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Le topic du pneu VTT


BrunoD

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Je roule avec le captain à l'avant toute l'année et pour l'arrière ground en hiver et fast track en été. Je n'ai même pas de vtt spé, juste fan des pneus :)

Chez schwalbe, la version performance est ok en chambres mais fragile je trouve.

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Je roule avec le captain à l'avant toute l'année et pour l'arrière ground en hiver et fast track en été. Je n'ai même pas de vtt spé, juste fan des pneus :)

Chez schwalbe, la version performance est ok en chambres mais fragile je trouve.

j’arrêtais pas de crever avec les fast tracks, hyper roulant mais me suis déjà fait peur qqs fois dés la moindre portion de boue ou de feuilles mortes!

Bon, on va étudier tout cela

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J'ai un peu fouillé le topic mais pas trouvé d'avis sur le Kenda Nevegal 2.1 UST.

Quelqu'un l'a déjà essayé dans cette section ? Polyvalent ou plutôt mud ?

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y'en a plus que pour le 29er ou quoi???

Rien trouvé en spécialized et pas grand choses en 26" ou a des prix de dingues, je veux bien faire plaisir aux bouclards mais payer 50% (et je compare pas les prix du net) plus cher pour un pneu, heu oaui mais non :/

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J'ai un peu fouillé le topic mais pas trouvé d'avis sur le Kenda Nevegal 2.1 UST. Quelqu'un l'a déjà essayé dans cette section ? Polyvalent ou plutôt mud ?

Pas ultra léger le nevegal et les crampons sont quand assez prononcés, pas vraiment roulant si tu penses le mettre à l'arrière, mais un bon pneu costaud sinon :)
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Plus pour l'avant alors vu ses gros crampons ? J'en ai pris 2 il y a qques temps en promo mais pas encore testé. Je trouvais qu'il n'était pas ultra lourd non plus, annoncé à 670 g. Edit: pesé à 770g.

Edited by dik
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Je roule avec le captain à l'avant toute l'année et pour l'arrière ground en hiver et fast track en été. Je n'ai même pas de vtt spé, juste fan des pneus :)

Chez schwalbe, la version performance est ok en chambres mais fragile je trouve.

j’arrêtais pas de crever avec les fast tracks, hyper roulant mais me suis déjà fait peur qqs fois dés la moindre portion de boue ou de feuilles mortes!

Bon, on va étudier tout cela

Pareil pour moi! Suis maintenant sur des Schwalbe et y a quand même pas photo... :babanevil:

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  • 2 weeks later...

A la recherche d'un pneu plus confortable que mes 2.1, j'envisage l'achat d'un 2.25, un Racing Ralph à l'occurence...

Mais je suis perdu au niveau des appellations!

Déjà: Tubeless - TL ready --> Où se situe la différence???

Ensuite: Evo, Snakeskin, Pacestar??? --> J'ai franchement du mal à m'y retrouver et les descriptifs ne sont pas toujours clair...

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Pour la différence entre tubeless et tubeless ready, les tubeless sont plus lourds mais ne demandent pas de liquide anticrevaison (normalement, mais tout le monde en met, ou presque). Tandis que pour rendre un TL tubeless, faut mettre absolument du produit ;) Ils sont aussi plus résistants sur papier.

Pour les EVO, Snakeskin, Pacestar, c'est au niveau de la carcasse que ça se passe, t'en as des plus solides, comme les Snakeskin, et des plus light, comme les Pacestar je pense. Faut regarder au niveau du poids pour être sur que je dise pas de connerie

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Merci!

Je vais déjà passer en RaRa 2.25 à l'arrière, surement Tubeless pour plus de tranquilité!

Je garderai mon Maxxis Ignitor pour l'hiver... Je suis surpris d'entendre que le RaRa est un pneu quasi toutes saisons mais à force de l'ententendre, et de le voir surtout, je suis plutot en confiance!

Pour l'avant, on verra un peu plus tard...

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Tient, la semaine passée j'ai vite mis un RoRo 2.1 (TL ready, Snakeskin) à l'avant pour remplacer mon vieux Storm tout pelé et ben j'ai

été super super déçu de son accroche.....

Bon le terrain etait au plus merdique mais qd même.... il décrochait sans criéer gare à tout bout de champ :s

je précise que c'est une vieille version que j'avais en stock à la maison.

D'autres retours dans le même sens?

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Ce matin, en roulant "calme" en descente, je me suis rendu compte, à la fin, que j'avais crevé, au début, pas remarqué avec la boue, donc je gonfle à la pompe jusqu'a ce que j'ait fort dur puis un coup de cartouche pour finir. Mais dès que j'ai appuyé(à l'opposé de la crevaison) pour sentir la pression, ça a recommencé à perdre... Après un léger lavage, j'ai remarqué que c'était une déchirure de 5-6mm minimum(pas de latte sous la main :p ). Mais je ne sais pas à quoi cela est du. Est-ce parce que j'ai roulé comme un bourrin et que, sur le schiste, ça a percé? Est ce que, quand j'ai du passer sur le côté pour dépasser des marcheurs qui ne voulaient pas légèrement se décaler, j'aurais pris un morceau de verre? Ou je ne sais pas quoi d'autre. Je roulais, derrière avec un Racing Ralph 29" en Snake Skin. Donc, ma question est: Est ce que je retente le même pneu car je n'ai pas eu de chance? Ou, vaut il mieux passer sur autre chose? Si oui, que me proposeriez vous pour du XC/Marathon/Rando? Si possible pas trop lourd Merci :)

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Dur à dire, mais force est de constater que ce genre de mésaventures arrive plus souvent qu'à son tour avec les Rara dernière génération.

Moi jr dirais Ikon EXO pour l'arrière mais par des temps comme ça il perd pied (enfin j'imagine car je ne roule plus actuellement! : / )

J'ai lu il y a peu pas mal de bien des Spé fast track sur LDJ. A creuser.

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Je vais encore me renseigner, mais quand je vois comment une connaissance roule avec ses RaRa Snake Skin, je me dis que ce serait bien un morceau de verre ou autre tout simplement ... Vu la tête qu'avais le bas côté ou j'ai du passer(trop vite que pour s'arreter avant les marcheurs)

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Perso, quand j'ai décidé de remonter le rara que j'avais déchiré en course, j'ai opté pour un préventif plus costaud que le NoTube: je suis passé au NoZisch. Plus épais.

Ce n'est peut être que le fruit du hasard mais à chaque fois que j'ai perdu en pression, le NoZisch avait fait son boulot et je n'ai eu qu'à regonfler une fois pour continuer... ce qui n'a pas toujours été le cas avec le NoTube.

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Petit CR:

Pas mal de sortie depuis l'achat de mes Nobby Nic 2013 en TL ready et aucun déchirement constaté. Des petites crevaison je pense mais que le notbe a toujours bien géré. J'ai un peu plus ch** à les installer que des tubeless classiques mais j'y ai pas mal gagné en poids. Excellente accroche sur la neige, mes anciens Saguaro (mon collègue vit roule avec) accroche bien mieux dans la boue. Malonne a été un très bon test à ce sujet... Gros gain de poids par contre.

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moi je cherche une paire pour remplacer mon couple RoRo-RaRa qui est déformé et donc impossible à utiliser.......pour la gadoue hivernale j' ai mes geax BarroMud sur mon ancienne paire de roues. Evidemment pour un montage notubes ^^ - une paire de Raceking?(version Racesport?Supersonic?) - Raceking/Xking ? - autres?

ou tenter le diable et repartir sur du RoRo

Edited by Jonar
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Raceking devant non, encore pire qu'un rara. Par contre derrière j'adore, il est tout tout bon.

Les supersonic sont vraiment fragiles des flanc (comme les Roro evo).

Devant je ne sais pas vraiment t'aider. J'avais mis un Speedking, qui est parfait sur le sec ou encore mieux sur du légèrement humide, mais je le trouvais trop fuyant dans la boue.

Je ne connais pas le X-King, suis intéressé des avis aussi!

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le ikon est pas mal mais le prix, bof....

j' ai peur que le Raceking soit limité dés que c'est un peu humide(logique pour un pneu "sec" ) je pense qu'il ne fait pas assez sec pour qu'il soit bon( je me trompe p-e completement)

Edited by Jonar
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après consultation des offres, le ikon est trop cher pour moi, 50€ chez le boubou....ça fait cher le gommar'
le RaceKing est pas cher parfois http://www.kompressor-bike.com/fr/136-vtt-pneus-chambre-a-air-vtt/3886-continental-race-king-2622-noir-souple.html

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j'ai casqué l'an passé pour un couple RoRo-RaRa, 300km maxi et bon à jetter........100€ à la poubelle :devilsmiley::devilsmiley:

intéressant ou pas?
http://www.bike-discount.de/shop/k3/a67530/x-king-racesport-22-special-package-incl-2-inner-tubes.html

Edited by Jonar
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bonjour messieurs,

hier j'ai ete acheter une pneu (maxxis ignitor), que j'ai demandé en 2.1. lorsque je l'ai monté ce matin j'ai conctaté que le vendeur s'etait trompé et m'avait filer un de 1.95.

alors je me demandais si j'allais sentir une grosse différence, niveau "confort",niveau jeu du pneu, pour savoir si je l'utilise ou pas ce week end

merci pour vos reponses

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avant je ne jurais que par les sections fines, car je pensais plus fin, plus tranchant donc plus de rendement mais j' ai compris enfin "le truc" pneu fin= plus gonflé donc pneu rebondit donc perte de rendement plus large= moins de pression, donc plus d'accroche car meilleur travail de l'enveloppe et donc plus de rendement

maintenant pour l'hiver, le gras gras je ne jure toujours que par des fins qui tranchent la boue pour choper le grip en dessous (en barromud 1.7......j'ai eu des scorpions 1.5 par le passé et c'était bon ^^ )

Edited by Jonar
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Perso je suis avec des nobby nic AV et Ar, ça passe partout et s'évacue rapidement avec la gadoue et la neige. Par contre,faut aussi compter 50 le pneu.

Mouai... Tout dépend quand même. Passe partout, je suis d'accord mais l'évacuation est pas exceptionnelle non plus. Même si Malonne était un peu unique en boue de merde, des que ça colle un peut c'est pas top.
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j'ai casqué l'an passé pour un couple RoRo-RaRa, 300km maxi et bon à jetter........100€ à la poubelle :devilsmiley::devilsmiley:

intéressant ou pas?

http://www.bike-discount.de/shop/k3/a67530/x-king-racesport-22-special-package-incl-2-inner-tubes.html

Perso, j'aime bien, on peut descendre plus bas en pression que les Schwalbes sans qu'ils se "liquiéfient"

Et de plus çà tient mieux dans la boue qu'un RaRa et décrochent moins violemment que le RoRo.

Pour montage préventif bien dégraisser intérieur du pneu et prier que tu es tomber sur un facile, sur 4 j'en ai quand même eu un qui m'a pris quelques jours avant qu'il ne perde plus.

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vous allez me faire regretter l'achat des nobby

Y a rien a regretter. J'en suis très satisfait et je roule avec ça. C'est juste qu'en debourage j'ai connu mieux.
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  • 4 weeks later...

Des retours sur les Maxxis Ardent 26x2.25 ?

Je compte monter cela sur mon Sobre SPAM :anime_05: ...

Edited by USBicycle
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Il n'y a pas à regretter les NN! Effectivement ils se bourrent assez vite, donc pas spécialement top dans la boue, mais ils sont très polyvalents donc un compromis par rapport à des pneus spécialisés dans tel ou tel domaine, certes, mais au moins pas besoin de démonter et remonter tout le temps... fonction du temps qu'il fera hypothétiquement (pas toujours possible de prévoir l'état du terrain ...). En boue par exemple un pneu spécialisé et plus fin débourrera bien mieux, évidemment. J'ai une paire de Dirty Dan il n'y a pas photo, ils sont extrêmement rassurants dans le mou, la boue, la neige, même sur le verglas! Mais monter ça tout le temps... ça veut dire bouffer la gomme rapidement et avoir aussi un peu moins de confort sur le cassant, le dur etc...

Pneu spécialisé vs pneu polyvalent. Efficacité dans un cadre spécifique vs compromis pour le tout venant.

Par contre user des pneus en 300km.... faut vraiment être équipé comme un dragster niveau musculaire pour faire ça non? Mes NN sneakskin en 26x2.25 ont au moins 1200 bornes... Je sais bien que les Roro sont plus vite bouffés, mais 300km, cas d'école. T'es sûr de pas avoir récolté une copie mal faîte? :icon_biggrin:

Enfin Samedi aux HBD j'ai quand même constaté ceci: avec des Rara avant/arrière.... certains vélos étaient considérablement plus maniables que d'autres et conservaient une motricité et une accroche raisonnablement acceptable. Mon test Open... a été juste hallucinant, j'ai grimpé sur du gras quasi sans soucis avec des Rara quand même entamés. Comme quoi il n'y a pas que le pneu qui joue.

Edited by _Cyril_
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Yop ! Je viens de monter des Rara 2.0 en tubeless et je n'ai pas encore roulé avec mais ils fuitent souvent , plus précisément à la "soudure" entre les flans et la carcasse et jamais 2x au même endroit. Vous avez déjà eu ce soucis avec ces pneus ?

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