Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 17 heures, ondolina a dit :

un illustre inconnu qui aura eu quelques secondes de gloire à la télé

 

En voilà un qui aura compris qu'il ne faut pas essayer de suivre les filles ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

Wva a remis les pendules à l'heure 😍

Il a été la chercher au fond du fond celle là. Au-dessus du vieux Kwaremont, je pense qu'il aurait été incapable de donner son nom. 500 mètres après, il prends le relais, ce gars est d'une loyauté incroyable.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si... si les 2 pré-cités démarrent et que WVA ne sais pas les accompagner, si Laporte est présent aux cotés de WVA il pourra l'aider dans la poursuite. Oui je sais ça fait beaucoup de si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser gagner un ´gregario ´ alors que c'est une classique flamande et pas une kermesse , c'est digne d'un tout grand champion , moi je dis bravo Wout et content pour Laporte ,

on peut même ajouter un coup de pub majeur  pour l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Ouais. Le même relais que De Bondt a fait quand Van der Poel met une mine dans le Taaienberg à 80km de l’arrivée du grand prix E3 ?

Christophe Laporte 2343 points UCI  11éme classement mondial

Dries Debondt 320 points UCI 265éme du classement mondial

 

Je pense que l'un a plus de possibilité de peser sur la course que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, Laporte était le meilleur de tous après Van Aert. Une course comme le Tour de Flandres est complexe, pour la gagner il ne faut pas négliger l'effet de l'équipe. Lefevere l'avait très bien compris mais maintenant, il n'a plus assez de coureur pour se retrouver en surnombre dans une groupe de tête réduit.

 

Bref, Laporte ne va pas faire gagner le tour de Flandre à WVA mais avec Benoot, Van Baarle et Van Hooydonck il améliore les chances de WVA par rapport aux 3 autres 'favoris'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dimanche, je vois un gros numéro de Pogacar loin de l'arrivée. Personne d'autre que peut-être Van der Poel ou Van Aert n'aura voix au chapitre.

Pour un Paris-Roubaix, j'entends bien que Laporte ou autre pourra être d'une grande utilité.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'aime bien regarder les petites vidéos que propose la RTBF dans sa rubrique "On reconnait nos Classiques" là je ne sais pas si Gerald Wery fait beaucoup de kilomètres sur une année, mais je trouve qu'il a quand même du style sur un vélo :-)

https://www.rtbf.be/article/on-reconnait-nos-classiques-episode-4-a-travers-la-flandre-11174513

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu mon grand-père prendre du bicarbonate de soude pour des soucis de digestion. Puis comme il faisait du vélo pour ses déplacements quotidiens et sans être hollandais, il était quand même un précurseur à son époque ^^

https://www.rtbf.be/article/cyclisme-et-si-la-domination-jumbo-visma-etait-une-affaire-de-bicarbonate-de-soude-11175635 

Modifié par Loulou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne de communication de Jumbo Visma plutôt. On lâche ça et là quelques informations mineures quant à leur préparation en parlant de gains marginaux, qui additionnés ensemble expliquent la domination outrancière de hommes en jaune et noir.

Attention je ne dis pas qu'ils sont nécessairement dopés, mais ils ont clairement trouvé un combo plus efficace que les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une campagne délibérée et réfléchie de Jumbo-Visma. Le fabricant du gel est lui certainement intéressé à pousser la communication sur le sujet.

 

A noter que le gel 'pseudo' miracle n'est pas utilisé par Jonas Vingegaard. Comme quoi, le gel ne fait pas tout 😂

 

C'est marrant comme les épisodes de pute à clic se suivent dans le vélo. Plus personne ne parle du fameux secret de Ineos l'AICAR 😂

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, Patrick Lefevere en a marre de ses coureurs de classique qui ne gagnent pas, du coup il fait revenir Remco pour qu'il roule demain au Tour des Flandres. Et dire que le gamin n'aime pas les pavés, ça va être chouette demain :omg_smile:

Et pour plus d'infos tout est ici en cliquant sur ce lien :hapface01:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vdp a un peu aidé Pog en faisant lâcher Wout, mais comme dit par Julie le Pog était clairement  le plus fort aujourd'hui donc finalement le bicarbonate de soude n'est pas si efficace que ça pour les jumbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une publication fb d'un site de paris:

4.00 contre 1 pour Van Aert et Pogacar.

