jos_2001 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 (edited) un stijn alors? c'est pas plus communautaire que la route je trouve Edited September 22, 2011 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 disons que dans ces pratiques "alternatives", on sent régulièrement un désir de se rapprocher d'un groupe ou l'autre. je pense pas qu'il y ait ce désir de se rapprocher de la culture flamande en route "pur"... ex: tu roules en ss, faut le style qui va avec - tu roules en fixie, faut le style qui va avec - tu roules en cyclocross, faut le style qui va avec - tu roules en x-country, faut le style qui va avec - tu roules en dh, faut le style qui va avec... y a comme une mode qui cloisonne parfois les choses. On pense avoir sa propre personnalité mais on est fondu dans un moule en somme. Mais tout ça reste sympa et fun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Il est bien ce Stijn, avec fourche et cadre compatible disques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 Raf, faut pas prêter d'intentions à qui que ce soit si on décide de rouler avec qq chose de différent hein , en tous cas personnellement , je pense franchement bien être dans les dernières personnes en Belgique proche de la culture flamande ! Loin de moi l'idée de vouloir me rapprocher de cette communauté parce que j'achète un cyclo x , je ne vois pas le rapport en soi ? C'est une curiosité plus qu'autre chose, et une envie de rouler sur un autre type de vélo, mais ce n'est pas pour ça que j'irais tourner autour d'un champ de patate dans la région anversoise , si on peut dire... Justement, j'aimerais adapter un vélo pas typé Vtt pour des parcours Vtt, puis surtout alterner bitume et sentiers lors de sorties hivernales... Après ça, j'ai pas encore acheté, puis le budget rentre en ligne de compte évidemment ex: tu roules en ss, faut le style qui va avec - je ne vois vraiment pas de qui tu voudrais parler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 C'est une curiosité plus qu'autre chose, et une envie de rouler sur un autre type de vélo, mais ce n'est pas pour ça que j'irais tourner autour d'un champ de patate dans la région anversoise , si on peut dire... Ne jamais dire jamais Fred' Ca sonne un peu comme tous ces vttistes qui crient haut et fort "pff, la route, jamais pour moi, un truc de PD", puis que tu vois qques mois ou années plus tard sur un route et admettent que "la route c'est bien aussi finalement" Comme certains descendeurs sectaires "DH only, XC is for pussies" qui tombent de haut quand ils apprennent que le XC et le route sont complémentaires à la DH et que leurs idoles (entendez les Peat, Atherton's et autres Minnaar) s'entraînent également sur route ou en XC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 @Fred: Je te cite... "sais pas trop ce que je veux en fait, mais j'aime bien les trucs bien vloems tout de même (le folklore peut être ?) " Mais loin de moi l'idée de prêter des intentions à qui que ce soit, hein Je trouve juste sympa que la culture (dont fait partie le folklore) d'une communauté soit suivie par des personnes venant d’ailleurs. Suffit de voir le Lion flamand dans les courses US. ex: tu roules en ss, faut le style qui va avec - je ne vois vraiment pas de qui tu voudrais parler... maaais siii mais encore une fois, rien de péjoratif là-dedans!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MirFlash Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Par contre le concept du CX, 1 heure ds le rouge total et puis juste les dents qui sont visibles sous la boue aaarrrggghhh toute mon enfance, les bottes, les pieds gelés lorsqu'on va voir les grands, les "pijn sossises" comme disent les Nordistes avec leur accents. La kermesse quoi, celui qui n'a jamais été sur le circuit faut y aller, et pour les photographes, les visages dans la souffrance, c'est indescriptible. C'est pas cher et y'a quelques manches intéressantes du circuit en B, faut en profiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Fait péter la Visa (ou MasterCard c'est selon), prends toi un IF : Détails ici : IF Cyclo cross steel team beige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Il serait bien capable, déjà qu'il veut un Julie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 déjà à la cita, très impressionnant je crois que fred veut pas faire de la compèt entre des bourrins en bottes qui cruchent de la maes, y veut juste rouler différement indécent cet IF dommage pour les roues comme fred a des sous, on peut lui proposer un vanilla, avec une seule ou plusieurs vitesses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 Rhooo, rhhaaa, hééééé, c'est fini oui , tant d'obscénités