Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réflexion hivernale, deuxième partie


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Maxi 1000€ pour le kit cadre.

Je suis pas fan des bikes tout monter sur lequel je devrais surement changer les roues et des autres trucs qui ne me conviendrait pas... J'ai déjà la transmission, les freins, ma reverb et mon poste de pilotage.

Me manque en gros que le cadre, la fourche et les roues (ou une roue c'est selon comme j'ai déjà mon ArchEx sur ma pipe)

J'attends de savoir à combien mon français me proposerait son Meta, et surtout l'équipement qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Remedy à 1000 eur faut pas rêver :s

Par contre, je ne vois pas en quoi l'axe de 148 te pose problème , tu trouveras des adaptateurs Hope ou autres d'ici peu de temps , c'est un nouveau standard qui s'ouvre pour le segment des 29" grand débattement , et si Trek pousse derrière, y'a pas de raisons que ça tombe dans l'oubli pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Remedy à 1000 eur faut pas rêver :s

Par contre, je ne vois pas en quoi l'axe de 148 te pose problème , tu trouveras des adaptateurs Hope ou autres d'ici peu de temps , c'est un nouveau standard qui s'ouvre pour le segment des 29" grand débattement , et si Trek pousse derrière, y'a pas de raisons que ça tombe dans l'oubli pour les années à venir.

Je ne pense pas que tu trouveras d'adaptateurs, et si c'est le cas ça n'aurait aucun intérêt. C'est un nouveau standard de largeur, il n'y a pas d'adaptateur pour passer de 135 a 150.

Et le 142, c'est du 135 avec une encoche dan le cadre, mais même largeur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va Guigui, tu peux arrêter, on sait bien que si tu achètes un full c'est juste car ça t'ouvre une plus grande possibilité de créer de nouveaux sujets ! :D

1)"Changer d'amorto, vous conseillez quoi et quelle taille ? "
2)" Quels roulements sont les plus adaptés ? "
3) " ça pompe de trop, est-ce normal ?"
4) " Changer les roues alu pour du carbone ? "
5) " Je pense vendre mon full, vous conseillez quoi comme Endurigide ?"

:icon_biggrin::copain:

meuh non

s'il fallait la caisse pour faire du ss ça se saurait!

et je ne suis pas vraiment d'accord, tu peux pas faire du cx à la place du vtt, regarde aujourd'hui par exemple, tout est gelé, impossible de faire rouler ça!

moi je garderais le vert, et je prendrais un gros full en 29 genre remedy qui te permettra de prendre de la vitesse et d'enrouler dans le cassant, ce qui est déjà drôle

par contre ça ne te fera pas passer les doubles, comme déjà dit...

deux vélos bien différents, 3 si tu sais passer le vert en ss et rigide ;)

Je suis pas d'accord, pour avoir fait un sortie hier avec un pseudo cx, ben ça va super bien ! :)
Sinon +1 avec Raf au sujet du SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 boules un bon cadre et un bon amorto, tu peux oublier!

J'ai revendu min remedy parce que c'était du 26, que j'allais commencer à avoir des frais dessus et que je ne faisais plus d enduro, ca n allait plus rien valoir...

Pour l axe en 148 ou je ne sais combien, je vous pas où est le souci, tu ne gardes pas tes vélos assez longtemps pour qu'ils deviennent obsolètes... De toute façon, tout ce que sort trek fonctionne très bien, y a pas à mettre ça en doute, meme si ce n'est pas tj indispensable...

Pour le ss il suffit d'adapter ses rapports et tu passes partout, j'en suis la meilleure preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meta 29 est à 999€ dans ma taille sur leur site avec l'amorto. Je pense que c'est un vélo qui correspond bien à ce que je recherche.

Monter au train et descendre à fond les ballons.

