BrunoD Posted September 24, 2011 Posted September 24, 2011 bon à savoir çà Mais sur mon projet je vais sûrement laisser des V-brakes XTR. C'est de toute façon pour rouler de temps en temps. Quote
Tonton tapis Posted September 24, 2011 Author Posted September 24, 2011 Bon, mon séjour en flamandie m'a, au hasard d'une journée shopping, , amené dans un fietshop de Leuven (très chouette centre au passage, ça faisait bien longtemps que je n'y avais plus mis un pied) , à savoir http://www.rijwielenjacobs.be/ Bon contact (en vloems mais j'ai fait mon effort communautaire) , vendeur sympa, peu de stock en cyclocross , mais une offre intéressante sur un Focus équipé en full 105 , pas cher , mais en V brake (ce modèle à qq détails prés, mais en blanc http://www.focus-bikes.com/be/nl/bikes/bikes-2011/category/cyclocross-9/model/mares-ax-2-4.html) C'est un peu ce qui m'a fait hésité (ça plus le fait que j'aimerais en voir plusieurs évidemment..) , car dans l'esprit bien pur "je veux en chier donc pourquoi se faciliter la vie", le canti a toute sa raison d'être ! Le vendeur m'a bien sûr confirmé que le V brake avait plus de puissance, merci, mais je me doutais aussi , enin soit, ça m'a presque réconcilié avec les shops de quartiers (si on peut dire) car le prix moyen de cet équipement sur internet était soit au dessus, soit équivalent. Bref, je poursuis mes investigations , même si j'avais presque envie de faire cracher ma visa et de rouler dessus demain à Profondeville (mais je vieillis, donc je suis plus réfléchi ) Fichtre, il me faut un cyclo X maintenant, c'est sûr ! Quote
hocusfocus Posted September 24, 2011 Posted September 24, 2011 mini v-brake: meilleur freinage, mais risque de bourrage avec la boue canti: moins bon freinage, mais bourrage quasi impossible (ou alors, dans des conditions dantesques) Quote
BrunoD Posted September 25, 2011 Posted September 25, 2011 LEs planches servent aussi a t'envoyer en l'air : http://www.abrutis.com/video-vtt+un+obstacle+insurmontable-37865.html Quote
jos_2001 Posted September 25, 2011 Posted September 25, 2011 geoff kabush et le type derrière du team rapha, j'adore leurs sapes cyclingnews Quote
Thomas73 Posted September 26, 2011 Posted September 26, 2011 LEs planches servent aussi a t'envoyer en l'air : http://www.abrutis.c...able-37865.html Le témoignage du gars qu'on voit se planter dans la vidéo : http://www.cxmagazine.com/joey-mullan-barrier-crash-video-singlespeed-eliminator-starcrossed-2011 Quote
Tonton tapis Posted September 29, 2011 Author Posted September 29, 2011 Ces british ont décidemment un esprit vélo que j'adore ! http://rouleurmagazine.wordpress.com/2011/09/29/heres-to-you-ms-robinson/ (au fait, je renomme ce topic pour y mettre ce qu'on veut sur le cycloX, finalement on n'est pas si nbreux à poster sur le sujet donc...) Quote
Tonton tapis Posted September 29, 2011 Author Posted September 29, 2011 hmmm, no comment http://geoffwaughphotos.photoshelter.com/gallery/ThreePeaks08/G0000ubitgCt22sA/P0000dnpkJmMmtz0 Quote
RifRaf Posted September 29, 2011 Posted September 29, 2011 warf! Excellent Le but est donc de monter et de descendre cette charmante colline un certain nombre de fois ou juste un one-shot? Quote
born_to_ride Posted September 29, 2011 Posted September 29, 2011 Il y avait déjà un post cyclo X non ? Quote
Tonton tapis Posted September 30, 2011 Author Posted September 30, 2011 qquns , mais plus trés utilisé depuis au moins un an ; j'ai retrouvé un sujet à toi de 2008 , mais aussi tombé dans les limbes du forum... Bref, ce n'est pas le but d'effacer les autres, juste de relancer la machine Quote
hocusfocus Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 je vous raconterai mes coursettes!! Quote
born_to_ride Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 "Les aventures boueuses d'Hocusfocus'" Quote
hocusfocus Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 et au plus que c'est boueux, au mieux que c'est!! Quote
jos_2001 Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 y sont fous ces anglais et y sont nuls en cx btw Quote
Tonton tapis Posted September 30, 2011 Author Posted September 30, 2011 Chouette galerie sinon le gars, t'a vu, il y en a même une de namur ? Quote
jos_2001 Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 (edited) ouaaaaaais on me voit dessus © Waugh Photos Edited September 30, 2011 by jos_2001 Quote
hocusfocus Posted September 30, 2011 Posted September 30, 2011 bon.. question existentielle... avid shorty ultimate ou trp eurox carbon ou trp eurox mag pour le futur cadre?? Quote
hocusfocus Posted October 1, 2011 Posted October 1, 2011 bouhouhou!!! personne veut m'aider pour mes freins... bouhouhou!!!!! Quote
Tonton tapis Posted October 1, 2011 Author Posted October 1, 2011 je crains de ne pas avoir les connaissances requises personnellement Quote
Hadrien D. Posted October 1, 2011 Posted October 1, 2011 Et il doit pas y avoir des masses de crosseux sur le forum, je pense.. Quote
dj_ Posted October 1, 2011 Posted October 1, 2011 Pas de carbone dans les freins, imagine celui que t'as arraché. Si c'était en carbone y avait un risque d'avoir des échardes des carbone Quote
