Jul1 Posted January 6 Share Posted January 6 Sosa agressé à l'entraînement 😒 Cyclisme : Ivan Sosa (Movistar) blessé par un revolver lors d'un entraînement en Colombie - rtbf.be Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 7 Share Posted January 7 Cant qui fait 5eme et première belge. Alors qu'elle est pas très visible depuis le début de la saison Elle est encore capable de gagner la semaine prochaine pour les championnats de Belgique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patlouis Posted January 7 Share Posted January 7 Il y a 2 heures, dj_ a dit : Cant qui fait 5eme et première belge. Alors qu'elle est pas très visible depuis le début de la saison Elle est encore capable de gagner la semaine prochaine pour les championnats de Belgique... Possible, mais la remontee de Norbert Riberolle apres sa chute , promet une belle passe d'arme.... 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 7 Share Posted January 7 Sanne Cant à fait un break en décembre et n'a reprit la compétition que le 03 janvier à Herentals Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 13 Share Posted January 13 Pinot qui décide de prendre sa retraite a la fin de l'année, il l'annonce tôt en espérant vivre une année sans trop de pression Il compte profiter de la nature et de ses chèvres. "Si je vais pouvoir mener la vie dont je rêve, c'est aussi parce que je n'ai pas gagné le Tour. Ma vie aurait beaucoup trop changé, c'est pour ça que je ne regrette pas. Je n'ai jamais voulu de cette vie de champion." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 15 Share Posted January 15 C'est un coureur que j'aime bien Thibaut Pinot, mais j'ai lu aussi qu'il a dit à ces coéquipiers que s'il gagnait le championnat de France, il repartait pour une demi saison en 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted January 16 Share Posted January 16 Il y a 10 heures, Loulou a dit : C'est un coureur que j'aime bien Thibaut Pinot, mais j'ai lu aussi qu'il a dit à ces coéquipiers que s'il gagnait le championnat de France, il repartait pour une demi saison en 2024 Bref un poète ce Pinot (avec les qualités et les défauts d'un poète) 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 16 Share Posted January 16 pour les fans de Rodrigo https://www.sudinfo.be/id602397/article/2023-01-16/rodrigo-beenkens-crisnee-pour-une-conference-gratuite-sur-le-cyclisme-il-y-aura 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 19 Share Posted January 19 Je vais noter la date pour ne pas l'oublier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 21 Share Posted January 21 Si vous voulez avoir les jambes de Tom Boonen, c'est bcq plus facile maintenant Il suffit de les voler https://www.rtbf.be/article/les-jambes-de-tom-boonen-moulees-au-sommet-du-taaienberg-11139893 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 22 Share Posted January 22 Au tour down under, gros numéro de Jay Vine qui gagne le général top 10 de la première étape, 2eme de la 2eme (un groupe d'échappé), 3eme de la 3eme (une échappée aussi), 2eme de la 5eme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 22 Share Posted January 22 Bon si vous avez des insomnies ces prochains soirs, l'effet "maillot arc-en-ciel" d'Evenopoel fait que la RTBF retransmet toutes les étapes du Tour de San-Juan en direct sur Auvio à partir de 21h. Et la première étape c'est ce soir https://auvio.rtbf.be/live/tour-de-san-juan-2023-1er-etape-estadio-cantoni-estadia-cantoni-440717 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted January 24 Share Posted January 24 Faut vraiment être très en forme pour arriver à suivre ces étapes soporifiques en écoutant les deux vieux du muppets show. Personnellement, j'ai jeté l'éponge après 10 minutes de lignes droites ou il ne se passe absolument rien. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 24 Share Posted January 24 Tu as tout résumé là et moi non plus je n'ai pas regardé beaucoup plus longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 27 Share Posted January 27 Pour ceuce qui sont nintéressés il y a le tour de San Juan, l'étape reine , sur Auvio à 22h00 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 27 Share Posted January 27 (edited) @gian-claudio c'est à partir de 21h, mais j'espère que la retransmission sera meilleure que mercredi https://www.rtbf.be/article/tour-de-san-juan-suivez-la-5e-etape-avec-une-arrivee-au-sommet-de-l-alto-del-colorado-direct-video-21h00-11143374 (j'édite) car finalement ils se sont trompé sur cet article-là et c'est bien à 22h que commence le direct. Sinon Peter Sagan qui annonce qu'il ne fera plus des courses World Tour en 2024 pour se consacrer au VTT et aux JO https://www.rtbf.be/article/peter-sagan-dispute-peut-etre-ses-dernieres-courses-sur-route-il-va-revenir-au-mountainbike-pour-les-jo-de-paris-2024-11143392 Edited January 27 by Loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted January 27 Share Posted January 27 La première vraie course à étapes intéressante c'est l'Étoile de Bessèges la semaine prochaine. Ce n'est évidemment que mon avis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 28 Share Posted January 28 Oui en effet et cela changera des "autoroutes" dans un presque désert argentin Et pendant ce temps-là, aujourd'hui Kobe Goossens s'offre une deuxième victoire d'affilé au Challenge de Majorque 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 28 Share Posted January 28 6ème étape ce soir à 22h20 du tour de saint Juan sur Auvio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 28 Share Posted January 28 J'ai "un peu" du mal avec l'idée de la RTBF de diffuser chaque course de Remco (après le tour actuel en argentine, ça serait le tour des UAE) en espérant pouvoir faire de l’audience grâce à lui. A part les mordu de cyclisme, qui va regarder des étapes d'un tour inconnu jusque 23h surtout quand c'est 2 étapes pour sprinter comme ajd et demain ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 29 Share Posted January 29 Rentransmettre les courses Remco fait partie des missions du service public. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted January 29 Share Posted January 29 d'autant plus qu'il a fait un beau flop avec son échappée manquée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 29 Share Posted January 29 oui et donc Rodrigo qui pensait faire deux étapes complètes a l’encenser a dû un peu se retenir hier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted January 29 Share Posted January 29 Il y a 1 heure, ondolina a dit : d'autant plus qu'il a fait un beau flop avec son échappée manquée. Partant seul sur un col autoroute à 4% de moyenne à plus de 9 km de l'arrivée avec vent de face est une sorte de retour au Remco pas encore coureur d'il y a 2 ans :-(. Dommage de voir ce type d'erreur après sa Vuelta tactiquement exemplaire. il y a 38 minutes, dj_ a dit : oui et donc Rodrigo qui pensait faire deux étapes complètes a l’encenser a dû un peu se retenir hier Il n'a pas su se retenir lors de la préparation du sprint lorsqu'il dit : 'on dirait que Remco est à 60% et qu'il va accélérer' alors qu'on était à 65 km/h et qu'il a sauté juste à la fin de la phrase de Rodrigo. Peut-on parler d'enthousiasme sénile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 29 Share Posted January 29 j'ai tenu 5min hier soir pour vite aller regarder autre chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 29 Share Posted January 29 Je n'ai regardé ce matin que l'arrivée dans l'article sur le site de la RTBF et qui m'a bien fait rire avec les "60%" de Rodrigo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 29 Share Posted January 29 Il y a 6 heures, rickyfirst a dit : Il n'a pas su se retenir lors de la préparation du sprint lorsqu'il dit : 'on dirait que Remco est à 60% et qu'il va accélérer' alors qu'on était à 65 km/h et qu'il a sauté juste à la fin de la phrase de Rodrigo. Peut-on parler d'enthousiasme sénile ? Oui Rodrigo semble ne pas être au courant que si Remco veux une équipe a son service il doit bosser pour rendre la pareil a ses coéquipiers. Alors que c'est la base, et qu'avec un peu de mémoire il se souviendrait des démonstrations chez Jumbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 29 Share Posted January 29 J’ai regardé un morceau de l’étape « reine » (je me suis endormi quand Remco a attaqué), je n’ai pas le souvenir que Rodrigo commentait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 29 Share Posted January 29 Non il a pas commenté l'étape de vendredi, mais bien les deux du WE (dont hier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 30 Share Posted January 30 (edited) Fabio Jakobsen l'a échappé belle en Argentine: https://sporza.be/nl/2023/01/30/bekijk-fabio-jakobsen-ontsnapt-aan-zware-val-na-tik-van-toeschouwer-deja-vu-naar-polen~1675034853151/ Au foot quant il y a des problèmes avec les spectateurs on interdit