Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chouette sortie très boueuse. 
on a pris deux douches dont une de grêlons. 

rencontre de @Rubixcar au final on ne s’était jamais vu.  
 

on a testé une potentielle spe du l’enduro dans un nouveau secteur via des « on dit » ça va chier encore une fois. 
 

sinon Ça et Rubix. 
suis passé au shop. Mon pneu va m’être remboursé. Je dois lui ramener. 
et j’ai une super photo qui illustre la chose. 
 

 

IMG_2193.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, chouette sortie, fort grasse ce qui a rendu certains passages bien engagés ! Content d'avoir découvert d'autres spés, et surtout de ne pas les découvrir en mode chrono... On me reverra dans la région, c'est sûr ! 
Et je note pour l'Amblève lorsque ce sera plus sec ;)

 

Bien pour ton pneu !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l’a faite. Très sympa. Mis à part le passage en bois trempé. C’est l’horreur. 
 

coté boubou pour les 2 en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut sauter le saut pas le rouler si humide, sinon, ça glisse ^^  .

Ils feront pas redescendre jusqu'à Méry? ils vont mourrir ceux sans moteur :p  (y a la Mike là bas, boubou connait pas mais ça arrive +- dans le même coin sur ton strava)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait mike. Et celle plus technique qu’on a faite. 
 

mais bon. À voir hein. Rien n’est plus sûr. Suivant les conditions ça pourrait changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On verra oui, dans tous les cas si il pleut la veille ou le jour J, je vais chercher ma plaque, je gueule sur le bord de piste pour encourager les autres et manger mon boulet.pizza.jenesaisquoi , mais il est certain que je ne roulerai pas ^^  . 

Ca devient trop casse gueule et boucherie les courses ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'était gras et glissant hier à Chaudfontaine ^^ 

 

@Daso nous a un peu guidé pour trouver la Canyon et la Cimetière, et pour nous montrer le fameux nouveau passage sur le fort, franchement, s'ils mettent ça en course et que le terrain reste gras, ça va être un beau carnage, c'est n'importe quoi ce passage , ça mériterait d'essayer sur le sec, mais hier tous les jeunes ont essayés et ils sont tous passés au dessus du vélo ou chuté, pourtant ils sont pas trop gauches, mais ça tient pas du tout, et le sens de ce virage est totalement con par rapport à la manière dont tu arrives dedans.. 

A part chercher le compliqué pour le compliqué, et avoir 20 gars sur 300 qui le passeront , je comprends pas non plus..  mais soit.. perso après ce que j'ai vu hier, s'il a plu avant, je sais que j'irais sans aucun objectif de chrono, en mode endurando et basta (pour ce que ça changera de tte façon ^^ ) 

 

La Canyon était wouhou, bien glissante :-#  , et la toute fin, comment dire, comme un toboggan de glaise , il n'y a qu'un jeune qui est passé , on le voyait bien au fond de l'étang en face, mais non :D 

 

Bref, une toute bonne journée malgré tout, c'est encore fun de faire joujou dans le glissant, puis au moins on sera pas surpris si les conditions sont aussi pourries à la course :p 

 

Merci encore David ;) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à vous hier matin :siffle:

mais vous avez eu de la chance que ça s'est arrêté à pleuvoir vers 10h.

Pour la Canyon, je ne suis plus passée là bas depuis 2017 (après avoir fracturé ma cheville dedans), mais pour la fin il y avait un petit chicken way sur la gauche pour prendre la dernière partie de ce toboggan (mais je suppose qu'on ne l'autorise pas pendant la course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gilou a dit :

le virage a droite dans le devers ?

 

"sa mère la pute" de virage à droite dans le dévers, oui ^^ 

 

 

il y a 4 minutes, lama00 a dit :

la fin de la canyon j'ai dû la faire plus souvent sur les fesses après être tombé / avoir glissé que sur le vélo ^^

 

tu m'étonnes, tu vois que c'est de la glaise de merde qui tient rien du tout .. 

Jusque là, ça va tu as des appuis, c'est bien fun encore mais cette dernière partie, no way quoi ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

 

le fameux nouveau passage sur le fort,

 

 

Après, c'est tellement gros, et tracé bien à l'avance...  Si les organisateurs avaient voulu faire un fake ils ne n'y seraient pas mieux pris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais nooon :D

 

Je pars super loin, dans les 200 , juste avec mon fils, un autre gamin 40 places plus loin tout seul, ensuite encore 2 autre autour des 260 et les 2 derniers ... tout à la fin 379 et 380 genre ^^  (bon, après, c'est leur faute, ils s'étaient inscrits en elec et c'est moi qui leur ait dit cette semaine, l'organisateur a changé last minute... :rolleyes: ) 

 

Je suis assez content de voir la Canyon et la cimetière du coup, puisqu'on avait été les reconnaitre dans des conditions dantesques, ça n'en sera que plus smooth en course.

Petite appréhension pour la spé 3 que j'aurais bien voulu aller repérer mais trop tard... 

Sur le fort, ben, advienne que pourra... si passage trop bordélique, je prendrais la chicken, je m'en fous un peu des résultats j'avoue.. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotent aussi d'avoir été repérer car il y a quand-même certains passages bien tendus, notamment dans la boubou (pente et virages serrés) où je m'étais retrouvé au sol.. 

