Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Tonton tapis a dit :

Est ce que quelqu'un gère encore qq chose au bois des rêves ?

On y est allé avec les gamins le 1er juillet pour clôturer la saison, ils adorent toujours autant, mais c'est le foutoir dans les traces , comme avant, mais pas mieux ni pire, en gros c'est un peu auto géré ce truc, mais c'est pas reshapé ou stabilisé j'ai l'impression ?

 

Ben oui je suis d'accord avec toi, y'a des traces dans tous les sens.
Après c'est provincial, donc les équipes passent de temps à autre (maintenant ça fait qq temps que je n'y suis pas retourné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep, quelqu'un a une expérience de la course enduro qui se fait à Amay ? 

 

C'est plutôt light en info si ce n'est qu'on sait que c'est le dimanche 8 octobre :)  

 

J'ai jamais été roulé par là, donc aucune idée du terrain, on peut s'attendre à quoi ?  Je vais voir si ça intéresse qq jeunes chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, je pense que c'est Maes qui organise.

Dans le bois de Amay tu as d'ancienne descente de DH avec des jumps mais je ne sais pas comment ça a évolué, je n'y suis jamais retourné depuis des années.

 

Je pense quand même que ça ne doit pas valoir le côté technique des gros trails centers.


quand on regarde Trailforks. Y a tout de même quelque chose. 
 

faudrait aller voir. 
 

 

IMG_1225.png

IMG_1226.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle nommée Enduro même moi je la passe tout de même facilement, c'est dire la difficulté.

La noire et ses espèces de tremplins dans la partie finale, c'est too much pour moi.

On est sur des descentes de +/-60s.

 

Par contre j'ignorais qu'il y avait des trucs à Ombret (même si je subodore voir où est la rouge toute droite qui est un peu chaude sur la fin et qui revient sur le chemin qui longe le fond d'Oxhe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, l'absence d'info sur les parcours et le fait que c'est Maes qui organise, ça ne met pas trop trop en confiance, c'est fou parce qu'il a encore un niveau très correct, qu'il a une super bonne école, mais les qq enduros que j'ai fait chez lui, c'était pas fou fou pour le dire gentiment..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4-5 ans j’ai fait une manche de la superplastic cup organisée par PM. Sympa mais pas fou, le niveau etait bien en dessous de ce qu’on peut trouver en BEC ou dans un TC belge..

 

et puis la « touche » PM : deux fois les mêmes spéciales, des montées dignes d’une spé pour ebike.. j’espère qu’il fera mieux cette fois ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amay, on monte par 2 côtés: l'un relativement facile au milieu du bois (maintenant si tu dois la prendre 5 fois...), l'autre qui était limite impossible il y a 2-3 ans et qui a été un peu élargie et facilitée, mais elle pique pas mal et est quand même un peu technique.

 

Sur la copie d'écran TrailForks, il manque quand même le segment Strava 'Downhill Old School'. Peut-être que c'est privé, je ne sais pas. Mais je sais que l'école de PM s'y entraine. Elle est devenue plus compliquée suite aux très très gros orages qui avaient inondés Ampsin il y a +/-2 ans.

Par contre, je n'ai jamais essayé de la remonter (impossible sur le vélo je pense).

 

Capture d’écran 2023-09-11 à 20.39.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est un calendrier provisoire, mais si ça se confirme, pour le moment on voit 5 dates de courses enduro sur le site de la FCWB

Les classiques Amblève et Bouillon forcément, auquel s'ajoutent Chaudfontaine pour ouvrir la saison et Esneux fin juin.

Spa comme petit nouveau, mais sur 2 jours ça me paraît super étrange pour un si petit spot (?)

 

Curieux d'en savoir un peu plus.. 

 

Si des jeunes chez nous sont motivés, je serais sans doute à Chaudfontaine pour ouvrir la saison, l'Amblève plus que probablement pas là , et le reste on verra, Bouillon d'office, j'aimerais bien essayer Esneux aussi :) 

 

 

Calendrier_VTT_2024.pdf

La DH a complètement disparu des courses officielles en Belgique, c'est dingue quand même .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stemps sont surtout durs pour tout le monde et les sociétés aussi. 
y a clairement un manque de visibilité sur l’enduro. 
donc logique qu’il saute en premier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonton tapis a dit :

Peut être que c'est pas mal

t'as regardé le podcast de M Maes ?

il se dit que les power stages seraient plus télégenique et auraient lieu le weekend

quelle blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chaudfontaine en Ebike le 14/4 du coup (10€ d'inflation cette année :D ), la seule course un dimanche..... pour marquer le coup, la dernière et 5ième saison avec ce brave Moustache ^^  . 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'irais bien rouler à Chaufontaine un de ces jours, est-ce qu'il est possible de rouler d'autres spéciales que celles du fort ? Genre celles de de la course de l'année passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en élec 😉 

Me suis préparé une trace sur base de la course de l'année passée en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.