Aller au contenu

" Vous avez eu quoi comme mob' max' 50cc"


Rogers

Messages recommandés

vieux Motobécane bleu. Honda Camino Walaroo Blanc et jaune avec un gros Taz dessus :wub: . J'étais pas fière quand me suis fait chopée à 80km/h au lieu de 25 hum. Yamaha 50 (genre grosse moto cross) mais qui ne dépassait pas le 100km/h. J'ai aussi beaucoup roulé avec un peugeot 105, inconfortable au possible; Malheureusement, pas de photo. Suis plus si jeune non plus :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peugeot 103 rcx, il tombait plus souvent en panne qu'autre choses. Et une honda 50 de trial avec un moteur MTX mais j'ai jamais sus le modèle exacte que c'etait. quant j'y repense j'ai fais les 400 coup avec quant mes parents etait pas à la maison :D Pareil pas de photos pour le peugeot mais la honda il doit encore il y avoir moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune photo je crois, je ne cultivais pas cette culture de l'image souvenir à l’époque.

  • Peugeot 104: 100% origine, elle appartenait à ma grand mère, mon premier deux roues motorisé. N'ayant pas l'age de la conduire, je ne l'ai pas beaucoup utilisé sur les routes du village, mon intérêt pour le TT me l'on vite fait emmener en tout-terrain... Et elle tenait le coup, pourtant je lui ai mis sévère.

    Toujours vivante, mais ou...

  • Honda Camino : Amortisseurs rehaussés, un pot Ninja, un Carbu dell'Orto elle tractait à plus de 70 la petite (l'aiguille arrivait en butée du compteur).

    --> serrée

  • Honda MBX 50: Juste débridé et avec un pot, ma première boite méca.
  • Peugeot 103SP: Hormis le cadre et les jantes tout, je dis bien tout, était modifié: pneus, fourche, poste de pilotage, pédale de lancement, kit Malossi, variateur, carbu, filtre a air, pot, barre de renfort, etc... La bête a été mesurée à 90 lors d'un passage sur le rouleau. Le flic m'a dit "ça va, ça va arrête" alors qu'elle continuait à monter... J’étais la terreur du 2 roue à Dinant à l'époque. Une connaissance m'a dit ne jamais pouvoir me suivre dans les petits virolos de la Pommeraie pour ceux qui connaitraient. Il roulait en Kawa 600...

    --> serrée

  • Honda MBX 50: Complètement modifié, elle dépassait le 120 peace of cake (butée du compteur).

    --> serrée

Je pense que c'est tout pour les 50, entre toutes celle-ci sont venues s'intercaler 3 cross 250 (RM, YZ et CR) mais ca c'est une autre histoire.

Nostalgie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhfffff... ma plus grande frustration de jeunesse!!!! "Tu n'auras jamais de 2 roues à moteur tant que tu habiteras chez nous"... :'( Ca valait peut-être mieux d'ailleurs quand j'y repense! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de motos... Mis à par mes pocketbike et pitbike. Je préférais claquer ma thune dans les vtt à l'époque... Et au fait... ca n'a pas changer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14ans, j'ai eu: un Peugeot 103 que l'on m'a donné en tres mauvaise état j'ai du le garder 2 ou 3 semaines puis avec des petits boulots que j'avais fait à la ferme à coté de chez moi je me suis offert un Peugeot 103 Spx d'occasion. A 16ans, j'ai eu: un Peugeot Speedfight 2 50cc gardé quelques mois puis échanger contre une Hm Cre 50cc Je n'ai malheureusement aucune photo des betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n'auras jamais de 2 roues à moteur tant que tu habiteras chez nous"... :'(

C'était aussi ce que disait ma mère. Un de ses copains d'enfance s'est tué en Vespa. Elle n'as jamais pu en avoir et voulait qu'il en soit de même pour moi. Elle était sévère mais pas au point de me les faire revendre une fois mise devant le fait accompli (l'achat) :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

mon premier était celui-là...

puis je suis passer sur une suzuki genre zr50

Mon brother a quelque peu collectionné les mobs à une époque pas si lointaine. Il a toujours pile poil la même mais en vert old school un peu kaki.

Sinon pour le reste:

-Des puchs (un pack de 7 en pièces, etc...)

-Motobécane

-MBK

-...

