spin Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 @james_jc La 1997, se porte bien mais outre un retard chronique dans mes projets, je rame un peu. J'ai du mail à bien positionner la roue arrière (et vu que j'ai changé, je dois la nettoyer correctement) et j'ai pété l'étoile du pivot. Mon pédalier est bien arrivé, mais je n'ai pas encore su aller le chercher. Je parle bien de la 1996, elle est récupérable ou pas? Citer
james_jc Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 @spin, Elle est pour ainsi dire neuve, démontage complet, nouveau elastomeres (suspaension forks parts),... Citer
spin Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 Tu mets "pour pièces". Tu as la longueur du pivot? Je mettrais bien ça sur mon 5000 et je récupère la fourche pour mon autre 5000 Citer
james_jc Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 Le pivot fait 210mm. monté sur la SL 96 que j'avais prévu de mettre sur le Ritchey p-23 Citer
spin Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 Le 14/09/2016 à 18:38, james_jc a dit : une rock Shox Judy SL "pour pièces" avec un té/pivot en Alu , en 1 pouce et de 210mm de long ... Je parlais de celle-ci. Bon, maintenant, si tu en as d'autres... Faut voir comment j'avance avec les autres vélos; le 5000 est démonté, les pièces triées, faut tout nettoyer et remonter et le M700 est en cours de remontage mais ça traine, une fois le remontage fini, je dois valider faire faire des durits HS33 et valider des éléments (potence, cintre). J'ai pas fini quoi... Citer
james_jc Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 Celle-ci est la judy SL 1997, que j'ai restauré (peinture bleu-blanc-rouge;elastomeres;tasseaux) et j'ai remplacé le pivot 1" par un 1 1/4. Le pivot 1" est monté sur la Judy SL 1996 Citer
spin Posté(e) le 14 août 2017 Posté(e) le 14 août 2017 Jme melange, j'avais pas vu que c'était un vieux post. Citer
fbi Posté(e) le 17 août 2017 Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) On 8/14/2017 at 2:06 PM, james_jc said: Le pivot fait 210mm. monté sur la SL 96 que j'avais prévu de mettre sur le Ritchey p-23 J'ai eu la même que ça (en 1"1/8), que j'avais achetée neuve à l'époque, 20000 francs , et je l'avais pimpée avec un arceau carbon Shockbone... Avec la potence titane Spe, les pneus michelin verts... toute une époque Modifié le 17 août 2017 par fbi Citer
james_jc Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 Arrivage du jour : Rock Shox mag21 de 1993. 1 Citer
fbi Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 C'est pour monter sur une draisienne avec roues 12" Citer
james_jc Posté(e) le 28 août 2018 Posté(e) le 28 août 2018 :-) Après être nettoyée,vidangée,un p'tit coup de spray sur l'arceau,remontée correctement . 2 2 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 6 septembre 2018 Posté(e) le 6 septembre 2018 J'suis pas fan de Cannondale, mais j'ai pas pu laissé filer celui-ci. Et j'ai bien fais de pas traîner je crois Les merveilles du nord : 9 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 7 septembre 2018 Posté(e) le 7 septembre 2018 faudrait mesurer la distance depuis le centre de la potence jusqu'à la fin des bar ends 42 cm ? Citer
Giskovcycle Posté(e) le 7 septembre 2018 Posté(e) le 7 septembre 2018 Parallaxe! La potence fait 130 et les bar-ends 100. Ce qui fait donc 23 cm et pas 42! Les positions, c'est pas parce que c'est oldschool que c'est désagréable pour autant... Citer
Giskovcycle Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 J'en cherchais un depuis deux ans... Cette couleur! 5 Citer
Invité Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Quel modèle??? Y a pas les pneus Citer
Giskovcycle Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Les pneus étaient tout craquelés, je les ai virés direct. Je suis rentré d'Eindhoven vers 21h, j'ai pas pu résister à l'envie d'une petite session de mécanique. La photo fut prise le lendemain, la teinte ne donne rien avec un éclairage artificiel. Il s'agit d'un American Eagle Spokane de 1996. Cadre acier en Tange Prestige, papattes Ritchey, bref c'était le haut de gamme acier à l'époque. 2 Citer
RifRaf Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Dites, les fans de vieux brols, vous n'auriez pas une vieille roue en 26 pour du 7v qui trainerait qq part? Pour dépanner une connaissance un peu dans la dèche... Il s'est acheté un vieux VTT monté en STX (ça vous situe l'ancêtre) pour 20 balles. Le crl n'en a plus que pour qq km et la transmission est quasi morte Merci à vous Citer
Giskovcycle Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Wesh, les roues c'est pas ce que j'ai le plus. (des jantes, par contre...) Le problème vient souvent du moyeu, évidemment. Va toujours demander à la maison des cyclistes, sait-on jamais Citer
RifRaf Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y est allé, le mec lui a parlé de 100€ pour le changement complet de la transmission. Il lui a pas parlé de la roue dont le crl est mort. 1 Citer
spin Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Hmmm moins simple mais s’il sait se déplacer je peux réparer sa charrette. Citer
