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Posté(e)

J'ai aussi une potence en 50mm, mais les extrémités ressortent trop pour placer le GPS entre... faut donc que j'opte pour un support comme David.

Posté(e)

De fait... 12€ est un bon argument :-#

de toute façon on ne le voit pas avec la machine dessus.

  • Upvote 1
Posté(e)

si t'as des entretoises au dessus de la potence ça se met pas top bien avec un support comme ça...

je viens d'installer des Gravity sur nos enduros, c'est pas mal du tout niveau discrétion par contre le "clic" est pas aussi franc que sur d'autres supports comme les barfly etc. Avec mon 25 ça pose pas de problème mais sur des modèles plus imposants et davantage susceptibles d'être touchés, c'est pas optimal :-)

Posté(e)

Moi je suis super content du Gravity.

 

Par contre, le gros défaut, c'est que si par malheur, ta fourche se désserre au milieu d'une rando, c'est plus galère pour resserrer le top cap (faut des petites clé allen en plus...) mais bon, ça arrive quand même assez rarement ^^

Posté(e)
Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

J'ai aussi une potence en 50mm, mais les extrémités ressortent trop pour placer le GPS entre... faut donc que j'opte pour un support comme David.

 Si jamais j’ai un support que je utile pas :siffle:

 

 

80579-80579-main.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, Rafalex a dit :

 Si jamais j’ai un support que je utile pas :siffle:

 

 

80579-80579-main.jpg

 

Ha ben faut voir combien... mais ça peut effectivement m'intéresser :)

 

Posté(e)

Yep, j'ai déjà eu le coup quelques fois... mais pas cette fois-ci :banana:

Ton tour viendra, patience.

  • Upvote 1
  • 6 months later...
Posté(e)

Je viens d'écrire un message presque semblable à celui-ci sur un autre ancien sujet. Mais au cas où il n'y aurait pas de réponse sur celui-là, je remonte un peu celui-ci également. :)

Voilà, je regarde pour me moderniser par l'achat d'un compteur avec gps. Et n'y connaissant vraiment rien, pour l'instant je suis intéressée par le Polar M450. simplement parce que je connais cette marque depuis de nombreuses années en course à pied. Alors si possible pour ceux qui utilise un Polar M450 : qu'en pensez-vous ?  

Posté(e) (modifié)

Même avis. 

 

Si tu veux un gps pour te guider, oublie Polar. 

Il y a bien une possibilité de suivre une trace avec les modèles v650 ou v800 mais pas de carte de fond. Ce n'est pas évident. 

 

Si c'est juste pour un suivi cardio et enregistrer un parcours, c'est nickel ;)

 

Modifié par Vincentw54
Posté(e)

je trouve d'ailleurs que Polar ne bénéficie plus que de son image de marque passée.

 

Quand tu vois que le V650 a eut plus d'un an de retard, et que est sortit ...  sans cartographie  (elle est arrivé 5 mois après @Vincentw54)

Posté(e) (modifié)

Clair qu'ils visent plus un public montres connectées et suivi d'activités 24h/24.

 

Les écrans sont graphiquement très basiques. 

 

Personnellement je me fous de suivre une trace quand je roule. La v800 me convient très bien même si c'est vrai qu'au début certaines fonctions étaient absentes. Les mises à jour ont corrigé cela et de nouvelle sont apparues. 

 

Entre autre le guidage sans carte qui m'a bien aider dans les Pyrénées. 

 

20160519_101541.jpg

Modifié par Vincentw54
Posté(e)

Ils ont sorti il y a peu la montre M600 qui du point de vue écrans a fait d'énormes progrès.

Polar-M600Black-1.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, et oui @Jojobleu et @Vincentw54 je ne cherche pas à suivre une trace. Les fonctions cardio, vitesse, chrono et la possibilité d'enregistrer le parcours fait, me conviennent parfaitement. Donc je pense que je peux m'orienter vers le Polar M450. 

Merci à vous tous :)

J'édite car je n'avais pas vu le dernier message de Jojobleu. Merci pour la photo, mais je préfère un compteur à mettre sur la potence plutôt qu'une montre au poignet, surtout en hiver quand on est blindé de vêtements. 

Modifié par Loulou
Posté(e)

L'avantage d'une montre, c'est qu'elle est multisports. C'est pour ça que j'ai choisi la M400... et le Garmin Edge Touring pour le guidage...:-)

 

Posté(e)

Ah oui, mais pour le jogging j'ai déjà une montre RS300X et pour le moment je la mets pour rouler, mais ce n'est pas pratique pour la lire. Et en plus elle ne donne ni la vitesse, ni la distance. Voilà pourquoi je pense m'orienter vers la M450. :)

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'utilise le tomtom runner 2 cardio qui me donne toutes les infos.

Pas de ceinture ventral, ce que je voulais evité.

En + plus, l'ergonomie est nickel et pas de perte de signal du a la transpiration.

 

Comme appli android, j'utilise Geo Tracker (ICI )

Je ne l'utilise quand mode tracker mais peut etre utiliser comme Gps (affichage trajet)

 

Bon amusement a tous.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello la compagnie,

 

J'ai besoin de petits conseils/idées.

 

J'étais décidé a prendre un edge touring, jusqu’à l'essai en magasin. Sans lunettes, je ne sais pas lire les indications (la phare en haut ou c'est par ex. écrit, tourné a gauche).

 

Je me vois mal rouler avec mes lunettes a quasi 1000€ ( c'est triste de vieillir...). (Sans lunette j'arrive a lire la vitesse de mon compteur sigma, mais difficilement les indication secondaires).

 

Y a t il moyen de modifié le guidage, la taille, ou le type (pas de phrase mais des flèches) ?

 

Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?

