guizaume Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Bon ben voila, pour faire plaisir à Tonton, je lance mon traditionnel topic de réflexion hivernale de blocus ! Alors armez vous de tchips, popcorn ou binouzes, ça risque d'être sympa Certains d'entre vous le savent, d'autres non (je pense que tout le monde ne lit pas tous les topics), mais j'ai revendu mon Stanton Slackline car après 6mois en ma possession, je me suis fait une raison. Le 26 c'est pas mal, mais quand on est grand comme moi (+/- 1m94) et qu'on a un 29 comme vélo principal, repasser sur du 26 n'est pas très agréable. L'impression d'être sur un BMX et de ne jamais trouver ma position. Il était temps de me faire une raison, c'était un achat compulsif et pas forcément utile, mais grâce à lui, j'ai pu encore un peu plus cibler ma pratique vélocipédique. C'est déjà pas mal ! J'ai compris que l'enduro c'était cool, mais que les sauts n'étaient pas ma tasse de thé. Que finalement, pousser son bike pcq on le sent trop lourd c'est pas si agréable que ça et que pour profiter de jolies descentes, il faut d'abord monter les cotes et surtout qu'il ne faut pas 160mm de débattement pour ressentir de très chouettes sensations ! Déjà en tout dur ou en 100mm y a moyen de se faire bien plaisir en 29 L'occasion faisant le laron, j'ai revendu mon cadre a un gars qui m'a contacté car il a vu une faiblesse dans mon topic de Stanton sur VV et la vente a été conclue. J'ai revendu mes freins aussi (chose à laquelle je pensais déjà avant car pas vraiment de feeling avec les Hope, je préfère Shimano !) et ne me voila plus qu'avec quelques pièces en vente mais deux gros morceaux sont partis. Je me retrouve maintenant derrière la partie que je préfère, réfléchir au prochain cadre et surtout cette fois-ci, ne pas me planter dans son choix ! Le choix des composants est déjà fait. Roues ArchEx CxRay Hope, freins XT, transmission mix XT/XTR, Reverb, Pike 140, il ne me manque plus que le choix de la partie la plus importante du vélo. J'apprécie la simplicité des endurigides, le fait de ne pas avoir d'entretiens, d'être obligé de soigner un minimum ses trajectoires sous peine de se mettre au tas en deux coups de cuillère à pot mais aussi par son cout moindre. Mon choix s'est porté sur un Upgrade de chez Sobre qui va bientôt faire son apparition dans leur catalogue à un prix sympa (moins de 500€ garanti d'après Sobre) et avec une géométrie qui me parait sympathique au premier abord : Simulation en 140mm avec la longueur de ma sortie de selle. Reach de 431 mm et stack de 656 mm. (il y a une erreur sur l'angle d'assise qui est de 73° et non 70.5°) Sympa somme toute ! Mais le fait d'avoir un deuxième 29 dans le garage me chiffone un peu, d'autant plus qu'un sera en semi rigide (140) et l'autre en tout dur. Je sens qu'un des deux va passer à la trappe et ça m'énerve déjà. L'idée à alors commencer à germer sur le fait de prendre un 29 mais un full, avec comme maitre mot la simplicité d'entretiens (toute relative pour un full, je le conçois) et aussi un bon rapport qualité/prix/fun. J'ai un peu chercher sur la toile sans vraiment de succès jusqu'a retomber sur un article qui parle du On One Codeine ! http://www.on-one.co.uk/i/q/FROOCO/on-one-codeine-29er-frame D'après ce que j'ai pu lire sur le cadre, il demande qu'on lui rentre dedans, un rail en descente et la position pour monter est aussi assez agréable. J'avoue qu'il me fait méchamment de l'oeil depuis sa sortie et que le fait de prendre un 29full me permettra de garder mon Pipedream en TR sans devoir m'en séparer (je le garderai comme vélo de sorties cool et d'hiver) Maintenant, ai-je besoin d'un 29 full ? C'est surement la vraie question. Ca me mettre plus en confiance à haute vitesse, peut être aussi sur des doubles bosses ou des grosses marches que j'appréhende encore en dur du cul ? Je pourrai aller en station avec, faire une fois la Mega ou d'autres trucs un peu plus engagés. Pour le moment, j'avoue ne pas avoir un niveau de dingue qui justifierait l'achat d'un full plutôt que d'un endurigide. J'ai énormément progressé en descente, je vais plus vite, plus surement mais reste encore bloquer dès que ça part dans les airs. Un endurigide me permettra peut être de travailler plus ce coté la avant de partir sur un full et d'avionner après ? Toujours est-il que ce présente à moi deux solutions. 