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Posted (edited)

gloups le van dessel...

Edited by jos_2001
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http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Rhooooo Hadrien (l)

j'ai même les grolles Vtt en couleur turquoise, ça irait à mer-vei-lle !

veux pas savoir le prix !

Le Van dessel aussi, pfff, mais avec mon budget, j'ai une roue je crois (et encore, l'avant sans doute :-# )

Pour le Kona Jake oui, je pense que le cadre est le même, ce qui m'ennuie, c'est le prix , genre 100 eur de trop, et surtout le groupe Tiagra, c'est tout de même de l'entrée de gamme, un peu cheap comme montage pour 1000 eur..

Puis y'a pas de deuxième paire de freins, ça m'a l'air tout de même pratique en conditions cross non ??

Tant que j'y suis, à combien on gonfle un pneu de cycloX, genre un 35 de largeur, monté en chambre, si on a un poids moyen de 70 Kgs ?

merci ;)

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35 pas réglementaire! limité à 33 max!! la deuxième paire de freins, mwai.. je pensais très utile et je remarque que je l'utilise de moins en moins.. uniquement sur des gros freinages parce que c'est peut-être un rien plus puissant là.. puis franchement, une paire de levier, ça fait 15 ou 20 euros... tiagra en cross, mwai... peut mieux faire... avec la boue et compagnie, je ne sais pas si ce sera toujours aussi précis.. pour moi, le top, c'est ultegra en 9V! sur le futur cadre, je vais tester sram avec le force, on verra bien et pour la pression, pour mes 80kg actuels, je gonfle mes boyaux entre 1.5 et 2 bar.. en pneu, je ne sais pas, jamais roulé en pneu en cross..

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oui, je roule cet aprem! sous la pluie, mais ça, j'aime! j'ai passé les derniers mois avec mes boyaux slicks.. là, j'ai collé mes boyaux boue jeudi! je crois que j'ai eu du nez.. ça va le faire! juste du plaisir!

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Tiens, bête question, mais est il possible de monter un pédalier Vtt sur un Cyclo X ? Genre mon Race Face Deus, que je passerais en plateau de 36 uniquement ? Le boitier d'un cadre cyclo X semble être en 68 mm, donc pas de soucis de compatiblité à priori, je suppose qu'il faut juste chercher une ligne de chaine correcte via qq spacers à droite ?

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Suis pas spécialiste CX, mais le plateau du milieu en VTT c'est 50mm de ligne de chaine. Un route ou CX, c'est plutôt 43 qu'il faut. En gros ce sera comme si t'étais sur le grand plateau, voire pire... A toi de voir. La position petit plateau VTT me semble plus adéquate. Mais alors le plateau va être fort grand en entraxe 64.

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noté noir sur blanc, interdiction du guidon plat

Extrait du Règlement UCI du Sport Cycliste, chapitre III, Section 2, alinéa 2

1.3.022 d) Structure

Dans les compétitions autres que celles visées à l’article 1.3.023, seul le guidon de type classique

est autorisé (voir schéma «structure 1»). Le cintre devra se situer dans une zone délimitée comme

suit: au-dessus, par l’horizontale passant par le plan horizontal d’appui de la

selle (http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif; en dessous, par l’horizontale passant par le sommet des deux roues (celles-ci étant d’un

diamètre égal) ©; en arrière, par l’axe de la colonne de direction (D); en avant, par une

verticale passant par l’axe de la roue avant (a) avec une tolérance de 5 cm (voir schéma

«STRUCTURE (1A)»). La distance visée au point (a) n’est pas applicable à la bicyclette du coureur

qui participe à une épreuve de vitesse, keirin ou vitesse par équipes, sans toutefois dépasser 10 cm

par rapport à la verticale passant par l’axe de la roue avant.

Les commandes des freins, fixées sur le cintre, sont formées de deux supports avec leviers (poignées).

