Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Ahlala Fred ! L'enduro t'a rendu trop sérieux ! :

On peut venir en front fat 26+ à ces events?

Oui, mais les minis championnats et autres c'est only SSCX je pense ( sauf la gogo)

Sinon pour le reste tu viens avec ce que tu veux du moment qu'il n'y a pas de dérailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gars de ce forum a acheté un Bombtrack Hook ce début de semaine à Bxl,qu'il ne croise pas mon chemin dans les semaines à venir parce que le le vélo m'était normalement réservé et je devais aller le chercher demain! :-)

je serais toi je me ferais un ptit single be aux petits oignons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un saurait m'aider dans les compatibilités des dérailleurs arrières de VTT et les leviers de vitesses routes ?

Je viens de tomber sur cette photo qui me donne clairement des idées pour mon Singular !

11011723_489233651242102_410684209351996

Si je peux réutiliser ma cassette de stock en 11-42, mon dérailleur arrière XT, taper un plateau de 42t devant et acheter des leviers 105 (par exemple), c'est vraiment le bon plan !

Ici je vois que c'est un X9 avec des manettes Sram Force (si je ne m'abuse), et j'ai cru lire que les XT étaient compatibles avec les 105.

Infos, intox ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, le Warbird de mes rêves (j'adorais cette version orange, c'est un 2013 je crois)

En plus un montage qui est proche de ce que j'aurais voulu faire...

Par contre celui-ci serait plus joli une taille plus grande (voire deux)

C'est compliqué les compatibilités groupes route-VTT !

Ca dépend de la marque...

Si tu as des manettes 10V shimano, tu peux mettre tous les dérailleurs route 9v et 10v route et les dérailleurs 9v VTT.

En SRAM, les dérailleurs VTT 10v vont avec les manettes route 10v et 11v.

Ta cassette est une 11v ?

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non en effet, il faut un dérailleur 9V, ou un route (mais alors ça posera problème le 42).

Ou alors tu peux mettre un Shiftmate, voire peut-être faire une petite bidouille pour modifier l'ancrage du cable. Je suppose que cela a déjà été tenté et que sur le net tu trouveras des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas bidouiller ;)

Si ça ne fonctionne pas chez Shimano mais bien chez Sram, je préfère acheter un petit X7 ou un X9 10v d'occaz et des leviers Sram. Je peux garder ma cassette, c'est déjà ça ^^

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un panaché sur le mien mais en SRAM, dérailleur AR Sram X9 type 2 10v + k7 route 11v (oui oui 11v) + manettes SRAM 11v + mono NW et ça marche nickel

un Sram CX1 guetto, c'est surtout que le dérailleur CX1 coute un bras alors qu'un x9 type 2 est gratuit en comparaison et que je l'avais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si chiant le SS sur les Cyclocross ?

En CX non, mais une fois que tu commences à faire un peu de route avec (ce qui est mon cas), ca devient vite chiant d'être limiter au SS... Soit tu fais caca des licornes dans les montées soit tu moulines comme un hamster le long des routes où les bagnoles roulent un peu vite sans possibilité de relance.

Si j'avais un vélo de route je n'envisagerais pas de transformer le Kite en multi, mais comme je n'en ai pas (et surtout pas envie), autant rendre le Kite le plus polyvalent possible pour le programme qui lui est réservé ;)

J'ai fais un panaché sur le mien mais en SRAM, dérailleur AR Sram X9 type 2 10v + k7 route 11v (oui oui 11v) + manettes SRAM 11v + mono NW et ça marche nickel

un Sram CX1 guetto, c'est surtout que le dérailleur CX1 coute un bras alors qu'un x9 type 2 est gratuit en comparaison et que je l'avais déjà...

Et ton dérailleur prend en charge les 11v ?

j'ai monter le miens en mono aussi ,

40 mono 11/36 derailleur XX , avec le wilfi ca ne passe pas

groupe sram hydro 10V

Du coup, ça confirme que dérailleur arrière Sram et manette Sram, ça fonctionne, bon plan ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage mixte route-cx le ss est assez limitant. Un mono est déjà bien mieux dans mon cas et vu les parcours que je fais je pense que je ne saurais pas trouver un montage mono qui reste suffisamment polyvalent d'autant plus que je me suis fais qques sorties route ces derniers mois. Par contre en course cx je ne me poserais même pas la question; mono ou ss d'office.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui cherchait un chouette cx acier bien foutu (guides gaines, pattes arrières, douille de 44, ...), "montable" en vitesses ou ss et abordable (600$ le kit cadre fourche) ?

Jos, non ?

Il est bien cool ce Crusade de chez Trailor Cycles dans le genre.

2013CrusadeGalleryFinal1B.jpg

https://www.traitorcycles.com/2015/Bikes_Crusade.cfm

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.