Jump to content

Le topic des bagnoles


Recommended Posts

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Replies 14k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

@jos_2001 was here 

Posted Images

il y a une heure, RifRaf a dit :

Edit: pas moyen de virer la citation ci-dessus.

 

Quasi impossible avec version mobile. 

Sur ordi, aucun problème. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je sais qu'on ne peut pas mettre autant de caractères, mais qui aurait en Wallonie l'idée de se faire une plaque "bonne chance" ? Pourquoi ?? C'est vrai que sur certains points, on n'est vraiment pas pareils au nord et au sud :)

 

Link to post
Share on other sites
19 hours ago, BEOLI said:

Le jour ou il aura une Dacia pour cause de restriction budgétaire il aura l'air malin avec sa plaque :D

Pour une fois, ils ont fait les choses correctement, la plaque est associée à la voiture et au conducteur.

Tu changes de voiture, tu repasses à la caisse pour ta plaque et ta plaque ne peut pas suivre la voiture revendue non plus... Dommage pour ceux qui ont acheté le nom d'une marque ou d'un modèle...

Edited by Franz
Link to post
Share on other sites

C'est un non débat, chacun fait ce qu'il lui plait hein.

En Angleterre, il n'y a que ça, certaines se vendent aux enchères TRES cher.

 

En Allemagne, on peut choisir 2 lettres gratos.

Link to post
Share on other sites

Je suis totalement contre les autoroutes à 100km/h

 

Parce que les raisons sont completement connes et differrentes suivant qui justifient cette loi

 

1) Les émitions de CO2 

pourquoi pas moins alors ? pourquoi ne pas travailler à la source chez les marques autos ? Quid des camions ?

 

2) Moins de traffic ?

C'est une blague ?

y aura toujours autant de monde sur la route.

Ca a été testé en hollande et ça a montré que ça ne changeait rien

 

 

Par contre, on annonce aujourdhui qu'on va acheter 60 nouveaux radars.

Oh ben ça alors ????!!!!!!! Juste quand on parle de passer BXL à 30km/h ... le truc impossible à tenir sur une grand route, on va la plomber de radar pour ramener plein de petits sousous dans la popoche des FDP de ce gouvernement de merde qui n'existe pas mais qui qarrive tout de même à nous faire chier !

 

oui j'ai les nerfs sur ces blaireaux d'écolos de merde.

 

On 11/13/2019 at 3:45 PM, fbi said:

Par ex ici à Liège, le 90 au lieu de 120 sur les 5km entre l'échangeur de Loncin et l'entrée de Liège parce que "ça aurait fait trop de changements de limite de vitesse" (sic) ; evidemment 30km/h de moins sur 5 km, ça ne représente pas grand chose en temps perdu, mais c'est le ressenti qui compte...

y aucun sens logique à ça !

 

Si au moins c'était pour le futur hopital ... mais non.... ça vient des gens de Ans qui se plaignent du bruit ....

ben oui parce qu'on a construit autour de l'autoroute et maintenant on se plaint du bruit ..... qu'ils se pendent sérieux !

 

C'est comme le con qui va à la campagne mais n'aiment avoir une vache à côté de son jardin, ou un tracteur qui passe dans le village ....

ha oui ...

 

C'est comme la taxe sur le poids de la voiture

c'est mignooooooooon

 

ha mais .... attendez ..... les voitures électriques ..... mais oui ...... elles sont hyper lourdes avec leur batterie ....... hoooooo c'est mignoooooooon 

Edited by Daso
Link to post
Share on other sites

C'est un ressenti normal quand on se voit priver d'un acquis, ou d'une soi-disant liberté comme celle de rouler vite, quand on veut, où on veut.

Mais bon, écolo ou pas, il va falloir changer, changer les vitesses, changer les modes de déplacement et de transport, c'est une question de santé publique, et c'est urgent.

Souvenez-vous de l'obligation de porter la ceinture, ou de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ou dans les trains et les avions, autant d'indignations qui semblent totalement surannées avec quelques années de recul. Tu imagines prendre le train avec un gros péquenot qui fume ses Gauloises à côté de ton gosse? C'était il n'y a pas si longtemps...

