RifRaf Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Monté une seule fois un RoRo 2.25 à l'avant pour une sortie plus qu'hivernale (Bourg Biker du mois de mars = neige fondue et maxi boue) eeeet ben je dois dire qu'il m'a fait qq frayeurs.... avec des décrochages plus qu'intempestifs !! Ai re-roulé quelque temps avec un NoNi 2.25 à l'avant (alors que j'avais juré ne plus me faire avoir avec ce pneu) et curieusement, malgré mes craintes, je n'ai pas eu plus de soucis que ça... Je pense que la pression de monte du pneu a une grosse grosse influence.... si tu arrives à descendre correctement en pression, tu devrais éviter qq soucis de décrochages....en 2.25, je pense que ça renforce le confort et la sécurité aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Bande de bièsse... Mon objectif est clairement de rouler en 2.25!En roulant en HD ou même en DD, j'ai l'impression que je perdrais en polyvalence ce que je gagne en efficacité!Mouais...Entre les deux, mon cœur (corps???) balance... Merci pour ton avis toujours bien argumenté Cyril! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Ah c'est certain que le Nobby Nic est ultra polyvalent, mais quand tu es polyvalent tu es aussi possiblement moins bon dans un domaine spécifique face à un pneu spécialisé. Et comme tu posais la questions pour l'hiver, ça laissait sous entendre que tu recherchais un pneu particulièrement performant pour cette saison. Avec un HD par contre, perdre en polyvalence je ne pense carrément pas, par contre en efficacité peut-être niveau rendement (quoi que, aucune idée, mais c'est surtout une crainte personnelle et ce pourquoi je tente le coup en hiver et pas en pleine saison de marathon). Les seuls petites surprises avec le DD avaient un rapport direct avec la largeur sur la prise de grip latéral en passant des racines, mais il suffisait juste d'adapter un peu la trajectoire et ça n'était plus un soucis. Je suis clairement plus rassuré avec un DD 2.0 devant qu'un BB en 2.25 sur la neige, sur du gelé, mais aussi simplement sur du mouillé glissant ou évidemment dans de la boue. Par contre à l'arrière dans la boue c'est fun le NN Pas toujours efficace mais fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Oui, on ne peut pas tout avoir!!! Polyvalence ou spécificité, il faut choisir!Mais je n'ai pas envie de monter/démonter mon pneu plusieurs fois dans la saison pour m'adapter au terrain... Je privilégie donc la polyvalence!Et que ça chasse un peu à gauche ou à droite, ça ne me fait pas trop peur (je parle bien de glissade hein! J'en parlerai avec Burak qui roule aussi en HD depuis quelque temps... et comme on roule dans le même coin, son avis sera précieux! A l'arrière, je vais faire l'hiver avec un Racing ralph en 2.25, on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 salut, je suis entrain de regarder pour des pneus "hiver" j'aimerais faire un montage avec deux pneus de la même marque (pas de schwalbe ) je pensais à acheté un hutchinson toro, mais avec quel autre pneu de la marque le couplé ? je suis ouvert à d'autres propositions de couple de même marque, donc si vous avez de bonne expérience à partager, j'écoute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 t'as déjà essayé les geax barro mud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Maxxis beaver?? existent en 26 et 29. Pas de retour sur le 26 mais en 29 il est super performant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Le toro, tu le mettais à l'arrière? Sinon, Maxxis Medusa en 2.0 à l'arrière et Maxxis beaver en 2.25 à l'avant.... ça doit le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 c'est quoi la différence entre le baro et le gato? C'est pas trop "exclusif" comme pneu? Même si j'ai eu 20 pneus, j'arrive tjs pas a trouver le bon compromis, surtout en hiver. J'ai vraiment l'impression de me trainer avec des 2.0 (sauf peut etre quand j'avais des toro). La je roule en NN 2.0 et me traine des le moindre bout de route, et ils ne me mettent pas en confiance dés qu'il y a de la boue collante/profonde, que ca glisse de l'arrière c'est pas trop grave, mais l'impression de flotter dés qu'on arrive trop vite ca me fait grave chier... et perso, ca me fait chier de depenser 70 balles pour un jeu de pneus :/ (je regrette parfois les nn, j'aurais du prendre plus petit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 MEDUSA 2.1 devant et derrière dans la grosse gadoue hivernale, impeccable! Avant ça Rocket 2.25, un peu rock and roll parfois mais s'en sort pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Sinon tu prends un fat comme tout le monde en hiver, à courroie, en single speed, avec des pédales à lanières et cale pied, un H Bar, une selle en cuir capitonnée. Polyvalent comme setup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevmx3 Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 j'ai monté deux roro en 2.25 sur mon 26 a 1.8 bars arriè et 1.6 bars deva ( tubeless ) et dans le bien gras je trouve que c'est quand même un bon montage. pas vraiment de grosse grosse frayeur, le 2.25 met en confiance et nickel niveau confort et bon rendement aussi. pour le beaver, je l'ai monté sur le 29, dans la boue quel plaisir un peu inconfortable mais en 2.0 normale, par contre une fois sur la route, dur a tiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 fût une époque où je roulais avec ça je kiffais leur couleur et me posais pas 1000 questions.