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il y a 47 minutes, nico a dit :

Aucun soucis pour le mien. De toute façon c'est des consommables, les embouts.

 

@Jojobleu : si tu as pris la dernière version, normalement c'est réglable à la main.

Réglable pour les valeurs 4, 4,5, 5 et 5,5 mais pas la 6. Je pensais que la clé avait un défaut mais j'ai regardé sur l'emballage et il est précisé qu'il faut tourner avec une clé 6 pans... J'ai pris celle qui est en vente sur Alltricks avec le bouchon porte embouts noir. Pas comme sur la photo. 

 

https://youtu.be/Q7yWEp-3GQg

il y a 45 minutes, davidlight01 a dit :

Je me demandais justement à quoi servait la molette s'il faut une cle pour le réglage ?

En soit ce n'est pas trop un problème, c'eut été pire s'il avait fallu une clé dynamométrique... :icon_biggrin: on se serait vraiment retrouvé dans la situation de Gaston. Peut-être qu'à l'usage elle va se "faire". Là, je l'ai remise dans l'emballage, c'est mon cadeau d'anniversaire, j'avais pas le droit de l'ouvrir...:rocketwhore:

 

Edited by Jojobleu
Posted (edited)

Pour les namurois qui auraient (encore)  une commande à faire.

contactez moi je dois juste commander une paire de pédale route, pas envie de faire une livraisons juste pour ça

Edited by dj_
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Non, c'est du 26, plus personne n'en veut.

Du coup je vais probablement les démonter et vendre les moyeux seuls.

  • Like 1
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Non. Je dirais plutôt conservateur...

Sérieux: j'adore mon bexon, je ne vois pas l'intérêt de le remplacer.

Les fulls en 29, je ne suis pas trop fan. Et si c'est pour du 27.5, franchement par rapport à du 26 la différence est minime (à mon point de vue).

Et puis, les brols de maintenant c'est soit moche soit ultra cher.

Mais j'ai eu envie d'un peu de nouveauté et la transmission 1x12 ça me plaît bien.

Et aussi, j'ai enfin des roues avec du matos que je distribue. Les CK, je suis fan mais c'est hors de prix, donc je ne vends pas ça. J'ai souvent hésité à mettre des Hope mais leur bruit de roue-libre m'emballe pas.

Quand Erase a sorti ces moyeux, j'étais conquis. Là, je suis super content.

Edited by Giskovcycle
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Moi j'dis faut que tu essaies mon vélo :icon_biggrin:

 

Viens ... Allez viens, tu vas voir comme on est bien :rocketwhore:

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Je n'en doute pas... chacun son truc, c'est tout.

Des bexons, j'en ai essayé quelques-uns (pas autant que certains ici, mais bon).

J'aime vraiment le mien. Un peu comme un ami.

Et puis j'suis has been, si tu savais... La musique c'est pareil: j'm'en fous des trucs modernes. J'écoute Led Zep', Brassens, Pink Floyd la plupart du temps. Je ne m'en lasse pas. J'ai découvert RATM il n'y a pas longtemps, c'est vrai que c'est pas mal non plus... :rocketwhore:

Posted

Ah mais je respecte totalement :icon_biggrin: . 

J'suis matérialiste, j'accroche ou pas, et quand j'accroche, je baptise l'engin généralement ( pas encore fait ici, j'attends la fin du confinement pour une cérémonie en bonne et due forme en famille :lol2: )

Bah has been, j'sais pas tu sais, faut vivre avec son temps, mais si celui-ci n'était pas le présent ? Ahaha :rolleyes: . J'suis pas né à la bonne époque lol.

 

Et pour Rage against the machine, si j'écoute ça, je passe en mode schizophrène :lol2:

 

Have Fun dude !

 

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Le 27/05/2020 à 14:56, dj_ a dit :

Pour les namurois qui auraient (encore)  une commande à faire.

contactez moi je dois juste commander une paire de pédale route, pas envie de faire une livraisons juste pour ça

où? il m'en faudrait peut etre aussi une paire

 

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Le 27/05/2020 à 14:39, missJuJu a dit :

finalement j'ai pris des pédales plates Shimano XT

IMG_2633.JPG

Et ? Bien ?

Je viens de faire ma 1ere sortie avec les Chromag contact, franchement ça accroche fort, au moins aussi bien que les Dmr Vault, parfaites !

Je vais tester les V12 du fiston aussi, ça semble moins large , mieux pour lui que les Vault, et grip terrible aussi

Posted
il y a 28 minutes, karlus a dit :

où? il m'en faudrait peut etre aussi une paire

 

Si tu veux une paire de pédale de route, il y a @nico qui en donne une ;)

 

Elles sont trop lourde pour l'usage que j'en ferrais

Posted
22 minutes ago, Tonton tapis said:

Et ? Bien ?

Je viens de faire ma 1ere sortie avec les Chromag contact, franchement ça accroche fort, au moins aussi bien que les Dmr Vault, parfaites !

Je vais tester les V12 du fiston aussi, ça semble moins large , mieux pour lui que les Vault, et grip terrible aussi

pas encore eu le temps de les tester, je voulais faire un tour ce matin, mais trop de travail finalement. Je ne pouvais pas partir pendant 2h sans qu'on va remarquer mon absence :-#

Posted

J'ai acheté un gps, des freins, des brols divers et variés et un casque spécial... queue de cheval. Il ira bien avec mon short de la même gamme :-#

  • Haha 3
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Petit retour sur la clé dynamométrique Park Tool.

 

C'est franchement de la bonne came mais :

 

- sur celle que j'ai reçue impossible de mettre en position 6 Nm sans une clé. Pour les autres valeurs, pas de soucis. 