Les poignées doivent pouvoir être actionnées, par tirage, à partir du cintre. Un prolongement

ou un agencement des supports et poignées destiné à un autre usage est prohibé. L’accouplement

d’un système de commande à distance des dérailleurs est autorisé.

(texte modifié au 1.01.05).

1.3.023 Pour les courses contre la montre sur route et pour les courses sur piste suivantes: poursuite individuelle

et par équipe, kilomètre et 500 mètres, un cintre supplémentaire (prolongateur) fixe pourra

être ajouté au système de guidage; dans ce cas, seule la position des avant-bras dans le plan horizontal

est autorisée.

mdr j'adore les smileys ^^

intéressant à lire, tout de même, avec des ptits dessins et tout

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Voilà, le "cyclocross-touring" est ressorti du garage après un peu de repos estival, je suis toujours surpris du manque de confort sur les chemins agricoles ou légèrement défoncés...mais bon c'est un alu (bas de gamme) et je ne suis pas en boyaux, sinon c'est toujours amusant et les petits braquets ne sont pas pour me déplaire surtout durant cette période hivernale souvent pourrie et venteuse.

Image IPB

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:ani1: BOn voilà, j'ai craqué sur une bonne affaire en seconde main, le premier proprio habitant la vallée de l'Ourthe, il trouvait ça peu adapté à sa région, le vélo a 6 mois et peu roulé, essentiellement sur bitume m'a t-il dit. Bref, j'ai pris contact, j'y suis allé, et j'ai constaté l'état nickel dans lequel il était , et je l'ai ramené ce soir donc ! Il s'agit d'un Kona Jake 2011 , taille 53 , monté en Tiagra, sauf pédalier Sora (bon, pas top, disons que je vais l'user puis on changera pour un double, car là il est en triple 30/40/50 je pense) Ce qui impressionne, c'est le look grosse brute des tubes, rien à voir avec un cadre route ! J'adore, ça fait warrior ^^ Voici une petite photo pourrie, le reste suivra, mais plus tard, demain Bike motion à Utrecht pour se rincer l'oeil :)

post-1900-041198700 1318617635_thumb.jpg

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Pour ma part, c'est du pas cher, le cadre est un cadre "touring" acheté 70 euros chez HS Discount, il est assez lourd et l'angle de direction est un peu trop ouvert...pas extra vif.Quasi tout le reste est de la récup (le dérailleur avant Campa date de la fin des années 80).Il m'arrive de mettre les roues de mon vélo de route dessus pour aller bouffer des bornes quand la météo est vraiment pourrave...Bref (excellent)...un bon invetissement.

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Ah Fred a craqué! ;) Sympa le vélo. Tiens moi au courant quand tu iras sur des courses de kermesse avec ton cyclo-x. En général on peut aussi rouler avec son vtt, ça pourrait être fun. Par contre la guidoline blanche ça sent le bon plan pour rouler :anime_05: Au moins vu sa couleur, tu peux vraiment dire que le vélo n'a pas du sortir bcp.

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Ah non clairement, je crois vraiment le vendeur qui m'a dit avoir peut être roulé 2 ou 3 fois sur des sentiers avec, et comme il habite Esneux, il n'y a en effet pas vraiment de terrain adapté pour lui, du coup; il a fait un peu de bitume avec, donc le Ventoux début de saison avec des pneux route , mais c'est tout.. Bref, qq centaines d'euros de gagné sur un modèle 2012 quasi identique, bonne affaire en effet. Je vais juste mettre ma potence Thomson en 100 mm qui traine dans ma réserve, car la Kona est une 120, un poil long.. Petit tour de roue gentil tout à l'heure pour voir comment ça se comporte :)

