Giskovcycle Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Un grand classique. La vieille graisse, ça colle! Asperger, ça peut fonctionner, mais c'est pas garanti. Et ça consomme un max de dégraissant. Perso, je préfère démonter minutieusement et nettoyer en profondeur. C'est encore plus fun qu'un Lego 1 Quote
spin Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 J’ai mixé wd40 et brake cleaner, un pchit de ptfe et c’est parti comme en 40. Quote
spin Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 J'ai mis l'un et puis l'autre alterné avec du séchage hein Je me demande qi j'ai pas mis un pchit de décal tout Quote
fbi Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 On 5/28/2020 at 9:30 AM, Loulou said: Sinon @sdon1011 tu parle d'ouvrir le shifter, je n'ai jamais fait beaucoup de mécanique, il n'y a pas de risque que des pièces volent en l'air et que je ne sache plus le remonter ? Non pas de risque Mais souvent c'est une ou des toutes petites vis qu'il faut défaire pour enlever le capot. Donc ne pas les perdre. 1 Quote
Loulou Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je pourrai faire la semaine prochaine Quote
spit_06 Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Yep les fans de vintage, j'ai en projet de restaurer le trek 850 (1996) de mon père, vélo qu'il s'est offert pour ses 40 ans (il y a 23ans). Petite image du modèle trouvée sur le net. Celui que je veux remettre en état est de la même couleur. Depuis qu'il l'a, le vtt a fortement évolué mais pas dans le bon sens. Je m'explique : quand il l'a eu, le vélo était monté avec une potence suspendue qui à rendu l'âme il y a une 15aine d'année, il a donc changé la potence et la fourche rigide d'origine par une suntour suspendue vraiment pourri et anachronique. J'aimerais retrouvé la fourche rigide d'origine, une dimension cromoly d'après ce que j'ai pu trouvé comme infos. La TDS a été remplacé par un model suspendu pas terrible, pompage à mort donc je compte aussi la remplacer. La selle, une belle selle avec du gel et tout mais trop grosse, trop large pour la pratique du vtt, donc à remplacer aussi. Pour finir, la transmission, pédalier et dérailleur avant OK ce sont encore ceux d'origine mais le dérailleur arrière et un truc tout moisi depuis bien trop longtemps. Le plus bas de gamme chez shimano, je crois, avec de gros galets en plastique rouge. Je compte bien remettre un vrai dérailleur digne de ce nom pour l'époque avec les shifteurs associés parce que les gripshift qu'il a mis sont également trop récents et moches. Si nos chers experts dénicheurs de pièces vintages pouvaient m'aider dans mes recherches ce serait top. Ci dessous la liste des pièces d'origine sur le modèle de base avec ce que je recherche dans un premiers temps en souligné 1996 Trek 850 Frame—Cromoly Steel Fork—Dimension Cromoly Headset—Tange Stem—Kalloy Handlebar—Kalloy Grips—Trek Brakes—Shimano Alivio - remplacés par de V-Brake shimano Brake Levers—Shimano Alivio - remplacés par de V-Brake shimano Shift Levers—Shimano Alivio Front Derailleur—Shimano Acera X Rear Derailleur—Shimano STX-RC Cassette—Shimano Alivio 11/30 Chain—Sachs PC-48 Crank Set—Shimano Acera X Chain Rings—22/32/44T Bottom Bracket—Shimano UN-52 68/117mm Rims—Weinman 519 32H Front Hub—Shimano Parallax 32H Rear Hub—Shimano Parallax 32H Spokes—Wheelsmith 14 Gauge Saddle—Trek Seat Post—Kalloy 26.8mm Seat Binder—Kalloy Other Accessories—Trek Cages Merci d'avance les gars (et dames) Quote
Giskovcycle Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Oufti une tds en 26.8... ça court pas les rues. Beau projet, je te souhaite bien du plaisir. Le dérailleur STX-RC n'est pas des plus facile à dénicher non plus. Il n'a pas été produit longtemps et a encore du succès actuellement (par les amateurs s'entend). Du coup quand il y en a un à vendre, il est vite vendu. Je n'ai rien de ce que tu cherches dans mes tiroirs en tout cas. Ah si, le catalogue d'époque. 1 Quote
spit_06 Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 j'ai trouver la doc d'époque aussi, merci internet. Je pense que ce sera plus simple de faire un montage 850SHX avec une rockshox quadra 5, certainement plus facile à trouver que la fourche rigide d'origine. pour le dérailleur je vais creuser un peu le net Quote
spin Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Oufti une rs quadra mets une rigide alors, ça se trouve encore. Quote
RifRaf Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 J'ai eu une Quadra 21r... si la 5, c'est pareil, passe ton chemin. Quote
Dr-lulu15 Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 Avis aux Marzochistes confirmés ! Je suis à la recherche d'un bouchon de valve pour une marzo z2 xfly de 2000, celle qui se gonfle par l'arrière des tasseaux (d'autres variantes existent) Si jamais qqun a une épave de fourche ou il est possible d'en récupérer une, cela ferait grandement mon bonheur Quote
juniorjunior Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une paire de freins cantilever complets si quelqu'un a cela qui traîne dans son atelier et désire le vendre, je suis preneur. Merci d'avance! Quote
spin Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 @juniorjunior T'aurais-je oublié? Sinon : https://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=3396 (notez ma source!) Ca tente qqun? 1 Quote
Tonton tapis Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 c'est dingue, il y a encore de l'actu sur le site O2 Faudrait une fois que je sonne pour savoir un peu où ils en sont et les "projets", je pensais que c'était fini fini , mais visiblement ça bouge encore un peu (mais juste un peu) sur le site Quote
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