Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Recherche Info ou pièces oldschool ] Demande ce que tu veux

Featured Replies

salut à tous

je cherche un potence azonic shorty en 50mm 1p1 8 25.4

un boitier de pedalier carre xt en 73 un72 115 ou 113 meme hs pour recuperer les filetages

une fourche sid de l'epoque comme celle plus haut

shiffer droit xtr 9v m950 (je ne sais pas si ca existe en 9v sinon m952)

derailleur xtr tres bon etat m950 chape medium

merci

Edited by chris05

  • Replies 371
  • Views 68k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Giskovcycle
    Giskovcycle

    Quand tu es parti, ma compagne m'a dit : " vous êtes bien tous les mêmes!"

  • Giskovcycle
    Giskovcycle

    une cage à billes Tu dois préciser pour quel type de roulement est-ce, etc... Il y en a de pleins de tailles différentes, nombre de billes varient, ... Bref, le plus sur est de mesurer le diamè

  • Giskovcycle
    Giskovcycle

    Si vous voyez un ensemble té/pivot pour RS judy SL avec un pivot d'au moins 210mm qui traine...

Posted Images

un boitier de pedalier carre xt en 73 meme hs pour recuperer les filetages

Je pense que j'ai ça, faut que je vérifie dans ceux que j'ai.

Si c'est bien celui auquel je pense, normalement il est en très bon état.

un boitier de pedalier carre xt en 73 meme hs pour recuperer les filetages

Je pense que j'ai ça, faut que je vérifie dans ceux que j'ai.

Si c'est bien celui auquel je pense, normalement il est en très bon état.

ok ...

hello,

oui j'ai bien un BB-UN72.

Je t'envoie un MP

  • 5 weeks later...

Hello,

Personne n'aurait des infos sur les Scott unitrack (full suspendu) en français de préférence concernant le système d'"amortisseur" arrière ainsi que le guide pour ouvrir la fourche Scott unishocks?

Merci à vous :D

  • Author

pour "l'amortisseur" faut chercher dans les autres marques qui avaient ce système... Rocky Mountain peut etre...

Je vais un peu regarder.

Pour la fourche, j'avais déjà demandé mais aucune réponse

Bonjour Cherche cadre Ritchey plexus ou Frm race ready arc Je fais 1m79 Qu'importe l’état ou vélo complet A+

  • 3 months later...

Une rock shox sid 98 ? quelqu'un a ça ?

  • 3 weeks later...

Salut,

je recherche (prix raisonnables) un pédalier et les dérailleurs XTR M950 ('97).

Un moyeu arrière XT ou XTR même époque.

Sait-on jamais.

Merci.

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un écrou permettant de serrer une potence plongeante (type vieux velo route) sur une fourche donc le haut est fileté?

D'avance merci

  • 1 month later...

Avis de recherche:

guidon Ritchey Force Lite (fin des '90) de préférence noir.

Merci.

Avis de recherche:

guidon Ritchey Force Lite (fin des '90) de préférence noir.

Merci.

Slt, j'ai un couleur alu

  • 1 month later...

J'ai trouvé un noir, merci ;)

Par contre, le j.d.d. que j'ai acheté n'est pas du bon diamètre (description de l'annonce erronée :( ) donc je suis toujours à la recherche d'un jeu de direction 1"1/8 a headset. De préférence un Tange Seiki comme à l'origine, sinon un Chris King d'époque pourrait aller aussi. C'était une modif' courante à l'époque déjà, donc pas choquant sur un rebuilt.

Merci d'avance pour toute aide à ce sujet. C'est la dernière pièce qui me manque pour commencer le montage du M2.

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je recherche activement la pièce qui vient se fixer sur l'arceau des fourches Marzocchi Bomber Z1, Z2, etc. de première génération et qui permet la monte de cantilever.

cf. image ci-dessous.

Si cette pièce "traîne" dans votre atelier, ou que vous l'avez aperçue montée sur un vélo avec des V-Brakes ou sur la lune ou... >> MP ou ici-même.

D'avance merci! Germain.

Image IPB

Edited by Germ

Virgile en vend sur ebay belgique.

Ouf!!! Super ça! Virgile de ce même forum j'imagine? Tu aurais un lien? une adresse?

Je viens de trouver ceci:

http://www.befr.ebay.be/sch/melocakes69/m.html?item=191008523722&ssPageName=STRK%3AMESELX%3AIT&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Mais pas de trace de la pièce que je cherche... :-/

Virgile, si tu es dans les parages...

Spin, un immense merci! Vraiment!

Salut,

j'ai cette pièce qui traîne dans mon atelier, mais ya une fourche qui va avec ;) (http://www.troc-velo.be/peripheriques-fourche-marzocchi-bomber-z1-1-1-46188.htm)

Normalement, la fourche est vendue à un bmb, mais je n'ai toujours pas reçu son paiement et je ne sais pas s'il aura besoin de cette pièce.

Ce que je peux te proposer si tu n'arrives pas à en obtenir auprès de Virgile (le lien est correct, c'est bien melocoake69 sur ebay) :

Joindre mon acheteur potentiel et voir s'il est toujours preneur. Si oui: lui demander s'il a besoin de la dite pièce.

Mais c'est super tout ça!

Virgile m'a déjà répondu. Il ne possède pas la pièce mais pense qu'un magasin qu'il connait devrait l'avoir; il va prendre le renseignement et revient vers moi.

Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant pour ta fourche Giskovcycle! ;-)

Un immense merci pour votre aide!

Germain.

De fait, c'est bien le bon vendeur sur ebay ais je me suis trompé sur la pièce.

J'ai une Z3 ou 4 à la maison montée en HS33, je dois faire l'entretien et je pense qu'elle a la pièce dont tu as besoin... Mais je ne comptais pas m'en séparer.

