Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf

Featured Replies

Avez vous vu depuis ce matin la nouvelle pub abris bus pour Marie Jo? :icon_eek:

En plus j'ai la chance d'avoir une bonne demi douzaine d'abris sur le chemin! :-#

La journée commence bien ;)

post-2840-0-34498900-1384844481_thumb.jp

• Replies 3.2k
  • Views 692.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• J'ai eu plus ou moins la même chose ce matin en rentrant de ma nuit...    Me suis fait couper la route en pleine descente par une camionnette dans laquelle je me suis encastré.   J

• en rentrant ce soir sur le vélo , je me disais bon je vais pas de nouveau écrire sur le topic pour me plaindre, mais là , pffff pour la milliionième fois , c'était le pied ce matin avant le lever

• Bon ben voilà... suis aux urgences au CHR de Namur de 7h00 suite à une grosse gamelle ce matin. Je n'ai aucune idée de ce qui m'est arrivé... rien de cassé et mon cerveau va bien mais je me suis bien

Posted Images

C'est pour éviter la greve des tec ... un peu de plaisir au chauffeur

• Author

Rah oui, tu m'as devancé Dichon...... j'ai effectivement vu Mahé sur les abris bus ce matin :icon_biggrin:

Rah oui, tu m'as devancé Dichon...... j'ai effectivement vu Mahé sur les abris bus ce matin :icon_biggrin:

MDR, ah ben j'aimerais bien lui ressembler. Même avec mes quelques kilos en moins, j'ai beaucoup de travail :s .

Merci Jonna pour cette très gentille confusion :mdr:

Punaise, j'ai un gars, chaque fois qu'il me rattrape quand je rentre en vélotaf, il me fait sursauter avec son klaxon assourdissant :anime_05: .

Un jour, je vais lui en coller une :mdr::copain:

N'empêche que les automobilistes ne s'en rendent pas tjs compte mais j'ai déjà manqué me retrouvé par terre en étant saisi de la sort ...

• Author

.... mais de rien, Mahé :Coucou05:

pfffff même pas de neige sur Liège à 06h00 / Mais que fait la police ? => prèsque trop facile la vie de vélotafeur Liégeois :051:

• Author

hier matin : casse de garde boue arrière, au niveau du V-brake. Coupé en 2 de part et d'autre de la vis qui le maintient au cadre. Et pourtant c'est de la tôle :anime_05: . Faut dire que les pneus 700x23 n'absorbent pas bcp les vibrations des pavés

hier soir : crevaison sur le ravel d'Ans. J'ai fait les 4 derniers km sur le pneu plat , sans même l'abîmer :hapface01:

Moi j'aime pas Eva Mendes.... rendez nous Mahé Marie Jo! :-#

hier matin : casse de garde boue arrière, au niveau du V-brake. Coupé en 2 de part et d'autre de la vis qui le maintient au cadre. Et pourtant c'est de la tôle :anime_05: . Faut dire que les pneus 700x23 n'absorbent pas bcp les vibrations des pavés

hier soir : crevaison sur le ravel d'Ans. J'ai fait les 4 derniers km sur le pneu plat , sans même l'abîmer :hapface01:

Toi qui trouvais la vie de vélotafeur liégeois trop facile, tu as trouvé de quoi la compliquer ces derniers temps :).

Bon ben bonnes réparations ;)

Edited by Mahé

Arf pas de bol ça !

En parlant de garde boue,je pense que je vais changer, car mon sac est ultra dégueux malgré mon D4 placé à l'arrière....

je m’arrête au feu rouge , le feu passe au vert je me met en danseuse pour traverser l'intersection et la :

post-18061-0-82583700-1386004621_thumb.j post-18061-0-02831500-1386004631_thumb.j

Résultat belle gamelle en plein milieu heureusement j’ai rien a part le pouce gauche mais je m'en sers jamais :D

ouille ... finalement peut-être ton jour de chance que cela se soit produit à l'arrêt ,

a l'arret vite dit quand même :-D j'etais deja bien lancée .

Ah oué ! tu ne fais pas les choses à moitié ! :D

Encore bien que tu t'es pas fait arrêter par les flics avec ça dans ton sac,

port d'arme illégale , ça peut couter cher :p

comment ca je ne fais aps les chose qu'a moitié ? je fais des demi pedalier :siffle:

j'etais a 500 metres de chez moi donc j’ai pousser le velo . heureusement d'ailleurs :D

• Author

:icon_eek: casse d'axe !!!! t"as trouvé de quoi réparer ? C'est avec clavettes, non ?