Le lobby du tabac est aussi puissant que celui de l'automobile, pourtant.

 

 

Edited by jos_2001
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, spin said:

En Angleterre, il n'y a que ça, certaines se vendent aux enchères TRES cher.

Oui ils sont fous, surtout que qu'ils n'ont pas la liberté comme nous de pouvoir choisir que des lettres, et doivent rester dans un schéma imposé d'un certain nombre de chiffres et lettres dans un certain ordre, donc ils filoutent en transformant des chiffres en lettres ou vice-versa (par ex, un 4 pour un A) et idem avec les espaces (supprimés ou ajoutés). En plus, ils peuvent même se prendre des PV pour ces impressions freestyle ! Et les prix sont fous parfois comme tu dis, mais c'est surtout pour les vieilles plaques qui ont moins de caractères.  D'ailleurs même leur équivalent de DIV (la DVLA) fixe des prix bien hauts selon "l'attractivité" des plaques, jusqu'a un demi million de livres. Et puis il y a les ventes entre particuliers... La plaque "F1" était à vendre pour 15 millions ! C'est de la démence. Je ne sais pas si elle s'est vendue...

Link to post
Share on other sites

 

6 minutes ago, spin said:

Au temps pour moi, néanmoins 7+2 tirets, ça fait 9 :-D

Oui je sais mais apparemment c'est 8 car il y a un espace réservé pour le sceau en relief, qui sur les plaques normales sur trouve au dessus d'un des tirets, et sur les plaques perso, il est à part et prend al place d'un caractère ;)

 

Link to post
Share on other sites

Des autres moyens de transport, comme à Liège par exemple: https://urbagora.be/interventions/notes-de-travail/le-tram-de-liege-est-deja-en-sous-capacite.html

Faudrait déjà commencer par changer pas mal de politiciens et tous les vassaux qui leur sont inféodés ! Autrement dit on va probablement dans le mur.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Daso said:

y aucun sens logique à ça !

 

Si au moins c'était pour le futur hopital ... mais non.... ça vient des gens de Ans qui se plaignent du bruit ....

ben oui parce qu'on a construit autour de l'autoroute et maintenant on se plaint du bruit ..... qu'ils se pendent sérieux !

 

C'est comme le con qui va à la campagne mais n'aiment avoir une vache à côté de son jardin, ou un tracteur qui passe dans le village ....

ha oui ...

 

C'est comme la taxe sur le poids de la voiture

c'est mignooooooooon

 

ha mais .... attendez ..... les voitures électriques ..... mais oui ...... elles sont hyper lourdes avec leur batterie ....... hoooooo c'est mignoooooooon 

Moi j'avais entendu que c'était pour "uniformiser" et ne pas avoir trop de changements de limites de vitesse... mais bon, quelle que soit la raison, c'est nul, ça devrait être 120 ;) (idem sur la E25 quand on quitte Chênée vers les Ardennes... 80 ! allo quoi ! J'ai connu ça des années à 120, il n'y avait pas de problème....)

 

Attends, c'est même beaucoup plus débile, c'est du pur binaire : "SUV" ou "pas SUV". T'as un SUV, même un petit, deux roues motrices, moteur économe, non, tant pis, c'est pas bien (comme dans "Le Pari" : bien/pas bien :p)

T'as un Berlingo qui n'est pas plus économe, moins encombrant (au contraire), mais ça c'est pas grave, roule tant que tu veux !

 

 

32 minutes ago, spin said:

@fbi c'est kahn qui a F1.

