Picou Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut à tous, Petite question qui, j'espère, n'est pas trop stupide : quand on roule sur terrain boueux, faut-il mettre plus, ou moins de pression dans ses pneus que sur le sec ?? Ma logique me dit "plus" mais je me trompe peut-être... Merci d'avance pour vos avis éclairés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut, sur la boue tu dois diminuer la pression, tu gagnes en adhérance et ton pneu dégage mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je plussoie... Et Batcoc à mes côtés aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 regarde en 4x4, quand les mecs s'enlisent, ils dégonflent leurs pneus pour se sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Autre exemple en cyclo x , boyau et pression mini Evidemment ça dépend de la taille de ton pneu , met pas 1.8 bars sur un medusa 1.8 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 dilemme , basse pression et meilleue accroche dans la boue et on se traîne dès qu'on est sur des portions roulantes ou vice versa, à quand la pression des pneus réglable à l'aide d'unr commande au cintre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Même pression toute l'année pour moi. En même temps par chez nous (et comme c'est parti là pour le moment) c'est boueux 70% de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Salut, sur la boue tu dois diminuer la pression, tu gagnes en adhérance et ton pneu dégage mieux... il y a 2 écoles :- gonfler plus pour trancher la boue et atteindre le sol porteur en dessous ( évidement avec des pneus de plus fines sections)- ou dégonfler comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picou Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Merci pour ces avis les mecs ! Sinon au fait, dans des pneus 26" 2.2, vous mettez combien de bars en moyenne ? Moi je roule avec entre 2,5 et 3 bars... Suis-je dans le bon ? Je roule avec des Continental X-King 2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ca dépend de ton poids et du confort recherché. Avec des tubeless tu peux descendre en pression en limitant les risques de crevaison. Avec plus de 80kg tout équipé, je ne mets pas plus de 2,3 bars en 2.1. Dans la boue, je préfère surgonfler un peu pour éviter la sensation de floue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 1,87m, 89kgsSur mon full d'enduro, en 2.35 AV/AR, chambres latex, je gonfle à 1,9-2,0 devant et 2,0-2,2 derrière.Sur mon semi-rigide d'XC, en 2.2 AV/AR, chambres latex, je gonfle à 2,0-2,1 devant et 2,2-2,3 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 dilemme , basse pression et meilleue accroche dans la boue et on se traîne dès qu'on est sur des portions roulantes ou vice versa, à quand la pression des pneus réglable à l'aide d'unr commande au cintre ? à maintenant! Merci pour ces avis les mecs ! Sinon au fait, dans des pneus 26" 2.2, vous mettez combien de bars en moyenne ? Moi je roule avec entre 2,5 et 3 bars... Suis-je dans le bon ? Je roule avec des Continental X-King 2.2. t'es pas dans le bon, sauf si tu fais 140kg 2,2bar max en chambres et 1,6-1,7 en tubelaid c'est bien assez, qu'il fasse sec ou mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CiXi Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Cool, on dirait une bouteille de vin au niveau du porte-bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 une maxi flasque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 2.2 c'es large pour la boue, j'ai opté pour un médusa 2.0 avec 2.2 bars (je fais 95 kg) et la wawww dans la boue c'est blufant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 et bien moi aussi, j'ai des continental 2.2 king.. j'ai du dégonfler à strée, autant devant et derrière, tellement l'accroche de côté était scabreuse.. parti avec 3 kg, revenu avec +- 2.7 ...bien fait car quand même deux bellex gamelles avant de l'avoir fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Trop de pression dans tes pneus fi ! Sinon, comme Nicolas, toute l'année avec la même pression.... sur sec dans les cailloux ou racines, c'est qd même mieux pour enrouler l'obtsacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picou Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 J'ai fait l'Ardennes Trophy avec 2,5 kg dans mes X-King 2.2. Pffff y avait tellement de boue (c'était carrément l'enfer par endroit), difficile pour moi de savoir si c'était bon ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 trop de pression encore une fois ! diminue de 0,3-0,4 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 "Beaucoup" trop aussi je dirais. J'ai essayé mon XK Racesport 2.2 à 1.9 et 1.8 (chambres latex) et le comportement est déjà bien différent et meilleur à 1.8 qu'à 1.9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picou Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Merci pour ces