Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Moi hier, je n'avais pas oublié d'enfiler la totale: veste + pantalon Gore + sur-chaussure.

Le pied intégral de mettre le même temps que d'habitude (les bagnoles étaient naturellement bien engluées) et d'arriver à la maison bien plus sec que si j'avais pris le tram (+ 5 min de marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que des jours comme hier, mes affaires de pluie ont pendu la journee dans le bureau et le soir a la maison.

Surpantalon Gore aussi :) (apres avoir teste des trucs du style Kway, Gosport ou DKT... je l'ai depuis facilement 8 ans et il est toujours aussi etanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce matin, à Jemeppe dans les petites rues en SUL parallèles aux quai qui mènent à Fragnée, je suis la route qui fait un 90degrés et là, alors que je roule à 25km/h il y a un passage pour piétons juste après le virage. C'est une petite rue pas très fréquentée. ///et juste quand ma roue avant roule sur le passage pour piétons, un type s'engage et manque de me faire tomber. Il est à pied et m'avait bien vu venir. Moi je l'ai vu au dernier moment et il m"insulte en parlant juste assez fort pour que je ne l'entende pas sauf que je l'ai entendu .... Ké porreau, ti !! Je fais demi-tour pour lui signifier le plus gentilement du monde mais fermement (vraiment) que s'il a effectivement des droits incontestables (s'attendre à ce que je lui laisse la priorité) il a aussi des devoirs, à savoir faire preuve de bon sens et avoir la courtoisie de me laisser passer même si je suis moins ''faible'' que lui, puisque les circonstances font que c'était logique de me laisser passer mon chemin sans m'emmerder. Y'a pas photo..... mon calme, ma politesse et mon propos l'ont laissé bouche bée, bien cassé, quoi :icon_biggrin: Pour une fois j'ai eu la bonne répartie au bon moment et suis reparti avec la patate et un grand sourire :hapface01: . Ké porreau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier matin j'avais une réunion boulot à bxl => au réveil le chant des oiseaux (si, si) me donne l'idée d'y aller an train avec le Canyon dans le sas pour un retour à vélo et c'est là que cette journée va être MAUDITE !!!!

- je crois faire Ans-bxl en semi direk sauf que j'ai fais un détour par Liège et puis seulemen direction bxl :icone_interro4:

-au changement de train à Liège, il y a tellement de monde que je dois passer les 60min de trajet dans le sas debout à côté du vélo, avec 5 autres navetteurs :icone_interro4: :icone_interro4:

-à l'arrêt Leuven, on rajoute encore au moins 40 personnes par wagon dont une bonne dizaine dans le sas. Je suis assis face à la porte, les pieds dans les 2 marches. Précision : je suis habillé en cycliss du dimanche avec les chaussures à cales sps sl :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

-la réunion se passe tranquillou mais m'ennuie un chouilla quand même. toujours fringué en cycliss biensûr (quand on bosse chez Provelo, ça va :icon_biggrin: )

-13h tapantes : départ à vélo direction Liège.

-je me perds un peu dans bxl mais ça va....

-...et puis quelle surprise de se retrouver à Tervuren (c'était pas prévu, ça) :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

-la piste cyclable me parait trop pourrave pour l'emprunter mais la voiture de Police qui me précédait (je l'avais pas vue venir) n'est pas de mon avis, surtout que lorsqu'il me demande de m'arrêter, je comprend qu'il me dit de continuer mon chemin sur la piste. Je m'arrête donc pas et là, le policier s'énerve. Je comprend que je dois m'arrêter :rocketwhore: . Pas content, le gars :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

-ouf, je me débrouille en NL et repars en faisant profil bas. Pas d'amande . J'y croyais pas :ninja:

-5k plus loin, je constate que mon capteur de compteur est un brin trop éloigné de l'aimant car la vitesse fluctue trop : en le repoussant avec l'index (en roulant) je le fais toucher les rayon (à 40km/h) et CRAC!!!!! roue voilée, rayon tordu, patin qui frotte désormais :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

-après Leuven, il y a un vent de côté super fort qui me surprend et manque de me faire valser par terre . Ouf :ninja:

-..... et puis 'tchip, tchip, tchip' : "mais que se paaasse-t-il ?" BORDEL mon pneu a une hernie sur la bande de roulement et se déchire avec la vis de mon garde boue arrière :grrr: . Combien de temps ça va tenir ? il reste environ 50km :eek13:

-Ouf, un marchand de vélo 100m plus loin, vais acheter un pneu :rocketwhore:

-il essaye de me fourguer un pneu à 53€, "euh tu es gentil monsieur" et puis un à 25 alors que je lui en demande un bien cheap du style Michelin Dynamic à 15€ max. Bingo, me laisse pas passer pour un con et vois dans un coin du mag, au sol un pneu de ce type à 5€ :rocketwhore: : il râle .... encore plus quand je sors ma bancontact pour régler la note :rocketwhore:

-je repars avec le pneu en bandouillère car l'endroit est pas propice pour changer

-..... et puis merde, j'ai refroidi, les jambes sont top, mais le moral se demande quelle sera l'étape suivante (passer sous un camion ou recevoir un piano sur a tronche ?)

