Jump to content

Amateurs de houblons et autres grains ;-)

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 527
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

JVJVD (non, non, pas d'erreur de topic!) que je brasse ma première bière mi-juin!    Pas seul, on fait ça au sein d'un p'tit groupe amateur de boissons houblonnées de mon village! Avec c

Faut que tu testes la Super Fresca de chez eux   Sinon une petite soirée de confinement avec les collocs (fan d'orval) on a enfin tapé dans mes orvals que je garde depuis bien trop longtemp

Y a Brewdog qui a une "Punk IPA"     Aldi décide de répliquer avec une "Anti Establishment IPA"     Brewdog décide de réagir a cette "copie"  avec une   "Yaldi

Posted Images

Tiens, j'en profite pour présenter nos 2 petites dernières : 

⌁ Une Belgian IPA, la Dikkenek (en collab avec Dave qui est assez présent dans la région de Namur / Gembloux) 

3D_Bottle_Dikkenek_33cl_square.png

⌁ Et la Funky Brett qui est une Brett Belgian IPA (avec des brett, une levure sauvage comme celle présente dans l'Orval)

3D_Bottle_FunkyBrett_33cl_square.png

Le tout en collaboration avec une artiste Belge qui a son style bien a elle. 

Plus d'info ici : https://www.lefebvreunplugged.be/beers/

Et dispo sur le webshop : https://shop.brasserielefebvre.be/fr/category/unplugged 

• Like 2

excellent ! Déjà gouté la Dikkenek, trouvée au Drink à Rhisnes, et bue avec le fiston devant le film (obligé). Très bonne, pas trop houblonnée, bravo !

• Like 1
il y a 9 minutes, Blacksad a dit :

C'est en vente par chez moi ou juste sur le net ?

Les 2 nouvelles sont déjà dispos dans certains drinks, mais la période n'est pas propice au démarchage, donc c'est limité. 

Sinon c'est en ligne avec livraison à s'barak : https://shop.brasserielefebvre.be/fr/category/unplugged

Les autres (Barbar / Hopus / Floreffe) se trouvent pus facilement en grande surface. 

• Thanks 1
il y a 8 minutes, spin a dit :

Et les skate Dikkenek, c'est dispo :-D?

Ouais, chez  Stoked Boardshop :jesors:

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah, c'est vous qui faites la Floreffe ? marrant ça :) 

Yep, on n'est pas la plus connue, mais on est une des plus grandes brasserie familiale (n'appartenant pas à un groupe donc) de Wallonie. 

T'as plus de chance de boire une Banche de Bruxelles en Russie ou en France qu'en Belgique :p 

Bon, du coup je repose ma question ici  😉

possible d'acheter sur place ? si c'est le cas, ce serait bien de rajouter sur le site les heures/jours d'ouverture du magasin !

• Like 1
Il y a 1 heure, Carbu a dit :

possible d'acheter sur place ? si c'est le cas, ce serait bien de rajouter sur le site les heures/jours d'ouverture du magasin !

Oui, tous les jours de le semaine jusque 17h ! 

Échantillons offerts chez LH Wheels (à l'achat d'une paire de roues à la carte). 

Pour les Tournaisiens, la gamme Unpugged est dispo ici : https://www.instagram.com/vitrine_createursbelges/ (quand ce sera ouvert, merci le COVID-19). C'est l'occaz de faire vos cadeaux de fin d'année aussi :p 

• Haha 1

Arès une médaille d'argent il y a 15 jours, notre Funky Brett vient de gagner une médaille d'or au Brussels Beer Chalenge 🥇🥇🥇

bbc-2020-new-saison-gold-funky-brett.jpg

https://www.lefebvreunplugged.be/beers/funky-brett-brett-belgian-ipa/

Edited by Thom Powder
  • Like 1
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le projet de pico-brasserie à Ferrières se développe doucement... :wub:

baf.jpg

Après un gros coup de frein donné par les confinements, on a repris le chemin des brassins ! :banana:

Vu le groupe que nous sommes, difficile de brasser tous ensemble, d'autant plus que le savoir-faire n'était pas disponible...

Mais ça se résous doucement, j'ai entamé des cours de brasseur depuis octobre et le premier brassin réalisé aux cours est une belle réussite ! (l)

Réalisation d'une ambrée en vue.

Je vous colle d'ailleurs l'étiquette de cette première bière :

jerpa.png

Là, le groupe BAF vient de trouver un local pour brasser et la recette de ce qui sera notre première bière officielle est établie !

Plus qu'à adapter le bâtiment et faire qq brassins tests !

Enfin, quand je dis "plus qu'à"... :-#

ps: le nom n'a rien avoir avec le fait de vomir... :siffle:

• Like 2