Jump to content

[ Arrivage du jour ] Vos achats ou trouvailles oldschool

Recommended Posts

• 1 month later...
Posted
On 6/11/2020 at 2:26 PM, james_jc said:

Allez, un p'tit coup de chiffon et elle sera comme neuve !

Rock Shox SL Titanium de 1994.

o4fm.jpg
gyi2.jpg
2u3r.jpg

Démontage complet ! Prochaine étape : Peinture !

qfqk.jpg
Posted

Toi même?

Tu as un primer spécial ou ça accroche normalement le magnésium?

Posted
19 hours ago, spin said:

Toi même?

Tu as un primer spécial ou ça accroche normalement le magnésium?

non, pas moi...je n'ai pas un don pour ça.

je peut être une piste pour un "chrome gold", sinon une peinture or de base

Je vous tiens au jus 😉

• 1 month later...
Posted

La "SL Ti" suite...

Primer:

m7kv.jpg

Couleur "OR" (+ clair que les mag21 classique, le "chromé or" étant trop cher)

jfs6.jpg

Nettoyage des pieces internes...

252m.jpg

ezvo.jpg

Manque plus que les stikers :-)

rsh9.jpg

• Like 4
  • Upvote 1
Posted

J'ai encore cédé à la tentation...:siffle:

un cadre Scott Pro Racing de 1994, en acier 'Ritchey Logic Prestige WCS'

taille : 20.5"

q7wl.jpg

• Like 4
  • 4 weeks later...
Posted

Je viens de chopper ça à mon voisin qui le laissait traîner dans le hall d'entrée depuis des mois pour 70 euros

Le mien est monté en gripshifts avec de nouveaux hutchinson Toro dessus mais impossible de prendre une photo avec la lumière dégueulasse. Je suis en pleine réflexion quant au sort réservé au bike, tout garder d'origine, remettre des pneus un peu plus roulants pour en faire un vélo pour petits trajets que je peux laisser attaché de temps en temps en journée à l'extérieur, ou alors un projet de "gravelisation" montage d'un cintre route, commandes etc histoire d'en faire une randonneuse en 26" mais ça en ferait un objet à trop grande valeur pour traîner une journée à un poteau du centre de bruxelles.

A réfléchir mais de toutes façons ça va passer par un entretien complet, changement de câbles, gaines, nettoyage et graissage d'un maximum de pièces, affaire à suivre!

1e54041c42535f03b1b8440d0ca5113948a185f5

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,

Voici ma restauration,Scott Yecora de 1998, cadre Cromoly et fourche Rock Shox Quadra 5, j'ai remplacé le groupe d'origine par du Shimano XT 8V pour la partie derailleur Avant et Arrière et tout cela d'epoque, le pedalier SLX est plus recent ainsi que le boitier de pedalier qui a été remplacé par un externe shimano BB52 , les Freins Vbrake ainsi que les leviers sont montés aussi  en XT d'epoque, la cablerie ainsi que les gaines ont été remplacées par evidemment du neuf.

Les roues ne sont pas d'origines et recuperée  de marque sputnik avec moyeux shimano XT d'epoque dont j'ai remplacé les cones et billes.

La selle,tige ainsi que la potence et guidon sont d'origines ainsi que la peinture.

Ah j'oubliai les pedales qui sont recentes.

IMG_20200827_174840_2.jpg

• Like 2
  • 3 months later...
Posted

Heps les amateurs d’oldschool,

mon père n’étant plus là, on fait un peu de place...

il avait un vieux bexon, récupéré de son oncle qui s’en était servi pour se sauver lors de la 2ème guerre... il a donc plus de 80 ans...

auriez-vous connaissance d’une marque?