En plus, le gars qui vendrait éventuellement son cadre a fait préparer ses suspats chez Novypart pcq il n'arrivait pas a le régler tip top pour son gabarit (qui n'est pas loin du mien, rappelons le)

Et part contre, oui, pour 1000€ c'est un peu tendu je sais bien, mais je suis toujours qu'un étudiant :D Si ca ne tenait qu'a moi, je partirai sur un Ion 15 ((l)) mais voila, ça coute cher ;) J'avoue que si jamais une bonne promo pointe le bout de son nez pour un chouette cadre dans les alentours de 1300 ou 1500€, j'y réfléchirai quand même a deux fois, mais je ne vois pas pourquoi je dépenserai plus alors qu'un Meta top pour ce que je compte faire avec le vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des vélos qui montent mal et descendent bien, je dirais aussi de zieuter du côté des Kona

Un process 29er ?

Lio (looping) a un Kona Satori qui répond assez bien à ton programme , mais je ne sais pas s'ils font encore ce modèle ; sans doute plus facile en occase ; mais ça peut être une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meta ne monte pas mal ! Il monte au train mais d'après tous les tests, on doit pas se battre avec lui dans mes montées ;)

Pour le codeine, tout va dépendre du prix que le français demande pour son kit cadre fourche pompée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps se retrouver avec un vélo qui "monte mal et descend bien", qui fait >14kg ce n'est pas ce qu'il reprochait à son Stanton justement ?

Sauf qu'ici tu y rajoutes l'inconvénient de l'entretien de l'amorto, des roulements, ...

Réfléchis bien à ce que tu reprochais à ton Stanton avant de re-faire un mauvais choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprochais essentiellement à mon Stanton d'être trop petit pour mon gabarit ! Pas vraiment le fait qu'il soit hyper lourd ;)

Ceci dit, sur le Meta (si je pars la dessus), le poids sera peut être équivalent mais ne sera pas au même endroit ! Le cadre est 1kg plus lourd que le Stanton (a vue de nez) donc je le gagnerai autre part, et ce gain sera d'autant plus important qu'il sera sur les roues (qui pesaient 2.4kg la paire sur le Stanton, je le rappelle).

Après, je le redis, je ne pense pas avoir l'utilité d'un full POUR LE MOMENT mais je sais que plus tard je voudrais voir ce que c'est d'avoir un full donc j'aimerai éviter l'étape qui me ferait acheter un cadre qui ne sera de toute façon que très temporaire dans mon garage. J'aurai envie d'avoir un full a l'instant où j'aurai fini de monter mon endurigide même si celui-ci me plait, car je me demanderais comment ça se serait passer si j'avais un full, si ça me permettrait d'aller plus vite, etc...

Ici, je sais comment ça se passe l'endurigide. Ca va vite, ca va fort, faut juste faire attention un minimum a ses trajectoires mais c'est bien suffisant pour la Belgique. Par contre je ne sais pas comment ça se passe en full et tant que je ne le saurai pas, je ne saurai pas si j'aime ou pas (la seule fois où j'ai roulé en full, c'est au HBD).

Ca tombe, j'accrocherai pas du tout, je vendrai le cadre et je partirai sur un endurigide hein, rien n'est écrit, mais il faut que j'essaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop le chou Guillaume... si t'a envie d'un full, achète, et vois , perso je préfère nettement le pilotage d'un tout mou au semi rigide , mais chacun son truc .

Cherche pas l'utilité, ni une bonne raison, si tu commences comme ça tu finiras par rouler sur un tout rigide et à sauter des barbelés comme Scarv ; car en effet, avec un bon niveau, tu peux à peu prés tout faire sur n'importe quoi (regarde les autres tarés sur leurs vélos de route là..)

Bref, achète un vélo parce que t'en as envie, que tu prends du plaisir à l'acheter, le monter, et rouler dessus, puis basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien ne presse, c'est certain ;) Si je peux l'avoir pour la belle saison, tant mieux, si pas tant pis !

Clair que je sais déjà faire bcp de choses avec ma Pipe, même montée comme ça.

Mais j'avoue humblement que le Meta a été mon gros coup de coeur aux HBD donc l'idée d'en avoir un me trotte depuis longtemps dans la tête.

