Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

J'ai déjà testé à plusieurs reprises notamment avec le tronc tombé dont j'avais posté la photo il y aqques temps et en effet descendre en appui sur une pédale ça va encore, même si il faut bien doser sa vitesse et son timing mais la remontée sur la selle est bcp plus compliquée pour arriver à faire ça de manière clean et rapide sans s'exploser les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est difficile c'est de garder un geste bien fluide, en reprenant appui tout de suite sur les pédales en restant dans le mouvement, ne pas avoir de temps mort avec les jambes, ou pire, devoir les remettre derrière, ou sinon tu perds tout le profit de cette cinématique complexe

heuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil

sont cons ces ricains :D

moi je prendrais un museeuw tant qu'à faire, en fibre de lin avec un made in flamoutch dessus et le ptit lion et tout

ferait mieux de mettre une ptite piquouze ou quoi, un peu de second degré ne ferai pas de tort

font sûrement un x, non? loute?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, le cx est prévu en nouveauté pour bientôt

Avant que ça soit repris, ils mettaient le Lion des Flandres sur leur cadre... ce qui était marrant, c'est que si c'était un client FR, il le laissait et si c'était un wallon, 90% voulaient l'enlever. On avait des stickers drapeau belge pour les recouvrir.

Maintenant ils ont mis un drapeau BE avec "handmade in Belgium" c'est plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai rangé le kona cx 'tontontapis' pour rouler avec ça:

gallery_235_508_116915.jpg

50 bornes en forêt de soignes (42x18) nickel , me suis éclaté! ce vélo (ce rapport) est fait pour ce type de terrain

je me suis même retrouvé au milieu d'un paquet de gros vtt 29" (rando d'Hoeilaart je crois), et comme on dit entre SSer, aujourd'hui j'ai bouffé du multi :fou:

gallery_235_508_584939.jpg

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première sortie pour moi en cx ... 70 km en flamandie

200m et OTB en montée !!!! plus l'habitude sans fourche et avec des pneus si fin :-)

une grosse racine et hop !!!!!

sinon c'est bien sympa , mais ne laisse pas trop de place a la distraction

vraiment hyper content de découvrir une autre facon de rouler ,

me rejouis d'etre le 16 ....

Modifié par BONE
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forumeur qui a posté cette photo est de Vancouver, donc je déduis que c'est dans la région.

Magnifique :wub:

28912_4880721288452_1204108221_n.jpg

Sauf erreur, c'est le Mount Hood, et c'est un des trucs que je voudrais avoir en fond avec un de mes vélos si j'ai l'occasion de trainer mes roues dans l'Oregon dans un avenir pas trop lointain ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Hood

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregon, colorado, Utah, Californie....plein de trails mythiques mais loin l'un de l'autre aussi... On va dire que c'est presque plus simple (doux euphémisme) d'aller des Alpes à la côte d'azur pour nous petit belge que pour un habitant du colorado d'aller tâter du sentier californien

Même si c'est ultra cliché, perso c'est Whistler qui m'agiterais encore plus...c'est parait il omplètement fidèle à sa réputation, des traces de fou en veux tu en voilà...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est ultra cliché, perso c'est Whistler qui m'agiterais encore plus...c'est parait il omplètement fidèle à sa réputation, des traces de fou en veux tu en voilà...

Faudrait se prévoir une semaine là-bas, ça doit être trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non je ne sais pas dans quelle catégorie il faut classer ceci?

attachicon.gifAsama-29er-adventure-bike01.jpg

Il me fait penser au Koga Beachracer

2_1a050d4f08.jpeg

Est-ce qu'on peut utiliser des roues routes pour faire du cyclocross ou pas?

Ces roues par exemple.

attachicon.gifEA50.jpg

Je dirais oui, tant que c'est suffisement solide pour endurer qques chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.