Réponse reçue de la part de mon acheteur potentiel qui est passé de potentiel à improbable...

Bref, ma fourche est toujours à vendre, mais je préférerais ne pas la dépareiller.

Pas vraiment une solution pour toi donc, sauf si tu veux avoir des pièces de réserve :rocketwhore:

Bon, et bien je prends contact avec toi en MP. ;-)

Et bien voilà! Grâce à vous, en 2 jours je possède la solution! Donc grand merci et à charge de revanche! ;-)

Quand tu es parti, ma compagne m'a dit : " vous êtes bien tous les mêmes!" :D

  • 1 month later...

Bonjour,

je cherche "des épaves" , "des pour pieces" de rockShox SID pour récupérer des top cap avec valves schrader.

merci.

AGU152059.jpg

sid3cz.jpg

Edited by james_jc

  • 2 weeks later...

salut à tous, je recherche un cadre de gt xcr ou i drive en taille L, préférence quand même pour le xcr.

Si quelqu'un en connait un...

Merci d'avance

  • 2 months later...

Quelqu'un connait le shimano positron ?

J'arrive pas trop a comprendre :/ ce n'est pas un câble mais une tige en feraille

Ben oui, il n'y a pas de ressort dans le dérailleur.

La tige tire et pousse. Elle est en acier ressort (flexible).

Quel est ton soucis?

Edited by Giskovcycle

la tige peut se changer ?

Et c’est bien ou je pert mon temps et je ferais mieux de mettre un ensemble standard ?

Affirmatif, c'est remplaçable! Par contre, je sais pas trop où tu pourras trouver ça...

Pour l'autre question, la réponse est moins évidente.

Personnellement, je trouve que c'est un bon système. Il requiert un minimum d'entretien, mais c'est assez robuste. C'est tout simplement plus simple! ;)

Alors ça dépend de l'usage auquel tu le destines...

edit :

http://www.ebay.com/bhp/shimano-positron-cable

http://sheldonbrown.com/shimano1982/pages/36.html

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-GENUINE-SHIMANO-POSITRON-INNER-GEAR-CABLE-WIRE-74-VERY-HARD-TO-FIND-NOS-/181393499154?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item2a3be52412

Bah voilà, pas compliqué. J'adore le catalogue de '82 :)

Edited by Giskovcycle

C’est bon c’est monté sur le velo . mon bouclard avait ça qui trainais il me la donner et monter toute la transmission .

Franchement couplé a un pedalier avec les plateaux biopace j'adore :) les vitesses passent toutes seule

La magie des bouclards ...

Je suis en recherche (pas acharnée ;) ) d'une fourche Girvin Vector. En bon état idéalement.

Sait-on jamais que l'un d'entre-vous aurait ça qui prend la poussière.

ex:

Girvin-Vector2.jpg

  • 2 weeks later...

... et d'un groupe XT M739 ('98).

(pour refaire l'american eagle)

edit : trouvé

Edited by Giskovcycle

  • 1 month later...

salut à tous,je recherche une vieille marzocchi z1 drop off en 130mm de débattement, modèle des années 2000 à air ...

Si quelqu'un a ça qui traine ou qui connait un bon plan pour en trouver une...

Merci d'avance

Edited by champi

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je cherche des tassaux pour une fourche manitou sx de 1998. Je crois que ça doit être des M8 mais j'en suis pas certain.

J'ai ça à la maison mais faut prendre la fourche avec :-D

J'ai ça à la maison mais faut prendre la fourche avec :-D

c'est toujours la même chose, chaque fois que je veux un tasseau j'dois acheter le vélo autour...

Je moi, je dis juste la fourche pas le vélo et puis j'ai pas dit qu'il faillait acheter.

blague à part, ça peut m'intéresser, on se contacte en mp?

Vas-y ;-)

Dites, j'ai un chouette bike oldschool à vendre, mais j'ai aucune idée de la valeur, ce genre de demande peut se faire dans ce topic ? :icon_biggrin:

Ton cannondale?

ouep !

  • Author

A Un collectionneur ... 500 mais faudra le temps.

Mais Bon Je ne l ai vu qu une fois Ton bike... Peut etre qu il vaut plus mais c est Dur a vendre

  • 2 weeks later...

Salut est ce que quelqu un pourrait me dire comment s'apelle l'anneau qui tient les billes? Jen ai cassé un et je voudrais voir pour en trouver un autre

tyqeva2y.jpg

une cage à billes ;)

Tu dois préciser pour quel type de roulement est-ce, etc...

Il y en a de pleins de tailles différentes, nombre de billes varient, ...

Bref, le plus sur est de mesurer le diamètre d'une bille. (en pouces en plus, c'est pas du métrique les billes de roulements de vélo)

Cet outil est génial pour déterminer les tailles de bille:

c646d7cf5c0527c72aff2197b33a296b50a7e355

http://www.parktool.com/product/spoke-bearing-and-cotter-gauge-sbc-1

Edited by Giskovcycle

  • 4 weeks later...

Je cherche une selle Flite des années 97, 98 par là... Si vous avez ça qui traîne dans vos cartons à la cave...

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je recherche, pour remontage d'un singlespeed, une collier de levier diamètre 26.8, une tige de selle en 26.5 couleur alu et une jolie paire de freins Campa.

J'espère que quelqu'un aura ça.

d50736f0c050c38d77359ddf1f269185.jpg

Un grand merci !

Salut,

je galère pour la tige de selle de mon American Eagle Death Valley...

Je ne trouve nulle part l'info pour le diamètre. J'ai essayé une 27.2, ça rentre pas.

Une idée, un tuyau?

Merci d'avance.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.