ça intéresserait qqun?? 

merci

D4D412C2-DFEC-4C80-8C22-8357B3F30460.jpeg

47D98494-79A4-4ED6-8BE6-734612142348.jpeg6274D097-15C2-49CE-8F1C-80FDB2F8D3B1.jpegB5ED102F-5717-4B30-B155-2A9052A1DBDC.jpeg1D2CCCA2-8DAE-4CAC-A5D6-43954E9C2895.jpegE36FEEB6-F467-4F79-82B3-701C5E85B4F9.jpeg009FA27F-6DC7-4968-A4B1-14FE3F7163D5.jpeg

Posted

Il est cool, la transmission est plus jeune et le st-christophe est 😍

il y a moyen de faire une resto bien swag. Tu pourrais occuper qq soirées 😉

Posted (edited)

Ca ressemble plutôt à un vélo des 70's...

Edited by fbi
Posted

Bah j’avoue que j’hésite encore en effets... 

Que verrais-tu comme restauration @spin?

un bon nettoyage et entretien et il est bien je pense 

il y a 1 minute, fbi a dit :

Ca ressemble plutôt à un vélo des 70's...

Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école 

Posted

Un gros nettoyage, réviser les roues et changer les consommables et roule ma poule. 
C’est indestructible ces vélos. 
Ou alors un resto mod avec des roues modernes en alfine et un éclairage led pour faire genre. 
Limite faire re chromer les pièces. 

Posted
3 hours ago, phil2905 said:

Je n’ai malheureusement pas d’autres infos que celles de mon père, il a sans doute connu une grosse rénovation dans ces années là car mon père s’en servait pour aller à l’école 

C'est vrai qu'à bien y regarder, la base (cadre, fourche, tds, potence ?, phare ?) a l'air plus ancienne que le reste.

Le tube de selle fort couché est un indice.

Posted

C'est vrai que la commande Sturmey Archer avec des inserts plastique ne doit probablement pas dater des années 40.

Comme tu dis: il a probablement été complètement rénové pour ton papa. Ca ajoute encore à son histoire.

Posted

C'est une pièce d'histoire familiale,  et qui plus est un vélo! La question de le garder ne se pose même pas! 

Posted

Et comment qu'il faut le garder !!! :p

Un gros nettoyage dans les règles, un peu de pâte Triomf avec de la paille de fer sur les parties chromées et il sera "étincelant" !!

• 1 year later...
Posted (edited)

bon il me fallait un vélo "utilitaire" pour faire des petites courses (boulangerie, librairie, conduire les enfants au foot) des trajets d'environ 10km et aussi pas trop en panique de laisser le vélo seul sur un mur sans surveillance 

et comme j'étais fan des vélo eddy merckx (strada, mx leader, alu sprint) je me suis mis en recherche d'un bon vieux vélo pas cher, il y a pas pas mal d'offres et j'ai trouvé un alu tout près de chez moi, une annonce de 11 semaines sur le marketplace à 450 à 270, vu l'état... j'en ai proposé 240 (c'est un beau prix au final) 

le vélo roule bien, je suis étonnamment bien dessus, mais bon il est pas très beau, la guido est morte, roue voilée, transmission usée de la mort (câblerie, chaine, K7) mais ça fonctionne tjs jeux de direction pas au top 

a l'achat:
10KG 590
IMG_20220903_173916.jpg

les belles podio

IMG_20220903_174138.jpg

la poque que j'ai pas vue a l'achat, j'avais demander au vendeur si il n'y avait pas de poque... il repondu que non 

IMG_20220903_173942.jpg

IMG_20220903_174208.jpg

après un dégraissage, pose de 2 king cage et de crank bro, 10kg340

IMG_20220903_184633.jpg

je pense que à court terme, je vais faire une nouvelle câblerie et guidoline

une question est-il possible de passer en head set 1 1/8 et entrevoir faire un montage neo/retro avec une fourche 1 1/8, car la j'ai l'impression que c'est du 1 pouce

Edited by bode
  • Like 2
  • Upvote 1
Posted

Suite a une casse de mon route...IMG_20220904_144806.jpg

Petite sortie avec l'eddy, 41km et il était temps de rentrer c'est quand même moins confortable, pneus 23 et mauvais positionnement, j'ai voulu règlé mais la potence est grippée, donc le réglage cintre et cocotte sera pour plus tard, sinon ça envoie bien la direction est un peu bizarre au début mais ça va, ça freine assez fort , hâte de le restaurer 

Posted

non, je pense que il c'est déssérré, maintenamt a vérifer l'état des cannelures et des roulements :'(  

• 3 months later...
Posted

J'ai réceptionné une petite z150 première génération pour remonter mon pk3 😄

Posted

Ça fait 1000 ans que je cherchais la bonne occaz. Il me manquait que ça 

Et oui j'ai plus le temps de rouler, mais bientôt 😜

• 1 year later...
Posted

Et voila....encore un achat impulsif...

