Aller au contenu

Je sticke, tu stickes, il désticke


jos_2001

Messages recommandés

non, non, ce n'est pas le topic des sportifs à mèche pliés en deux sur un terrain synthétique, MAIS...

une sorte de coup de gueule manifestement partagé par certains... WTF ces stickers à la con? Genre je paie et un cadre à pas de prix, une tenue moulante, des roues bien larch et hautes (mieux pour mettre des autocollants) et... et? et pour le prix, j'ai droit à une pub gratos!

cet article sur Bikeradar valait la peine d'être partagé il me semble...

Thankfully, Canyon no longer feels the need to remind people that it has a website

1429557848872-wa6p6amt1nfj-700-80.jpg

"Hey, are you on a 29er?" "Hold on, let me check my seat tube and chainstay"

1429557848876-1l2fc1sm02blo-700-80.jpg

^^ Just in case you didn't already know

1429557848882-fq0o7fpby4c2-700-80.jpg

"Why yes, actually, my Trek frame does feature a BB90 bottom bracket. Thanks for asking!"

1429557848906-o0h4i1w704aq-700-80.jpg

y en a plein en plein en plus!

fred me demandait si c'était pour ça que j'avais vendu mon cx, et à la réflexion, ce n'est pas biesse : pourquoi mettre en grand la marque de mon propre vélo à l'intérieur de la fourche?

soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le .com sur le canyon, c'est pour éviter que les gens n'aient demander chez Saitta s'il en vend ^^

la taille des roues indiqué sur le cadre, c'est comme les voitures de locations. T'as tjr un gros sticker avec "essence" dessus, pour éviter les cons qui mettent du mazout a la place.

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet trop d'inscriptions partout pour rien, je viens de déstiquer ma Manitou pour ça et j'hésite à faire de même pour mes roues avec Fulcrum sur un quart de la jante.

Sinon concernant les inscriptions autres que des marques je ne suis pas trop mal avec juste 29 en petit de chaque côté.

Pas de "internal cabling" ou "carbone twin machin chose" sur mon cadre.

En faisant cela ils ciblent essentiellement les jeunes, les ados et ceux qui se prennent pour des stars du dimanche.

Le pire c'est que ca marche bien entendu sinon pourquoi les marques continueraient?

L'utilité d'en rajouter sans cesse ne fera jamais avancé un vélo plus vite et ne donnera jamais des jambes de folie mais fera quand même rêver des gamins aussi bien que des "papy".

Modifié par Cube
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nicolaï'ils mettent un seul autocollant mais il se décolle tout seul avec le vent en fait :-#

:rolleyes:

Les vélos de route c'est bien pire je trouve ! Mais tu me diras qu,ils ont l'habitude de faire les hommes sandwichs dans leurs supers ´´beaux´´ lycras (comprendrais jamais pourquoi le quidam â envie de porter des tenues de club alors qu'il n'est pas obligé de faire de la pub ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nicolaï'ils mettent un seul autocollant mais il se décolle tout seul avec le vent en fait :-#

Comme chez Kraftstoff en fait :)

[...] (comprendrais jamais pourquoi le quidam â envie de porter des tenues de club alors qu'il n'est pas obligé de faire de la pub ...)

Le sentiment d'appartenance. Tout comme les SOB qui, si mes sources sont bonnes, pourraient faire la pub pour Sinutab, reflexspray et Bayer.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant les cadres avec un logo de site web, et un site web qui ne parle plus du tout de ça ^^ (mais google translate est encore mauvais avec le chinois donc je sais pas de quoi parle le site ckt-carbon)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça. C'est pas nous qui choisissons les design hein. Et par la bas, ça plaît. Les goûts et les couleurs... Tant que ça se vend et que ça marche bien, qu'est ce que ça peut faire ? Si tu n'aimes pas, je t'en voudrais pas, c'est ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez BH pour l'ultimate il n'y a pas ce problème... et c'est même plutôt l'inverse... Il est marqué à 2-3 endroit de manière ultra discrète et on me demande souvent ce que c'est comme marque Ultimate...

1379580_10152687439179286_26781295146643

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan du déstickage depuis longtemps... Ce sujet me ravit, je me sens moins seul.

Sur mon ancien spé déjà, j'avais retiré tout ce qui n'était pas sous le vernis. Des potes m'ont dit " c'est con, on voit même plus que c'est du Fox les suspattes, on pourrait croire à du bas de gamme" --> ça m'faisait marrer.

Et aussi "t'auras plus de mal à le revendre ainsi" --> Bah, de toute façon c'est toujours dur à vendre (surtout un 26 en très bon état ;) )

Par contre, sur le nouveau j'ai viré les stickers sur la fourche, mais ceux sur les roues je les trouve assez jolis et il est difficile d'y déchiffrer la marque.

La pub est une chose que j'exècre.

Quand elle est pratiquée à outrance ou -encore pire- inconsciemment, là c'est carrément vomitif.

Gros gros sujet de désaccord à mon ancien taf (ceux qui savent comprendront), si vous connaissiez leur budget "communication"... :icon_eek:

Bref, on est baisés quoi qu'il arrive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus classe quand le vélo ne ressemble pas à une publicité ambulante... (y)

Comme souvent, nous n'avons pas vraiment le choix si ce n'est d'opter pour des marques plus discrètes niveau pub... mais il faut alors accepter de rouler sur des vélos qui plaisent moins! Et je ne parle plus d'esthétique là!

Envie de ça?

Moi pas...

Bref... il faut parfois se résigner de passer pour un homme sandwich! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que parfois ils exagèrent, mais en général, sur les bike, je trouve que ca va encore... Normal qu'ils mettent quelques stickers de la marque quand même! Perso quand j'aime une marque (et ce qu'ils font), ça me dérange pas du tout de le montrer (j'ai même un sticker de ma marque de ski fétiche sur ma bagnole, bon, ca reste discret quand même ;) ).

Ce qui me fait plus marrer, c'est le gars qui à un D4 RR 300 mais la tenue complète de l'équipe pro BMC, veranda Willems ou autre...

Modifié par ndaneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plus marrer, c'est le gars qui à un D4 RR 300 mais la tenue complète de l'équipe pro BMC, veranda Willems ou autre...

Clair! ^^

Je vois souvent le contraire aussi!

Un spad de "grande marque" avec un biker en tenue complète B'twin!!!

Par bon sens peut-être? :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent le contraire aussi!

Un spad de "grande marque" avec un biker en tenue complète B'twin!!!

Par bon sens peut-être? :icon_biggrin:

Je suis plutôt de ceux là :hapface01:

Faut dire que j'aime pas les cuissards et autre, donc c'est froc 3/4 et t-shirt basique!

Fred, je dénigre pas D4, je suis plutôt bon client chez eux! C'était juste pour prendre un exemple de vélo clairement bas de gamme.

Et puis chacun fait ce qu'il veut, surtout si ça me fait marrer, c'est encore mieux! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

La couverture de livre quand ma liseuse est en veille, c'est "lire par dessus l'épaule des autres pour les nuls"

message spécial pour mon voisin de banquette dans le train ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.