Aller au contenu

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

Messages recommandés

le charge pourrait convenir, un ou deux petit upgrade

Sinon, que pensez-vous des Askium One Disc pour ce projet?

Ca reste de l'entrée de gamme mais je ne garde pas de mauvais souvenir de la version "patin" (a part le poids)

mavic-aksium-one-disc-700c-road-wheelset

Ou un montage "à la carte" chez Rose sur Base de XT 780 Disk/DT Swiss/Mavic A319/719 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

en compact me faudrait une k7 de 34 mais c'est surtout le 39 qui me manquerait :(

Les roues sont nouvelles mais je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres roues "stock" de ce style.

Ou partir sur du 29" classique mais quid des "hautes pressions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Première pièces reçues :p

par conrtre, est-ce qu'on peut faire passer ceci sous la guidoline pour un aspect "invisible" ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQasEpDN7eLZMzSnwkRmpIPoKdsmZIkHJi8_2_b2skwRIpBDXRC3Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai le même projet, pour ne pas faire doublon je poste un message ici,

donc mon choix c'est fixé sur un kit cadre Surly straggler (le 700cc) je commande le mois prochain :p
straggler-14_sv_930x390.jpg


des périph thomson, récupère mon jeux de direction cancreek 110 purple, selle sdg bel air shibuya (en commande)

le groupe... shimano 105 version disc, mais le prix disponibilité ???

les roue je sais pas, des crest ou alpha 340 moyeux hope

les pneus 700*35cc le choix est assez vaste, surement des swalb marathon, mais j'aime bien heutchi

voilà, usage vélotaf, et entrainement route/gravel en été, et montage de garde boue pour du ravel bien gras et humide en hiver

se vélo va clairement remplacer mon trek madone :)

vos avis ? choix pour les roues ? et choix sur la transmission ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au niveau des jantes, car les crest n'aime pas les "hautes pressions" ;)

Les alphas ont l'air ok :)

Pour les pneus, je vise une taille en dessous avec des 32, en conti sport contact 2 2015, c'est peu cher et apparemment pas de mauvais retour

Pour la transmission, j'ai visé court 48/36/22*11/28 (j'aurais pu prendre une 14-28 mais pas forcément moins cher).

En route je roule en 52/39, sur le 34 je m'emmerde et le 50 parfois trop "long". Le 39 est mieux sur du roulant mais trop gros développement dans les côtes pour mes petits mollets.

En principe, cela permet de grimper n'importe quoi e (ne pas oublier le surplus de poids, je serais presque au double de mon route actuel !), et assez roulant sur le plat et je suis pas fan du gros croisement de chaîne.

Dans ton cas, si tu veux le groupe complet 105, ca sera surement un 50/34 avec un 12-30, plus grand est réservé au Tiagra me semble-t-il :)

Pour les freins hydro, la bonne alternative, ce sont les TRP http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1198&catid=206&subcat=0

Pour les cocottes, j’hésite à me prendre des 105 triples ou le combo bar end + brake lever, la deuxième version étant moins cher et plus robuste.

Pour les portes bagages, j'hésite entre un rack avant + sacoche de guidon ou deux racs avant arrières.

Me suis laissé jusque Mars pour le monter mais je le veux déjà maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cocotes doubles sont vendues, reste à decider si je passe en bar ends ou sur du 5703

sinon dans la première option, reste à trouver cela et voir si c'est compatible avec les freins à disques

03012158_4f4f728601953.jpg

ce look (l)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bar ends :)

barendshift-648.jpg

Ce n'est pas le plus rapide mais très efficace et fiable, maintenant à voir si ca va me convenir, jamais testé ni même vu irl

http://www.parktool.com/blog/repair-help/bar-end-shifter-service

En ce qui concerne les freins, en fouillant la doc shimano, je suis tombé sur le fait que l'effet de levier était parfois trop important pour des étriers non "road/cx" et que donc ca donnait un freinage puissant mais trop (blocage de roue etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que vachement économique en cas de chute etc, en neuf c'est presque 50% (avec des leviers de freins "classiques") qu'une paire de 105

Maintenant c'est pas ce que je préféré non plus, a voir avec les soldes sur la fin de série du triple chez shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, vu qu'il n'y a pas de changement de vitesse :eek13:

Non, c'est la prise en main qui est moins confortable. Les manettes sont beaucoup plus étroites que des combinées. Avoir tout ton corps qui repose sur quelques cm³, c'est pas super agréable. Les plus agréable à mon avis sont les Campa.

