Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ça m'est arrivé à vélotaf

Featured Replies

Comme tu dis, tu as de la chance de pouvoir le raconter! :-/

Bon rétablissement! ;)

• Replies 3.2k
  • Views 692.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• J'ai eu plus ou moins la même chose ce matin en rentrant de ma nuit...    Me suis fait couper la route en pleine descente par une camionnette dans laquelle je me suis encastré.   J

• en rentrant ce soir sur le vélo , je me disais bon je vais pas de nouveau écrire sur le topic pour me plaindre, mais là , pffff pour la milliionième fois , c'était le pied ce matin avant le lever

• Bon ben voilà... suis aux urgences au CHR de Namur de 7h00 suite à une grosse gamelle ce matin. Je n'ai aucune idée de ce qui m'est arrivé... rien de cassé et mon cerveau va bien mais je me suis bien

Posted Images

J'ai oublié de vous signaler qu'à son arrivée sur place les forces de l'ordre m’ont fait souffler on ne sait jamais un biker bourré à 7h00 du mat <:o)

cela s'appelle de la prévention :banana:

pff no comment… bon rétablissement !

Je compatis pour avoir par 2 fois eu l'occasion de gouter a la carrosserie de bagnole...

N'hesite pas a pousser sur ton assurance (normalement c'est la familiale qui est ton interface - en plus dde celle du boulot et de la partie adverse) pour te faire dedommager correctement.

slt a tous je fais du vélotaf depuis le 1 octobre 2013 et depuis le 21 février je suis sur accident de travail car en voulant retourner chez moi après le boulot j'ai glisser sur un rail de tram et je me suis fracturé les deux os de l'avant bras gauche. conclusion deux broches avec 12 vis et plus de vélo depuis le 21 février et encore pour un petit moment.

Sorry pour toi! :(

Bon rétablissement ;)

Edited by Guest

arf, pas cool ça! Bon rétablissement!

merci

David , ouch, 12 vis ..., pas agréable de lire ça , je te souhaite également bon rétablissement.

anodisées au moins ???? :icon_biggrin:

bon rétablissement, fi !

La route, c'est la jungle!

Pour les vis, c'est souvent antitane, ça évite les tanes... :cherchez-pas:

Remets-toi bien.

Edited by Giskovcycle

Je vais vous surprendre... je viens de me taper les 11 pages de ce topic... SI, SI !!! eh bien ça me donne envie de me mettre au vélotaf !!! Mais c'est pas gagné... 140 km par jour minimum... Vais devoir changer de job...

Ou alors tu gardes ce taf et tu gagnes ta croûte juste en y allant!

140*22*0.21=646€80 (non imposable) par mois.

Et en plus, tu péteras la forme!

:hapface01:

l'employeur n'est pas obligé de te défrayer.

et, s'il le souhaite, pas obligé d'appliquer les 0.21/km

sinon, j'ai failli me prendre une piétonne, hier, en rentrant du taf.

mais de ma faute :$

j'ai pris la mauvaise habitude de prendre mes "tourne à droite" pour chaque feu rouge (uniquement dans les carrefours en T).

bad idea... je me focalise plus sur les véhicules qui viennent de ma gauche que sur les piétons (à ma droite) qui traversent au vert pour eux.

mon pneu a bien crissé et j'ai fait une goutte dans mon slip :siffle:

bref, vais arrêter ça, c'est pas très malin!

NB: je sais que le tourne à droite n'est possible que dans les carrefours pourvus d'une signalétique spécifique.

Elle était jolie? T'as dû la réconforter?

Bonne technique d'approche ça! ;)

Sinon, pour le défraiement, c'est sur que c'est pas obligatoire. Je disais ça pour le fun, car de fait, peu d'employeurs accepteraient il me semble... ce qui est dommage. Car se taper 140 bornes à vélo pour aller bosser, c'est beau!

Je m'souviens d'un article sur un gars qui faisait blindé de bornes tous les jours pour aller au boulot. Un pompier en région liégeoise si ma mémoire est juste.

Donc au pire, si t'as pas l'or, t'auras la gloire!

