Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Le Yeti je le trouve moche perso, puis ce n'est pas typé oldschool.

En oldschool Alan, obligé.

Sinon en newschool : Kona, Fixie inc., IF, ... puis des trucs comme ça :

Shand Stooshie

Image IPB

Salsa La Cruz

Image IPB

Civilian Vive le Roi (j'adore le nom) :

vive_le_roi-zoom3.jpg&w=710&h=500&q=100

On un Moots Psycho X

IMG_00471.jpg

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cyclo x en disques c'est un 29 " avec des pt´tits pneus et un.guidon de course , what´s the point ? Faut savoir ce qu'on veut avec un cyclo x, c'est sûr que des cantis ça freine pas des masses, faut serrer les fesses dans le pentu et sur certaines descentes vtt mais après tout, c'est encore assez drôle , puis çq rend forcément la sortie différente , ce qui est bien le but quand on a déja un (ou des) vtt à la maison... Le mien me servira dorénavant pour toute sortie mixte route/sentiers , ou route l'été , on verra mais de fait, c'est un achat polyvalent par excellence , pas dur d'imaginer faire un Ronde fin mars avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, jusqu'à présent, ça a toujours été cantis..mais si mon futur cadre a des disques, je passe aux disques, ça m'évitera quelques désagréments en course.. ce qui est dommage, c'est que ça reste du mécanique.. shimano va sortir son ultegra DI2 en version hydraulique pour la mi 2013.. du coup, il faudra un cadre compatible di2 ET disques, du coup, ça limite encore plus le choix. bon, d'un autre coté, en course, pas besoin de freins, des ralentisseurs suffisent.. et des cantis, c'est vachement plus léger.. sinon, mon choix de cadre se restreint.. ritchey, new cycling ou stoemper... dur... pour les roues, tout dépend du budget en disque, mais je peux sortir un truc vers les 250€ sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, qqn sait où trouver des cadres cyclocross correspondant à ces critères:

- sans inscriptions peint en noir.

- pas trop cher...

- en alu

- compatible avec un tirage de dérailleur bas mais passage de cable en haut (avec une petite roulette en bas qui inverse le tirage du câble)

- canti et disc ou canti seul

- pas de tubes oversize...

Ma demande me semble simple mais j'ai fais pas mal de sites de VPC et rien trouvé...

le plus proche ceci: http://bike-x-perts.com/cyclocross-rahmen-cx-sl.html?___store=en&___from_store=de

on dirait que c'est juste ce qu'il faut mais en fait on est obligé de choisir une déco.. quand on commande

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pas mal galéré, l'an dernier, avec des crevaisons à répétition, j'avais décidé de passer en tubeless cet hiver et, pied cassé oblige, j'ai eu le temps de tester plusieures solutions.Il y a environ un mois, j'étais tombé la dessus...

http://www.youtube.c...bed/IQX3CciWsSg

et puis sur cet article...

http://www.bikeradar...locross--35885/

...et bien, avec une Mavic Ksyrium, un Continental SpeedKing souple 35X700 (qui ressemble fort à du 32) et un giclette de latex, ça marche pas mal du tout, maintenant, je n'ai pas encore testé sur le terrain mais la pression tient au premier coup, on verra comment tient le pneu dans les crochets plus tard...En tout cas, c'est du pas cher et c'est à portée de tous...

Modifié par feelsciu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une chambre de 20" avec une valve presta de chez Decathlon, seule l'épaisseur de la "colerette" de la valve laissait peu de place au niveau des crochets de la jante.Il faudrait trouver des chambre avec cette vulcanisation moins grossière.Je validerai le montage après une petite rééducation, si un crosseur qui roule en 10 vitesses veut tester, les roues sont à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que pour faire du vrai cyclo x faut etre baleze en techinque et bien serrer les fesses :s Me suis retrouver dans une petite rue bien petee avec une pente de 20% faisait pas le malin avec le route, j'arrivais pas a freiner correctement ... mais du coup ca me tenterais bien :D Sur du terrain sec, un route alu et des pneus adaptes ca peut deja donner une petite idée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de trop grave j'espère?

Non, pas grave, c'est une fracture bien nette de la deuxième phalange du gros orteil, pas de plâtre mais normalement 5 semaines sans bosser...On verra, ce week-end, je marche sans béquilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cross n'aime de fait pas trop l'ultra pentu , ça c'est sûr , sauf si tu as du dégagement derrière comme les pentes prises â la cita de namur lors du cross uci, déjà faites de mon côté , no soucy , le plus dur en cross c'est dès que tu as qq pierres et que ça descend, faut bien se dire qu'on roule à min 3 bars (en chambre) sur un pneu pas trés large, du coup ça oblige à faire ultra gaffe où tu mets ta roue avant...mais ça rend une trace simple tout de suite plus complexe, c'est le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cross n'aime de fait pas trop l'ultra pentu , ça c'est sûr , sauf si tu as du dégagement derrière comme les pentes prises â la cita de namur lors du cross uci, déjà faites de mon côté , no soucy , le plus dur en cross c'est dès que tu as qq pierres et que ça descend, faut bien se dire qu'on roule à min 3 bars (en chambre) sur un pneu pas trés large, du coup ça oblige à faire ultra gaffe où tu mets ta roue avant...mais ça rend une trace simple tout de suite plus complexe, c'est le fun !

ok merci ca pourrait etre fun sur des rando roulantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hein, sur des parcours pas trop cassants, c'est sans soucis , d'ailleurs en Flandre, il y a plus de gars en cross sur certaines randos que chez nous.. J'avais faite celle d'Anvaing (pour rester dans le Hainaut, où tu habites visiblement) l'an dernier, autour de Noel , qq chose comme ça , c'était même mieux que mon pote avec son cannondale suspendu , qui accumulait les kilos de boue collante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis, je récupère certaines pièces de mon route pour faire un cyclo cross,

Est-ce que j'oserais mettre mes roues de routes (Campagnolo Zonda 2008) sur un velo de CX? elles sont réputées solide mais le faible rayonage me fait peur...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.