N'étant pas convaincu de l'intérêt réel de prendre un 650b au lieu d'un 26 pour ma taille, mais bien un 29, la boucle est bouclée ! Le Meta existe en 29, la philosophie de Commencal étant la même que la mienne (monter au train et descendre comme un bourrin), je pense que ça ne peut que matcher !

Après, j'adore me poser des milliers de questions aussi :D Faire mes petites recherches, lancer mes petits topics, comparer, baver, imaginer... Tout ça ça fait partie intégrante de ma vie vélocipédique ! Et je le vis bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouais, toute ces réflexions c'est surtout pour oublier le fait que t'es en blocus et ta non-envie d'étudier

Sale période hein les études, se lever tôt pour les cours/stages, étudier, toujours fauché, etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop le chou Guillaume... si t'a envie d'un full, achète, et vois , perso je préfère nettement le pilotage d'un tout mou au semi rigide , mais chacun son truc .

Cherche pas l'utilité, ni une bonne raison, si tu commences comme ça tu finiras par rouler sur un tout rigide et à sauter des barbelés comme Scarv ; car en effet, avec un bon niveau, tu peux à peu prés tout faire sur n'importe quoi (regarde les autres tarés sur leurs vélos de route là..)

Bref, achète un vélo parce que t'en as envie, que tu prends du plaisir à l'acheter, le monter, et rouler dessus, puis basta

comme fred, tu te poses trop de questions ! va au plus simple et fais surtout pas un achat compulsif

ta pipe bien montée fera 90% de ce que tu décrits

C'est quoi un achat compulsif pour vous ? :mdr:

Bah oué ! Pas se prendre la tête avec le matos je trouve ça cool ! Tu roules et tu t'adaptes au terrain.

Un full utilité ou pas, ça présente beaucoup d'entretien pour avoir de l'optimal ! Entretien régulier, roulements ect.

Maintenant, vu ton cas de Guillaume, je suis d'accord avec Tonton, tu ne sais pas ce que tu veux, quand tu auras eu un full tu voudras autre chose, donc se prendre trop la tête te servira à rien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de lire...

Mais du peu que j'en pige, y a pas de réflexion en fait. Tu veux un Meta, point barre.

Partir sur un full avec un budget serré, c'est mal barré. Un endurigide, c'est parfait et pas trop lourd. Un Meta, ca pèse quoi dans taille? 15 kilos bien fait? Regarde le commencal de Jon, annoncé à 12,5 kg, pesé à plus de 14. Ca doit être drôlement fun en côte, tiens. Pcq bon, les enduros en Belgique, j'imagine qu'ils y a pas mal de d+ sur les parcours, non?

Et pour le ss, je me souviens d'une rando fun et ludique qui serait pas passée avec une seule vitesse :siffle:

Et changer de pignon en fonction de la sortie, c'est simple mais chipotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe, j'accrocherai pas du tout, je vendrai le cadre et je partirai sur un endurigide hein, rien n'est écrit, mais il faut que j'essaye ;)

Essayer et prendre le risque (assumé) de se planter au lieu de rester frustré de ne pas avoir essayé. (y)(y)(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échec vaut mieux qu'un regret ! C'est toujours ce qu'on m'a dit ;)

J'ai reçu le mail pour le tarif du kit cadre/fourche du petit français : Cadre meta AM1 2013 taille XL (oct 2013) + Fourche fox 34 ctd + fox float ctd (prepa novyparts avril 2014), il me demande 1300€ ! 300€ de plus pour avoir la fourche et l'amorto préparé qu'un cadre neuf, ça me parait honnête. Mais ça reste quand même du Fox :s

Il est en plutôt bon état à la vue des photos qu'il m'a envoyé

post-14252-0-21070300-1419879542_thumb.j

post-14252-0-49907700-1419879593_thumb.j

Par contre, je viens de lui demander la taille de son EJ pcq sa sortie de selle est masta sur un cadre XL :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.