Breezer Storm de 1994...en triste état.

64zu.jpg

Sticker "Ritchey" bien conservé sous 2mm de crasse :-)

3n83.jpeg

• Like 3
Posted

Ça me rappelle mon giant d'il y a plus de 20 ans... Un granite de 93

3fm5utifogw51.jpg

J'aurais jamais du le revendre 😔

• Like 1
  • 5 weeks later...
Posted (edited)

Ma licorne est enfin arrivée... apres + de 2 ans de contacts avec le proprio.... j en ai parlé à demi mots car j ai cru ne jamais l avoir. Achat complètement déraisonnable... mais fait avec le coeur. 20240911_222345.jpg

Edited by Lio
  • Like 3
Posted (edited)

Non non, Geel... je raconterai l histoire du vélo dans un topic dédié. Pour le moment je ne peux rien dire car j attend des news pour des pièces. Au tout début... je me suis dis... c est pas possible c est du volé au team... mais pas du tout. 

I

Même si il a l air plus ou moins en bon état... je vais avoir du taf pour retrouver certaines pièces... mais c est pas grave...

En gros... les freins et le groupe est mort, les roues ont malheureusement été enlevée et remplacée par du bas de gamme...

--> il n a jamais eu les ritchey mais bien des reynolds avec les boyaux Dugast... et ce détail sera important par la suite quand je vous dirai comment je l ai eu.

Le but est de le mettre au mur tel une œuvre d art. 

20240911_222121.jpg

Edited by Lio
  • Like 2
  • Upvote 1
Posted

S'il est destiné à le être mis au mur, tu t'en fou que les freins et le groupe soient morts, non ?

• Like 1
Posted (edited)

Oui tout à fait ;)

C est pour ça que j ai pas négocié le prix.... en 2 ans il a pas voulu le descendre lol ... mais j ai eu de la chance que son annonce a disparu ... et qu il n est pas très connecté lol. 

On pourra dire que je suis un peu fou d avoir mis ce prix pour un cadre de scale en 26 de 2008 2009 ... mais au moins celui là je ne risque pas de le vendre 🤣

Tout ce qui est visuellement hs va être changé. J ai un dossier complet sur ce velo depuis 2 ans... j ai déjà pas mal de pièces pour lui... mais j attend car je pourrais peut être mettre la main sur du matos "pré serie". 

Y a des détails géniaux sur ce bike... comme par exemple le prototype de blocage de fourche... 

J étais en contact avec un autre gars pour un spark rc de 2009 avec toutes les pièces qu il me fallait... mais évidement... l annonce à disparu depuis le temps et je n arrive pas à retrouver la personne... je suis certain qu il n est pas vendu en plus... 

Une autre annonce circulait... avec un scale de 2010 du Team versluys de Sébastien Carabin avec l ensemble hope vert team... il n était pas cher à l époque... et même chose... jamais vraiment eu de réponses du gars... 

Bref... il me reste juste à retrouver un cadre sunn vertik mauve et j aurai mes 2 licornes. ( il y en a un dans le sud de la France... mais trop loin pour moi 😕

Edited by Lio
  • 2 months later...
Posted
On 8/13/2024 at 8:14 AM, james_jc said:

Et voila....encore un achat impulsif...

Breezer Storm de 1994...en triste état.

64zu.jpg

Sticker "Ritchey" bien conservé sous 2mm de crasse :-)

3n83.jpeg

en cours de montage, xtr m900 😉

st01.jpg

• Like 3
  • Upvote 1