3.75 contre 1 pour Van der Poel.

A part une catastrophe, il était clair qu'il était impossible de perdre de l'argent aujourd'hui.

 

Van der Poel a semblé dans le dur avant de faire deux gros efforts, d'abord pour recoller suite à un changement de vitesse encore moins efficace que celui d'un moyeu Rohloff, ensuite pour attaquer et lâcher tout le monde sauf Pogacar.

Pogacar très fort, mais ça s'est quand même joué à peu de choses.
La tronche de Van der Poel à l'arrivée, il a été profond dans ses resources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Flandrienne 2023 ou les Jumbo font dans la réaction plutôt que l'action. Du coup, ils n'ont pas pu jouer la supériorité numérique (Laporte a aidé un seul moment quand il va rechercher Pogacar et Van Hoydonck file un coup de main de 5 km). Bref, un peu paralysé par l'enjeu les Jumbos. Cela dit, à part une moto, je ne vois pas qui pouvait battre Pogacar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course! Déçu pour WVA mais clairement les 2 autres étaient plus forts...

VdP devait finalement s'en vouloir de ne pas avoir Wout pour chasser Poga! A 2, ils seraient revenus déjà qu'à un moment, VdP était très proche...

Incroyable quand même, tout le monde savait exactement ce que Poga allait faire, il le fait et surtout ça réussit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de bricoler chez un pote avec la course en bruit de fond.

Puis au km 15, je lui demande de couper un fusible.  Sauf que c'était aussi celui de la box....

 

Le temps qu'elle redémarre, c'était l'interview d'arrivée :rolleyes:

:parking:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franz a dit :

déjà qu'à un moment, VdP était très proche...

 

Là c'est quand il était dans l'aspi de la moto de la télé ;)

 

Sinon je suis aussi déçue pour Wout Van Aert, j'espérais que c'était enfin la "bonne" année pour lui :s

Et pour avoir suivi la course en intégralité, j'ai quand même trouvé qu'elle était un peu bizarre cette course, l'échappée a mis longtemps pour se dessiner. Et surtout le nombre de chutes et les conséquences, comme pour Tim Wellens avec la clavicule, mais aussi deux commotions cérébrales chez Intermarché - Wandy plus une fracture pour un troisième de l'équipe :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que VDP a offert la victoire à Pogacar en attaquant comme il l'a fait. S'il avait attendu un peu plus longtemps WVA et lui auraient pu contrer l'attaque du Pog. En attaquant il n'a fait que de décrocher WVA et il n'a pas su répondre à l'accélération du Pog. Pour moi s'il n'attaque pas là il peut suivre le Pog  et gagner au sprint.

Comme dirait l'autre "c'est l'avis d'un expert de salon"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Kwaremont, Pogi fait le meilleur temps jamais réalisé. 11 sec de mieux que le 2éme temps réalisé.

 

Il est vrai de que deux semi mort se relayant peuvent revenir sur un coureur seul mais si MVDP avait attendu WVA, il était à 50 secondes au-dessus de la dernière bosse. Bref, Pogi pas jouable hier, il était au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écris que VDP devait attendre WVA j'ai écris que VDP ne devait pas attaquer comme il l'a fait dans le Kruisberg mais faire en sorte qu'ils restent à 3 jusqu'au Oude Kwaremond voire le Paterberg. Pour moi il a brulé une bonne partie de ses réserves avec son attaque dans le Kruisberg. Tenace comme il est le Pog ne le lache jamais dans le Oude Kwaremond.

je ne suis pas fan de VDP pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.