:rocketwhore:

Edited by Giskovcycle

j'ai pris la mauvaise habitude de prendre mes "tourne à droite" pour chaque feu rouge (uniquement dans les carrefours en T).

bad idea... je me focalise plus sur les véhicules qui viennent de ma gauche que sur les piétons (à ma droite) qui traversent au vert pour eux.

mon pneu a bien crissé et j'ai fait une goutte dans mon slip :siffle:

bref, vais arrêter ça, c'est pas très malin!

NB: je sais que le tourne à droite n'est possible que dans les carrefours pourvus d'une signalétique spécifique.

C'est pour ça que y en a pas mal qui sont contre les panneaux tourne a droite, les cyclistes ne regardent que les voitures. Alors que le feu piéton peut etre vert

gsm en roulant, roule sur les trottoirs, grille les feux rouge :mib:

Les pompiers c'est le max, y'en à un en Flandres y fait 150/200 simple il me semble, doit y avoir un truc sur le forum.

oui, je cumule :siffle:

@Gisko: c'était une grany...

sinon, le pompier ne faisait pas le déplacement tous les jours.

il partait, faisait sa garde et revenait.

T'aurais pu abréger ses souffrances alors ...

:jesors:

Et 140 km à mon rythme de sénateur ça fait 9h30 de vélo... va plus rester grand temps pour taffer... c'est le C4 assuré, et pas un citroen... :mib:

• Author

@raph : quand tu parle de " goutte dans ton slip" en évitant la piétonne , faut-il comprendre que tu as " terminé en boukake sur la grany " ?

Un vieux fantasme sans doutes ..... :-D

T'y connais rien... le bukkake, ca se pratique à plusieurs sur une même personne.

Donc, techniquement et par respect pour la discipline, je n'ai pas pratiqué sur cette pauvre grany.

• Author

...oui ça je sais :-D ....mais y' avait sûrement d'autres passants ;-)

Marrant ça, je débarque par hasard dans ce topic et ça parle de bukkake... Vais revenir plus souvent moi :lol2:

• Author

Ouais c'est vrai.... Excellent ;-)

Hier, je partais pour Namur avec mon bleu. Je lui remets un peu de pression dans les pneus, il était temps. Je fais pas 2 kms, en pleine descente : je déjante! Là, ça a été très vite. Le bruit est très caractéristique : flapflapflapflapflapflapflap... J'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait, j'ai empoigné le frein avant (j'étais à genre 50). L'instant d'après le pneu explose.

Ben, j'avais beau m'y attendre, ça m'a fait sursauter. Un coup de fusil! Je venais d'y mettre 7 bars...

Au final, aucun soucis à arrêter le vélo avec le pneu plat. Je suis rentré chez moi à pied. J'ai pris mon vtt et je suis allé à la gare.

Par contre, j'aimerais comprendre et éviter que ça se reproduise. Car ça m'était déjà arrivé, mais après être passé à fond sur un caniveau en mode bourrin. Et j'avais réussi à m'arrêter avant l'explosion, pour dégonfler, remettre le pneu en place et regonfler. Là, je n'ai pris aucune bosse. Je ne vois pas ce qui a pu déclencher l'avarie.

La pression max. indiquée sur le pneu est 7 bars, ce que j'ai mis. Les pneus sont des Schwalbe Marathon plus 700*28 et les jantes des DT TK540, ce sont des jantes de trekking. J'imagine qu'elles doivent pouvoir supporter des pressions élevées mais je n'en suis pas sûr, réflexion faite. Ça fait tout de même plus de deux ans que je roule avec cette config. sans avoir jamais eu un seul soucis.

Des avis?

Je pensais de toute façon commander le nouveau pneu en 700*32, car le 28 quand le vélo est fort chargé c'est quand même fort fin.

Edited by Giskovcycle

Ha c'est pour cela que tu es venu en Stumpjumper au Dring Drink !

Flippant de déjanter quand même ...

Ben ça allait. J'ai vraiment sursauté avec l'explosion par contre :wacko:

Sur la roue avant, à mon avis, ça doit être moins cool...

Edited by Giskovcycle

• Author

Ça me fait penser a ton pneu qui s'est démis de la gorge de la jante lors du regonflage, ce qui arrive souvent lorsqu'on regonfle un pneu , surtout à cette pression. Mais je sais que tu sais ça et aussi que les Marathon ne sont pas du genre à s'auto déjanter lors de l'ajustement de la pression..... Bizarre, hein.....