 

- quel dommage qu’elle ne soit pas à cliquet...

 

Je ne vais pas la renvoyer pour ce ”problème”. La prise en main est parfaite pour moi mais il faut pas avoir des petites mains. Avoir des pelles à tarte est un plus.😊

  • Sad 1
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Moi j'ai la 1ère version donc je dois toujours prendre la clé de 6mm pour changer de valeur, arrête de te plaindre :p

Clé à cliquet dynamométrique de qualité c'est pas la même prix ;) 

Mais oui ça fonctionne très bien, un de mes outils préférés.

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La petite dernière de chez RCZbikeshop. Petite tranzx pas chère du tout !

20200528_195926 (1).jpg

  • Like 1
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il y a 29 minutes, nico a dit :

Clé à cliquet dynamométrique de qualité c'est pas la même prix. 

Dans ce genre-là ça existe ? Pas un racagnac, hein, ça j'ai. 

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Avec une poignée tu veux dire ?

Oui, mais avec des valeurs assez petites évidemment. 

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Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

J'ai acheté un gps, des freins, des brols divers et variés et un casque spécial... queue de cheval. Il ira bien avec mon short de la même gamme :-#

 

Pareil

POC Octal Helmet | Competitive Cyclist (avec images) | Casque velo ...

 

  • Like 1
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C'est juste pour la vanne, car il y a un place pour une très grosse queue de cheval

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un petit retour sur les pédales plates Shimano XT.

En fait je dois avouer, je n'ai pas fait trop attention quand j'ai reçu mes pédales et j'ai les monté toute de suite sur mon Canyon Torque.

Vu que je n'arrive à plus rien voir de près sans mes lunettes, j'ai vu qu'il y avait des pins, mais finalement ce sont de tous petits pins.. Il y avait un sachet avec plus de pins dans la boite, je pensais cool, des pins de réserve. Je suis donc partie et je me suis rendue compte assez rapidement que ça tenait pas trop bien avec mes Five ten. Le pied glissais plusieurs fois mais comme je n'avais pas envie de retourner à la maison pour les corriger (bien évidemment je venais de monter), j'ai fait ma sortie mais c'était loin d'être top. J'ai donc regardé les pédales en plus de détail quand je suis rentrée et constaté que les pins dans le petit sachet était bien plus longues. Donc voilà je les ai monté maintenant, on verra bien si ça va tenir un peu mieux, mais normalement oui.

Point négatif quand même, impossible d'enlever deux pins, la clé tournait en rond dedans, c'est pas grave bien évidemment mais ce n'est pas top.

 

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pas encore acheté mais il va falloir acheter d'urgence :  " mon frein fait du bruit, on dirait que ça ne freine plus bien " dixit le paternel 

 

 

101200979_10220180420313483_5642861491003588608_o.jpg

  • Haha 1
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Attend, j'essaie de deviner. Tu vas faire un upgrade de tes freins. J'ai bon ? :rocketwhore:

 

Amuse-toi bien. J'ai purgé les freins de mon VAE il y a 2 semaines et je recommencerais bien, rien que pour le plaisir. 😊

  • Haha 1
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Bien vu :-#

 

Sauf que j'ai très mal commencé. :thumbsdownsmileyanim:

 

J'ai déchiré un passe-câble pour le passage en interne, et les autres étant "plein" je me suis dit que j'allais les trouver proprement, mais ça ne va pas.

 

Donc là je suis coincé, et je me demande bien où je vais trouver des passes-câbles compatibles pour monter le tout proprement. 

 

Je suis profondément dégoutté ...

Posted

Hein?

Tu sais mieux expliquer? Je ne comprends pas bien ce qu'il t'es arrivé.

Je suis très occupé ce w-e, mais si je peux te dépanner, on peut p-e trouver un créneau pour que tu passes à l'atelier.

Je n'ai pas de kit pour les passages en interne: j'utilise soit des câbles de transmission, soit des tiges d'inox pour la soudure. Bref, j'improvise. Mais ça a toujours fonctionné jusqu'à présent.

Posted

Ça a une vraie fonctionnalité ou c'est juste esthétique (et pour éviter et que ça frotte la peinture) ?

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Hello les gars

 

@Toff C'est plus pour ne pas abîmer les gaines et également une finition esthétique ... Deux heures que j'essaie de remettre le dernier et il se déchire ...

 

@Giskovcycle  Aussi oui, le souci c'est les retirer quand t'as qu'un câble qui passe, ça va encore, mais pour les deux du bas avec ma durite de frein et la TDS télescopique impossible à remettre.

 

J'suis un gros maniaque mais là je vais déclarer forfait ... J'vais le retirer et je tâcherai plus tard de recommencer proprement. 

Posted

@sting3r pour purger tes freins, tu as un seringue ? Je la vois pas dans tes achats. 

Posted

tu as essayé de le graisser pour le remettre ? sinon pas un drame , tu ne le mets pas , et tu enroules un petit morceau de chambre ,  un colson et hop 

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J'ai bourré de la graisse blanche, j'ai bien lubrifié le trou avant d'y insérer l'élément :wub:. Du moins, d'essayer. 

 

 

Posted (edited)

L’excès de lubrifiant n’est pas toujours bon, un bon petit coup net et c’est dedans. 
 

Je dis ça, je dis rien. 

Edited by spin
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Le 28/05/2020 à 20:20, sting3r a dit :

La petite dernière de chez RCZbikeshop. Petite tranzx pas chère du tout !

20200528_195926 (1).jpg

J'en ai une, elle va superbien. 

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