vandries.adrien Posted July 17, 2012 Posted July 17, 2012 Grosse trouvaille dans le brole à mon Père Peugeot Ventoux (je sais pas de quelle année par contre) http://farm3.static.flickr.com/2623/4242732666_bcc9335952.jpg le même. ça sent la rénovation dans pas longtemps. Quelques petites questions ? Si je devais changer quelques trucs niveau transmission, pédalier, ... vous me conseillerez quoi comme truc que je pourrais trouver pour pas trop cher d'occaz ? Et c'est quoi les dimensions de pneus pour les vélos de courses, j'y connais pas grand chose niveau vélo course ? Quote
fbi Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 Soit tu le laisses comme ça (enfin remis en état : cables, gaines, pneus...) car c'est un beau vélo d'époque bien conservé, soit tu le transformes en fixie/singlespeed. C'est une excellente base pour ça. Il ne te faut qu'un kit de conversion pour le pignon, voire une roue arrière toute faite. Les pneus, le standard de nos jours c'est 23 x 700C . "23" c'est la largeur en mm. Mais on peut en trouver de 20 à 28. 20 c'est plutôt pour le contre la montre et 28, pour du "vélotourisme". En vélo de route, c'est de généralement entre 22 et 25, et comme je disais, 23 étant le plus répandu Quote
vandries.adrien Posted July 18, 2012 Posted July 18, 2012 Est ce que ceci conviendrait ; http://www.befr.ebay.be/itm/Nieuwe-buitenband-koersfiets-Vittoria-Zaffiro-tire-23mm-/160499177423?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item255e7f17cf Pour ce qui est du vélo, ce n'est pas celui de la photo. Il est un peut en moins bon état et on à l'impression qu'il a été repeint au pinceau lol Donc j'hésite à le poncer et le repeindre nickel. Mais pour récupérer les autocollants, je sais pas comment faire et une astuce pour récupérer le chrome de la fourche ? pck elle est en pas trop bonne état ? Quote
Mouch Posted July 20, 2012 Posted July 20, 2012 J'ai récupéré un lot de chaussures neuves VTT des années 90. Je ferai la liste ce we et je les proposerai dans les petites annonces la semaine prochaine. Quote
fbi Posted July 20, 2012 Posted July 20, 2012 Est ce que ceci conviendrait ; http://www.befr.ebay...=item255e7f17cf Pour ce qui est du vélo, ce n'est pas celui de la photo. Il est un peut en moins bon état et on à l'impression qu'il a été repeint au pinceau lol Donc j'hésite à le poncer et le repeindre nickel. Mais pour récupérer les autocollants, je sais pas comment faire et une astuce pour récupérer le chrome de la fourche ? pck elle est en pas trop bonne état ? oui ces pneus sont OK. Sinon ceci est un peu moins cher, mions de 24€ port compris pour 2 : http://www.bike-discount.de/shop/k372/a7355/lugano-23-622-700-x-23c-black.html Le Vittoria y est aussi, + en d'autres couleurs. Je pense pas que tu puisses sauver les autocollants si tu pars sur un ponçage / peinture. Il y a des gars qui peuvent te refaire des autocollants plus ou moins fidèles, mais est-ce que ça vaut la peine ? Quote
spin Posted July 21, 2012 Posted July 21, 2012 'tain, je viens de rater le révolt posté plus haut pour 1,5€ j'ai la haine! Quote
james_jc Posted July 27, 2012 Posted July 27, 2012 'tain, je viens de rater le révolt posté plus haut pour 1,5€ j'ai la haine! j' veux bien croire...... Quote
spin Posted July 27, 2012 Posted July 27, 2012 J'étais en train de surenchérir que le bazar avait fini. C'est pas toi quand même? Quote
james_jc Posted July 27, 2012 Posted July 27, 2012 malheureusement ...ce n'est pas moi. mon revolt GP, je l'avait payé 250eur...mais j'avais le pédalier raceface turbine et les roues Brubz3..mais pas l'obsys... Quote
james_jc Posted September 7, 2012 Posted September 7, 2012 un Sunn Revolt RS de 1994 avec sa Fourche sunn Chaos X-country et un moyeux Brubz1 : Quote
spin Posted September 7, 2012 Posted September 7, 2012 hmmm, '94 pivot en 1"... Très belle potence. Quote
