Jump to content
Sign in to follow this  
Chups

Faire repeindre un cadre carbon

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de regarder sur le net, et si je trouve pas mal de solutions pour des cadres autres que carbon.

Je ne trouve pas de société ou Artisan capable de changer la couleur d'un cadre carbon.

Avez-vous des adresses à conseiller ou je rêve et il ne faut surtour pas toucher à la peinture des carbons?

D'avance merci

Chups

Si tu connais un carrossier qui veut bien te le faire.... C'est ce que j'ai fais pour le mien...

Werner speeckaert, il ne fait pas ca ? Il peint superbement les casques Troy Lee

on est bien d"accord

je pense que pour repeindre un cadre à moins que ça soit d'une grande valeur , on fait au plus serré

La marque Ridley le fait parfois il me semble

Un carrosier ou alors tu le fais toi même. Avec deux mains gauches, j'ai plutôt de très bon résultat

Merci pour toutes vos réponses, je vais faire le tours des solutions et vous dire.

Si tu as les prix pour les cadres alu je suis intéressé aussi :hapface01:

j'ai acheté un cadre alu brut chez VRV bike, 49 euros et le carrossier du coin m'en demande 150 pour le peindre... ca fait un peu bcp.

Si vous avez des tuyaux sur Namur pour ce genre de travail... Welcome

Pour les stickers de mon 26 j'avais été chez http://cbdesign.be/ .

Très très sympa, pour les stickers c'était pas franchement cher, après faut voir pour une peinture...

...et plutôt que le faire peindre, on pourrait pas le faire polir plutôt?

Le Spectral en chrome me fait vraiment flasher. Je trouve qu'on a un peut trop laissé tomber cette "couleur" qui a le gros avantage de moins faire ressortir les coups :D

Le polissage demande un entretien de dingue...

L'avantage c'est que rien n'est irrécupérable, suffit de re-polir, mais la moindre micro griffe se voit fort

• Upvote 1

petit compresseur et pistolet ça marche ?

je me suis lancé au pistolet sur compresseur, plutôt content du résultat pour la première sous couche. Juste que j'ai du installer ma "cabine de peinture" dans ma buandrie car dans le garage il fait trop froid et humide, du coup l'après se met en goute !

Le polissage demande un entretien de dingue...

L'avantage c'est que rien n'est irrécupérable, suffit de re-polir, mais la moindre micro griffe se voit fort

Bon à savoir... merci :hapface01:

j'ai acheté un cadre alu brut chez VRV bike, 49 euros et le carrossier du coin m'en demande 150 pour le peindre... ca fait un peu bcp.

150 cher pour peindre un cadre ?

bah comparé au 49 du cadre brut, oui je trouve ça un peu cher, surtout que pour 50 de plus tu as ça chez "un pro des cadres"

Du coup j'ai acheté un petit pistolet à compresseur, un apprêt, ma couleur et du vernis pour moins que ça. Et du coup j'ai un pistolet à peinture qui sera parfait pour repeindre 2-3 trucs qui trainent dans le garage

Voici une très bonne adresse en Allemagne :ETEOE.DE

Edited by BEFOUINE

bah comparé au 49 du cadre brut, oui je trouve ça un peu cher, surtout que pour 50 de plus tu as ça chez "un pro des cadres"

Du coup j'ai acheté un petit pistolet à compresseur, un apprêt, ma couleur et du vernis pour moins que ça. Et du coup j'ai un pistolet à peinture qui sera parfait pour repeindre 2-3 trucs qui trainent dans le garage

vu la valeur du cadre, je pense que tri as fait le bon choix, c'est tjs pratique un pistolet pour peindre (fini le rouleau et les pinceaux à la maison)

après, 150€ pour une peinture carrosserie, c'est pas cher du tout :)

la je suis en phase peinture, mais elle sèche lentement, au touché elle est encore bien collante

Je déterre ce petit sujet , plutôt curieusement, mais sait on jamais que ça m'intéresse pour mon enduro , l'un de vous a t-il des pistes pour des peintures de cadre (carbone à priori) ? Autre que des artistes qui vont faire ça pour 800 balles évidemment... 

merci :) 

1 hour ago, Tonton tapis said:

Je déterre ce petit sujet , plutôt curieusement, mais sait on jamais que ça m'intéresse pour mon enduro , l'un de vous a t-il des pistes pour des peintures de cadre (carbone à priori) ? Autre que des artistes qui vont faire ça pour 800 balles évidemment... 

merci :) 

il faut contacter Dav81 :-#

• Haha 1

bah j'ai fait faire mon Jekyll chez mon carrossier. 

j'en était content. 

Edited by Daso

j'ai pas de carrossier ^^  

un truc qui m'inquièterait en fait, c'est la phase "ponçage"  , il a laissé la couche de vernis alors ton carrossier ? 

puis peinture dessus ? 

je pense qu'il est preferable de laisser le "vernis" d'origine et de travailler a partir de celui ci.pour garder la solidité du carbone

J'ai mis vernis entre parenthese c'est du gel coat  en fait !

s'il est plus garanti ce n'est pas un souci, je t'avoue j'ai pas demandé , disons que je serais curieux de voir un peu un devis , mais c'est loin d'être une priorité ... et ça serait dans l'optique de garder l'enduro en état esthétique nickel

Bref, tempête de cerveau hivernale quoi :D

• Haha 1