Maintenant il les laisse de côté et il retape "à snesss'"une vielle BMW E3 pile-poil la même que celle-ci.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, un camino, avec un gros kit malossi 72 liquide très discret.. mise sur les rouleaux à 120.. confiscation de l'engin, pour la récupérer, je devais payer une amende pus chère que la mob neuve et ses pièces! donc, je leur ai laissé et je me suis pris une 103 rcx bleue avec le même style de prepa.. puis, un nsr bleue et blanche.. bien violente celle-là! mais aucun photo de l'époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n'auras jamais de 2 roues à moteur tant que tu habiteras chez nous"... :'(

C'était aussi ce que disait ma mère. Un de ses copains d'enfance s'est tué en Vespa. Elle n'as jamais pu en avoir et voulait qu'il en soit de même pour moi. Elle était sévère mais pas au point de me les faire revendre une fois mise devant le fait accompli (l'achat) :-#

Mais derrière y avait mon père... 1m85, carrure d'ouvrier, regard plus persuasif que ma mère... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Derbi GPR Nude 50 que je n'ai malheureusement jamais pu débridée sous peine de devoir la revendre sur le champ :(post-14252-0-39840000-1352380930_thumb.j Mais j'avais négocié avec mon garagiste qu'elle sache quand même tirer jusqu'à 70 pour pouvoir avoir des accélérations sympa :p Que de souvenir mais j'ai du m'en séparé il y a déjà presque 1an (QUOI ???? SEULEMENT :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça remonte à plus de 20 ans ça ! une Honda MTXR50 que j'avais quelque peu modifiée :) moteur de NSR (pour avoir la boite 6) Kit Malossi 80 Carbu 24 pot complet Proma ... Ca avançait bien :) fourche et roues NSR (pour le frein à disque) Avec bidouillage (enfin usinage dans les règles) du té supérieur de fourche pour mettre un guidon cross Renthal Pneus route, donc une supermotard à la sauce perso Je dois avoir une photo mais faudra mettre la main dessus! J'ai aussi eu, quelques mois, en même temps une Fantic 50 trial.post-1523-0-89841500-1352385689_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pgo Pmx 50 Environ 25000 bornes, enfin je crois, le câble avait pété à 19000... Débridé au cdi, il tirait 60 au lieu de 45 :siffle: mais j'avais allégé le vario pour les accélérations. Viré le garde boue avant/arrière, le porte plaque et la béquille centrale, repeints en rouge adonisé les repose pieds et les freins, les jantes en blanche J'ai fait presque tous les terrils de la région avec, il a bien souffert sur la fin, la direction se déserrait tout le temps, la courroie qui m'a lâché deux jours dans la même semaine à Tertre alors que j’habitais Ghlin (fait environ 6-8kms à pied vers 1h du mat :D) car la joue etait devenue ovale. Mon père l'a revendue 50€ sans me prévenir :'( Je devrais avoir une photo qqs parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camino 25 (avec plaque jaune pour éviter le port du casque qd il fait bon.... le tout est de ralentir et pas faire de bruit qd on passe devant la volaille De base rouge avec guidon haut d'origine et phare avec cache blanc sous le guidon " de base g dit" apres qlq mois d'utilisation et qlq enguelade avec mes parents lol, à l'usure,,, j ai fait un peu à ma mode vu que l'âge augmentai lol Donc camino Noir métallisée, jantes à baton avec bord chromé, guidon court, phare rectangle au niveau du guidon, pas de stickers, kit polini 75 65 ché plus, pot poilni, poulie 6 poids 3 gros 3 petits pour avoir de la reprise et de la vitesse de pointe, lol , etc etc, lol que de souvenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derrière y avait mon père... 1m85, carrure d'ouvrier, regard plus persuasif que ma mère... :s

Tout comme moi, interdit de 2 roues motorisés tant que j'étais sous son toit...

Sauf que le mien c'était 1.97m et élevé à la campagne....

Me suis vengé en achetant une Cagiva elephant 900 comme 1ère moto !! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda MTX avec kit et pot qui allais bien a l'époque ( oui il y a longtemps ^^) + honda dax kit 72 etc etc Et quand notre fils ainé avais pris une beta track me suis bien amusé de temps en temps ^^ , Nostalgie nostalgie Coin coinnn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un wallaroo ...qui a fini avec un cylindre fox ; étoile polini ; vario decoupé ; des billes legeres; et un pot gianelli silenciers :banana: jusqu'au jour ou ..on me la piqué :@ :@

par la suite suzuki wolf comme ceci ( photo du net )

Image IPB

tres fun ^^ ca prenait + de10 000 tr et pointait a presque 100 km/h d'origine ; boite de vitesse ; embryage au guidon; frein arriere au pied une vrai petite moto ca..jusqu'au moment ou...... un con me coupe la route.... 100% prudent ...100% en droit .. et 100% à l'hosto... :52_52:

ca m'aura pris pret d'un an pour remarcher et 6 mois en plus pour me remettre a courrir.. <_< <_<

J'ai repassé le permis moto il y a quelques années ...veste casque gants et chaussure sont dans l'armoire.... mais bon ..2 roues c'est la merde la carrosserie , c'est " toi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais qu'il me restait des photos du mien mais je trouve plus :(

J'ai eu un Puch Maxi S/25 Rouge et blanc, jantes à batons blanches et caches blancs

Image IPB

La longueur du pot me faisait toujours marrer :-#

J'ai eu droit aussi au " t'aura jamais de deux roues sous notre toit "

Mais bon j'ai réussi à négocier pour finir, par contre le jour ou je suis allé chercher la mob j'ai failli me faire choper par un gros range rover, avec les parents qui suivaient derrière ça ne l'a pas trop fait :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n'auras jamais de 2 roues à moteur tant que tu habiteras chez nous"... :'(

C'était aussi ce que disait ma mère. Un de ses copains d'enfance s'est tué en Vespa. Elle n'as jamais pu en avoir et voulait qu'il en soit de même pour moi. Elle était sévère mais pas au point de me les faire revendre une fois mise devant le fait accompli (l'achat) :-#

Mais derrière y avait mon père... 1m85, carrure d'ouvrier, regard plus persuasif que ma mère... :s

..pouaaahhh d'un coup je me sens moins seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic au gré de vos annonces c'est fou comme des images reviennnnnnent , La tête dans le guidon pour faire "corp" avec la brèle ,l'odeur de l'huile de risin (de l'huile mieux qu'en course disaient 'ils ) héhé qu'on étais con quand même ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 16ans je roulais sur un camino comme ça mais sans les jantes à batons malheureusement

Image IPB

j'en ai de très bon souvenirs

il y a quelques années j'ai acheté ça pour aller au taf de temps en temps mais ne l'ai gardé que 6 mois car c'était fanchement nul et sans intéret..... à côté des trajets vélotaf :nanana:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas eu de mob, mes petits sous sont partis dans mon premier deux roues motorisé, une Ducati 350 gt et une paire de mégaphones, quelle époque, casque bol et climax... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai eu :

Image IPB kreidler rs 50 +- d'origine (140 vitesses de pointes)

Image IPB kaxa ar 50 kit 90 avec pot ninja

Image IPB et enfin suzuki smx 50 avec ligne de pot arrow et kit 80 hebo ;-) (un peu moins de 140 km/h) ;-)

Je posterai les photos originales des que je les auraient trouvées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes au-dessus Déniel tu verras la mienne de kreidler, à mon époque c’est les seules qui rivalisaient avec les zundapp wc

Faut que je retrouve les photos du kreidler ,il était monté en moto place maison evc des guidons bracelet et petite pare rond chromé...il avait de la gueule ;-) des que je trouve ca je poste ;-) c'est vrai que ca allait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes au-dessus Déniel tu verras la mienne de kreidler, à mon époque c’est les seules qui rivalisaient avec les zundapp wc

Tiens à ton époque c'était pas Saroléa qui était à la mode...................................................................................... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes au-dessus Déniel tu verras la mienne de kreidler, à mon époque c’est les seules qui rivalisaient avec les zundapp wc

Tiens à ton époque c'était pas Saroléa qui était à la mode...................................................................................... :ninja:

mmmmmmmmmmmm tu peux parler toi............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Suzuki RG 50.

Plus de photo, mais de mémoire (1993...) elle ressemblait à ça, mais en rouge et blanc.

110km/h à 11000 tr/min, couché dessus... (sur une nationale hein, pas en agglomération)

Pour la petite histoire, je l'ai revendue (mal) pour aller me chercher mon premier vtt.

Un lugano mission full stx rc.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.