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Ben voilà, je devais pas, mais j'ai pas résisté à tester le cyclo X ce midi, sur une petite heure volée au planning familial, et sur terrain connu donc, la citadelle, ses pentes, ses sentiers, et le bois de la Vecquée/Malonne par extension... D'abord, un cycloX, ça monte, et bien ! J'ai gonflé vraiment par hasard à 3 bars, c'est soft, ça accroche pas mal, et finalement ça a un rendement vraiment correct, sans que ça ne tape la jante à chaque gros caillou (et il y en a qq uns tout de même par endroit), donc je ne dois pas être loin de la pression parfaite .. J'ai hésité , mais j'ai pris les parcours balisés Vtt de la cita vers Malonne, franchement, il faisait sec c'est vrai, mais ça passe vraiment partout plus vite qu'en Vtt, sauf peut être en descente car les Canti, ça ralentit, mais ça freine pas, c'est limite touchy si on est habitué au frein disque ! Soit, j'ai un peu tout testé comme côte, descente, y compris les butes du motocross sur les pentes de la cita (celles empruntées par le cycloX UCi notamment), ça passe easy , du moins si on a un poil l'habitude d'être propre en pilotage, mais rouler en singlespeed rigide aide probablement beaucoup à ce niveau. Un coup de coeur en qq sortes! Je ne m'inquiète vraiment pas de partir sur une rando Vtt pas trop technique cet hiver, c'est tout vu que ça passera nickel :)

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Bon, petite sortie ce matin, un peu plus de 2 h avec le Kona mais sur des traces un peu plus physique et technique cette fois, bien mixée avec qq petites routes, chemins agricoles, c'est vraiment gai ce Cross ! Les premières impressions sont confirmées, ça monte super bien, ça roule partout où passe un Vtt pour peu évidemment qu'on reste dans des traces "raisonnables" (genre bois brulé, parfait pour le cross aussi), mais il faut bien sûr être un poil plus attentif à la nature du sol, en fin de compte, ça remet les choses à leur place, ce qui est trop simple avec suspensions, devient plus marrant avec ce genre de vélo ; surtout en descente (j'ai même pris la longue descente de Naninne vers le fond de Dave "chemin du facteur" , faut y aller coolos, mais ça descend encore correctement) A la fin, j'avais un poil plus de maitrise, me suis pris à faire des petits sauts au dessus des racines (Sven Nys sort de ce corps ^^ ) Vraiment un chouette achat, et je suis bluffé du confort encore une fois, ça a beau être de l'alu, il filtre super bien les vibrations, c'est limite mieux que mon 29 en acier ! (vraiment) 2 petites photos d'ambiance, la descente c'est celle qui est sur le balisage bleue côté Naninne pour ceux qui reconnaitront ;)

post-1900-017171300 1319025559_thumb.jpg

post-1900-046702500 1319025575_thumb.jpg

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elle est sur le balisé bleu qui part vers Naninne. En gros, quand le vert et le bleu bifurque, tu prends le bleu, qui t'amène à une ferme à chevaux via une petite route macadamisée (si tu suis le parcours) . Là, ça grimpouille sur 20/30 m sur un sol assez sablonneux, tu longes des prairies à chevaux tj , et tu arrives à un T , tour droit c'est vers le Mt ste Marie, à gauche, tu suis le balisé bleu, et tu arrives dans cette descente, qui juste après te conduit sur un chemin un peu empierré se terminant par la traversée d'un petit ruisseau, et sur la route de Wierde (prés d'une petite chapelle ) C'est une des voies d'accès, mais de là en général, je vais svt sur Faux, puis Mozet, etc , disons que ça dépend du temps, car si sol gras, j'évite le Mt Ste Marie et redescends vers la route de Wierde et retour vers Andoy ;) Pour les entretoises, ma position est juste bien, quand tu as les mains sur le dessous du guidon (aux freins donc...) , je peux te dire que t'a déja bien le cul en l'air , donc plus bas, ce serait vraiment trop chaud pour les descentes :s

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j'ai un gros doute sur l'efficacité de la courroie dans la boue...

Ben pourquoi pas justement ?

Ils l'ont testée chez O2 pendant qq temps apparemment, et ils ne semblaient pas dire que c'était gênant dans la boue.

C'était sur un Nicola¨monté rohloff qu'on a essayé à Malmedy Geof et moi d'ailleurs, mais en conditions sèches c'est vrai .

De ce que j'ai pu voir samedi à Utrecht, la + part des montages Rohloff se font maintenant avec courroie, mais effectivement, il parait que c'est limité niveau longueur , donc développement etc

pas encore pour demain sur le vélo de mr tout le monde..

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on a eu droit à une formation chez rolhoff.. au sujet de la courroie, le mec de chez rolhoff avait pas l'air convaincu du tout, il n'était même pas très chaud pour que nous, pros, conseillons la courroie aux utilisateurs rolhoff..

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y en a vraiment bcp qui sont limités question longueur hum la courroie c'est vraiment bien pour le ss je trouve

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Les courroies sont dispos en pas mal de longueurs, mais c'est vrai que ça n'a pas la facilité d'une chaine où on peut ajouter/enlever maillon par maillon. Donc parfois, selon la longeur des bases, on doit faire un choix d'un combinaison plateeau/pignon/courroie qui n'est pas le 1er choix qu'on ferait avec une chaine. C'est surtout un effet de mode je crois, car mécaniquement, en matière d'efficacité et rendement, je pense pas que la chaine soit larguée, loin de là. D'ailleurs dans les moteurs de voiture, pour l'entrainement des arbres à cames, on revient à la chaine, ça a une durée de vie et une fiablilité supérieures. En plus, pour obtenir la bonne "ligne de courroie", ça donne des bonnes prises de tête. C'est plus sensible à ça que les chaine. Pour la boue j'ai pas encore essayé, mais il parait que ça pose pas de problème. Surtout la nouvelle version "CenterTrack". Et enfin, c'est plutôt très cher. A peu près 250€ pour un ensemble plateau/pignon/courroie Gates. Carbon Drive.

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oui mais avec une durée de vie de 30000km...

yummy!

un vélo pour moi ça

Image IPB

Image IPB

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oui mais avec une durée de vie de 30000km...

Sauf quand un caillou ramassé par la roue AV, passe par là, mais comme le dit si bien le proprio, un déri aurait aussi morfler sur ce coup

Image IPB

Image IPB

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Bof la courroie...et comme dit plus haut on revient de plus en plus à la chaine dans les moteurs de bagnole (non pas par fiabilite , mais surtout pour une plus longue duree de vie)... j'ai pas mal bosse sur des Ducati de course... et pour des raison de poid ,accessibilite on ne montaient pas les caches courroui sur les moteur de course... autant te dire que quand un caillou avaient le malheur de passer par la...les carottes etaient cuites.. :wacko: .... et pourquoi toujour vouloir réinventé l'eau chaude...la transmission par chaine sur un Rolhoff pourrait etre increvable , je ne sais pas ce qu'ils utilise mais si on remonte des chaine de l'epaoque ou les velo etaient en 10 ou 12 vitesses ,on ne voit pas la fin de la chaine...

Posted (edited)

belle photo Cyclocross

Image IPB

photo : Bikeradar

Pour en revenir à la courroie, j'ai discuté avec un gars dimanche lors de notre rencontre ssbe vs ssrp vs Vttpicard dans la forêt de Compiègne. Il avait ce système sur son JRD mais il a changé car contrairement à ceux que l'on pense, dans la boue c'est la catastrophe.

La courroie fini par "s'oxyder", elle pourrie en gros

A suivre donc l'évolution de cette transmission

Edited by BrunoD
Posted

Voici deux semi oldschool années 80 Celui de ma fille (taille 49+) est un Alan full origine (mix Campa/105), le mien (taille 58) a une fourche alu/carbone et un mix tiagra/105

post-9680-047857000 1319528467_thumb.jpg

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