en si peu de post , fichtre, c'est vrai que l'IF est juste une tuerie quoi .. (et j'aime bcp les roues par contre ) Si j'avais trop de sous, je mettrais des Ksyrium toutes pareilles sur mon route ! @borntoride : je n'avais pas du tout envie de stigmatiser qq pratiques en soi , je pense être assez diversifié dans mes pratiques (je fais même du spinning en hiver, mais bon, ça c'est pour les petits c*** en salle ) Puis il est vrai qu'on s'assagit avec l'âge, même si j'adore faire du gros vélo de temps en temps, je ne me vois plus prendre autant de risques , de tte façon, mon épaule ne me le permet plus ; du coup, je cherche le plaisir ailleurs (dans le singlespeed, la route, etc ) Sinon, Pierre de chez Barra me confirmait qu'ils allaient rentrer le nouveau Kona Jake the snake, il est vraiment pas mal du tout ce bike ! Bon, c'est pas vloems, mais il est fort joli... Je pense que je vais de tte façon attendre le 14 octobre, car je vais au bike motion benelux à Utrecht, si je ne trouve pas une "accroche" là, je ne trouverais jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 <iframe src="http://www.youtube.com/embed/rog8ou-ZepE" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="420"></iframe> @borntoride : je n'avais pas du tout envie de stigmatiser qq pratiques en soi , je pense être assez diversifié dans mes pratiques (je fais même du spinning en hiver, mais bon, ça c'est pour les petits c*** en salle ) J'avais bien compris, t'inquiète T'es un bon exemple d'ouverture d'esprit vélocipédique... non, non "vélocipédique" rien à voir avec le "PD" de mes précédents messages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Vous arrêtez là de me faire baver! avec vos IF and co Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Je pense que je vais de tte façon attendre le 14 octobre, car je vais au bike motion benelux à Utrecht, si je ne trouve pas une "accroche" là, je ne trouverais jamais... on y va ensemble ou tu en profites pour faire une excursion gouda hema avec mevrouw? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 on voit ça en privé mon chou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 ça roule! et on passe par Achel, hum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 fred, n'oublie de passer commande chez twin6 pour tes fringues hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 (edited) un stoemper Eddy c'est Todd qui les soudent (Todd = Bronto pour les incultes ) Pour Roubaix, je plussoie, déjà fait avec un Cx en SS et gamelle sur le vélodrome avant une bonne douche dans le box de Roger De Vlaeminck (Vainqueur en 72,74,75 et 77) Edited September 22, 2011 by BrunoD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 oui mais il faut des vitesses sur un parcours roulant, sinon c'est moulinette pendant des heures ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 pour le fun : j'adore ses chaussures adapté à la pratique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 Pour ceux qui ont déja roulé en Cyclocross, un peu hors des labourés, donc en condition "réelle" type randos Vtt , les freins canti, c'est pas un peu chand bouillote pour freiner ? On peut imaginer de bloquer une roue arrière avec ça ? Ou c'est mission impossible ? je lis je lis, et plus je lis, plus ça me semble quand même très spécifique comme bike Et vu le nbre de forumeurs qui ont un cyclo X, ça va être dur de faire un test.. djuu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myaboki Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Ben les canti c'est ce avec quoi je roulais y'a 15 ans sur mon Scott...et que ça ne m'a pas empecher pas de faire un OTB (ni de dérapage). Bete question mais c'est vrai que pourquoi pas de V-brake en cycloX?? (règle uci?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 (edited) Y a un meilleur dégagement de la boue, car le passage du cable est plus haut et les supports des patins partent vers l'extérieur Edited September 23, 2011 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Suffit de se rappeler comment on freinait lorsqu'on avait des cantis', avec qques centaines de grammes en moins sur le vélo (et sur le rider) et des pneus plus étroits. Tu roules juste différemment et t'adaptes ton pilotage et ton allure à ton matos. Tu ne voulais pas rouler différent Fred' ? Sinon reste la solution freins à disque sur un cyclo-x. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Non, la boue avec des cantis ou des VB, c'est kif-kif... La raison c'est surtout que les V-brakes sont à tirage linéaire, et donc il faut tirer plus de cable qu'avec des cantis ou étriers route. Bref, c'est pas le même tirage de cable, avec des manettes route ça fonctionnera pas ou très mal (la poignée sera tirée à fond que ça freinera pas encore). Dans l'autre sens, manettes VTT avec étriers route, c'est pareil même si c'est un peu plus utilisable (mais il faut forcer comme un bourrin pour freiner fort) Par contre les disques ça c'est possible techniquement car il y a des étriers pour tirage de cable type "route" (comme les Avid BB7 qui sont en version "road" ou "mountain", la différence c'est juste cette histoire de cable). C'était interdit par l'UCI mais apparemment ça a changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MirFlash Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 (edited) UCI a dit oui Bloquer une roue AR, tous les freins peuvent le faire. Un BB7 c'est un truc super sympa et très facile de mise en oeuvre (attention le BB7 pas le 5 une daube) Mais l'idéal serait du full hydraulique pour le dosage, mais un BB7 permet déjà d'économiser sur les jantes et pour quand les vrais hydros seront là, on pourra virer le tout. Cà ne sera qu'une vulgaire affaire de Zorros Pour ce qui est de la conduite, y'a des trucs mais au début c'est vrai que la feuille de cigarette ne passe pas Edited September 23, 2011 by MirFlash Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 . Tu ne voulais pas rouler différent Fred' ? Sinon reste la solution freins à disque sur un cyclo-x. si si, précisément , j'ai juste peur d'être déçu d'un coup, jamais testé, dépense somme toute assez importante (selon variante neuf ou occase du moins...) , mais si c'est pour un cyclocross, hors de question d'y mettre des disques ! Ca me rapprocherait trop de mon 29 rigide dans ce cas...non non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocusfocus Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 fred, je vais faire une ou deux courses en belgique, pas trop loin de namur, si tu passes, tu feras un essai! sinon, oui, pas de soucis en rando, surtout avec des gens comme toi qui ont un bon bagage en descente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 sympa ça , dis moi tj où tu roules et quand, si je sais me libérer, j'essaierais de passer Parlant de ça, tu as un lien pour des courses en Wallonie ? Hummmm ils savent qd même faire des belles choses aussi chez Bianchi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 That's the spirit ! http://singletrackworld.com/reviews/cube-x-race-pro/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 (edited) Parlant de ça, tu as un lien pour des courses en Wallonie ? Y a le Crew, et le challenge de la province de liege sur le site de l'ecw (mais y pas encore les dates de 2011-2012) On peut les faires en vtt si on vire les bar ends Edited September 23, 2011 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 A Mouscron(Dottignies) y a un petit circuit permanent qui sert lors d'une épreuve du championnat de Belgique. Voilà une des marches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 va falloir que je fasse un effort mental , monter des marches au lieu de les descendre ou de les sauter :gna: Parlant de ça, tu as un lien pour des courses en Wallonie ? Y a le Crew, et le challenge de la province de liege sur le site de l'ecw (mais y pas encore les dates de 2011-2012) On peut les faires en vtt si on vire les bar ends aya, c'est carrément plein de dates dans la province de Namur , même si je ne suis pas très orienté compet , si je fais l'achat, je me testerais bien sur l'un ou l'autre parcours (genre Spy, cita Namur, ...) Hmm, de quoi maintenir une condition en hiver ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 That's the spirit ! http://singletrackworld.com/reviews/cube-x-race-pro/ Superbe, ce Cube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 aya, c'est carrément plein de dates dans la province de Namur , même si je ne suis pas très orienté compet , si je fais l'achat, je me testerais bien sur l'un ou l'autre parcours (genre Spy, cita Namur, ...) Hmm, de quoi maintenir une condition en hiver ça ! Bah j'y vais aussi pour m'amuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocusfocus Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 va falloir que je fasse un effort mental , monter des marches au lieu de les descendre ou de les sauter :gna: ici, sur les courses ufolep, il y a des zones pédestres obligatoires... c'est matérialisé avec un bout de rubalise.. aucun obstacle à passer, rien.. juste prendre le vélo et courir... parfois, ils mettent des planches hautes (40cm), là, à part un ou deux martien, toute le monde court et porte.. là où c'est frustrant, c'est quand ils nous mettent des planches de 20cm obligatoire à pied, alors que je passe sans soucis.. mais bon, parfois le commissaire tourne le dos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 c'est quoi cette histoire de planches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien D. Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 (edited) Et Fred, t'inquiètes. On peut sauter avec un cyclo-X (Mon lien) Edited September 23, 2011 by Hadrien D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 t'as la photo de la réception de l'homme volant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MirFlash Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Quand on porte le tricolore on sait ce que c'est une "réception" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 (edited) fred perso je pense que ton cx doit être en cantis question d'esprit, de freinage, je pense que c'ets plus efficace que des bb7 road qui sont pas tj simples à régler manifestement (histoire de tirage de marque de leviers, de réglage de plaquettes mobile pour l'une et pas pour l'autre) ensuite y a pas de raison que ça ne freine pas! pour avoir vu dévaler les pros à la cita, y tracent en descente, et y freinent très bien! t'as pas besoin du freinage d'un full de dh hein qqs photos maison (je peux, fred?) Edited September 24, 2011 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 24, 2011 Author Share Posted September 24, 2011 très chouette tes photos geof je note que les pros ne roulent pas avec une extra paire de freins sur ce, vais passer ma journée en flamandie moi, histoire de commencer l'immersion culturelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 daaaaaaa-aaaaaaaaaaag ou bien yuuuuuu-uuuuuuuu bij de keuze vast en zeker en dikke kus aan wie je weet hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikosss Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Top photos ça Jos ! Le mien est arrivé (un Alan fin eighties), gros nettoyage en vue, la bête à souffert ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 merci nikosss poste des photos hein c'est un alan? je l'avais vu aussi, djeu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 (edited) fred perso je pense que ton cx doit être en cantis question d'esprit, de freinage, je pense que c'ets plus efficace que des bb7 road qui sont pas tj simples à régler manifestement (histoire de tirage de marque de leviers, de réglage de plaquettes mobile pour l'une et pas pour l'autre) Sur le BB7, on sais régler les 2 plaquettes indépendamment. C'est le BB5 ou c'est qu'un seul coté (un avec une molette, l'autre avec le tirage de câble) Perso je pense pas qu'il faut se fier au comportement des pro, ils ont des usages spécifiques avec des moyens financiers important et un entraînement équivalent (Sinon faut aussi mettre des roues lightweight ) Les pro doivent a peine se ralentir, car il n'y pas d'obstacle bloquant. Sur une rando vtt t'as parfois un mec a terre devant toi, voir une traversée de chaussée ... @machiavel, si y a un passage chez vaneyck j'ai besoin d'un maillot de l'équipe nationale (courte manche, grande tirette,sans les sponsors) en taille S Edited September 24, 2011 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocusfocus Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 je note que les pros ne roulent pas avec une extra paire de freins le colnago avec les freins en gros plan, celui de steve chaisnel, les freins blancs, c'est des TRP euox en magnésium.. je te laisse chercher le prix des bestiaux! c'est un peu la rolls du canti avec ne puissance de freinage assez phénoménale.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocusfocus Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Sur une rando vtt t'as parfois un mec a terre devant toi, en cross aussi, mais pas besoin de freins, suffit de rouler dessus.. ça fait un concurrent en moins au classement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 oui puis les bras de leviers en Cx sont plus long est assez bas. J'avais mis des Frogglegs acheté chez VRV sur le CX employé à Roubaix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocusfocus Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 frogglegs, j'ai testé en début de saison.. je trouvais ça joli en blanc avec mon cadre.. à une course, évidemment, la seule où j'ai roulé deux tours tout seul devant, j'ai arraché mon étrier de freins en passant trop près d'un arbre.. du coup, comme cette course était un jeudi, j'ai du prendre ce que je trouvais pour remplacer. j'ai pris des xlc bas de gamme, trouvé chez le bouclard du coin.. à la première course, j'ai très vite senti une grosse différence de freinage!du coup, j'ai viré l'arrière et j'ai mis un xlc à la place! depuis, je freine! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.