Maintenant, si tu n'es jamais mains aux cocottes, tu t'en fous hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit achat du jour : les roues :)

Etat "Mint" livrées avec pochettes et Pneus Ricthey Cx 700*35C

361253roueav.jpg

Ultrabasiques mais fiables, des Rigida 36 sur des moyeux Shimano

702523jante.jpg

Tant que j'étais à faire des photos, un peu de WWeeneis :icon_gne: WeightFaties plutot :mdr:

:icon_biggrin:

Roue avt

508346roueavpoids.jpg

Roue arrière

623390rouearrierepoids.jpg

K7 105 5700 11-28

19692431k7.jpg

Der arr 105 5700 GS

666209derailleurarr.jpg

Der Avt LX Triple

660060deravt.jpg

Roulement Ultegra

375191bottombracket.jpg

Je commande prochainement les pneux "été", chambre et qqs câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Madame m'a gentillement offert presque tout les "petits" accessoires pour le montage :p

cable, chambres, pneus, selle, etc. en cours de livraison (h)

J'en ai profiter pour commander la tds et les entretoises pour la fourche :siffle:

Restera à commander le cadre, shifter et freins dans les "grosses" pièces :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pièces reçues :p

Token 350mm Carbon --> vernis a virer

bbyf.jpg

Continental Sport Contact 2015 700*32C

e021.jpg

Détails

virz.jpg

Italia X1 XCross (ira sur le vtt)

gq3g.jpg

Sram 1051

7iz6.jpg

Shimano T420

ub3e.jpg

Gel Fizzik

28j8.jpg

Guidoline Rtichey Classic

22ng.jpg

Spacer Hope

f7zj.jpg

Ce qu'il me manque encore

  • Freins
  • Shifters 3x10
  • Pédalier triple ( Compact pour le moment)
  • cadre :siffle:

Au poids théorique, je suis sous la barre des 7kgs pour le moment, Je compte encore un bon 4kgs, je devrais être sous la barre des 12kgs avec les enclume de roues.

Peut etre sub11 une fois celles ci remplacée

Le prix de revient actuel est de 0.05€ le gramme :p

Une fois tout acquis, on devrait approcher le 0.1€ par gramme (h)

Le reste en janvier ! (Sauf si je change de bagnole :@ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour suivre.. suis sur même projet. Principalement pour velotafer, promener, boulanger, etc...

Suis pas encore décidé si montage dropbar ou flatbar, j'ai quasi toutes les pièces dispos dans le garage pour les 2 options.. donc recherche kit cadre uniquement. Dommage le prix du Charge me plaisait bien mais pas envie d'me coltiner toutes ces pièces en double.

Je pars sur l'escapade qu'est pô trop couteux !

Par contre vais me trainer le poid d'un âne mort, ca c'est certain!

On pourrait monter des pneus allant jusqu'à quelle section sur ces cadres ? Parce qu'en CX y a du 42-622 (équivalent 29x1,6 +/-). Pourrait-on imaginer monter un 29x1.75 sur ce genre de cadre, du 2.00 faut pas rêver... Parce qu'alors là....

Modifié par Wheelin'K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti sports 32c que j ai pris correspondent au volume des crochets 35c en cd.

Le poids est plus ou moins relatif sur ce genre de vélo, ce que tu perds avec des carbones etc. L acier te le rends en confort et souplesse.

Je suis sur qu' on sort plus frais avec 100 bornes avec un acier plus lourd de 3kgs qu' avec un car bon tt dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti sports 32c que j ai pris correspondent au volume des crochets 35c en cd.

Le poids est plus ou moins relatif sur ce genre de vélo, ce que tu perds avec des carbones etc. L acier te le rends en confort et souplesse.

Je suis sur qu' on sort plus frais avec 100 bornes avec un acier plus lourd de 3kgs qu' avec un car bon tt dur

Le poid c'est pas un problème... c'est un bon exercice. J'veux juste utilisés les pièces en plomb qui prennent la poussière au garage, je ne me vois pas faire 100 bornes ni de la compêt avec cette trotinette.

Et avec tes 32c il reste beaucoup de marge pour placer un pneu plus large ?

avec les Schwalbe 29"x2.00 Big Apple, c'est super confortable et ça roule propre sur la route!

Perso j'aime bien.

Sur quel vélo monte-tu des 29x2.00 ? Un Jake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.