 

 

Sinon je me rabats sur runtastic pro, en espérant que c'est plus lisible....

 

Posté(e)
il y a 21 minutes, broeksac a dit :

Hello la compagnie,

 

J'ai besoin de petits conseils/idées.

 

J'étais décidé a prendre un edge touring, jusqu’à l'essai en magasin. Sans lunettes, je ne sais pas lire les indications (la phare en haut ou c'est par ex. écrit, tourné a gauche).

 

Je me vois mal rouler avec mes lunettes a quasi 1000€ ( c'est triste de vieillir...). (Sans lunette j'arrive a lire la vitesse de mon compteur sigma, mais difficilement les indication secondaires).

 

Y a t il moyen de modifié le guidage, la taille, ou le type (pas de phrase mais des flèches) ?

 

Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?

 

 

Sinon je me rabats sur runtastic pro, en espérant que c'est plus lisible....

 

Pour ma part, j'ai résolu le problème en achetant des lunettes à verres correcteur... des Rudy Project. C'est un investissement, certes, mais quel confort!

Posté(e)

Bonjour Broeksac ,

>>Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?<<

Une paire de lunettes Julbo avec verres correcteurs et photochromiques. J’en ai essayé plusieurs et je dois bien dire que les verres de chez Julbo sont très chouettes car ils changent très vite de teinte lorsqu’on passe de l’obscurité d’un bois à la lumière d’un champ. Et maintenant au moins, j’arrive à lire mon gps (Edge 810) :rolleyes:.

Eric

Posté(e)

j'ai été me renseigner, lentilles ou lunettes. Faut s'accrocher niveau prix. Oakley, j'en aurai pour 500/700€.

 

Et je me bas avec runtatstic pro, je ne suis pas doué avec ces machins modernes :)

Posté(e)

Cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas tellement la monture qui coûte (quoique ...) mais plutôt les verres. Idem chez Julbo.

 

Eric

Posté(e)

He oui, verre progressif + 2-3 options et bingo....

 

C'est moche de vieillir :(, déjà qu'on avance moins, en plus ça nous coute plus cher..... :)

Posté(e)
Le 19/12/2016 à 11:15, broeksac a dit :

j'ai été me renseigner, lentilles ou lunettes. Faut s'accrocher niveau prix. Oakley, j'en aurai pour 500/700€.

 

Et je me bas avec runtatstic pro, je ne suis pas doué avec ces machins modernes :)

C'est l prix! Pour les Rudy Project (verres photochromiques correcteurs et montures) on est à +/- 800€ mais quel bonheur!

Posté(e)

On est dans la meme game de prix qu'Oakley.

 

reste a voir les "options", verres photochromiques, polarisant etc...

Posté(e)

Juste pour info, mon épouse a des lunettes Oakley avec des verres photochromiques (non correcteurs) et j’ai des lunettes Julbo également avec des verres photochromiques (mais correcteurs).

La différence de vitesse de changement de luminosité lumière-ombre est assez importante. Les verres Julbo changent beaucoup plus vite.

Nous roulons souvent ensemble et c’est vraiment flagrant.

Posté(e)

Interressant.

 

J'avais fais cette remarque de "lenteur" a la vendeuse, qui m'a dit: c'est parce que j'ai mis la dore d'uv......

Posté(e)

dose :)

 

j'ai une bouteille de gigondas sur le bureau, mais je jure que je ne l'ai pas encore ouverte :)

Posté(e)

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne vois pas très bien ce que les UV viennent faire dans la photochromie.

Vas y quand même molo sur la dose de Gigondas :siffle:.

Eric

Posté(e)

Bah, les verres foncent en fonction de la quantité d'UV.

 

Raison pour laquelle en voiture, les verres ne foncent pas, même si il y a du soleil. (Sauf en cabriolet, ouvert :) )

 

Vous avez raison avec le Gigondas, je vais goûter le cabernet d'un collègue :)

Posté(e)

Précision quand même: les verres correcteurs doivent, idéalement, être commandés par un opticien pour qu'il puisse bien mesurer l'écart pupillaire et autres... de manière à avoir ses verres bien en place.

Posté(e) (modifié)

Je conseille de passer par un opticien compétent pour les verres et la monture.

En effet, les montures de sport ont souvent des verres qui épousent la forme du visage et ne sont donc pas dans le même plan. Chaque monture a une correction maximale (en fonction de la courbure) au-delà de laquelle les verres ne sont plus efficace. C'est con de se retrouver avec des lunette qui empirent une mauvaise vue. Çà m'est arrivé et j'ai pu les refuser car j'avais commandé l'ensemble. Si j'avais acheté la monture et les verres séparément ... ?

Modifié par StephD
Posté(e)

Je confirme pour l'opticien compétent. Et je te suggère de mettre ton casque sur la tête avant d'essayer tes lunettes. J'ai essayé des lunettes qui cognaient contre le casque.

 

Eric

Posté(e)

Pas de soucis, je vais chez un opticien ;)

 

Il reste a déterminer si je prend photochromique ou polarisé (les 2 ne sont pas possible )

 

Pas con le coup du casque, merci.

Posté(e)

>> photochromique ou polarisé <<

Si tu fais de la route, je te conseille le polarisé.

Pour le vtt, prend du photochromique. Les changements de luminosité sont plus fréquents en vtt. Quand tu rentres dans un bois, tu as intérêt à voir très rapidement le trou qui passe juste devant ta roue :rolleyes:.

 

Cela dit, pour parler de ce que je connais, chez Julbo, il y a du photochromique polarisé. Et mes verres sont des Zebra 2-4 photochromiques simples.

 

Eric

Posté(e)

J'utilise le photochromique en VTT est c'est hallucinant la vitesse d'adaptation des verres, perso je pourrait plus m'en passer. 

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