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bon à savoir çà ;-) Mais sur mon projet je vais sûrement laisser des V-brakes XTR. C'est de toute façon pour rouler de temps en temps.

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Bon, mon séjour en flamandie m'a, au hasard d'une journée shopping, :siffle: , amené dans un fietshop de Leuven (très chouette centre au passage, ça faisait bien longtemps que je n'y avais plus mis un pied) , à savoir http://www.rijwielenjacobs.be/ Bon contact (en vloems mais j'ai fait mon effort communautaire) , vendeur sympa, peu de stock en cyclocross , mais une offre intéressante sur un Focus équipé en full 105 , pas cher , mais en V brake (ce modèle à qq détails prés, mais en blanc http://www.focus-bikes.com/be/nl/bikes/bikes-2011/category/cyclocross-9/model/mares-ax-2-4.html) C'est un peu ce qui m'a fait hésité (ça plus le fait que j'aimerais en voir plusieurs évidemment..) , car dans l'esprit bien pur "je veux en chier donc pourquoi se faciliter la vie", le canti a toute sa raison d'être ! Le vendeur m'a bien sûr confirmé que le V brake avait plus de puissance, merci, mais je me doutais aussi , enin soit, ça m'a presque réconcilié avec les shops de quartiers (si on peut dire) car le prix moyen de cet équipement sur internet était soit au dessus, soit équivalent. Bref, je poursuis mes investigations , même si j'avais presque envie de faire cracher ma visa et de rouler dessus demain à Profondeville (mais je vieillis, donc je suis plus réfléchi :rolleyes: ) Fichtre, il me faut un cyclo X maintenant, c'est sûr !

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mini v-brake: meilleur freinage, mais risque de bourrage avec la boue canti: moins bon freinage, mais bourrage quasi impossible (ou alors, dans des conditions dantesques)

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qquns , mais plus trés utilisé depuis au moins un an ; j'ai retrouvé un sujet à toi de 2008 , mais aussi tombé dans les limbes du forum... Bref, ce n'est pas le but d'effacer les autres, juste de relancer la machine ;)

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Et il doit pas y avoir des masses de crosseux sur le forum, je pense..

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Pas de carbone dans les freins, imagine celui que t'as arraché. Si c'était en carbone y avait un risque d'avoir des échardes des carbone :anime_05:

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bouhouhou!!! personne veut m'aider pour mes freins... bouhouhou!!!!!

je crains de ne pas avoir les connaissances requises personnellement :s

Oui à mon avis, la logique voudrait plutôt qu'ici on pose des questions à Hocus :)

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on sait jamais, hein!!! :D à priori, ce sera les trp eurox carbon.. mais je suis toujours susceptible de changer d'avis, les avid me faisant de l'oeil..

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et comme cadre CX SS on trouve quoi à part le Surly Cross check et éventuellement le On-one pompino ? A prix raisonnable çà va de soit

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leurs cadres sont de pure tueries pour la version carbone, super géométrie et bon rapport qualité/prix, mais les alus, je connais pas. si c'est la même géo que les carbone, c'est tout bon! et en plus, c'est un disque..

Edited by hocusfocus
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ce n est pas pour un achat immediat, mais j'y songe pour le futur... ma question est: Es-ce que en changeant de roues simplement, on peut utiliser le bike pour faire de la route ? pas de la compet, juste les cyclo du samedi quoi...

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avec un cassette 11 dents, ça va ... 46-11 ça tire plus long que 50-12. Donc franchement c'est vraiment pas grave. Il y aura juste dans les descentes où en pédalant tu plafonneras peut-être à 60 au lieu de 65 :icon_ptdr: Hocus, c'est courant des moyeux disques en largeur 130mm ? Ou alors faut bidouiller un modèle VTT avec des embouts route compatibles... au risque d'augmenter le parapluie et de dégrader la géométrie. Ou les cadres CX disc sont en 135mm ?

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Un Vanilla

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le pédalier...

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celui-ci est top moumoute! (sauf les roues)

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(leurs track bikes sont juste sublimes)

Edited by loute
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une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte ! Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..)

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tu prends une licence et tu y va, mais tu cours pas avec les cadors, tu pars après eux.. et quand ils te mettent un tour, tu sors! enfin, je crois, pas spécialiste des licences belges..

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en fait, quand tu as fait 5km... tu sort... ^^

Ah quand même, tu es en bonne condition physique alors Image IPB

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une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte !

Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..)

Les GVA c'est eux qui selectionnent les participants il me semble

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J'ai vu le Kona Jake the snake ce midi chez gros poisson, il est franchement pas mal, mais taille unique 56 dispo, ou alors en version moins bien montée, panaché de Tiagra et 105 ; mais le prix me semble un poil plus élevé que ce qu'on peut trouver dans d'autres marques. Après, bon, que vaut le cadre Kona par rapport à un Focus, Cube, Stevens etc etc ? that's the question...

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je l'ai vu aussi.. et cet après-midi!! il a l'air sympa, et kona sait faire des géométrie joueuse, donc, à mon sens, c'est une excellente base!

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