champi Posté(e) le 6 septembre 2015 Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 au cas j'ai des roues mavic 517 sup céramic sur moyeu shimano xt en 36 trou, elles tournent nickel, pas de voile, pas de jeu dans les roulements et céramic ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Un pote recherche des fourches: Marzo Junior T RS Judy XL merci pour lui http://www.befr.ebay.be/itm/ROCK-SHOX-JUDY-XLC-/131596983509?hash=item1ea3ca9cd5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Recherche des gripshift compatible shimano en 9v pour un vélo et en 8v pour un autre. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Je crois bien que j'ai des 8 vitesses, mais pas en super état.Je fais des photos tantôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 j'ai une commande sram attack droite si tu veux, 9 vitesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 je cherche : * Un derailleur avant , tirage vers le bas , 28.6 : XTR m901 ou XT 737/739 * des shifters XT m737/739 merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germ Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je cherche un VTT équipé en full STX d'origine, genre 94-95-96-??, qui a très peu servi, voir pas du tout : le vélo offert à madame en 1995 qui a fait 2 balades de 5km ou le vélo de monsieur qui est allé chercher le pain 4x avec... (la marque, le modèle, la couleur, la taille... r.a.f.) prix : 50€ (j'veux bien monter à 70€ si y a de bonnes jantes montées sur les moyeux. Sur 2e main, je vois "souvent" ce que je cherche mais vraiment loin en Flandre. (je suis de Liège-Huy). Si jamais ça passe sous vos yeux, n'hésitez pas! D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je pense sérieusement que d'ici que ça arrive, j'aurai oublié que ça t'intéressait... Mais sait-on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Est ce qu'un amateur d'oldschool aurait de la doc, genre des magasines, pubs, catalogue, sur des vélos d'il y a 20 ans? (=> 1996) L'idée est de comparer vite fait l'évolution du prix d'un vélo en 20 ans, par rapport à celui d'une voiture Si vous savez en plus me dire à quel modèle il correspond aujourd'hui (position de la gamme), parce que ça va être chaud de comparer l'équipement Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Je vais fouiller dans mes papiers si j'ai pas jeté , de souvenir mon TREK Y50 plus haut de gamme XTR à l'époque donc autour de 1996 = 130.000 Bef traduit en Euros : 3300 Euros Le Trek top Fuel me semble annoncé aujourd'hui autour des 9000 Euros Plus amusant et hors sujet le prix du pain , quand j'étais gosse j'ai connu la pain à 3 ou 4 francs belges ( moins de 10 cents ) et il y avait une caution de 1 frand sur le sachet du pain , du coup on retournait la fois suivante chez le Boulanger avec l'ancien sachet pour économiser 1 franc, à méditer : aujourd'hui on paye pour jeter le meme sachet aux immondices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Faut pas faire la conversion Euro/Francs juste comme ça, faut voir en francs constants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Si si je cherche la conversion comme Germain l'a fait, brute Hâte de savoir si tu vas retrouver le chiffre précis ! Si d'autres ont d'autres infos n'hésitez pas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 En monnaie constante, ça fait dans les 4300€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germ Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Le 29/3/2016 à 15:17, Germ a dit : Je cherche un VTT équipé en full STX d'origine, genre 94-95-96-??, qui a très peu servi, voir pas du tout : le vélo offert à madame en 1995 qui a fait 2 balades de 5km ou le vélo de monsieur qui est allé chercher le pain 4x avec... (la marque, le modèle, la couleur, la taille... r.a.f.) prix : 50€ (j'veux bien monter à 70€ si y a de bonnes jantes montées sur les moyeux. Sur 2e main, je vois "souvent" ce que je cherche mais vraiment loin en Flandre. (je suis de Liège-Huy). Si jamais ça passe sous vos yeux, n'hésitez pas! D'avance merci. Le 29/3/2016 à 19:32, Giskovcycle a dit : Je pense sérieusement que d'ici que ça arrive, j'aurai oublié que ça t'intéressait... Mais sait-on jamais. J'ai trouvé ma came pour 30 €. ;-) Un GT Tequesta full stock, très sale mais "neuf"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Vincent, j'ai tout plein de trucs à ce sujet à la maison. J'ai acheté mon premier Specialized en 1997 : 135.000 bef (plus cher que la bagnole de mes parents qu'ils m'avaient dit à l'époque, c'étaient mes thunes je précise) J'ai ensuite craqué en 2007, soit dix ans après, le même modèle, équipements peut-être un peu moins "haut-de-gamme" que le précédant: son prix catalogue: 2099€ Le dernier en date étant celui que je possède actuellement: millésime 2013 acheté fin 2012 prix catalogue 3599€. Là, j'ai clairement craqué la gamme au dessus car j'ai choppé une bonne remise. Mais bref: 135000 bef = 3375€ J'ai le guide d'achat O2 de '96 si jamais... @Germ : Belle pioche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Donc d'après