conseils les gars. Dorénavant je n'hésiterai pas à dégonfler pour la boue. Mais avec une pression si basse, n'est-on pas à l'arrêt dans les portions moins boueuses/plus dures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Tu as probablement un rendement moindre sur le roulant qu'en étant gonflé à 2.5 mais tu gagnes bien plus en contrôle et traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Perso j'ai roulé un peu avec des 2.2, c'est vraiment trop large, c'est un aimant à boue!!! 2.00 pour du xc c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picou Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'ai aussi une paire de Nobby Nic 2.25. Pour la boue, sont-ils mieux que les X-King 2.2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Le NN c'est un pneu de tracteur, tu peux mettre çà devant mais AV/AR, tu vas te traîner.Je lui préfère un MK et XK à l'AR. A ta question de pression, ici dans mon coin, je mets <1,7 à l'AV XK RS 2.2 et 1,8-1,9 AR RK 2,25 SS, mais hier je suis rentré avec +/- 1,6 AR faisais un peu "lourd" le RK, c'était optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 C'est marrant je lis tous que vous rouler avec +- 2bars.... hors si je llis les spec fabricant on est plutot vers les 3.5 bars Caractéristiques principales - Pneu de VTT Continental X King 29 pouces Tringle métallique Ultrarapide et bonne adhérence Choix idéal pour les cyclistes de cross-country, de marathon ou de trail Développé en collaboration avec l'équipe de VTT professionnelle Topeak Ergon Design polyvalent adapté à tout type de terrain Disponible en deux tailles : 29 x 2,2 ou 2,4 Pression recommandée à la fois pour les 2,0 et 2,2 : 3,44 bars (50 PSI) Pression maximale à la fois pour 2,0 et 2,2 : 4,48 bars (65 PSI) Poids pour le 2,2 : 750 g Poids pour le 2,4 : 850 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Ben essaie les 2, tu feras vite ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Même pour faire de la route ça ne me viendrait pas à l'idée de gonfler autant, un nid de poule et tu te brise les cervicales! Et quand tu sais que c'est la tolérance maximale pour la plupart des jantes actuelles. Le mec qui a pondu ça doit faire facile 200 kg si tu veux mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Les mecs qui déterminent les pressions recommandées roulent en chambre et font 150 kg ! Perso, plus je roule, plus j'apprécie de descendre en pression! L'équilibre étant d'arriver à une meilleure adhérence et un bon confort sans risquer de faire un poc dans la jante au premier excès d'optimisme! Pour l'instant, j'en suis à 1.8 devant et 2.3 derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Et ben moi, on me prend parfois pour un fou mais pour 70-75kg à la sortie de la douche, je descends jamais sous les 2-2.2 bars en tubeless et Continental 2.2 En dessous, j'ai senti un flou et j'ai roulé deux fois avec 1.8 bar de pression et j'avais l'impression que la roue se dérobait non stop, et les 2 fois j'ai déchiré le pneu(un Schwalbe Racing Ralph(et la jante morte aussi, gros gros poc) et un Continental 2.4 Renforcé pour l'enduro(on m'avait prêté une roue et la personne avait peur justement que je déchire) Mais j'ai des trajectoires de cochon et je suis très crispé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 il y a 29 minutes, Loic2810 a dit : Mais j'ai des trajectoires de cochon et je suis très crispé mon copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Je suis passé progressivement d'environ 2.2 à 1.6 et franchement, niveau accroche, y'a pas photo. Maintenant, je pense que d'une pratique à l'autre, les besoins sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Avec mes 90kg, la seule fois où je suis descendu en dessous de 2.0 b, j'ai eu une pincette donc je reste au dessus mais je n'ai jamais testé le tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Et bien il est temps de tester @Suf sauf si tu aimes réparer les fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Tubeless été comme hiver entre 1.6 et 1.8 grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Hiver 1,2 à l'avant et 1,6 à l'arrière Sur du sec je monte un peu à l'avant jusque 1,4 / 1,5 Tout çà avec un petit 85 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 1 minute, iBxL a dit : Hiver 1,2 à l'avant et 1,6 à l'arrière Sur du sec je monte un peu à l'avant jusque 1,4 / 1,5 Tout çà avec un petit 85 kg Et kwé c'est leGiant qui te fais monté à ce poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 bah je fais régime là , je suis monté jusqu'à 86 , objectif sub 80 kg mais çà va être dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 ouaip, c'est plus facile de perdre du poids sur son vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 C'est surtout plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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