Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Qui a dit que le cx c'était uniquement un vélo d'hiver-automne ?

Quand je vois le temps et le terrain qu'on va avoir ce long we de 1er mai, je me dis qu'un cx a tout son sens même en cette période.

Si les prévisions se confirment pour dimanche matin, je troquerai avec plaisir la sortie vtt à Gedinne pour une sortie cx boueuse dans le Condroz.

Il est sympa ce Franco. Simple, épuré et une finition sympa.

franco-img_0289-edit-edit_1.jpg

Sources : cxmagazine.com

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait?

https://www.traversbikes.com/news/category/prong-29

La fourche Prong 29 pourrait me tenter pour mettre sur le Moots en finition matte avec perçage 3 trous pour placer des Salsa Anything Cage à l'occasion de petites aventures à vélo.

Je place dans ce topic parce qu'ils ont aussi un cadre CX titane à prix correct, dont 1 à 899£ en occasion (la finition est tout de même bien brute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'achèterai pas de CX :icon_biggrin:


Pour la couleur du CX Scott c'est un custom paint pour Marcel Wildhaber

La peinture a également été faite sur un Plasma pour Sébastien Kienle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gars de ce forum a acheté un Bombtrack Hook ce début de semaine à Bxl,qu'il ne croise pas mon chemin dans les semaines à venir parce que le le vélo m'était normalement réservé et je devais aller le chercher demain! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus d'un an d'attente chez Geekhouse, je me suis renseigné pour un Mudville il y a 2-3 mois. Le premier est celui de Marty, le boss (je crois). Le dernier est celui d'un gars de chez Blue Lug.

Personnellement, si un Surly, un All City, un Salsa, un Genesis...de série, soudé je ne sais où, en acier Chromor est vendu 700€ le kit cadre/fourche acier, ça ne me pose aucun problème de payer 1500€ pour un kit cadre/fourche Enve sur mesure, soudé par un artisan de qualité (qu'il soit européen ou américain), en Reynolds 853 ou équivalent, peint dans la couleur de mon choix....

Après, selon le budget disponible au moment de l'achat ou de l'utilisation que je pense faire du vélo, je pourrais très bien me satisfaire d'un Surly Straggler par exemple.

Modifié par piou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vtwin, suis assez fan!

si je reprends un CX, ce sera SS et Vtwin avec des x2

pas un montage degeu

il y en a un qui me fait vraiment de l'oeil, c'est le swobo scofflow

scofflaw-with-orange-decal-45.jpg

rien à faire, je dois être amoureux de mes vélos et en choisir tous les composants soigneusement si je veux prendre du plaisir avec...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acier "abordable" il y a le Vassago Fisticuff ou chez All-City aussi. Après je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité de fabrication.
Plus exotique et ...plus cher aussi, il y a le Paycheck de chez Wraith qui est sympa mais geared only je pense.
wraithrear.jpg

http://wraithfabrication.com/collections/bicycles/products/the-paycheck

Au pire un excentrique genre trickstuff et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu

charlie la dernière fois il m'a demandé 25£ de cochon pour un pneu, alors un vélo ^^

nico, c'est bien ce que je disais, j'ai mon singular, avec un cintre plat. Mettre un cintre de course sur un vtt c'est un peu con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.