RifRaf Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Oufti, non, impossible pour lui. Mais merci quand même Citer
james_jc Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 @Giskovcycle A quand la photo de famille ? 1 Citer
Nimitz Posté(e) le 10 novembre 2018 Posté(e) le 10 novembre 2018 Salut à tous! Est ce que vous connaissez un lien ou on peut télécharger les vieilles revues O2 et Vélo-Vert? J'ai une super collection et serais chaud de m'en débarrasser UNIQUEMENT si j'ai une copie en *pdf ? Citer
nico Posté(e) le 10 novembre 2018 Posté(e) le 10 novembre 2018 Je pense que ce n'est surtout pas autorisé si pas proposé par les magazines eux-mêmes. Citer
Nimitz Posté(e) le 11 novembre 2018 Posté(e) le 11 novembre 2018 Oui il doit bien y avoir une question de copie right. Je parle bien des vieilles revues qui n'ont plus aucun intérêt ''commercial''. Je me souviens qu'à l'époque on pouvait encore commander les numéros manquants Chez moi ils sont au fond de caisses je ne les regarde même plus. Tandis que sur mon pc je pourrais les consulter bien plus facilement. Citer
Elian Posté(e) le 26 novembre 2018 Posté(e) le 26 novembre 2018 On a retrouvé un vieux MBK encore en boite dans le fond du stock, dès que possible j'envoie les photos. Mais je crois pas que c'est un tout-terrain. 1 Citer
Elian Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 En effet, ce n'est pas un VTT. Mais c'est de l'ancien, à priori 2004-2005. Citer
RifRaf Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Vous avez aussi retrouvé un stock d'entretoises 2 Citer
Jaykriss Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 A part les entretoises, je le trouve encore sympa. Sur les routes en montagne, on voit encore pas mal de vélos de ce genre pour ceux qui ne font pas de VTT ou qui ne savent plus rouler sur un vélo de course. Citer
Invité Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Curieux de savoir! Belle réalisation Sinon, c'est moi ou bien il est quasi impossible de trouver des VTT Specialized du début des 1980's ? Tous ceux que je vois passer datent de fin 1980's. Aucun n'a le look klunker des premiers... Genre Ils avaient une géo plutôt inspirée des Cruiser dont les premiers VTT sont nés, plutôt que des cadres carrés type course/route comme ils le sont devenus par après. Genre Dommage que les angles des tubes de selle et de directions se soient ainsi redressés... Citer
PunkyB Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 J'ai envie de commencer par: JVJVD... mais bon... Un pote a fait durangement dans cave et est tombé sur ses anciens bikes... plutôt que de les mettre à la mitraille (sacrilège), il a pensé à moi. Je vais donc récupérer un GT LTD 1000 (mais je ne connais pas l'année) et un Scott Vail (pas d'année non plus). Je mettrai des photos à l'occase. Récup le 30 juin... madame va encore être heureuse 2 Citer
loustic09 Posté(e) le 21 juillet 2019 Posté(e) le 21 juillet 2019 Le 10/04/2019 à 18:05, james_jc a dit : Arrivage du jour : Qui suis je ? Je tente ma chance, Merlin ? Citer
vrouille Posté(e) le 22 juillet 2019 Posté(e) le 22 juillet 2019 Le 11/04/2019 à 08:38, LinnK a dit : Curieux de savoir! Belle réalisation Sinon, c'est moi ou bien il est quasi impossible de trouver des VTT Specialized du début des 1980's ? Tous ceux que je vois passer datent de fin 1980's. Aucun n'a le look klunker des premiers... Genre Ils avaient une géo plutôt inspirée des Cruiser dont les premiers VTT sont nés, plutôt que des cadres carrés type course/route comme ils le sont devenus par après. Genre Dommage que les angles des tubes de selle et de directions se soient ainsi redressés... le second @LinnK je connais quelqu'un qui en a un, enfin en avait un y'a 10 ans Citer
Invité Posté(e) le 22 juillet 2019 Posté(e) le 22 juillet 2019 Le 2ème on en trouve a la pelle malheureusement... j'en ai eu un aussi. C'est les plus anciens comme le 1er qui me titillent Citer
james_jc Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 On 7/21/2019 at 11:57 PM, loustic09 said: Je tente ma chance, Merlin ? non ;-) Citer
loustic09 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Il y a 5 heures, james_jc a dit : non 😉 Arf, Le sticker "design by rob vandermark" n'est pas d'origine alors ? Citer
james_jc Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 On 7/30/2019 at 7:34 PM, loustic09 said: Arf, Le sticker "design by rob vandermark" n'est pas d'origine alors ? Petit indice : c'est un cadre acier (en Ritchey Logic) de 1995 , cadre peind/stické Merlin Citer
loustic09 Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 2 heures, james_jc a dit : Petit indice : c'est un cadre acier (en Ritchey Logic) de 1995 , cadre peind/stické Merlin Breezer bien sur ! Citer
james_jc Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 27 minutes ago, loustic09 said: Breezer bien sur ! Bravo. Je ferai un topic sur sa restauration ;-) Citer
Lio Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Posté(e) le 7 août 2019 Note À moi même : je t ai deja dit de ne plus ouvrir ce post ! tu va cor le regretter 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.