james_jc Posted September 7, 2012 Posted September 7, 2012 hmmm, '94 pivot en 1"... Très belle potence. oui, pivot en 1pouce, la potence sera remplacée par une Brute crmo. Celle sur la photo t'interesse ? (elle en 1 1/8 avec un adaptateur pour le 1' ) Quote
spin Posted September 7, 2012 Posted September 7, 2012 Si elle est en 1 1/8 pas trop non Quant à la fourche, tu sais bien Quote
fbi Posted October 15, 2012 Posted October 15, 2012 Reçu une paire de Mavic 217 SUP 28 trous (silver) en NOS. 415g pièce, c'est correct pour leur âge ! C'est pour aller avec les moyeux Coda 900/901, NOS eux aussi, qui atendaient depuis un moment. Toutes les mesures sont prises, longueurs de rayons calculées, plus qu'à les commander Bon, faut je j'avance sur le cadre maintenant... Quote
fbi Posted October 16, 2012 Posted October 16, 2012 C'est quoi le cadre? Super V carbon @fbi Tu as craqué, faible ... Oui c'était sur le site que tu m'avais renseigné ! Intéressant comme prix finalement pour du NOS. Certains autres demandent beaucou plus... Quote
Lio Posted October 16, 2012 Author Posted October 16, 2012 ouh put**** ! faut présenter ça !! <3 <3 Quote
fbi Posted October 16, 2012 Posted October 16, 2012 ce sera bien sur fait quand il sera fini. Ce qui est encore loin d'être le cas Normalement j'ai rassemblé quasi tout les composants. Mais bon, mon style de "restauration" ne fait pas dans l'historiquement authentique ! Le cadre est un peu modifié, la fourche est largement plus récente (une Ultra), l'amorto modifiera un peu la géo (ça devrait être compensé par la Fatty plus haute), la déco sera perso mais "inspirée" d'époque, peu de composants des 90's, etc. etc. Quote
fbi Posted October 20, 2012 Posted October 20, 2012 le cadre est maintenant chez MTS pour décapage et microbillage... Il sera fait début novembre. Quote
carvin2004 Posted November 1, 2012 Posted November 1, 2012 ça fait longtremps que je suis passé ici tiens! arrivage récent, sunn revolt rs 1994 état NOS Quote
carvin2004 Posted November 4, 2012 Posted November 4, 2012 (edited) heeeu en meilleur état quand même le mien (ou alors c'est ta photo qui est "pourrie"): il n'a jamais roulé , en parfaiiit état "sorti" du carton juste un shifter cassé au fait : je cherche des shifters combo xt Edited November 4, 2012 by carvin2004 Quote
mike the bike Posted November 8, 2012 Posted November 8, 2012 arrivé ce matin ,pédlaier boone ,il ira tres bien a coté de son petit frere héhéhé Quote
james_jc Posted November 29, 2012 Posted November 29, 2012 Un obsys carbone de 97 de sauvée .... Elle a bien vécu, mais prête à repartir : Nouveaux joints , valves , huile : avant: apres: Un autre colis est sur la route : 18ans quelle est HS selon le vendeur...... "C'est pas grave, je la prend quand même" ::11: Quote
virgile Posted December 1, 2012 Posted December 1, 2012 Bonjour Voici mon arrivage de ces derniers mois Manitou HT 1997 Iron horse Verlicchi 1994 Bianchi (intense ex oyi du forum) Cannondale super v dh Cannondale F2000 1997 Sintesi Thruster disque (pour mettre ma Xc700 disque dessus) Ainsi qu'une photo de mon atelier. A+ 2 Quote
kenakira Posted December 1, 2012 Posted December 1, 2012 reste plus qu'a reperer le batiment en question Quote
fbi Posted December 1, 2012 Posted December 1, 2012 j'adore ton atelier/garage/musée esprit loft et surtout de la belle bécane là-dedans... Quote
james_jc Posted December 11, 2012 Posted December 11, 2012 Mes cadeaux de Noel seront : - 1 cadre Sunn pré6 de 1995 (100 exemplaires produits) - 1 cadre Sunn DIX de 1993 (500 exemplaires produits) 1 Quote
born_to_ride Posted December 26, 2012 Posted December 26, 2012 Ouch, beau ! La finition fait penser à du Ti. Quote
james_jc Posted December 26, 2012 Posted December 26, 2012 le sunn pré6 n°87/100. j'ai commencé le montage.... Quote