 

Je m'en fous aussi complètement du résultat, mais quand je suis au départ je finis toujours par me prendre au jeu.. :-) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, après bon, c'est le principe d'une course, sinon tu t'inscris pas , perso j'y vais maintenant en mode "flow", le moins d'erreur possible, je lâche où je me sens bien et je prends pas de risques dans les parties vraiment techniques; de tte façon c'est pas là que tu gagnes du temps , mais tu peux en perdre bcp en tombant.

Le petit jeune qui va vite (le champion cadet de l'an dernier) encadre le mercredi chez nous maintenant, et il donne pas mal de petits conseils aux jeunes, le premier, c'est que tu gagnes du temps surtout en relance et dans les parties physiques ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Auriez vous des infos/conseils sur les spéciales 1,2,3,4 ( passage technique , choses à faire attention?) ? Je ne suis pas du coin donc je ne connais pas du tout.. Pas envie d'arriver à mach 2 dans un endroit où il faut arrivé tout doucement (exemple pierrier spé 1 de l'année passé...)

 

Je pensais aller faire un tour à pied le samedi pour voir les traces mais si j'ai bien compris ce n'est pas autorisé ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Modifié par coco7760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spé 1 rien de spécial. c'est assez pentu sur la seconde partie. faut savoir ralentir. et la fin et un toboggan. c'est son entrée qui est plus serrée .

 

spé 2 Flow et fun 

 

Spé 3 2 passages forts pentus et techniques, c'est dans celle là qu'il faut être vigilant.

 

Spé 4 hyper fun .... juste un passage sur des bois après les premiers gauches droites. sur le sec ça passe paraît-il. sur le mouillé, il ne faut pas mettre ses pneus dessus ! tout le reste est fun

 

Spé 5 semble être la dévers ... top

 

Spé 6 semble être ancienne DH ... top ... mais c'est sans doute dans celle ci qu'il y a un passage pentu dans la seconde moitié avec un virage qui se négocie très mal. 

 

Spé 7 semble être la plus à droite sur le parking, il y un gap évitable. et normalement sur le gap il y a une passerelle pour enrouler. mais à vérifier. 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

la partie en haut était justement la plus facile ^^

Bah franchement à part la toute dernière partie dans le raide glissant j’ai pas trouvé ça vraiment compliqué la canyon. Elle est hyper fun en fait mais un poil trop grasse lors de notre dernière reco 😬

 

allez , ça approche je suis chaud là 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

spé 1 rien de spécial. c'est assez pentu sur la seconde partie. faut savoir ralentir. et la fin et un toboggan. c'est son entrée qui est plus serrée .

 

spé 2 Flow et fun 

 

Spé 3 2 passages forts pentus et techniques, c'est dans celle là qu'il faut être vigilant.

 

Spé 4 hyper fun .... juste un passage sur des bois après les premiers gauches droites. sur le sec ça passe paraît-il. sur le mouillé, il ne faut pas mettre ses pneus dessus ! tout le reste est fun

 

Spé 5 semble être la dévers ... top

 

Spé 6 semble être ancienne DH ... top ... mais c'est sans doute dans celle ci qu'il y a un passage pentu dans la seconde moitié avec un virage qui se négocie très mal. 

 

Spé 7 semble être la plus à droite sur le parking, il y un gap évitable. et normalement sur le gap il y a une passerelle pour enrouler. mais à vérifier. 

 

Merci pour les infos c'est sympa !

Bonne m**** à tous et à dimanche ! :)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Bah franchement à part la toute dernière partie dans le raide glissant j’ai pas trouvé ça vraiment compliqué la canyon. Elle est hyper fun en fait mais un poil trop grasse lors de notre dernière reco 😬

 

allez , ça approche je suis chaud là 

il y a toujours la saute (l'arbre couché) dans la Canyon (dans la deuxième partie)? Cette saute n'était pas très facile pour négocier.

Faut dire que je n'ai plus mis pied (ou pneu) là bas depuis ma fracture (en 2017 :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai revendu ma place ;)  
Je connais trop bien, je vais encore aller me faire mal parce qu'ils auront changé 1m de la trace ^^  . (et je me suis explosé la main dimanche dans un arbre, ça tombe bien parce qu'à part rouler gentil, c'est compliqué)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Bah franchement à part la toute dernière partie dans le raide glissant j’ai pas trouvé ça vraiment compliqué la canyon. Elle est hyper fun en fait mais un poil trop grasse lors de notre dernière reco 😬

 

clair  

 

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

il y a toujours la saute (l'arbre couché) dans la Canyon (dans la deuxième partie)? Cette saute n'était pas très facile pour négocier.

Faut dire que je n'ai plus mis pied (ou pneu) là bas depuis ma fracture (en 2017 :rolleyes: )


c’est une petite marche. Ça s’enroule facilement. C’est plus impressionnant qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de dernière minute.

Le passage un peu tordu au Fort n’est pas au programme. La Devert  n’est pas au programme non plus donc c’est la surprise du chef. Et les spéciales bien connues sur le Fort ont des surprises pour ne pas avantager les habitués. Sinon pour le reste, c’est bien ce qui est prévu, et la canyon, le départ n’est pas le même comme je l’avais bien vu.

Modifié par Daso
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.