Suis aussi allé bosser à Namur a vélo hier : il faisait super bon jusqu'à ce que je me ramasse la drache le dernier quart d'heure :-/

145km au compteur :-p et bien content de prendre l'apéro à mon retour ( Jup, Duvel triple hop, vin rouge, ....) :-D

Comme d'hab, ce matin en rentrant du boulot, un conducteur sans doute pas content que j'utilise la route à plus de 50cm du bord droit (vu l'état des routes sur certaines portions on se croirait à Paris-Roubaix) me frôle à fond en klaxonnant...

Grosse frayeur, écart à la limite de la chute et gros doigt d'honneur de ma part :Grrrr2::icon_insult: ...le cycliste est courtois mais il y a des limites quand même...

Plus loin un feu rouge pour cause de travaux, à 50m près je le rattrappais pour lui dire ma façon de penser :mib: , hélas le vert arrive et je dois laisser filer le godelureau!!!

Edited by leloup13

C'est pas faux...!!!

C'est vrai que je l'ai mal placé mon godelureau, merci monsieur wictionnaire :hapface01:

Edited by leloup13

C'est de bon aloi :-#

Maitre-Capello-mort.jpg

Ouch la clavicule à la fin.... :s

• 1 month later...

Ce vtt minerva m'avait coûté l'équivalent du loyer de mon appart de la porte de namur: 9000fb, dans les années 90 c'était un paquet de fric. J'étais jeune, fringant et intérimaire. Il m'avait servi de vélotaf et vélofac pendant près d'un an et comme les pneus étaient honteusement lisses, j'avais entrepris de les changer moi-même. Je m'y étais pris comme une bille car sur le chemin la roue arrière se détache et se bloque contre le hauban (mauvais serrage du boulon). Je ne pouvais arriver au bureau en retard sous peine de me faire cramer par l'agence d'intérim et recevoir mes indemnités de licenciement sous forme de coup de pied au cul... J'étais bloqué rue de la Brabançonne et devais arriver du côté de l'OTAN, impossible d'y aller à pied, pas de cadenas pour laisser mon vélo et revenir plus tard (on me laissait rentrer mon spad au bureau). Comme disait J.P. Sartre, c'était la merde (oui il disait ça). Lorsque deux anges éthérés me font signe. Un peu effrayé je m'approche de l'apparition, c'étaient des mécano de speedy qui venaient d'ouvrir leur garage et avaient compris la situation. Ils prennent mon vélo et en moins de 3 minutes: ils démontent les deux roues, ajustent les pneus (c'est eux qui m'ont appris le truc du savon pour que le pneu se place bien sur la jante), les remontent et les regonflent avec leur super compresseur. Le lendemain je suis repassé, mais avec des couques.

• 2 weeks later...
  • Author

Lundi, départ 08:45, j'ai croisé 9 voitures sue les 17 premiers km

Today, départ 05:50 j'ai croisé 2 voitures sur les 17 premiers km face au soleil levant (h)

-------------------------------

=> ça ma change d'avant :hapface01:

le reste de l'itinéraire est +- le même qu'avant mon déménagement et donc dans la faune automobile bien connue

• Author

ce matin aux aurores, une VW Scirocco bleue électrique est obligée de ralentir sur la bretelle de sortie d'autoroute à GraceHollogne car prioritaire, je croise son chemin, au train, en montée, pas vraiment envie de casser le rythme non plus. Il pile sur ses freins mais reste courtois . Bah oui, quand même..... et puis dès qu'il le peut, il me dépasse, toute ligne d'échappement dehors (on aurait plutôt dit une vieille Scirocco Oettinger avec des dés en peluche qui pendouillent au pare brise :fou: ) et là, il manque de se prendre un camion contenneur se la Sita qui le croise à toute allure dans le tournant..... il est pas passé loin, le kéké :mdr:

j'ai aussi vu un quinqua qui fumait la pipe au volant de son LandRover vert anglais à sellerie beige..... il ne lui manquait que le chapeau :icon_biggrin:

à proximité du boulot, il y a un loueur de camionnettes DOCKX, avec en gros dessus le slogan du siècle "RENT YOUR FREEDOM" :anime_05: ... :icone_interro4: ..... :mib: n'importe quoi !

j'étais pas en forme olympique, donc j'ai bcp regardé autour de moi ce matin :fou:

Je suis en mode Vélotaf le long de la Sambre entre Tamines et Charleroi depuis le début de l'été.

