire tourner le pédalier à l'envers sur la ligne de départ, 

purée l'angoisse !!!

c'était pour 'révéler' son capteur de puissance. Du coup, il a roulé sans indications de puissance

Thomas De Gendt qui a fait sa dernière course pro sur route a Paris-Chauny :(    (sais pas pourquoi ils ne l'alignent pas sur une autre course plus connue ou plus belge..) 

Les échappées risquent d'être un peu moins rigolotes.

Il fini avec 16 ans de pro, des victoires sur chaque grand tour, 25 participations a des grands tours.

Meilleur grimpeur de la vuelta 2018 et combatif du giro 2020

Il va probablement faire des trucs gravel

Edited by dj_

Belle carrière quoique il devait être quelque peu délicat à gérer. Cependant, on a l'impression de l'année de trop. Il s'est contenté d'un boulot en début de course pour l'équipe.

Une rumeur l'envoyait au Japon pour une dernière saison car il serait grand fan de ce pays

Encore un cas spécial, Iván Romeo qui gagne le contre la montre espoirs en fumant la pipe alors que les autres participants s’effondrent après la ligne d'arrivée

Ce qui est étonnant avec cet Espagnol, ce sont ses 10 derniers kilomètres. Il pulvérise tout le monde sur ces 10 derniers kilomètres, 35 secondes au 2éme et une minute sur Segaert. Au vu de ses prestations de l'année, il devait être dans un jour plus qu'exceptionnel.

le vent a peut-être tourné dans le bon sens sur la fin ;)

ceci dit , si on regarde les performances de Ganna, il est coutumier de gratter des secondes à ses concurrents sur les derniers km  , le futur nous dira si ce coureur espagnol continuera de performer ainsi ou pas ? 

Edited by ondolina

Le Lettonie qui fait une lettre ouverte pour râler car sa demande de mise hors de MVPD a été refusé après la course par les commissaires

Les commissaires ont estimé que c'était pas dangereux :s

https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondiaux-sur-route/2024/mondiaux-sur-route-disqualification-en-vue-mathieu-van-der-poel-fait-un-ecart-dangereux-sur-le-trottoir_vid2247732/video.shtml

Bien entendu c'est logique qu'ils demandent ça vu qu'ils sont 4eme.

Mais la règle est là pour être respecté, tu ne dois pas faire une exception parce que c'est MVPD / une grosse fédération.

Il est pas passé par là pour éviter un accident, juste pour gagner un peu de temps pour sa relance suite a un mauvais placement.

Il se prend le mec accroupis qui fait des photos, t'as 3 coureurs a terre.

T'as déjà eu des mises hors course pour l'usage de piste cyclable...

• Upvote 2

PLutôt d'accord avec @dj_. A partir du moment où c'est interdit et que sa manoeuvre n'est pas issue d'une situation dangereuse, il devrait y avoir des sanctions. MVDP ou pas.

Il y a déjà eu des beaux crashs à cause de cycliste qui tentait de se replacer via les pistes cyclables ou trottoirs.

J'ai pas vu la course et j'ai pas lu d'article parlant de soucis.

C'est quoi le contexte ?

A 6km de l'arrivée Girmay monte sur une piste cyclable pour se replacer et passe tout à droite, laissant un 1er signaleur entre lui et le peloton. Le signaleur suivant se demande où se mettre pour éviter le crash.

Ah oui chaud :s

Donc il faut ajouter autre exception après "c'est le champion du monde sortant", avec "c'est la course locale de l'équipe, le jury doit se taire"

Le règlement est fait pour être appliqué donc oui sa majesté MVDP ne doit pas faire exception à la règle. Cependant, le 'vrai' problème est que le jury n'est jamais composé des mêmes personnes et que les jurys appliquent le règlement comme bon leur semble.

Edited by rickyfirst