l'accès aux stades, va t'il falloir faire la même chose avec le cyclisme? Si j'ai bien compris (à confirmer) pour le championnat du monde cyclocross de dimanche prochain les organisateurs vont installer une double rangée de barrières pour ne pas que les supporters soient trop près des coureurs Edited January 30 by gian-claudio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 30 Share Posted January 30 Ah oui je viens de le voir sur la RTBF, il l'a échappé belle quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted January 30 Share Posted January 30 Il y a 3 heures, gian-claudio a dit : Si j'ai bien compris (à confirmer) pour le championnat du monde cyclocross de dimanche prochain les organisateurs vont installer une double rangée de barrières pour ne pas que les supporters soient trop près des coureurs J'ai plutôt compris qu'ils avaient tracé un circuit ou tous les passage d'un côté à l'autre se faisait via passerelle et tunnel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted January 30 Share Posted January 30 avec des "balken" à 50 mètres de l'arrivée ( ce qui n'es pas super pour Wout) , et juste après un sprint court pour l'arrivée sur 30 mètres de long ( ce qui n'est pas bon non plus pour Wout ) et très peu de portage de vélo ( ce qui n'est pas bon non plus pour Wout ), je sais je suis mauvaise langue , c'est papa vdp qui a participé pour la trace bon jusque là je déconne en tous cas il devrait y avoir du spectacle , un combat de titans et j'espère un sprint impérial comme sur le Tour de Flandres 2020 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 30 Share Posted January 30 Je crois que je peux confirmer: “Op 95% van de ronde zijn veiligheidszones ingebouwd, waardoor het publiek daar twee meter van het parcours af blijft. Gekke taferelen gaan we daardoor hopelijk niet zien. Ik hoop gewoon op een mooi WK-weekend. Voor mij is het geslaagd als er geen ongelukken gebeuren.” https://www.wielerflits.be/nieuws/wk-veldrijden-2023-in-hoogerheide-voorbeschouwing-mannen-verzilvert-wout-van-aert-zijn-status-als-topfavoriet/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted February 1 Share Posted February 1 En ce moment sur RTBF Auvio la première étape de l'étoile de Béssèges en version...........................................non commentée 🤣 😵 Si si c'est sérieux, il passe les images mais y a personne pour commenter. Le concept m'échappe. Y a pas un stagiaire à occuper ? un nouveau à tester ? bref, occuper le terrain quoi et non simplement une retransmission d'image d'une étape peu emballante sans aucun commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 1 Share Posted February 1 La RTBF retransmet l'Etoile de Bessèges en direct sur Auvio et sans commentaires https://www.rtbf.be/article/direct-video-etoile-de-besseges-vers-un-sprint-avec-arnaud-de-lie-pour-la-premiere-etape-11145043 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted February 1 Share Posted February 1 il y a une heure, Loulou a dit : Etoile de Bessèges en direct sur Auvio et sans commentaires Certains ont écrit des choses pas gentilles sur Rodrigo et Gérard, maintenant c'est sans commentaires 😉 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Benja lit b-m-b ? Edited February 1 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted February 1 Share Posted February 1 5 hours ago, rickyfirst said: En ce moment sur RTBF Auvio la première étape de l'étoile de Béssèges en version...........................................non commentée 🤣 😵 Si si c'est sérieux, il passe les images mais y a personne pour commenter. Le concept m'échappe. Y a pas un stagiaire à occuper ? un nouveau à tester ? bref, occuper le terrain quoi et non simplement une retransmission d'image d'une étape peu emballante sans aucun commentaire. Ca me choque, au final Auvio c'est que du bonus, t'as un plateforme VOD gratuite là où avant t'es bloqué aux 3 chaines télé et donc tu subissais les choix de programmation alors que maintenant la rtbf peut te diffuser des programmes en dehors de ces 3 canaux. Alors certes, c'est parfois au détriment de la qualité pour une question de moyen qui me semble assez évidente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted February 2 Share Posted February 2 On peu effectivement voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Cependant, je ne pense pas qu'un 'demi' service soit quelque chose d'intelligent à faire. Si l'on pousse un peu le raisonnement, la course