hocusfocus Posted October 2, 2011 Posted October 2, 2011 là où les freins sont situés, à mon avis pas de risques.. et puis, je ne compte plus arracher d'étriers cette saison!! Quote
fbi Posted October 3, 2011 Posted October 3, 2011 bouhouhou!!! personne veut m'aider pour mes freins... bouhouhou!!!!! je crains de ne pas avoir les connaissances requises personnellement Oui à mon avis, la logique voudrait plutôt qu'ici on pose des questions à Hocus Quote
hocusfocus Posted October 3, 2011 Posted October 3, 2011 on sait jamais, hein!!! à priori, ce sera les trp eurox carbon.. mais je suis toujours susceptible de changer d'avis, les avid me faisant de l'oeil.. Quote
BrunoD Posted October 3, 2011 Posted October 3, 2011 et comme cadre CX SS on trouve quoi à part le Surly Cross check et éventuellement le On-one pompino ? A prix raisonnable çà va de soit Quote
Tonton tapis Posted October 3, 2011 Author Posted October 3, 2011 le Salsa ? http://salsacycles.com/bikes/chili_con_crosso/ Quote
hocusfocus Posted October 4, 2011 Posted October 4, 2011 savez quoi? j'ai hate d'être samedi pour enfin recommencer le cross! 9 mois que j'attend ça!!! Quote
Lio Posted October 4, 2011 Posted October 4, 2011 http://www.sbybikes.be/achat/produit_details.php?id=1379&catid=400 Ca vaut quoi? Quote
hocusfocus Posted October 4, 2011 Posted October 4, 2011 (edited) leurs cadres sont de pure tueries pour la version carbone, super géométrie et bon rapport qualité/prix, mais les alus, je connais pas. si c'est la même géo que les carbone, c'est tout bon! et en plus, c'est un disque.. Edited October 4, 2011 by hocusfocus Quote
Lio Posted October 4, 2011 Posted October 4, 2011 ce n est pas pour un achat immediat, mais j'y songe pour le futur... ma question est: Es-ce que en changeant de roues simplement, on peut utiliser le bike pour faire de la route ? pas de la compet, juste les cyclo du samedi quoi... Quote
hocusfocus Posted October 4, 2011 Posted October 4, 2011 oui, mais à voir avec les développements.. en général, un cross, c'est 39-46, donc, un peu court pour la route.. Quote
fbi Posted October 5, 2011 Posted October 5, 2011 avec un cassette 11 dents, ça va ... 46-11 ça tire plus long que 50-12. Donc franchement c'est vraiment pas grave. Il y aura juste dans les descentes où en pédalant tu plafonneras peut-être à 60 au lieu de 65 Hocus, c'est courant des moyeux disques en largeur 130mm ? Ou alors faut bidouiller un modèle VTT avec des embouts route compatibles... au risque d'augmenter le parapluie et de dégrader la géométrie. Ou les cadres CX disc sont en 135mm ? Quote
hocusfocus Posted October 5, 2011 Posted October 5, 2011 je ne suis pas certain, parce que pas encore croisé, mais je penche plutôt pour du 135.. Quote
loute Posted October 5, 2011 Posted October 5, 2011 (edited) Un Vanilla le pédalier... celui-ci est top moumoute! (sauf les roues) (leurs track bikes sont juste sublimes) Edited October 5, 2011 by loute Quote
Hadrien D. Posted October 6, 2011 Posted October 6, 2011 (edited) http://www.flickr.co...o_t/4980010675/ Ben Berden: Edited October 6, 2011 by Hadrien D. Quote
Tonton tapis Posted October 7, 2011 Author Posted October 7, 2011 il a un tatoo discret c'est le coureur de chez Stoemper c'est ça ? Quote
hocusfocus Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 des fois que ça interesserais du monde.. je cours demain à jodoigne! ça va pulser!! Quote
Tonton tapis Posted October 7, 2011 Author Posted October 7, 2011 une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte ! Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..) Quote
hocusfocus Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 tu prends une licence et tu y va, mais tu cours pas avec les cadors, tu pars après eux.. et quand ils te mettent un tour, tu sors! enfin, je crois, pas spécialiste des licences belges.. Quote
BrunoD Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 (edited) en parlant de Stoemper : http://vimeo.com/30081188 Edited October 7, 2011 by BrunoD Quote
MirFlash Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 en fait, quand tu as fait 5km... tu sort... Ah quand même, tu es en bonne condition physique alors Quote
dj_ Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte ! Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..) Les GVA c'est eux qui selectionnent les participants il me semble Quote
RifRaf Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 en parlant de Stoemper : http://vimeo.com/30081188 Fred, te faut des tatoos aussi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//evil.gif Quote
Tonton tapis Posted October 7, 2011 Author Posted October 7, 2011 J'ai vu le Kona Jake the snake ce midi chez gros poisson, il est franchement pas mal, mais taille unique 56 dispo, ou alors en version moins bien montée, panaché de Tiagra et 105 ; mais le prix me semble un poil plus élevé que ce qu'on peut trouver dans d'autres marques. Après, bon, que vaut le cadre Kona par rapport à un Focus, Cube, Stevens etc etc ? that's the question... Quote
hocusfocus Posted October 7, 2011 Posted October 7, 2011 je l'ai vu aussi.. et cet après-midi!! il a l'air sympa, et kona sait faire des géométrie joueuse, donc, à mon sens, c'est une excellente base! Quote
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