Je sais pas du tout j'ai pas regarder . je regarderais ca jeudi :)

• Author

@Mahé : en attendant que Decat m"en fournisse un nouveau, j'ai bricolé le cassé avec colson, perceuse et rondelles.... mais ça fait du bruit. Et j'ai plus crevé depuis :icon_biggrin:

Sinon hier il m'est arrivé un truc sympa :

sur le retour, vers 20h, je décide de prendre le ravel de St Nicolas (c'est d'actualité) et par la même occas tester dans le noir "complet" la lampe sur dynamo montée d'origine sur mon mulet : elle va vachement bien, 10m de portée environ c'est vraiment bien...... sauf que avec les feuilles et l'humidité du tronçon, la dynamo (en plastoche) s'est mise à patiner et puis évidement à ne plus du tout adhérer au pneu de course qui n'aide pas non plus => dans le noir complet. Gloups :ninja: . Rien à faire sinon continuer mon chemin et allumer la petite Led CatEye que j'ai sur le guidon, au cas ou, mais qui éclaire à environ 1m, elle :icon_biggrin:

chouette exprience :icone_ptdr2:

Ce matin, il faisait gla-gla dans les campagnes hesbignones : -2°c : me suis senti l'âme d'un warrior :rocketwhore: Brrrrrr.....

C'est ce que je vis tous les jours avec ma petite lampe de chez Colruyt,.. Au final, tu apprends à voir dans le noir ! :icon_biggrin:

Clair qu'le t° ont bien descendu ! Mais bon, je préfère vraiment ça à la pluie, surtout depuis que mon trajet vélotaf a doublé.

Sinon,tomber sur des gens qui baisent à 7h du matin le long du canal, c'est fait ! :icon_biggrin:

C'est ce que je vis tous les jours avec ma petite lampe de chez Colruyt,.. Au final, tu apprends à voir dans le noir ! :icon_biggrin:

Clair qu'le t° ont bien descendu ! Mais bon, je préfère vraiment ça à la pluie, surtout depuis que mon trajet vélotaf a doublé.

Sinon,tomber sur des gens qui baisent à 7h du matin le long du canal, c'est fait ! :icon_biggrin:

Dichon commence tôt ! :mdr:

Des eskimos??? :icon_biggrin:

Je sais pas, mais bon, sont motivés quand même ! xD

Faudrait ptet penser a la dynamo moyeu alors :)

Couplee a une lampe LED tu verras vraiment bien :hapface01:

@Mahé : en attendant que Decat m"en fournisse un nouveau, j'ai bricolé le cassé avec colson, perceuse et rondelles.... mais ça fait du bruit. Et j'ai plus crevé depuis :icon_biggrin:

Sinon hier il m'est arrivé un truc sympa :

sur le retour, vers 20h, je décide de prendre le ravel de St Nicolas (c'est d'actualité) et par la même occas tester dans le noir "complet" la lampe sur dynamo montée d'origine sur mon mulet : elle va vachement bien, 10m de portée environ c'est vraiment bien...... sauf que avec les feuilles et l'humidité du tronçon, la dynamo (en plastoche) s'est mise à patiner et puis évidement à ne plus du tout adhérer au pneu de course qui n'aide pas non plus => dans le noir complet. Gloups :ninja: . Rien à faire sinon continuer mon chemin et allumer la petite Led CatEye que j'ai sur le guidon, au cas ou, mais qui éclaire à environ 1m, elle :icon_biggrin:

chouette exprience :icone_ptdr2:

Ce matin, il faisait gla-gla dans les campagnes hesbignones : -2°c : me suis senti l'âme d'un warrior :rocketwhore: Brrrrrr.....

Craqué directement une pellor ou magicshine, c'est encore plus radical ! :p

Craqué directement une pellor ou magicshine, c'est encore plus radical ! :p

Oui mais alors faut pas rouler sur la route sinon tu risques de ramasser des appels de phare...

(Recu ma seconde Pellor hier... essai ce soir de 3600 lumens sur le cintre et 1200 sur le casque :) ... en vtt hein)

• Author

j'attends ma CREE de 2000 Lm depuis 50jours, mais je crois que je l'aurai dans l'os, sur ce coup

pluie hier soir + 2°c = mes 3 premiers km de vélotaf ont été fait sur route givrée ce matin :ninja: . ça glissait à fond, avec les 700x23c :exclamation: :banana:

Ce matin j'ai ete tres prudent... dans les memes conditions l'an passe je me suis vautre sur une plaque de glace au freinage. Dechre veste et pantalon donc pas envie de reiterer.

