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NicoH1985

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About NicoH1985

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  • Birthday 04/15/1985

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    Pêche - VTT
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Grand Canyon AL SL6.9

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  1. confort pas top alors ?... mais vu que c'est un carbone il sera quand même plus confortable que mon Grand Canyon non ?
  2. Merci pour vos réponses, j'ai encore plus de questions maintenant haha. En gros avec mon nouveau vélo, en en ayant bien réfléchi j'aimerai éliminer les faiblesses de mon ancien vélo qui pour moi sont : - le freinage : les shimanos MT501 a part quand je change de plaquettes, je trouve que c'est moyen.... j'ai aussi une conduite parfois aggressive et je vais souvent dans les terrils de ma région ceci explique peut etre cela Ici on est sur du Sram TL, je ne sais pas ce que ca vaut pas rapport a du Shimano ? - le confort : après plus de 2h de vélo je commence a avoir mal au dos, le cadre du Grand Canyon est très rigide.... pour le rendement c'est top mais par contre pour des longues distances c'est pas top. - Fourche : perso je suis content avec ma Reba mais je ne voudrait pas moins bon. - Vitesses : Je suis en SLX/XT, personnellement j'ai trouvé cela très fiable. Si je peux également monter en gamme ca me dérangerait pas. Je pense que le SRAM GX eagle est une gamme au dessus ? Sinon, je ne suis pas a la couse au grammage mais plutôt au plaisir/confort tout en ayant un rendement.
  3. Il y a quoi de special le gripshift ? Sinon niveau freinage le sram TL ca donne quoi ? j'ai lu quelques articles sur le net et il n'a pas très bonne réputation ? Par rapport à mes freins Shimano MT500 actuel ?
  4. Bonjour a tous, Cela fait maintenant 3ans que je roule avec mon Grand Canyon AL 6.0 qui m'a donné entièrement satisfaction à tout point de vue (prix, fiabilité, plaisir, ..) mais j'aimerai maintenant monter en gamme et prendre un vélo carbone et surtout mieux équipé. Le Grand Canyon était déjà je trouve bien équipé pour son prix en full SLX avec fourche Reba et jante Mavic Crossmax. J'ai déjà un peu comparé les différents modèles et pour mon budget j'ai vu ces 3 vélos : - Canyon Exceed CF SL 8.0 Pro Race 2999€ - Canyon Exceed CF SL 7.0 Pro Race 2499€ - Canyon Exceed CD SL 7.0 1999€ Comparatif ci-dessous entre le 7.0 (gauche) et le 7.0 Pro Race (droite) Comparatif ci-dessous entre le 7.0 Pro Race (gauche) et le 8.0 Pro Race (droite) : Je pense plus partir sur le 7.0 Pro race car il est de stock. Vaut-il les 500€ de plus que la version normale 7.0 ? Et à l'inverse est-ce que la version 8.0 Pro Race ne vaut-elle pas la peine ? Je m'interroge un peu sur le mono plateau. Je roule en rando tout les dimanches et je fait en moyenne 45km pour 800m de D+ Par contre l'année prochaine j'envisage de faire le roc d'ardenne et d'augmenter les distances sur 55km. Est-ce que je ne vais pas trop galérer en mono plateau dans les montées et à l'inverse at-on de la puissance pour rouler sur les portions routes ? Je connais bien le shimano XT sur le 7.0 mais quid de l'équipement Sram monté sur les modèles Pro 7.0 et 8.0 ? Est-ce que les jantes sont compatibles tubeless ? C'est la première modif que je ferrais immédiatement. Si vous avez d'autres remarques ou autres propositions je suis ouvert à tout Merci d'avance,
  5. Ok bon, moi qui pensais qu'elle était totalement morte après 5000km, je vais pouvoir changer de chaîne et refaire 5000Km Merci à tous.
  6. Bonjour à tous, Je m’interroge sur l’État de ma transmission. Elle a 5500Kms, J'ai déjà changé la chaine 3-4 fois mais sinon la cassette et plateau ont 5500Kms. Je n'ai pas de problème particulier mais je me demande si je peux encore tenir longtemps comme ca ?
  7. je suis interessé egalement pour le BDR. Y a til une sortie de prevu ce dimanche ? Si oui c'est quoi le niveau et le nombre de km ?
  8. certainement ! J'avais un peu arrêté en fin de saison et maintenant que je reprends c'était l'occasion de remettre le vélo à neuf
  9. après 1 an, une petite vérification s'imposé.... et résultat : je n'avais plus de notube.
  10. Bon j'ai finalement reçu mon boitier XT et suivant vos conseils j'ai voulu essayé de nettoyer et regraisser mon ancien boitier pour voir si je pouvais encore le faire tenir un peu. Avant/après regraissage au téflon. Résultat : plus aucun jeu et aucun bruit
  11. effectivement ca je n'ai pas fait ! c'est a faire tout les combien de km ? c'est une graisse spéciale j'imagine ?
  12. oui, je l'ai enlevé grâce a la clé spécial. J'ai récupéré un genre de tube qui se vise avec 2 rondelles (grise sur la première photo) Par contre je ne pense pas que je puisse graisser les roulements de ces 2 rondelles ca avait l'air serti.
  13. non je n'ai pas fait de photo, c'était une pièce cylindrique noir, elle n'avait pas l'air abîmée.
  14. Bon j'ai finalement tout démonté avec les bon accessoires. (Oui j'avais déjà la sorte de rondelle noir pour démonter mes pédales). Je confirme que mon axe fait 24mm et 73mm donc ce modèle ira parfaitement. :https://www.bike-components.de/fr/Shimano/XT-SLX-LX-Innenlager-BB-MT800-Hollowtech-II-p43964/ En démontant mon pédalier il y avait plein de crasses et de boues, j'ai tout nettoyé - regraissé avec ceci (https://www.probikeshop.fr/shimano-anti-seize-grease-50ml/64965.html) Est-ce que la graisse est bonne ? En tout cas j'ai réussi a diminuer le jeu que j'avais avant. Je vais quand même commander le nouveau et je le mettrai courant 2018 après la mauvaise saison.
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