Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Rah oui, tu m'as devancé Dichon...... j'ai effectivement vu Mahé sur les abris bus ce matin :icon_biggrin:

MDR, ah ben j'aimerais bien lui ressembler. Même avec mes quelques kilos en moins, j'ai beaucoup de travail :s .

Merci Jonna pour cette très gentille confusion :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai un gars, chaque fois qu'il me rattrape quand je rentre en vélotaf, il me fait sursauter avec son klaxon assourdissant :anime_05: .

Un jour, je vais lui en coller une :mdr::copain:

N'empêche que les automobilistes ne s'en rendent pas tjs compte mais j'ai déjà manqué me retrouvé par terre en étant saisi de la sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin : casse de garde boue arrière, au niveau du V-brake. Coupé en 2 de part et d'autre de la vis qui le maintient au cadre. Et pourtant c'est de la tôle :anime_05: . Faut dire que les pneus 700x23 n'absorbent pas bcp les vibrations des pavés

hier soir : crevaison sur le ravel d'Ans. J'ai fait les 4 derniers km sur le pneu plat , sans même l'abîmer :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin : casse de garde boue arrière, au niveau du V-brake. Coupé en 2 de part et d'autre de la vis qui le maintient au cadre. Et pourtant c'est de la tôle :anime_05: . Faut dire que les pneus 700x23 n'absorbent pas bcp les vibrations des pavés

hier soir : crevaison sur le ravel d'Ans. J'ai fait les 4 derniers km sur le pneu plat , sans même l'abîmer :hapface01:

Toi qui trouvais la vie de vélotafeur liégeois trop facile, tu as trouvé de quoi la compliquer ces derniers temps :).

Bon ben bonnes réparations ;)

Modifié par Mahé
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’arrête au feu rouge , le feu passe au vert je me met en danseuse pour traverser l'intersection et la :

post-18061-0-82583700-1386004621_thumb.j post-18061-0-02831500-1386004631_thumb.j

Résultat belle gamelle en plein milieu heureusement j’ai rien a part le pouce gauche mais je m'en sers jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahé : en attendant que Decat m"en fournisse un nouveau, j'ai bricolé le cassé avec colson, perceuse et rondelles.... mais ça fait du bruit. Et j'ai plus crevé depuis :icon_biggrin:

Sinon hier il m'est arrivé un truc sympa :

sur le retour, vers 20h, je décide de prendre le ravel de St Nicolas (c'est d'actualité) et par la même occas tester dans le noir "complet" la lampe sur dynamo montée d'origine sur mon mulet : elle va vachement bien, 10m de portée environ c'est vraiment bien...... sauf que avec les feuilles et l'humidité du tronçon, la dynamo (en plastoche) s'est mise à patiner et puis évidement à ne plus du tout adhérer au pneu de course qui n'aide pas non plus => dans le noir complet. Gloups :ninja: . Rien à faire sinon continuer mon chemin et allumer la petite Led CatEye que j'ai sur le guidon, au cas ou, mais qui éclaire à environ 1m, elle :icon_biggrin:

chouette exprience :icone_ptdr2:

Ce matin, il faisait gla-gla dans les campagnes hesbignones : -2°c : me suis senti l'âme d'un warrior :rocketwhore: Brrrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vis tous les jours avec ma petite lampe de chez Colruyt,.. Au final, tu apprends à voir dans le noir ! :icon_biggrin:

Clair qu'le t° ont bien descendu ! Mais bon, je préfère vraiment ça à la pluie, surtout depuis que mon trajet vélotaf a doublé.

Sinon,tomber sur des gens qui baisent à 7h du matin le long du canal, c'est fait ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vis tous les jours avec ma petite lampe de chez Colruyt,.. Au final, tu apprends à voir dans le noir ! :icon_biggrin:

Clair qu'le t° ont bien descendu ! Mais bon, je préfère vraiment ça à la pluie, surtout depuis que mon trajet vélotaf a doublé.

Sinon,tomber sur des gens qui baisent à 7h du matin le long du canal, c'est fait ! :icon_biggrin:

Dichon commence tôt ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ptet penser a la dynamo moyeu alors :)

Couplee a une lampe LED tu verras vraiment bien :hapface01:

@Mahé : en attendant que Decat m"en fournisse un nouveau, j'ai bricolé le cassé avec colson, perceuse et rondelles.... mais ça fait du bruit. Et j'ai plus crevé depuis :icon_biggrin:

Sinon hier il m'est arrivé un truc sympa :

sur le retour, vers 20h, je décide de prendre le ravel de St Nicolas (c'est d'actualité) et par la même occas tester dans le noir "complet" la lampe sur dynamo montée d'origine sur mon mulet : elle va vachement bien, 10m de portée environ c'est vraiment bien...... sauf que avec les feuilles et l'humidité du tronçon, la dynamo (en plastoche) s'est mise à patiner et puis évidement à ne plus du tout adhérer au pneu de course qui n'aide pas non plus => dans le noir complet. Gloups :ninja: . Rien à faire sinon continuer mon chemin et allumer la petite Led CatEye que j'ai sur le guidon, au cas ou, mais qui éclaire à environ 1m, elle :icon_biggrin:

chouette exprience :icone_ptdr2:

Ce matin, il faisait gla-gla dans les campagnes hesbignones : -2°c : me suis senti l'âme d'un warrior :rocketwhore: Brrrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craqué directement une pellor ou magicshine, c'est encore plus radical ! :p

Oui mais alors faut pas rouler sur la route sinon tu risques de ramasser des appels de phare...

(Recu ma seconde Pellor hier... essai ce soir de 3600 lumens sur le cintre et 1200 sur le casque :) ... en vtt hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends ma CREE de 2000 Lm depuis 50jours, mais je crois que je l'aurai dans l'os, sur ce coup

pluie hier soir + 2°c = mes 3 premiers km de vélotaf ont été fait sur route givrée ce matin :ninja: . ça glissait à fond, avec les 700x23c :exclamation: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai ete tres prudent... dans les memes conditions l'an passe je me suis vautre sur une plaque de glace au freinage. Dechre veste et pantalon donc pas envie de reiterer.

Pour les LEDs, en geenral je commande sur Amazon et essaye tjs de choisir un vendeur situe en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne suis pas le seul ! :D

J'ai fait le gros kamikaze dans une descente... nouveau macadams + gel et flop la roue avant qui est partie toute seule, comme une grande.

Je me suis rattrapé, j'ai juste fait qu'un petit trou sur mes genouillères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info

http://www.ledsupermall.com/led-bike-lights.html

http://www.ahappydeal.com/product-167271.html 6000 lummen

J'en ai acheté pour moi et des amis sur ahappydeal et les lampes marchent vraiment bien ! Petit Bémol, les batteries ! Elles tiennent par ce froid Max 1heure à pleine puissance

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir en rentrant, vers 19h30 je me pose quelques questions en voyant un jogger :

=> pourquoi fait-il du jogging?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir en short ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir en short et en t-shirt ?

:anime_05:

j'ai trouvé réponse à ma question : il devait sûrement courir après une pneumonie :mdr:

Y'a des drôôôôl, quand même :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça ! 25$ la 1200 Lumen !

Niveau délais, commande etc. ça dit quoi ?

Tu as pris quoi comme modèle John ?

Merci pour l'info! :)

Actuellement ils doivent envoyer tout ce qui a une batterie par la poste ! Normalement par DHL ca prenait 4 jours, mais par DHL il y a d'office les frais de douane 23,5%

Par la poste aucun frais mais 22 jours de livraison et ça peut aller jusque 40 !

Pour ma part, j'ai effectué beaucoup de commandes sur ahappydeal et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises !

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore courir dans le noir aussi sans lumière !!! donc Ravel quasi obligé pour éviter les surprises au sol ...

Sinon, tous les matins vers 6h quand je promène le chien je croise un mec qui vélotaf et qui roule sans lumière... juste un truc rouge clignotant à l'arrière... vachement utile !! :anime_05:

Un jour il va se faire chopper et il sera étonné !! :fou:

Me demande même si c'est pas un gars du forum ???

Indice code postal: 1360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oups ; ben déchirure du collant :Grrrr2: et naturellement genoux bien déchiré aussi avec une belle brulure a la fesse :s et aujourd’hui matin grosse douleur a l épaule pfffff et comme c était sur le chemin du boulot j avais déjà prévenu que j allais pas faire lourd sinon c était assurance :rocketwhore: alors en mode cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu"il pleuvinait hier matin, 1h durant ...... hier soir c'était la bonne pluie qui mouille, pieds tous trempés, visibilité très faible dans la nuit (à cause de mes verres de lunettes pleins de gouttes et buée)

bref c'était pas le pied hier.

Heureusement que mon chauffagiste est venu réparer notre chauffe eau dans la journée car j'aurais moyennement apprécié la douche froide en rentrant :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.