ety935rs Posted December 27, 2012 Posted December 27, 2012 Voici ma petite collection: Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,... Quote
wwwfabien Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 J'ai retrouvé un pédalier RaceFace Next LP dans mes pièces de vélos Comme celui-là : Maintenant je ne sais pas ce que je vais en faire J'ai déjà le même en axe carré sur le vélotaf. Quote
jonacannondale Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 Voici ma petite collection: Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,... un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) Impressionnant l'état ! faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste Quote
ety935rs Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 (edited) Voici ma petite collection: Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,... un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) Impressionnant l'état ! faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste Les Delta V et Killer V sont pour moi les modèles de l'époque où les Cannondale faisait vraiment rêver... La grande époque du VTT J'ai eu un Delta V1500 en 93 et je m'étais toujours dis que j'en aurais à nouveau un un jour! J'ai trouvé celui-ci sur ebay.uk. Il a roulé un peu moins d'un an en 93 et puis est resté dans un garage, cause trop grand. Tout est comme neuf! Même les pneus Edited December 28, 2012 by ety935rs 1 Quote
jacob Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 magnifique ton cannon! On peut voir aussi ton I-drive? Quote
kenakira Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 connaissais pas ce genre de tirage sur les freins Quote
ety935rs Posted December 28, 2012 Posted December 28, 2012 magnifique ton cannon! On peut voir aussi ton I-drive? Merci L'idrive est celui de ma femme. Je mettrai des photos ce soir Les freins sont des Force 40 de Cannondale, un système qui, en théorie, faisait gagner 40% de force de freinage. Quote
wwwfabien Posted December 30, 2012 Posted December 30, 2012 Dans le même état que la photo ??? Le voilà en photo 1 Quote
nico Posted December 30, 2012 Posted December 30, 2012 Je me disais aussi qu'il était peu probable qu'il soit dans un état si exceptionnel Quote
james_jc Posted February 18, 2013 Posted February 18, 2013 - 1 fourche sunn obsys55- 1 fourche Manitou 1- potence syncros- paire de Mavic crossmax 1gen. 1 Quote
mike the bike Posted February 23, 2013 Posted February 23, 2013 Voici ma petite collection: Cannondale Delta V1000 1993 Full stock, y compris Panaracer Smoke et Dart, full Deore DX, Force 40, etriers Coda (Dia Compe), selle Vetta SL Alpinestars Cromega DX 92, full stock sauf les pneus Mon cadre Answer Manitou HT 97 que je vais remonter un jour comme au premier jour où je l'ai acheté: roues Ringlé et jantes 217 Ceramique, full XTR, pedalier Race Face, selle Flite Kevlar Ti,... un jour j'aurai le même, en chromé si possible . (l) Impressionnant l'état ! faites gaffe quand même car montrer tout ça en une photo sur le net, c'est peut-être pas super judicieux..... même si la valeur marchande n'est pas énorme, mais par contre sentimentalement E-NORME j'imagine les vols par effractions dans une maison juste pour les vélos ça éxiste Les Delta V et Killer V sont pour moi les modèles de l'époque où les Cannondale faisait vraiment rêver... La grande époque du VTT J'ai eu un Delta V1500 en 93 et je m'étais toujours dis que j'en aurais à nouveau un un jour! J'ai trouvé celui-ci sur ebay.uk. Il a roulé un peu moins d'un an en 93 et puis est resté dans un garage, cause trop grand. Tout est comme neuf! Même les pneus En effet un cannon du plus bel effet ,bravo! Quote
james_jc Posted February 24, 2013 Posted February 24, 2013 la fourche noire c'est une quoi ?une Sunn Obsys 55 de 1998-99 Quote
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