1) Monter un Sobre Upgrade (endurigide) avec la plupart des pièces de mon Stanton et mon Pipedream, garder le cadre (pcq je ne le vendrai jamais, trop sentimental) et me monter un CX a coté. Avec la crainte de devoir me trimballer sur chaque rando avec un vélo qui a 140mm de débattement à l'avant. 2) Monter un On One Codeine avec les pièces qu'il me reste de mon Stanton (transmission, reverb, poste de pilotage) et garder mon Pipedream comme vélo d'hiver et vélo de rando plus cool qui ne justifie pas un full (un peu comme je le faisais pour le moment avec mon Stanton et mon Pipedream) Je pense que les différentes solutions se valent d'un point de vue budget : le Codeine est plus cher de 200€ que l'Upgrade, mais il faudra prendre en compte l'achat d'un CX complet si je vais vers l'Upgrade. Dans tous les cas, je dois me faire monter une roue arrière par Lio et acheter la Pike. Bref, une réflexion hivernale comme je les aime, et que je sais que vous aimez aussi A vous les studios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Chouette, j'ai sorti les Chipitos et la Carapils Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Tain, c'est compliqué de comprendre ces trucs la ... http://linkagedesign.blogspot.fr/2014/05/on-one-codeine-29-2014.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 J'ai zappé de répondre à ton MP Guillaume, je ferai ça demain dans la journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Si tu sais regarder aussi pour celui-ci, ça serait fort sympathique J'ai trouvé un résumé mais qui m'aide pas des masses pcq je ne comprends pas vraiment tout ... D'après le lien du dessus, le Codeine aurait un bon antisquat (autour de 100 - 110%), un brake squat important (90%) et un ratio progressif. J'ai compris ce qu'était l'anti squat, mais le reste, je suis bien paumé ! Merci à toi d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Anti-squat = efficacité au pédalage. Autour de 100% c'est le mieux. Vaut mieux être un peu au dessus de 100 qu'en dessous. Bien sur le codéine Anti-rise = réaction de la suspension arrière au freinage. Sous les 100%, elle plonge. Au plus proche de 0 au plus elle plonge. Au dessus de 100 elle se détend (à éviter!) Vers les 90 c'est assez élevé, mais pas dramatique non plus. De toute façon, avec le peu de pente en Belgique, c'est pas le plus important. Ratio légèrement progressif. Pas mauvais au pédalage. Pas aussi bon que les cadors (sb66...) mais franchement pas mal. Confort et grip assez bon, de nouveau sans être aussi bon que les cadors (meta sx...) Intérêt à mettre un bon amorto pour en profiter pleinement. Dans l'ensemble la cinématique c'est un très bon compromis pédalage/efficacité en descente. Faut voir en fonction de la géo mais franchement ça doit être sympa par chez nous. La géo aussi est pas mal, en L c'est bien pour ta grande taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Merci bcp pour tes explications Max ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 T'as plus de vieilles à tripoter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Oufti, ma lecture du soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
champi Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 il y a beaucoup à lire, mais je me pose une question quand même, je roule moi même sur un L mais pour 1m86, toi et ton mètre 94, tu ferais pas mieux de prendre un xl? La taille ça fait beaucoup sur un vélo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Y a pas XL dans aucun des cadres que je convoite Mon Pipedream est un L aussi, mais seulement dispo en S,M,L, comme le On One Link to comment Share on other sites More sharing options...