Je posterai des photos car -à l'inverse du ravel/hallage qui part de l'autre côté vers Namur - c'est ambiance Detroit avec des casses de voitures, des ateliers de la SNCB, des ferrailleurs, etc... + les autochtones qui te regardent comme des attardés :icon_biggrin:

Bon ça, Jona! :)

La sirocco dans les ordures, ç'aurait fait une belle photo...

Dans les "grandes" villes, les gens ont un (tout petit) peu plus l'habitude de voir des cyclistes (autres que sportifs)...

Une petite bourgade comme Huy regorge de "clichés" comme ceux précités.

Je pourrais vous poster mon billet quasi chaque jour avec une anecdote plus ou moins rigolote. Et ça sur seulement 11 bornes!

Parfois je me dis que je devrais faire comme ces gens qui filment tous leurs déplacements en bagnole pour pouvoir diffuser sur youtube le-super-instant-où-le-camion-perd-sa-roue, ou que sais-je...

Et puis ça calmerait peut-être certains de lire (encore faut-il qu'il sache le faire) sur ma veste "Souriez, vous êtes filmés"

Mais bon, comme je préfère la version "souriez, vous n'êtes pas filmés", je ne vais pas m'y mettre aussi...

Faut savoir rester fidèle à ses principes quand ils sont bons!

Allez, le dernier en date:

Le mec frustré dans sa caisse, enfoncé dans son fauteuil qui n'en peut plus de contenir autant de graisse, qui me gueule dessus parce que c'est la deuxième fois que je me remets devant lui au feu rouge et qu'il est obligé de me dépasser par après.

Je rigole. Il m'insulte. Je l'insulte. Le feu passe au vert. Je démarre. Il démarre, en burn au rupteur avec son break poussif au diesel à mazout, me serrant vers le trottoir.

C'était magnifique! Un vrai King de la route...

Et puisque vous aimez la poésie (si, si, je le sais) :

"A vélo, je suis un oiseau. En auto, je suis un gros veau."

Edited by Giskovcycle

• Author

:mdr:

J'aime bien le vélotaf du mercredi matin pour voir les petites nouvelles! ;)

Marie Jo et Prima Donna ont du soucis à se faire! :-#

:icon_eek:

post-2840-0-87986200-1408512644_thumb.jp

et re :icon_eek:

post-2840-0-49254200-1408512660_thumb.jp

Edited by Dichon

Attention : le vélo va où le cycliste regarde! C'est connu ;)

joebar1dl7.jpg

Edited by Giskovcycle

• Author

:mib::icon_biggrin:

• Author

suis rentré trempé hier. Ai pris un itinéraire moins safe mais qui me bottait plus : ligne droite Bierset-Hannut un petit peu vallonnée)

j'avais l'impression de faire la course Bordeau-Paris , 18km durant, mais en bas du cintre route à +35km/h sous la pluie battante :fou:

passionnante cette route :mdr:

Perso pour monter au Sart Tilman, je prends le Heid de Mael (pour se rendre compte de la chose voir encyclopédir Cotacol, de mémoire dans les 10 côtes les plus dures de Belgique). En montant, j'entends quelque chose qui revient sur moi. Le gars me dépasse en costume sans forcer sur un vélo style Hollandais. C'était un truc électrique, au vu de mon regards étonné, le gars m'a lancé un : respect.

croisé une yoggeuse du plus bel effet ce matin :)

@Rickyfirst, c'est le mur derrière chez toi ça?

J'habite Cortil donc non c'est le mur qui démarre à côté de chez Neco (rue des messes) une fois au -dessus de la rue des messes tu es sur la rue principale de Mont et là tu prends à droite pour arriver derrière chez les vétérinaires.

http://users.skynet.be/cyclo-wavre/cotacol_belges.pdf

mais bon c'est un peu surcôté car elle a une côte de 288 alors que Chambralles à seulement 230.