Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

c'est fini la saison c'est pour ça .... :eh-smiley: on peut mettre des photos de gravel ou de cx sur du gravel du coup ? :icone_ptdr2:

ah ben je ne connaissais pas ce chouette modèle chez singular !http://www.cycleexif.com/symond-cycles-cx

voilà le lien avec les détails , qu'on se rend compte du boulot effectué dessus ...

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la saison hivernale 2014-2015 est à peine finie ça montre déjà du ... 2016 chez Ridley :)

x-night-sl-10-disc-01-full-bike-ayee_1.j

Sources : http://www.cxmagazine.com/ridley-cyclocross-models-2016-xnight-xbow-xride-icebike


Et une petite video d'ultracx (je n'y crois pas, j'utilise un nouveau terme) qui donne envie de rouler :

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question préférences !

pour un cx vous préférez le passage des trois câbles ( der avant arrière et freins disque hydro arrière ) sur le dessus du toptube OU juste la durite du frein sur le tt et le reste en dessous ?

j'ai ma petite idée mais c'est pour me conforter , y'a une des soluces qui me plait moins à bcp de niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est tout par le haut comme ça on s'en fou de la boue qui s'accumule, mais il me semble qu'il faut faire un bricolage pour le dérailleur avant (une sorte de poulie pour inverser le tirage du cable)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ! je trouve aussi , pis aussi non ça fait gravel beurk :Coucou05: en plus des avantages mécaniques

un truc de ce genre pour renvoyer le cable qu'il faut , reste à voir si les deux fabricants en lice peuvent faire ça proprement , mais j'en doute pas trop

1425408710.png

mmmhhh le speedvagen ( même s'ils abusent aussi :anime_05: )

1425408760.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement j'en doute pas !

mais mécaniquement à moins d'avoir un transmission électrique avec fil c'est un peu chercher les emmerdes je trouve , même si on troue aux bons endroits , on doit renforcer à cet endroit ...

Limite la durite de frein arrière pourquoi pas ... mais le reste faut avoir des guides cables aussi non ça bouge dans tous les sens , ça tape ça fait du bruit ( genre comme sur l'open )

Demi molle instantanée ...

1425586883.png

1425586924.png

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je peux t'assurer que sur le crux ça ne bouge pas et ne fait pas de bruit.

Certainement parce que les câbles sont guidés à l'intérieur

Le truc à ne pas faire, juste percer et faire passer les câbles dans les tubes sans utiliser un guide !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'était le Championnat d'Europe de SS CX à Mons-en-Pévèle (France -59)

Encore une fois un week-end épique avec du soleil le samedi pour la course et de la fine pluie ce matin pour la rando organisé par un club VTT local.

Samedi :

post-2486-0-04189200-1426443754_thumb.jp

post-2486-0-05827200-1426443806_thumb.jp

post-2486-0-02330700-1426443862_thumb.jp

post-2486-0-77128700-1426443911_thumb.jp

post-2486-0-54424100-1426443954_thumb.jp

et une photo du Dimanche : on a presque tous du mettre pied à cause d'un trou caché dans le singlemarre

post-2486-0-84411800-1426444072_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'y étais pas en 2014 :(

C'est quand même LE championnat d'Europe avec une Koerssss ;) il y avait un passage dans un tas de fumier, des obstacles avec des bacs de bières, etc....

Modifié par BrunoD
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ typiquement le genre de délire que j'aimerais faire en cx ... sauf l'autonomie complete ca pourrait me faire chier :p

on devrait voir fleurir des trucs du genre gravel sur plusieurs étapes fleurir en europe , si cela prend

THRU AXLE RULES :mdr:

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotic ou All City Nature Boy?

Moi je verrais bien un Macho Man Disc au côté du route et du VTT dans un avenir que j'espère proche...

Ils ont quelque chose ces All City je trouve, pour un budget relativement serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A boire des bières aux events SS :-#

Non mais je l'ai acheté comme ça, parce que c'était une toute bonne occaz ;) Je vais voir ce que ça raconte en SS et puis si jamais ça m'emmerde, je devrai investir dans une transmission et une roue arrière ;) (celle du vélo est une 7v)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.