champi Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 ok, sinon je sais plus ou j'ai lu ça, mais un gars disait, quand on a plusieurs bike, il faut qu'ils soient totalement différent, chacun sa pratique sinon il y en aura toujours un qui prendra le dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Pourquoi lorgner un cx, si ce n'est pour suivre la tendance ? Garde ton Pipedream en tout rigide et éventuellement avec un dropbar pour le côté cx Mon avis perso, c'est que c'est pas le vélo qui fait le pilote. Si t'oses pas les double bosses ou les grosses marches en sr, tu ne les passeras pas en ts! C'est dans ta tête que ça doit passer Regarde ce qu'Oli passe en tr! Donc te dire à toi-même qu'un ts te rendra meilleur est une erreur à mon sens. Mais si tu veux un ts pour d'autres raison, fonce Alphonse! Te connaissant, si tu te questionnes maintenant quant à l'achat d'un ts, alors prends-en un car si tu restes en sr (pour ton bike typé enduro), t'en auras marre un jour et tu repenseras à nouveau à un ts Evite-toi l'étape endurigide et passe direct au full! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Je trouve que le On One est top! Si je dois un jour quitter le 26 pouce en enduro, ce sera pour un 29. Et pour le prix du On One, dur de faire mieux... Pourquoi lorgner un cx, si ce n'est pour suivre la tendance ? Garde ton Pipedream en tout rigide et éventuellement avec un dropbar pour le côté cx Mon avis perso, c'est que c'est pas le vélo qui fait le pilote. Si t'oses pas les double bosses ou les grosses marches en sr, tu ne les passeras pas en ts! C'est dans ta tête que ça doit passer Regarde ce qu'Oli passe en tr! Donc te dire à toi-même qu'un ts te rendra meilleur est une erreur à mon sens. Mais si tu veux un ts pour d'autres raison, fonce Alphonse! Te connaissant, si tu te questionnes maintenant quant à l'achat d'un ts, alors prends-en un car si tu restes en sr (pour ton bike typé enduro), t'en auras marre un jour et tu repenseras à nouveau à un ts Evite-toi l'étape endurigide et passe direct au full! Suis d'accord sauf que psychologiquement, je suis plus à l'aise en TS qu'en SR... Ca met en confiance je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Te connaissant, si tu te questionnes maintenant quant à l'achat d'un ts, alors prends-en un car si tu restes en sr (pour ton bike typé enduro), t'en auras marre un jour et tu repenseras à nouveau à un ts Evite-toi l'étape endurigide et passe direct au full! Voila aussi pourquoi je suis plus d'avis de partir sur le OnOne... Je me dis qu'à la fin, je partirai quand même sur un full ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Un cx, c'est méga top. Perso, si je devais avoir un truc bien différent de mon single, ca serait un cx... acier et mono vitesse Un tout suspendu, c'est naze. Regarde un peu le nombre affolant de copains qui changent sans cesse de ts... bien la preuve que ca n'apporte aucune satisfaction sur le très court terme Je te souhaite de trouver un jour ton bike de vair, mon cher Guillaume... vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Le dilemme avec le full restant le prix ainsi que le facteur entretien des roulements , amorto + fourche. A choisir ( et vu ton jeune âge) il vaut mieux un bon vélo simple suspension qu'un mauvais full pesant 15 kilos, ceci dit je te verrais bien sur une des machines de guerre des coincoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Merci mon Raf Toi, tu veux que j'achete un CX pour en acheter un et faire des sorties combi non ? @Germain, quelle machine de guerre de coincoin ? Un cannondale ? Pcq la, ça fleurit par chez nous ces machins la Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 J'attends personne pour sortir ma combi, stu Ferai mes courses au Delhaize avec, tiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Des nouvelles d'ailleurs de celles la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Ce sont les fêtes, hein... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 @gizmo: oui et si tu fais du velotaf dessus, tu pourras dire à tes clients avec un sourire style Shining ...'aujourd'hui je suis venu ... vous voir .. avec mon scalpel ... ahahahah ´ Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 moi je dirai go direct pour un full histoire d'avoir un bike pour chaque pratique. - la pipe orientée xc - un on one ou un autre full pour de l'enduro light si je comprends bien - un cx pour suivre la mode et metter une belle combi de gonzesse Perso depuis que je suis passé au full 27.5, je n'ai plus remis mon cul sur le 29 semi rigide. Juste à cause des capacités de franchissement et du confort que ca apporte La dessus, il est vendu. En gros, j'attends que tu ouvres un sujet de réflexion sur quel modèle de full tu vas choisir Mais juste pour te remettre encore le doute, si je devais prendre un endurigide, j'irai sur un mondraker Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Y aura pas d'autres topics C'est soit l'upgrade, soit le codeine avec une préférence pour le dernier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Tout dépendra de ton budget en fait, à ta place j'attendrais qq retours quand même sur le On one . Pour à peine plus, tu pourrais dégoter en janvier un cadre soldé Patience patience ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Tous les retours que j'ai pu lire sur le On One sont positifs Que ce soit les tests des anglais et les retours d'un français, ils disent tous la même chose. C'est un vélo pour monter au train et se faire plaisir dans les descentes. Sur papier, c'est juste ce qu'il me faut Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de lire le poste qui me fait pencher vers le On One, voici http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=8268 Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Oufti j'avais pas fait gaffe à la géo! Le reach a 427, c'est vachement court pour toi sur le codeine. Même le top tube c'est plutot court Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Le reach de l'upgrade fait 431, donc c'est sensiblement les mêmes... Et pour le top tube, on est à 620 pour le Codeine et 634 pour l'Upgrade Et d'après les calculs de Gisko (encore merci d'ailleurs), celui de mon Pipedream avec son montage actuel est de 423 pourtant je suis bien dessus. Et le top tube de mon Pipedream fait 619mm. C'est le problème des 'petits' constructeurs de ne faire que trois géométries. S pour les petits, M pour les moyens et L pour les grands. Mais ils ne font que très rarement du XL pour les personnes de plus d'1m90 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 425 c'est du M dans la plupart des marques... Pour du XL faut compter 30mm de plus. Effectivement, tu as 426 de reach sur ton skookum. Mais quelle longueur de potence? Je reste convaincu que c'est trop court pour ta taille. Je fais 1m73, je roule un spitfire en S et j'ai mis une potence en 70mm pour avoir plus ou moins la même position que sur un M avec potence de 50. Le M a un reach de 427... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Potence de 85 sur le Skookum. Donc pour toi, les deux sont trop petits pour moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Alors mon avis, même si personne me le demande : Pourquoi penser à racheter un nouveau vélo en ce moment ? C'est bien de réfléchir, mais rouler encore plus pour apprendre où tu te situes c'est mieux. Perso j'attendrais l'hiver prochain pour me poser ce genre de questions. Ta pipe est un vélo polyvalent dont tu es encore loin d'avoir dépassé ses limites et l'achat d'un Endurigide même en 29", je dois dire qu'un terme de double emploi tu vas faire difficilement mieux. Donc regarde des vidéos de ride, observe la technique, la position & co et oublie le vélo qu'il a entre les jambes. Un full, ok ça met en confiance, ça pardonne etc. je suis pas contre, mais quid de la technique ? Mettre en confiance pour aller faire de " l'enduro & co " quand on sait pas piloter correctement, je trouve ça bof. Et les doubles si tu n'y arrives pas avec ton Stanton c'est pas le full la solution miracle. ( Surtout que faire plus stable que ton Stanton ça va être dur vu le poids qu'il avait ) Comme dit plus haut, ce n'est pas un nouveau vélo qui va faire disparaître les peurs ou combler le manque de technique. Maintenant, je +1 ton choix de rester en 29". Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Oui. Mais avec une potence de 85, c'est déjà moins marqué. Par contre un vélo comme le codéine, ça ne se roule pas avec des potences trop longues. Je te dirais de regarder un vélo avec plus ou moins 440 de reach si tu mets une 70 et minimum 450 si tu veux rouler en 50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Pinaise, crotte... J'étais arreté sur un cadre et PAF, on me dit qu'il va être trop petit ! Il avait tout pour être parfait à mes yeux Pas cher, géométrie sympa (sauf la taille visiblement), et surtout, compatible avec la plupart de mes pièces !!! Un autre cadre que j'aime c'est le Remedy 29, mais avec l'axe de 148 derrière, ça me fait chier... J'aime aussi le Spe Enduro 29 mais introuvable en cadre et les prix sont exorbitants. Me voila reviendu au point de départ donc... Chouette Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 http://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=12489196 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 J'y ai pensé au Meta en effet, mais j'ai peur de sa capacité à monter par contre... Quand j'ai testé le 650b am au HBD, j'ai adoré, mais niveau montée, c'était tendu ! Après, j'avoue avoir fait le parcours en tout ouvert sans avoir touché à l'amorto Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Et il est encore quasi 300 plus cher... Soit ! De toute façon jsuis pas pressé et j'ai pas encore vendu tous les trucs que je devais vendre avant de craquer Mais le Meta me plaît bien avec tous les tests que je viens de lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Tiens, c'est Brant Richards qui a dessiné le Codéine? C'est le concepteur de mon Ragley Ti également! Guillaume, je te file son mail en MP pour que tu lui demandes des infos quant à ta taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Thank's Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Réponse de Brant à mon mail pour lui demander quel était l'intérêt d'un reach aussi court I am the designer. But I left on-one in June so it's not correct for me to comment. Reach is but one component along with wheelbase, head angle, chainstay, seat angle, everything. All the best! -- brant J'ai visiblement raté le coche Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Bon, j'ai fait un peu de forcing chez lui, mais il ne veut rien me lacher pour me conseiller Il me dit que ce n'est pas correct de sa part s'il me conseille comme il ne bosse plus la bas. Mais il a quand même été gentil ! Il m'a dit qu'il roulait sur un M alors qu'il mesurait 1m88, donc en L, ça devrait être top pour moi à mon avis ! Reste que le reach est vachement court par rapport aux autres vélo de même taille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Et pourquoi un full ? Si tu as un projet cx et que tu comptes ne plus rouler que sur ton full 29", à quoi te servira encore ton pipedream ? Et si c'est pour te retrouver à nouveau avec un vélo; le full; que tu ne sortiras que pour tes sorties enduro, qui il me semble ne sont pas si nombreuses que ça, tu te retrouveras à rouler plus sur ton skookum (que tu auras repassé en semi-rigide pour l'été) que sur ton full, non ? Ah mon avis tu hésites encore entre "un vtt à tout faire" (le cx c'est autre chose et complémentaire à mon sens) et un vtt par type de pratique tout simplement car d'un côté tu veux rester raisonnable niveau budget, entretiens, etc et d'un autre côté tu as ton côté acheteur compulsif qui te pousses à te décider en qques jours et acheter sans trop réfléchir ou en fonction de ton envie du moment... Réfléchis un peu aux types de sorties que tu as fait l'année dernières, à celles que tu as du zapper faute de vélo adapté et aux endroits où tu roules habituellement la plupart du temps ou les endroits où tu sais que tu seras prêt à te déplacer pour aller rouler (genre Dinant ) et en fonction de ça prends le temps de voir quel vélo tu as besoin. Je me répètes mais pour moi, vu ton programme et tes envies, ce serait soit : - ton skookum en 130-140mm max et montage light pour taper des sorties de plus de 40km mais qui peut en prendre plein la tronche quand même + 1 cx - un full en montage "rando" càd qui permet de t'aligner sur des enduros et qui permet de rouler plus de 40km + 1 cx - ton skookum en tout rigide ss l'hiver et semi-rigide en été + un full d'enduro pour les sorties typées enduro pur de 50km max. En gros pour moi si t'as un cx pas besoin de 29er tout rigide et inversement. N'oublies pas que ton skookum en 130 ou 140mm peut être un truc top pour ta pratique rando et enduro à l'occasion mais pour ça il faut que tu arrives à accepter le fait que tu ne vas pas acheter un nouveau VTT et ça ce n'est pas gagné je pense... Ss en hiver, multi en été, etc etc c'est un truc à voir après à mon sens. Le tout étant de garder à l'esprit que si tu te montes un cx et que si tu veux garder la possibilité de rouler ss, autant que ce soit un cadre permettant le montage ss également. La question ne se posant pas avec ton skookum qui l'est déjà Bonne réflexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 Aaaah ! J'ai peut être trouver mon futur cadre Y a un gars de VV (qui mesure 1m98 et pèse 100kg, un bon bébé comme moi même si un peu plus grand et gros ) qui va revendre son AM1 29 taille XL d'ici deux mois car il se fait un titane sur mesure ! Rien de sur pour le moment, on est tout les deux un peu pris de court, mais c'est une piste que je vais probablement explorer EDIT : Pour répondre à Nico, le plan que je projete est pour le moment ta solution 3, à savoir "ton skookum en tout rigide ss l'hiver et semi-rigide en été + un full d'enduro pour les sorties typées enduro pur de 50km max." Quand j'ai dit que j'avais une touche éventuelle pour un CX, c'est juste que j'ai vu un Singular Kite sur Troc en taille 58, mais pour le peu que je le sortirai, ça me fera mal de dépenser au moins 600€ pour l'avoir (il est à 690 mais j'ai encore rien dit). Je pense que ma Pipe (dont je ne me séparerais qu'avec un fusil sous la temps ) en tout dur toute l'année et SS l'hiver, multi l'été, avec à coté de lui un bon gros Meta AM 29 ça peut être niquel pour une année comme je viens de faire et comme je pense je vais continuer à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 XL, trop grand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Et oui Nico, tu as tapé ton pavé pour rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 28, 2014 Author Share Posted December 28, 2014 XL, trop grand. Pourtant, d'après ça, XL c'est pile ma taille Je fais plus d'1m88 (192,5cm) et mon EJ fait environ 91cm (je sais jamais si j'arrive à la mesurer tip top ). Ca me semble bon sur papier en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 et c'est UNE réflexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Le ss juste pour l'hiver, j'y crois pas une seconde. Ca s'improvise pas et faut la caisse nécessaire pour rouler à une vitesse sur des sentiers détrempés dans le froid. A moins d'avoir fait une saison en mode stamina fit fit, t'en chieras des clous gros comme une licorne obèse! Les mecs qui repassent en full rigide et, qui plus est, en ss pour l'hiver, j'en connais pas. Perso, l'option actuelle de Nico me semble la plus pertinente; VTT à la belle saison, cx l'hiver. Maintenant, faut aimer le cx... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 meuh non s'il fallait la caisse pour faire du ss ça se saurait! et je ne suis pas vraiment d'accord, tu peux pas faire du cx à la place du vtt, regarde aujourd'hui par exemple, tout est gelé, impossible de faire rouler ça! moi je garderais le vert, et je prendrais un gros full en 29 genre remedy qui te permettra de prendre de la vitesse et d'enrouler dans le cassant, ce qui est déjà drôle par contre ça ne te fera pas passer les doubles, comme déjà dit... deux vélos bien différents, 3 si tu sais passer le vert en ss et rigide Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 attention, hein, je parle de ss en 32/18 et hors Ravel... bref, j'y crois pas une seconde. Et pour le remède, c'est tellement un chouette bike super utile que notre Jos... hé ben, il a revendu le sien Link to comment Share on other sites More sharing options...
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