était visible en Belgique avec commentaires en visionnant l'équipe TV avec un VPN. Bref, je ne pense pas que ce demi service de la RTBF soit une chose judicieuse. Cela dit la victoire de De Lie est très impressionnante. Ce type n'est pas qu'un sprinteur de plus, il a une force et un tonus qui lui offre plein de possibilités de victoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul1 Posted February 2 Share Posted February 2 il y a 13 minutes, rickyfirst a dit : Cela dit la victoire de De Lie est très impressionnante. Ce type n'est pas qu'un sprinteur de plus, il a une force et un tonus qui lui offre plein de possibilités de victoire. Clairement, le final n'était pas simple. Il devance assez facilement des tops coureurs, Pedersen et Cosnefroy 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 2 Share Posted February 2 Je viens de remarquer que mon message a suivi celui de Rickifirst vraiment de très peu Sinon pour le direct sur Auvio, j'ai apprécié moi. Les vues de bien meilleures qualités que celles des "autoroutes" dans un semi désert argentin. Puis les quelques mots du motard ou du réalisateur qu'on entendait à certains moments c'était chouette je trouve, d'autant plus que les infos affichées sur les écarts et la composition du groupe de tête étaient juste assez pour comprendre la course. Et comme vous dites, beau succès de Arnaud De Lie. Si en plus on ajoute celui de Biniam Girmay en Espagne, le mois de février commence bien pour les équipes belges, espérons que cela continue ainsi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 2 Share Posted February 2 L'étape a été neutralisée après une deuxième grosse chute à +/- 25 kilomètres de l'arrivée. J'espère qu'il n'y a trop de dégâts pour les coureurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 3 Share Posted February 3 Deuxième étoile pour Arnaud De Lie aujourd'hui à Bessèges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 3 Share Posted February 3 Le Dakar a décidé de devenir plus écologique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 5 Share Posted February 5 J'ai quand même difficile avec les courses qui se déroulent dans des pays qui n'ont aucunes cultures cyclismes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 5 Share Posted February 5 C'est parce que l'arabie saoudite a décidé de développer la région d'Al-Ula, pour en faire une destination touristique haut de gamme avec entre autre le tourisme cycliste. Donc ils sont devenu sponsor de l'équipe Jayco (enfin ils sont devenu sponsor aussi pour suivre Barhain et UAE) Faut se dire qu'ils payent pour montrer des belles images, et espérer que les gens se disent "ça serait cool de rouler en mangeant du sable non stop" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 5 Share Posted February 5 on a tous compris qu'ils ont les moyens de tout acheter , même une coupe du monde , on a vu ce qui est arrivé avec le Paris-Dakkar, je ne serais pas étonné que le Tour de France finisse par démarrer à Doha et se termine à Ryad , et que ce soit un ar...gentin qui gagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 6 Share Posted February 6 Le 05/02/2023 à 10:24, dj_ a dit : C'est parce que l'arabie saoudite a décidé de développer la région d'Al-Ula, pour en faire une destination touristique haut de gamme avec entre autre le tourisme cycliste. Donc ils sont devenu sponsor de l'équipe Jayco (enfin ils sont devenu sponsor aussi pour suivre Barhain et UAE) Faut se dire qu'ils payent pour montrer des belles images, et espérer que les gens se disent "ça serait cool de rouler en mangeant du sable non stop" ça peut être cool de rouler en hiver par 25 degrés , pour ceux qui peuvent se payer le voyage, mais le tourisme sportif c'est pas neuf , c'est pas si bête que ça , leurs routes doivent être meilleures qu'en Wallonie en tous cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 6 Share Posted February 6 Ben sur la photo, faut déjà trouver la route Pour les européens, il y a les îles espagnoles (comme les pro) pour rouler au chaud. Au moins tu peux boire une bière après ta sortie, et embrasser ton partenaire même si t'es pas marié Ici ils vont certainement viser les touristes fortunées, comme les chefs d'entreprise ricain qui font des "ride" ensemble avec des uniquement des vélos a > 14 000$ (en plus exotique, un pote est en train de rouler en jordanie pour une course grandfondo UCI) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts