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Le topic du pneu VTT


BrunoD

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Monté une seule fois un RoRo 2.25 à l'avant pour une sortie plus qu'hivernale (Bourg Biker du mois de mars = neige fondue et maxi boue) eeeet ben je dois dire qu'il m'a fait qq frayeurs.... avec des décrochages plus qu'intempestifs !!

Ai re-roulé quelque temps avec un NoNi 2.25 à l'avant (alors que j'avais juré ne plus me faire avoir avec ce pneu) et curieusement, malgré mes craintes, je n'ai pas eu plus de soucis que ça...

Je pense que la pression de monte du pneu a une grosse grosse influence.... si tu arrives à descendre correctement en pression, tu devrais éviter qq soucis de décrochages....en 2.25, je pense que ça renforce le confort et la sécurité aussi ;)

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Bande de bièsse... :copain:

Mon objectif est clairement de rouler en 2.25!

En roulant en HD ou même en DD, j'ai l'impression que je perdrais en polyvalence ce que je gagne en efficacité!

Mouais...

Entre les deux, mon cœur (corps???) balance...

Merci pour ton avis toujours bien argumenté Cyril! :hapface01:

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Ah c'est certain que le Nobby Nic est ultra polyvalent, mais quand tu es polyvalent tu es aussi possiblement moins bon dans un domaine spécifique face à un pneu spécialisé. Et comme tu posais la questions pour l'hiver, ça laissait sous entendre que tu recherchais un pneu particulièrement performant pour cette saison. ;)

Avec un HD par contre, perdre en polyvalence je ne pense carrément pas, par contre en efficacité peut-être niveau rendement (quoi que, aucune idée, mais c'est surtout une crainte personnelle et ce pourquoi je tente le coup en hiver et pas en pleine saison de marathon).

Les seuls petites surprises avec le DD avaient un rapport direct avec la largeur sur la prise de grip latéral en passant des racines, mais il suffisait juste d'adapter un peu la trajectoire et ça n'était plus un soucis. Je suis clairement plus rassuré avec un DD 2.0 devant qu'un BB en 2.25 sur la neige, sur du gelé, mais aussi simplement sur du mouillé glissant ou évidemment dans de la boue. Par contre à l'arrière dans la boue c'est fun le NN :D Pas toujours efficace mais fun.

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Oui, on ne peut pas tout avoir!!! Polyvalence ou spécificité, il faut choisir!

Mais je n'ai pas envie de monter/démonter mon pneu plusieurs fois dans la saison pour m'adapter au terrain... Je privilégie donc la polyvalence!

Et que ça chasse un peu à gauche ou à droite, ça ne me fait pas trop peur (je parle bien de glissade hein! :siffle:

J'en parlerai avec Burak qui roule aussi en HD depuis quelque temps... et comme on roule dans le même coin, son avis sera précieux!

A l'arrière, je vais faire l'hiver avec un Racing ralph en 2.25, on verra... :D

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salut, je suis entrain de regarder pour des pneus "hiver" j'aimerais faire un montage avec deux pneus de la même marque (pas de schwalbe :) )

je pensais à acheté un hutchinson toro, mais avec quel autre pneu de la marque le couplé ?

je suis ouvert à d'autres propositions de couple de même marque, donc si vous avez de bonne expérience à partager, j'écoute!

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c'est quoi la différence entre le baro et le gato?

C'est pas trop "exclusif" comme pneu?

Même si j'ai eu 20 pneus, j'arrive tjs pas a trouver le bon compromis, surtout en hiver.

J'ai vraiment l'impression de me trainer avec des 2.0 (sauf peut etre quand j'avais des toro).

La je roule en NN 2.0 et me traine des le moindre bout de route, et ils ne me mettent pas en confiance dés qu'il y a de la boue collante/profonde, que ca glisse de l'arrière c'est pas trop grave, mais l'impression de flotter dés qu'on arrive trop vite ca me fait grave chier...

et perso, ca me fait chier de depenser 70 balles pour un jeu de pneus :/ (je regrette parfois les nn, j'aurais du prendre plus petit)

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j'ai monté deux roro en 2.25 sur mon 26 a 1.8 bars arriè et 1.6 bars deva ( tubeless ) et dans le bien gras je trouve que c'est quand même un bon montage. pas vraiment de grosse grosse frayeur, le 2.25 met en confiance et nickel niveau confort et bon rendement aussi.

pour le beaver, je l'ai monté sur le 29, dans la boue quel plaisir un peu inconfortable mais en 2.0 normale, par contre une fois sur la route, dur a tiré :anime_05:

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fût une époque où je roulais avec ça Image IPB

je kiffais leur couleur et me posais pas 1000 questions.

été comme hiver, je faisais de tout avec (même l'ancien tracé de la Skunk à Namur).

depuis, je fréquente des forums et me pose des questions alakon :siffle:

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hello !

Bon, vu comme il a plu et que demain la rando va être relativement humide, j'ai monté un NN 2.25 à l'avant et j'ai remplacé mon rara 2.25 par un Speed King qui me restait en 2.1 à l'arrière. Ai-je bien fait ? :p

J'ai des medusa, mais je pense pas qu'il soit déjà temps de les mettre.

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Ben ta section plus petite sera stt un avantage si tu as de la vrai grosse merdasse... et alors je préfère 100x le médusa... si le terrain est boueux sans excès ou juste gras, une section de 2.25 n'est vraiment pas un désavantage....

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Merci Raf pour ce souvenir, les michelins était terribles mais c'est vrai qu'à l'époque on se posait moins de question ... par contre depuis ils ont rien fait de folichon, l'année passée leur retour était annoncé mais apparemment les pneus n'ont pas convaincus beaucoup de monde.

Après les wildgripper, j'ai eu les Hutchinson noirs et jaunes mais j'ai oublié le non de la bestiole (pas alligator l'autre) :babanevil:

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Ai roulé aussi en Michelin il y a...plus de 10 ans.... très bon pneus mais trèèès chers (à l'époque ils coutaient le même que les pneus de ma toto, une R. clio :anime_05: )

Edited by Pili
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Je confirme, s'il n'est pas explicitement écrit sur le flanc du pneu ''snakeskin'' (en rouge, en jaune, ou en blanc dans un carré), c'est que le pneu n'a pas de flancs renforcés. Pareil pour le double défense. Exemples:

post-16350-0-07236700-1382106992_thumb.jpost-16350-0-17674300-1382106999_thumb.j

post-16350-0-92887900-1382107009_thumb.jpost-16350-0-47516700-1382107018_thumb.j

Donc ici les Roro sont bien des versions standard, légères mais avec la contre partie que l'on connaît.

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A l'avant c'est un roro 2.25 version evo 2013 . Pression à 2 bars. C'est un rotation monté dans le sens normal.

A l'arrière RORO 2.10 version evo 2012. Pression à 2 bars. Front/rear monté en mode arrière (Pneu que j'avais d'abord mis à l'avant).

Jusqu'à présent ça passe partout sans partir en glissade.

Je ne sais pas si la nouvelle version roro est meilleure vu que le diamètre est différent mais je pense que je vais rouler dans cette configuration une bonne partie de l'année. Je vais me passer du rara.

Je confirme que le Roro version 2013 à un gros + que l'ancien. Surtout pour l'accroche

Encore une gamelle avec l'ancien RORO en 2.25, suite au décrochage de l'avant dans une ornière boueuse, :Grrrr2: , donc je le remplace par un modèle 2013 toujours en 2.25 (j'espère voir un + :hapface01: )

Pour l'arrière, je reste en RARA 2.25 car il se débrouille pas mal avec ces conditions actuelles (sur Liège).

Pour l'hiver j'utiliserai mon ancien RORO pour l'arrière et je pense au MAXXIS Advantage 2.25 pour l'avant ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :hapface01:

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Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les pneus Michelin Wild Rock'R 2.25 ?

Est ce qu'un montage tubeless ready est possible, principalement pour montage à la roue arrière et pilotage pour cette hiver (donc boue) et en enduro-all mountain ?

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Hello,

Après ma sortie d'hier et après avoir sacrément patiné dans les montées, j'ai acheté aujourd'hui un RaRa 2.10 que j'ai monté à l'arrière en remplacement de mon Smart Sam 2.25 d'origine. Je teste demain pour voir ce que ça donne. J'ai gardé à l'avant le SmSa 2.25.

Ceci dit en passant, je suis étonné de l'usure du pneu après 320 km.

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Hello,

Après ma sortie d'hier et après avoir sacrément patiné dans les montées, j'ai acheté aujourd'hui un RaRa 2.10 que j'ai monté à l'arrière en remplacement de mon Smart Sam 2.25 d'origine. Je teste demain pour voir ce que ça donne. J'ai gardé à l'avant le SmSa 2.25.

Ceci dit en passant, je suis étonné de l'usure du pneu après 320 km.

Je doute que le RaRa accroche bien dans la boue...vu la taille des pavés......

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Bonjour Maxou,

sortie ce matin dans des conditions... pas top. Beaucoup de boue, beaucoup de feuilles mortes,...

Au début, j'ai vraiment cru avoir trouvé LE pneu qu'il me fallait. je dis bien au début, parce que après quelques kilomètres, dans une côte pas très raide mais dans des conditions vraiment difficiles : herbe, boue, feuilles. Ca ne l'a pas fait du tout... le pneu était capitonné de cette mélasse et j'ai dû descendre de vélo et marcher à côté... mais je crois que dans ces conditions-là le seul pneu qui peut s'en sortir c'est celui-là :

post-20257-0-46611900-1383486760_thumb.j

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Hello petite question technique , je possède un pneu Spe fast track s-works en 29' pour ainsi dire neuf déjà étanchéifier , hier après avoir remis du no tube , en regonflant le pneu il a déjanté, dans un premier temps je me dis pas grave je vais remonter et depuis le pneu se clipse bien dans les crochets de la jantes mais il ne tourne plus rond (de gauche à droite) comme si la carcasse ce serait déformée...Cela est il possible??Avez vous déjà eu un soucis de ce type??

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En 29" je sais pas te répondre, mais j'ai déjà eu le même souci avec des pneus Spé (j'adore ces pneus) montés puis démontés pour une période +/- longue.... carcasse toute gondolée....

@jojobleu: à moins d'avoir les jambes d'Iceman, je doute que des RaRa 2.1 soient le top pour le moment... à la limite en 2.25 ;)

Montage du jour hyper efficace dans les bourbiers de Fleurus; RoRo 2.1 Ar et Spé Storm 2.0 avt = nickel :)

Edited by Pili
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Personnellement ça fait un an que je roule en NN tubules ready 2.1 et je n'ai jamais eu à me plaindre… Le seul petit pointe noir c'est le débourrage. Et encore… il faut vraiment des conditions pourries comme Malonne pour que ça devienne un problème. J'en avais marre de me poser 1000 questions pour des pneus et alterner sans cesse. Les NN font le travail sur le sec, dans la boue, dans la caillasse et même dans la neige…

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