-je décide de rallier Tienen 10km plus loin pour rentrer en train ..sauf que j'ai loupé de 4min le seul train pour Ans (ou Liège) et dois attendre 55min dans cette vieille gare pourrie pas chauffée : je me les gèle grave :icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4::grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: . Le temps ne passe pas vite. Le train arrive avec 6min de retard et il y a dedans un pignouf assis à côté d'une fenêtre qu'il vient d'ouvrir : FAIT FROID, BORDEL

QUELLE JOURNEE DE MERDE :rocketwhore: suis rentré à 17h, soit la même heure que tout à vélo si j'avais changé le pneu en chemin

sorry pour la longueur indépendante de ma bonne volonté

Modifié par jonacannondale
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce matin je suis passé devant mon bike, il me faisait la gueule, il n'a même pas voulu faire son "cuicui" du frein habituel, ni son bruit de chaîne atroce quand je rate un rapport et pour cause...mon nouveau shop est à 5 min à pied de chez moi !!! mes semelles on tiré la langue aux pneus de mon bike...qui dans un grand moment de désespoir total, à fait péter son pneu ar pendant la nuit suivante...je crois que mon bike est dépressif...rassurez-moi ! ca se soigne hein...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan, tu es bien courageux, Bruxelles - Liège, c'est fait pour les bagnoles, par pour les vélos :(

C'est une des choses qui me freine le plus à aller en vélotaf à Bruxelles,

sinon passer par Tervueren est la manière la plus agréable de quitter Bruxelles , sauf qu'une fois arrivé au Musée ,

il faut savoir qu'il faut entrer à vélo dans le Parc sinon c'est la galère.

Bon t'es quand même rentré entier à la maison, c'est le plus important;

Quand je pense qu'ils ont tracé cette ligne TGV .. euh .. que celui qui a déjà pris cette ligne lève le doigt:)

et dire qu'ils auraient pu en profiter pour installer une cyclable le long de la ligne ,

je pense qu'il y aurait eu plus de monde sur cette cyclable que dans le TGV Bru-Lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur namur-bxl, passage en 4 voie pour les RER (on ne rigole pas svp), donc construction de grosses infrastructure en béton mais bien entendu, ils ont calculé au plus juste pour les train, de l'autre coté du béton c'est du vide ou de la terre :(

ils ont même mangé des chemins utilisé par les habitants de certain village, sans en refaire de nouveau

Donc quand je viens a Bxl a vélo, c'est par la N4. Y a parfois des pistes, mais c'est des pistes fantome (genre entre 2 ville, la piste s’arrête net et deviens un accotement en terre :anime_05: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai croisé un Ninja ce matin en allant au "taf vers 6h30. Il avait carrément des couvre chaussure d'hiver, gants et cagoule® noirs . On aurait dit un homme grenouille à vtt.

nb: un Ninja dans le jargon du vélotaf est un bièsse cycliss qui roule tout de noir vêtu sur route quand il fait nuit sans aucune lampe biensûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de ne pas aviir pris mon vélo ce matin !

Sur la grand route de Hannut , j'ai dépassé un cycliste , pourtant bien équipé et éclairé , mais Devenu Ninja malgré lui dans le brouillard à couper au couteau, j'espère qu'il est arrivé entier à destination ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c etait chaud ce matin sur hannut. J en ai depasse un aussi vu au dernier moment pourtant il avait de bonnes lampes et un gillet fluo. Heureusement que je roulais a 70 sur la chaussee et pas a ma vitesse habituelle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai annulé mon trajet Liege->Gembloux au matin. On avait une formation VAE donnée par Mike D. dans les locaux d'O2Bikers. C'est lui qui "sort" chaque année le guide E-Bike en mai.

Mais j'ai pu faire le retour sur le vélo, en testant pour la première fois un gps "bryton'' qui m'a fait passer par des petites routes uniquement : Gé-Nial !!!!

dans le genre : "Jona découvre le gps" :mdr:

Vent de face mais j'avais la patate et 74km au final au lieu des 60km prévus par viamichelin "vélo"

Y'a plein de très joli petits villages que je ne connaissais point sur cet axe Gembloux-Eghezee-Wasseige-Braives. Et quel plaisir de repasser par ceux de mon enfance (Faimes, Borlez, Ville en hesbaye, Hanneffe,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, en rentrant, sur la piste cyclable en face de bicyclic, je remarque au tout dernier moment qu'il y a une longue plaque en plastique fine d'environ 1m sur 25cm, posée sur la tranche. Faut dire qu'il souffle pas mal et qu'il y a un chantier de construction a cote.