Pour les LEDs, en geenral je commande sur Amazon et essaye tjs de choisir un vendeur situe en Europe.

Ah ben je ne suis pas le seul ! :D

J'ai fait le gros kamikaze dans une descente... nouveau macadams + gel et flop la roue avant qui est partie toute seule, comme une grande.

Je me suis rattrapé, j'ai juste fait qu'un petit trou sur mes genouillères

tu vas au taf avec des genouillères?? :eh-smiley:

Je parle des collants que tu mets pour pas avoir froid xD

Moi aux vues des parkings de gare ce matin, je vais plutôt mettre un coussin dans mon froc pour me proteger le cul ! J'ai ripé deux ou trois fois à pied ...

• Author

ça va être joli :mdr:

Pour Info

http://www.ledsupermall.com/led-bike-lights.html

http://www.ahappydeal.com/product-167271.html 6000 lummen

J'en ai acheté pour moi et des amis sur ahappydeal et les lampes marchent vraiment bien ! Petit Bémol, les batteries ! Elles tiennent par ce froid Max 1heure à pleine puissance

le genre de lampe qui se vend le double de ce prix sur dx,

je me laisserais bien tenter ...

Pascal , merci d'avoir partagé !

Sympa ça ! 25$ la 1200 Lumen !

Niveau délais, commande etc. ça dit quoi ?

Tu as pris quoi comme modèle John ?

Merci pour l'info! :)

Edited by Scarvounet

• Author

hier soir en rentrant, vers 19h30 je me pose quelques questions en voyant un jogger :

=> pourquoi fait-il du jogging?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir en short ?

=> pourquoi fait-il du jogging sur un tronçon de ravel absolument dans l'obscurité sans même une loupiotte pour voir ou il met les pieds et se faire remarquer dans le noir en short et en t-shirt ?

:anime_05:

j'ai trouvé réponse à ma question : il devait sûrement courir après une pneumonie :mdr:

Y'a des drôôôôl, quand même :babanevil:

Sympa ça ! 25$ la 1200 Lumen !

Niveau délais, commande etc. ça dit quoi ?

Tu as pris quoi comme modèle John ?

Merci pour l'info! :)

Actuellement ils doivent envoyer tout ce qui a une batterie par la poste ! Normalement par DHL ca prenait 4 jours, mais par DHL il y a d'office les frais de douane 23,5%

Par la poste aucun frais mais 22 jours de livraison et ça peut aller jusque 40 !

Pour ma part, j'ai effectué beaucoup de commandes sur ahappydeal et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises !

Edited by Johnboul

Merci pour le retour ! :)

Tin avec la chance que j'ai l'hiver sera fini quand je recevrai la mienne ! :D

• Author

.....pareil :icone_interro4:

Sympa le lien ! ;)

J'adore courir dans le noir aussi sans lumière !!! donc Ravel quasi obligé pour éviter les surprises au sol ...

Sinon, tous les matins vers 6h quand je promène le chien je croise un mec qui vélotaf et qui roule sans lumière... juste un truc rouge clignotant à l'arrière... vachement utile !! :anime_05:

Un jour il va se faire chopper et il sera étonné !! :fou:

Me demande même si c'est pas un gars du forum ???

Indice code postal: 1360

Aujourd'hui, un vent teriiiiiiiiiiiiible au matin vers Namur !!! Et de face en plus !!! Le réveil musculaire a été très pénible !

Par contre le retour vachement chouette avec un bon vent de dos !!!

• 4 weeks later...

belle gamelle en revenant du vélotaf du mazout sur la route dans un tournant pfffffffffff :Grrrr2: :Grrrr2:

Pourtant on a assez répété que le mazout et le diesel sont dangereux :rocketwhore:

• Author

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pas glop ça... :(

• Author

sinon, pas trop de mal ? De la casse ?

oups ; ben déchirure du collant :Grrrr2: et naturellement genoux bien déchiré aussi avec une belle brulure a la fesse :s et aujourd’hui matin grosse douleur a l épaule pfffff et comme c était sur le chemin du boulot j avais déjà prévenu que j allais pas faire lourd sinon c était assurance :rocketwhore: alors en mode cool

• Author

déjà qu"il pleuvinait hier matin, 1h durant ...... hier soir c'était la bonne pluie qui mouille, pieds tous trempés, visibilité très faible dans la nuit (à cause de mes verres de lunettes pleins de gouttes et buée)

bref c'était pas le pied hier.

Heureusement que mon chauffagiste est venu réparer notre chauffe eau dans la journée car j'aurais moyennement apprécié la douche froide en rentrant :fou: