Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Perso pour monter au Sart Tilman, je prends le Heid de Mael (pour se rendre compte de la chose voir encyclopédir Cotacol, de mémoire dans les 10 côtes les plus dures de Belgique).

18eme :) (la version la plus courte qui fait 2km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jCarrefour de Beauvechain,

je me suis étalé ici à 25km/h , sur la cyclable pourtant en VTT mais heureusement il était 5 heures du matin ,

la preuve qu'on désire promouvoir le vélo en Wallonie.

post-5371-0-56380400-1409603221_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'il y a 2 ans, je n'avais rien de cassé, mais j'étais bien griffé sans compter les hématomes divers ,

mais ça ne m'a pas empêcher de continuer sur Bruxelles et de revenir le soir un peu calmé :$

Je passais par là aujourd'hui en voiture , j'ai fait demi-tour pour tirer une photo de l'endroit qui n'a pas changé.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s ben merde alors !! ça c'est de la piste !!!

------------------------------

aujourd'hui, après 20km dans un brouillard de ouf! avec 20m maxi de visibilité :ninja: (merci la lampe 2000LM avant et la Hope arrière, ça aide à rester en vie :D ) j'arrive dans la civilisation avec un soleil éclatant et au rond-point de Burenville vers 9h45, je remonte la double file d'autos pour ensuite m'insérer juste derrière celui qui démare à l'instant dans le rond point. Debout sur les pédales, j'entends les crissements de pneus...de l'auto qui me précède et bam! dans le pare-choc.... <_<

ni la bagnole, ni le Canyon ne sont abîmés. Le cycliste non-plus :p: Mais la roue arrière s'est bien levée de 50cm avec le choc. Heureusement que j'ai su déclipser pour réceptionner au sol sur mes 2 pieds :p

j'ai eu chaud quand même (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas avec quoi mais quand tu vois une arme pointée vers toi je peux t"assurer que j étais déconfit...c'st affreux tu na pas le temps de réagir tu penses que cela va être un sale moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en velotaf, j'arrive a la gare a Leuven et je sens une odeur.... impossible de resister.

Un gros freinage, mis le velo sur le cote et ... suis ressorti avec 9 croustillons tout fumants et pleins de sucre :rocketwhore:

Manges en moins de 5 minutes (a)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis taulé en Bullitt il y a quelques jours... Premier run, euh pardon, tournée en spd: ça s'invente pas...

L'épingle du grognon (sur le ravel, pavés) : à 30 ça passe, à 35 ça passe pas! :rocketwhore:

Le panneau d'affichage latéral du vélo touche le sol, j'étais pas assez déhanché.

Bref, en moins de temps qu'il ne faut pour comprendre quoique ce soit, la roue avant se retrouve en l'air, du coup pour tourner ça va moins bien! ...le vélo a fini par s'échouer en glisse contre le trottoir. Heureusement pour moi, sans rien rencontrer sur son passage. J'ose pas imaginer si mamy granny se promenait là à ce moment-là!

Maintenant qu'on en rigole, je peux vous le partager ;)

Le proprio du vélo est au courant.

:mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raf : emmerdeur :icon_biggrin:

lequel de rouge? celui qui est garé dans le bocal près de la gare? le rolhoff?

je les mate chaque fois que je passe à pied (oui, ça arrive)

j'adorerai essayer cet engin!

je trouve qu'ils sont terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’irait a blx pour faire ça?

avec ton acier? ^^

La remorque est dispo, je sais te la conduire chez toi tu viens la chercher a vélo, ça grimpe pour aller chez toi ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part de Namur vendredi à 16h si jamais... :siffle:

Les Bullitts sont bien rouges, il en a deux...

Et moi je porte toujours (à de rares exceptions près) mon casque. Je suis le seul d'ailleurs. Les 2 autres coursiers n'en portent pas.

@Jos, quand tu veux pour un essai ;) depuis le temps qu'il faudrait qu'on s'voit (au sujet de la selle divine, c'est pour le Bullitt justement...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

retour velotaf ce soir , à fond la caisse sur un sentier sinueux le long d'un ruisseau.sous Leuven , j'entend un bruit de frein en face et me retrouve presque en frontal avec un autre biker en Vtt qui visiblement prenait aussi son pied :) même pas le temps de saluer et c'est reparti, promis la prochaine fois j'irai moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles : Une dame traverse la piste cyclable devant moi , je ralentis pour la laisser passer .

La dame surprise de me voir arriver dit tout haut: "ils sont dangereux ces vélos"

Cherchez l'erreur :anime_05::anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, hier, une conne qui se rabat sur la piste cyclable pour dépasser une caisse à l'arrêt sur la chaussée.

elle me coince entre elle et les caisses en stationnement.

je frappe avec ma main bien à plat sur la carrosserie (aïe d'ailleurs), elle me fait signe genre désolé.

au feu, je m'arrête près d'elle et elle ouvre sa fenêtre.

"je suis désolée", elle me dit.

"vous pourrez être désolé tant que vous voudrez, ça changera rien quand je serai en chaise roulante, faut se servir de son rétro droit", je lui dis passablement énervé.

je crois que le message est passé, elle mettait son cligno à tout va sur les hectomètres suivants ^^

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, en Bullit à Namur: évité de justesse une portière qui s'ouvre sur la piste cyclable... le gars a eu peur parce que j'ai gueulé, mais s'est de suite rendu compte de son manque d'attention et s'est excusé d'un geste courtois... ça m'suffit.

Ce qui me contrarie le plus, ce sont les gens qui font des manœuvres conscientes et intentionnelles, sans aucun respect du cycliste. Genre "t'as rien à foutre là avec ton vélo, tu gênes la circulation"...

J'hésite entre:

* équiper le bexon d'une cam' et faire comme les russes qui filment leurs moindres déplacements.

* porter la chaîne de cadenas au poignet et sacrifier quelques rétros... mais ça j'y pense que quand je suis très énervé, et mon employeur n'aime pas trop l'idée. :)

* ne rien faire, ne rien en penser et considérer que nous sommes de toute façon tous en sursis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, Mons, ave de Gaule : je roulais sur la piste cyclable, une bagnole de flic me dépasse, et se gare juste devant sur la piste cyclable me coupant au passage la route...

Pas d'excuse, rien, limite c'était de ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, je quitte "de nuit" pour rentrer à la maison, avec mon éclairage usb gentilement actif, mais pas assez dans le noir profond des campagnes car si le sol était éclairé sur une dizaine de mètres, c'était tout de même limite pour changer de trajectoire au dernier moment => me suis fait surprendre pas une petite plaque de gadoue (bcp de tracteurs sortent des champs) . Me faisait penser à du verglas sous de la neige :fou: . Ouf! j'étais attentif.

Un peu plus loin, je ne remarque carrément pas que je vais passer dans un nid de poule (ou sur un pavé? impossible à déterminer en fait car n'ai pas eu le temps de le voir et la sensation dans le noir en 1/2 seconde est similaire ! ) . J'ai failli voler par terre :fou::fou: . re-Ouf! je tenais fermement le guidon

=> va falloir sérieusement envisager de remettre l'éclairage de nocturnes :anime_05::icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'en reviens pas , hier soir je vais récupérer mon vélo au parking du boulot ,

je vois avec stupeur qu'un(e) plouc a garé son vélo en double file devant le mien , il m'a bien bloqué entre la grille et le vélo voisin.

Vous me direz t'as qu'à le déplacer ... ben non , son vélo de baraki est attaché aux barrières , impossible à bouger.

je dois faire le funambule pour détacher mes cadenas , et récupérer mon vélo par le haut pour ne pas abîmer mon cadre ,

il y a même un passant qui , me voyant en si mauvaise posture , se proposera de m'aider arghhh , :Grrrr2:

j'aurais dû lui coller le fameux autocollant "si tu baises ta femme comme tu gares ton vélo, tu dois être cocu"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles : Une dame traverse la piste cyclable devant moi , je ralentis pour la laisser passer .

La dame surprise de me voir arriver dit tout haut: "ils sont dangereux ces vélos"

Cherchez l'erreur :anime_05::anime_05:

exactement la même il y a quelques mois... mais elle était âgée et à partir d'un moment, on anticipe pas vraiment les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en connais plein dans la 20-30 aine qui n'ont plus de dents et pas de sous pour un dentier.

Au pire 2-3 chicos

La sensation doit être smoothie

Si tu veux des nums Raf...

Ah oui, j'oubliais la bave aux commissures des lèvres pour la lubrification

Et le tout au tarif d'un shoot d'hero, pas cher donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier soir j'avais la patate ! C'est assez grisant de rouler dans les campagnes plongées dans le noir, à la lumière de ses phares, à du 40km/h, avec le "vrouff, vrouff" des gros pneus du CX en danseuse. J'ai pris mon pied :fou:

ce matin, un trouffion veut traverser la chaussée sur laquelle je suis prioritaire. Il ne me voit pas et doit freiner en crissant des pneus sous peine de m'envoyer à l'hosto. Moi aussi j'ai dérapé sur la gauche de la chaussée, car je l'avais vu arriver. Quelle clète, ce pèye !

Franchement difficile de me louper pourtant :mib: ......faut se réveiller le matin, les gars ! FuckTheFuckinFuckerrrrr

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir en rentrant, gros vent de face.

Sur la piste cyclable un groupe de cyclos devant qui roulaient a 22-23 a l'heure.

Je les depasse avec mon velo d'hollandais et en fait c'est un groupe dont la moyenne d'age doit avoisiner les 70 ans.

Je les entends accelerer pour m'accrocher.

Bref je les ai fait souffrir sur 5km... je les entendais souffler derriere pour rester dans ma roue :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.