Pas le temps de réfléchir, je roule assez vite et je vais me la prendre illico en plein dans la ksyrium si je passe pas en bunny up ....avec mon bon canyon de route : suis passe comme une fleur, a mon étonnement. Merci les cales spd ;-)

Me suis pris pour feu Martin Ashton, 2 secondes durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, Oyé : nouvelle campagne de pub Primadonna dans tous les bons abribus :rocketwhore:

(sorry je sais pas poster de photo en ce moment mais elle le vaut bien, assurément :hapface01: )

fallait bien ça par les -2°c ce matin :ninja:

Hier, pour cause de rdv avant le taf, j'ai dû y aller en bagnole => même temps qu'en vélo, douche comprise :grrr: , sans l'air frais pour me réveiller et les bonnes sensations pour lancer la journée, même avec FaithNoMore dans l'autoradio, ça l'faisait pas.

Je plains vraiment ceux coincés dans leur auto et qui n'ont pas l'opportunité d'arranger leurs déplacement comme moi.

Vélotaf = drogue !! Ouf j'ai eu à nouveau ma dose ce matin :D

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour, un crétin de chauffeur manque de me faucher dans un virage descendant.

je suis dans un sul et sert ma droite plus que possible (j'arrive face à lui, of course).

je dérape et me retrouve coincé entre lui et le trottoir, il me frôle vraiment.

ni une ni deux, je fais demi-tour et vais lui signaler son comportement plus que dangereux.

il me signale qu'il ne savait pas s'arrêter après avoir évité le camion poubelle qui stationnait.

je reste bouche bée et lui signale que j'écrirai un mail au TEC.

lui me fait comprendre qu'il n'en a rien à foutre et que ça ne servira à rien.

réponse du TEC :fou:

post-4172-0-24605700-1396897971_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis content, justement!!

mon :fou: est pour l'autre enfoiré ;)

si le gars a déjà eu des remarques, ça en fera une de plus.

perso, j'ai pu l'éviter pcq j'ai mon bagage de vététiste et que je fais tout pour être vigilant.

mon tchô de 6 ans aurait terminé sous ses roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ce matin j'ai -comme d'habitude- croisé un vélotafeur sportif qui ne me salue JAMAIS. ok, je le croise en descente ou sur grand route mais c'est bien le seul qui se la joue systématiquement "perso" alors qu'on a une fois discuté sur un stand "mobilité vélo" dans le cadre de mon 'taf.

Pourtant c'est un acharné comme moi, sportif de surcroit (cuissardn casquen vélo de course comme moi) mais rien n'y fait. Il me nie la tronche chaque fois comme le vilain routard qu'il est. Mais aujourd'hui, nous nous sommes croisés dans un SUL, pas vite donc et lui ai dit "BONJOUR" bien fort ...... il m'a 'co nié la gueule <:o) . Quel enfoiré celui-là..... :fuck::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, un compromis vaut mieux qu'un accident, mais la Belgique est encore loin d'être prête pour le vélo

Raf , c'est pas toi sur la photo de la page d'entrée ? :)

http://www.bikeexperience.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi!

Je suis à chaque surpris de la grossièreté des utilisateurs du Ravel!

Je me surprends à chaque fois à dire "bonjour" dans le vide...

Un truc à foutre la haine tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de dire bonjour ou pas , pour le principe , je salue toujours et surtout un grand "merci , bonne journée"pour les piétons qui se mettent sur le côté ou qui s'appliquent à tenir leur chien.

J'ai l'ême en paix, après si le cyclo me considère comme un bouseux dégoutant par ce que je suis aussi crotté que mon vélo , c'est son problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà cette année j'étais à mon 3ème mois de vélotaf sans problème, ce mercredi 6h50 j'attaque gentillement le rond point à 200m de chez moi et presque sorti de la courbe je me fais éjecter par une voiture qui n'a pas vu mes lampes, mon gilet fluo, résultat 2 semaines d'arrêt travail, 1 doigt en compote, un gigot tout bleu et un bike de 2 mois déclassé.

Vive les ronds point, c'est dingue les gens qui ont des contractures musculaires à l'approche d'un rond point. Ca fait mal au Q de tourner la tête....merde. . Je râle grrrrrrrrrrrrrrr

Désolé d'être si cru, une chance que je suis encore là, pour l'être. :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.