été comme hiver, je faisais de tout avec (même l'ancien tracé de la Skunk à Namur).depuis, je fréquente des forums et me pose des questions alakon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 La masturbation mentale³... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 hello ! Bon, vu comme il a plu et que demain la rando va être relativement humide, j'ai monté un NN 2.25 à l'avant et j'ai remplacé mon rara 2.25 par un Speed King qui me restait en 2.1 à l'arrière. Ai-je bien fait ? J'ai des medusa, mais je pense pas qu'il soit déjà temps de les mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) Je dirais: trop tard Sinon, je vois pas en quoi ton speed machin serait mieux qu'un bon RaRa 2.25 Modifié le 12 octobre 2013 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Section plus petite, surtout que mon rara est plus tout neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Ben ta section plus petite sera stt un avantage si tu as de la vrai grosse merdasse... et alors je préfère 100x le médusa... si le terrain est boueux sans excès ou juste gras, une section de 2.25 n'est vraiment pas un désavantage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Ouep pas faux, en fin j'ai toujours mon 2.25 NN à l'avant pour dire de continuer à pouvoir charger en descente sans trop de risques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 2.4 de large... partout et par tout temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Et tu passes dans les côtes bien humide et bouseuses avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Ca dépend du sens dans lequel je les prends!En descente, ça passe nickel! En montée, ben vu mon état de forme et ma config ss... je marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBrich Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Cyril, tu dois changer ton pseudo en : " El doctor " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenBrich Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Pour ton analyse chirurgicale... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Merci Raf pour ce souvenir, les michelins était terribles mais c'est vrai qu'à l'époque on se posait moins de question ... par contre depuis ils ont rien fait de folichon, l'année passée leur retour était annoncé mais apparemment les pneus n'ont pas convaincus beaucoup de monde. Après les wildgripper, j'ai eu les Hutchinson noirs et jaunes mais j'ai oublié le non de la bestiole (pas alligator l'autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Ai roulé aussi en Michelin il y a...plus de 10 ans.... très bon pneus mais trèèès chers (à l'époque ils coutaient le même que les pneus de ma toto, une R. clio ) Modifié le 15 octobre 2013 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 oué mais maintenant tu roules en BM donc avant de payer tes pneus VTT aussi cher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Rocket Ron de 26" en 2,25 version SnakeSkin acheté! Ce sera mieux que mon 1,95 actuel... enfin, j'espère! Avis à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 J'avais le mien a vendre mais j'arrive pas a savoir quel version c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Si c'est SnakeSkin ou DoubleDefense, c'est comme le Port Salut... S'il n'y a rien, c'est un "simple"... et donc prudence! Tu me l'aurais vendu 15€, neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 y'a ni snakeskin ni double defense y'a un carré rouge avec evo et pacestar mais sur internet je trouve rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Evo = tubeless ready et Pacestar = le type de gomme utilisée je pense! Ca semble donc être bien une version classique, non renforcée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 je penserais celui la http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/schwalbe-pneu-rocket-ron-26x225-tubetype-tlready-471-125392.html Et a l'avant c’est un racing ralph pareil 2.25 evo pacestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Oui, je pense que c'est la version "basique"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 ba 40 € le pneu quand même je les revends 50 € al paire si ca part aps je descends a 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 "C'est la foire au gratuit au rayon pneu ...1 + 1 gratuit ... Allons-y m'sieur dame ... il n'y en aura pas pour tout le monde!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Je confirme, s'il n'est pas explicitement écrit sur le flanc du pneu ''snakeskin'' (en rouge, en jaune, ou en blanc dans un carré), c'est que le pneu n'a pas de flancs renforcés. Pareil pour le double défense. Exemples: Donc ici les Roro sont bien des versions standard, légères mais avec la contre partie que l'on connaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 merci Cyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevmx3 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, j'ai une petite question qui me tourloupinne que metteriez vous comme pneus pour rouler dans le sable? Style course de plage etc,.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDISM Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 A l'avant c'est un roro 2.25 version evo 2013 . Pression à 2 bars. C'est un rotation monté dans le sens normal.A l'arrière RORO 2.10 version evo 2012. Pression à 2 bars. Front/rear monté en mode arrière (Pneu que j'avais d'abord mis à l'avant). Jusqu'à présent ça passe partout sans partir en glissade. Je ne sais pas si la nouvelle version roro est meilleure vu que le diamètre est différent mais je pense que je vais rouler dans cette configuration une bonne partie de l'année. Je vais me passer du rara. Je confirme que le Roro version 2013 à un gros + que l'ancien. Surtout pour l'accrocheEncore une gamelle avec l'ancien RORO en 2.25, suite au décrochage de l'avant dans une ornière boueuse, , donc je le remplace par un modèle 2013 toujours en 2.25 (j'espère voir un + )Pour l'arrière, je reste en RARA 2.25 car il se débrouille pas mal avec ces conditions actuelles (sur Liège). Pour l'hiver j'utiliserai mon ancien RORO pour l'arrière et je pense au MAXXIS Advantage 2.25 pour l'avant ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il déjà essayé les pneus Michelin Wild Rock'R 2.25 ? Est ce qu'un montage tubeless ready est possible, principalement pour montage à la roue arrière et pilotage pour cette hiver (donc boue) et en enduro-all mountain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Hello, Après ma sortie d'hier et après avoir sacrément patiné dans les montées, j'ai acheté aujourd'hui un RaRa 2.10 que j'ai monté à l'arrière en remplacement de mon Smart Sam 2.25 d'origine. Je teste demain pour voir ce que ça donne. J'ai gardé à l'avant le SmSa 2.25. Ceci dit en passant, je suis étonné de l'usure du pneu après 320 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Hello, Après ma sortie d'hier et après avoir sacrément patiné dans les montées, j'ai acheté aujourd'hui un RaRa 2.10 que j'ai monté à l'arrière en remplacement de mon Smart Sam 2.25 d'origine. Je teste demain pour voir ce que ça donne. J'ai gardé à l'avant le SmSa 2.25. Ceci dit en passant, je suis étonné de l'usure du pneu après 320 km.Je doute que le RaRa accroche bien dans la boue...vu la taille des pavés...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour Maxou, sortie ce matin dans des conditions... pas top. Beaucoup de boue, beaucoup de feuilles mortes,... Au début, j'ai vraiment cru avoir trouvé LE pneu qu'il me fallait. je dis bien au début, parce que après quelques kilomètres, dans une côte pas très raide mais dans des conditions vraiment difficiles : herbe, boue, feuilles. Ca ne l'a pas fait du tout... le pneu était capitonné de cette mélasse et j'ai dû descendre de vélo et marcher à côté... mais je crois que dans ces conditions-là le seul pneu qui peut s'en sortir c'est celui-là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 MEDUSA, les gars.... The best!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Hello petite question technique , je possède un pneu Spe fast track s-works en 29' pour ainsi dire neuf déjà étanchéifier , hier après avoir remis du no tube , en regonflant le pneu il a déjanté, dans un premier temps je me dis pas grave je vais remonter et depuis le pneu se clipse bien dans les crochets de la jantes mais il ne tourne plus rond (de gauche à droite) comme si la carcasse ce serait déformée...Cela est il possible??Avez vous déjà eu un soucis de ce type?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) En 29" je sais pas te répondre, mais j'ai déjà eu le même souci avec des pneus Spé (j'adore ces pneus) montés puis démontés pour une période +/- longue.... carcasse toute gondolée.... @jojobleu: à moins d'avoir les jambes d'Iceman, je doute que des RaRa 2.1 soient le top pour le moment... à la limite en 2.25 Montage du jour hyper efficace dans les bourbiers de Fleurus; RoRo 2.1 Ar et Spé Storm 2.0 avt = nickel Modifié le 3 novembre 2013 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Personnellement ça fait un an que je roule en NN tubules ready 2.1 et je n'ai jamais eu à me plaindre… Le seul petit pointe noir c'est le débourrage. Et encore… il faut vraiment des conditions pourries comme Malonne pour que ça devienne un problème. J'en avais marre de me poser 1000 questions pour des pneus et alterner sans cesse. Les NN font le travail sur le sec, dans la boue, dans la caillasse et même dans la neige… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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