toi, ça coutait moins cher d'acheter un vélo en 2007 (2099€) qu'en 97 (3375€)? ça n'a pas de sens Mais sinon je veux bien des scans/photos du mag de 96, pour des vélos dont on sais trouver relativement facilement les équivalents aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Achat en 96 d'un Rudy Project équipé full Deore DX et d'une RS Mag 21... Bonne chance pour trouver un équivalent à ça aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Arf, on s'est mal compris. En 2007, c'était le modèle d'entrée de gamme (le stumpjumper fsr comp) En 1997, c'était le milieu de gamme (stumpjumper fsr Ground control). Le matos sur le millésime 2007 était assez alléchant pour le prix, et oui relativement comparable au matos sur le millésime 1997: Freins XT v-brake vs XT disc Transmission XT/XTR vs X7/X9 Cadre alu extrudé vs alu hydroformé ... Poids fort proches aussi. Le dernier est par contre clairement un cran au dessus... (surtout depuis peu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Le 19/4/2016 à 13:42, ondolina a dit : Je vais fouiller dans mes papiers si j'ai pas jeté , @ondolina est ce que tu sais me dire si c'est bien de ces 2 vélos dont tu m'as parlé? Trek Y50 Trek Top Fuel 9,9 SL merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Le tout haut de gamme c'était plutôt le Y five 0 : http://www.bikepedia.com/QuickBike/BikeSpecs.aspx?year=1997&brand=Trek&model=Y+Five-0 http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=163144 Il me faisait rêver ce bexon à l'époque... Maintenant, il est tellement rare et recherché qu'il est toujours impayable. Modifié le 28 avril 2016 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 et ça coutait combien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 193.595 bef Source: guide d'achat O2 Bikers #32 février/mars 1997. 5000 balles, quoi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Gooooood ! Merci Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 A tout hasard, tu aurais son poids? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 qu'est-ce tu nous fais, là, Vince? t'en as un qui traîne que tu voudrais vendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bah non mec, c'est pour mon TFE Une des illustrations, ce sera une comparaison du prix d'une voiture en 1996 (Golf 3) par rapport à 2016 (golf 7), et pareil pour le vélo. Je pensais y ajouter une info supplémentaire. En vélo, l'important c'est le poids. En voiture, puissance et poids sont importants mais le marketing nous fait parler de puissance. Ma nouvelle caisse fait 180 cv -ou- Ma nouvelle caisse pèse 1453 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Selon la source bikepedia, 24.2 pounds, ce qui fait 10,98 kg. Ça semble plausible. Le guide d'achat O2 ne mentionne pas cette information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Rhooooooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 En chiffres bruts: La golf est 61% + chère qu'il y a 20 ans, et en moyenne 50% plus puissante le trek est 87% + cher et 12% plus léger. Pas sûr de garder les chiffres poids/puissance, c'est pas hyper pertinent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Le poids on s'en secoue les nougats, c'est la taille qui donne une idée du delta (il suffit de voir sûune polo actuelle est plus grande qu'une golf1). En voiture les éléments sécuritaires jouent aussi (en termes de mkt vs prix); airbags, abs, asr, esp, etc. C'est tfe dans quelles discipline ? J'ai fait mkt et mon tfe portait sur l'automobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Webdesign, c'est pour ça que je suis pas à cheval sur l'évolution de la valeur des monnaies etc. Je vais faire une datavizualisation sur le vélo en général. Un ensemble de graphique qui illustrent des chiffres. Outre l'évolution du prix d'un vélo par rapport à celui d'une voiture, j'ai par exemple - le nombre de vélos volés dans les principales villes belges - le nombre de temps qu'on peux rouler en vélo (24h/24 à du 30 km/h) avant de mourir. comparaison avec la voiture (120km/h) et un piéton (4km/h) mais en km aussi, avec le nombre de tours de la terre avant d'être mort - comparer des vélo de records avec des objets représentatifs (vélo le plus haut, le plus long, le plus lourd, le plus leger, le plus rapide avec un homme, avec une femme, en descente, à l'aspiration, le plus cher, le moins cher - le prix d'achat moyen pour un vélo en général, puis les prix moyen pour vélo de ville, loisir, sport et vae - usage du vélo (loisir - mobilité - sport) - le nombre de blessé/tués en vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Vince, voici mon regretté Y, eheh et retrouvé en version porte de garage, de mémoire j'étais juste en dessous des 11kilos en équipement d'origine, mais quand même full XTR 960 me semble-t-il et amorto réglable au cintre Je l'avais vu en expo dans un magasin de Liège et ça avait fait flash, j'ai cassé ma tire-lire, et pris beaucoup de plaisir avec ce vélo. Je confirme pour l'autre bécane 9.9, si tu pars de la catégorie la plus haute du catalogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Oh punaise, Germain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bon je vais encore avoir besoin de votre aide... La comparaison Golf-Trek à 9000 balles n'est pas passée, dans le sens où il faudrait comparer les Trek à des Porsches voir des Féfé... Est ce que tu as des chiffres pour des vélo qui coutaient genre 400-500€ en 1996? @Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Ben prends du trek milieu de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germ Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Il y a 2 heures, Iceman a dit : Bon je vais encore avoir besoin de votre aide... La comparaison Golf-Trek à 9000 balles n'est pas passée, dans le sens où il faudrait comparer les Trek à des Porsches voir des Féfé... Est ce que tu as des chiffres pour des vélo qui coutaient genre 400-500€ en 1996? @Giskovcycle >> http://www.bikepedia.com/QuickBike/Bikes.aspx?Year=1996 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bikepedia, c'est pas mal. Mais c'est pas toujours juste. Et les prix en dollars ne correspondent pas toujours. Vincent, on va faire simple, file-moi ton mail et je t'envoie des scans du guide d'achat O2 ('96 ou '97 c'est comme tu veux). Demande à Jos un Moniteur de la même époque et te v'là paré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Est ce que quelqu'un a des GripShift srt 600 en 3x8 ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je t'en avais refilé une paire gracieusement il y a quelques temps non? ...avec des grips rouges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 oui , je ne me souviens plus de ce que j'en ai fait... Entre temps, j'ai trouvé des SRT600 neuf sur ebay avec les poignée en 102mm. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Je cherche ceci pour une sid en 28 Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 J'ai une Sid 28 en pieces ... Je pensais la restaurer mais pas/plus le courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Tu m'intéresses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Je te FB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 On remonte un peu ce topic-ci, car j'ai une question à poser Voilà, une amie a un vtt Scott qui date du milieu des années 90. Elle ne se souvient plus quand elle l'a acheté mais c'est vers 1995 - 96 à son avis. Elle roule encore régulièrement avec sur le Ravel pour des balades tranquilles de 15 à 20 kilomètres. Mardi elle m'a demandé de regarder parce que les vitesses ne passent plus bien à certains moments. Bon, je ne suis pas experte en mécanique, mais j'ai remarqué que le shifter ratait parfois. Le levier s'enfonce dans le vide, mais pas à tous les coups. Avant d'aller faire la file dans les magasins vélo, à votre avis est-ce qu'on trouve encore des shifters Shimano Altus C10 7 vitesses neuf en magasin ? Ou il faut absolument se tourne vers les ventes sur Internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Tu as essayé de le ressusciter en le lubrifiant un bon coup ? Tu enlèves le capot du shifter et tu l'asperges tant et plus. Parfois le système de crabots qui permet de passer les vitesses supérieures ne s'enclenche plus parfaitement avec le temps. On en a eu plusieurs comme ça durant mon stage (des sorties de grange pour lesquelles les proprios ne veulent pas mettre plus de 20 euros en réparation). Il sera encore temps de changer si ça continue à merder. Chez Provelo tu dois trouver ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 +1 J'ai sauvé de vieux shifters en utilisant du dégraissant en bombe ! Asperger généreusement directement sur le mécanisme... la graisse se décompose petit à petit ! J’actionnais les mécanismes avec un petit tournevis pour améliorer l'efficacité de la chose. Faut dire qu'il y a de la pression à la sortie de ma bombe de dégraissant. Souffler, laisser sécher, lubrifier adéquatement et hop... comme neuf ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Fait et approuvé cette semaine sur du LX en 9v. Sinon, je dois chercher mais j'ai peu-être qqch en 7v qui traine à la maison. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 (modifié) Merci pour vos réponses, en fait je n'avais rien avec moi lorsque j'ai regardé son vélo. J'étais chez elle pour des plans de tomates qui n'avaient aucun rapport avec les vélos et c'est en prenant un café qu'elle m'en a parlé. On a juste nettoyé le dérailleur et la chaîne avec un chiffon. Je vais lui téléphoner pour voir si elle a roulée hier. Et au cas où, je repasserai chez elle avec de quoi bricoler. Même si je n'aime pas trop aller chez un ou l'autre pour le moment Sinon @sdon1011 tu parle d'ouvrir le shifter, je n'ai jamais fait beaucoup de mécanique, il n'y a pas de risque que des pièces volent en l'air et que je ne sache plus le remonter ? Modifié le 28 mai 2020 par Loulou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Le risque est faible, j'ai fais tomber 2x le shifter et j'ai rien perdu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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