Faut voir ce que le type fait... Un vrai architek.

 bon goût, simplicité, discrétion, ... :) (trucs de footballeurs quoi)

Marrant mais la Veyron sur laquelle se trouve cette plaque F1 (si elle y est toujours, c'est qu'elle n'est pas vendue) semble ne pas avoir été touchée par le tchouning dégeu de Kahn... Donc il a quand-même du bon sens.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, fbi a dit :

Attends, c'est même beaucoup plus débile, c'est du pur binaire : "SUV" ou "pas SUV". T'as un SUV, même un petit, deux roues motrices, moteur économe, non, tant pis, c'est pas bien (comme dans "Le Pari" : bien/pas bien :p)

T'as un Berlingo qui n'est pas plus économe, moins encombrant (au contraire), mais ça c'est pas grave, roule tant que tu veux

T'as un blème avec les Berlingo ?

^^

Link to post
Share on other sites

Ah non, j'ai oublié ça...

Faut dire que je ne l'empruntais pas super souvent à cette époque, je bossais et habitait à Liège rive droite, et me déplaçais pas mal à vélo.

Ca devait être assez insupportable :)

Je me rappelle en tout cas "l'inauguration", où on pouvait aller à pied dedans.

Just now, LinnK said:

T'as un blème avec les Berlingo ?

^^

Aucun ! C'est une voiture très pratique, au demeurant.

Juste un problème avec gens binaires qui réfléchissent en "bien/pas bien" :)

Puis sont contents de leur verdict et ne creusent pas plus loin.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Daso a dit :

Par contre, on annonce aujourdhui qu'on va acheter 60 nouveaux radars.

Oh ben ça alors ????!!!!!!! Juste quand on parle de passer BXL à 30km/h ... le truc impossible à tenir sur une grand route, on va la plomber de radar pour ramener plein de petits sousous dans la popoche des FDP de ce gouvernement de merde qui n'existe pas mais qui qarrive tout de même à nous faire chier !

 

Comme sur la N5 à Baisy-Thy. Un carrefour dangereux où il y a eu plusieurs morts dont une maman récemment (école pas loin) et régulièrement des accidents. Ca fait des années qu'un rond-point est réclamé pour casser la vitesse et faciliter le flux. Eh bien non, ils sont en train de mettre 4 flash sur le carrefour. Donc il vaut mieux faire rentrer du fric dans l'escarcelle que construire un rond-point. C'est déplorable.

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Personnellement, en tant que Bruxellois, je suis ravi que le politique envoie le signal "attention quand vous achetez une grosse voiture, ca risque de vous couter cher".

Autour de moi, les gens "sensés" réfléchissent à 2 fois avant d'acheter un Q5 ou un Velar (au demeurant magnifique) et se détournent vraiment des gros diesel.

 

Quand je remonte en vélo la drève de lorraine,  je suis sidéré du nombre de "gros SUV" avec une personne dedans, qui crament à froid des hectolitres de diesel, tout ca pour rouler à du 15kmh (vérifié).

On peut aimer les grosses bagnoles, faut reconnaitre que ca ne peut plus durer comme ca.

Après, ils rentrent dans Bruxelles, à Uccle par exemple, blindé d'écoles, au ralenti.. l'air est actuellement irrespirable.

 

et la zone 30 à Bruxelles: enfin quoi, qu'on leur tape des amendes à tous ces chauffards, y'a pas une zone 30 qui est respectée, limite c'est celui qui respecte qui se met en danger pcq il est "poursuivi" par des neuneus pressés.

Tout le monde loue le modèle Hollandais de mobilité mais par contre pour amorcer la transition... Mes neveux Hollandais, 6 et 10 ans, ils vont à l'école seuls en vélo par tous les temps. Pas besoin d'un SUV pour les déposer à l'école à 5km de la ou ils habitent.

 

  • Like 3
  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, DKB said:

la zone 30 à Bruxelles: enfin quoi, qu'on leur tape des amendes à tous ces chauffards, y'a pas une zone 30 qui est respectée, limite c'est celui qui respecte qui se met en danger pcq il est "poursuivi" par des neuneus pressés.

Tout le monde loue le modèle Hollandais de mobilité mais par contre pour amorcer la transition... Mes neveux Hollandais, 6 et 10 ans, ils vont à l'école seuls en vélo par tous les temps. Pas besoin d'un SUV pour les déposer à l'école à 5km de la ou ils habitent.

Y a zone 30 et zone 30. 
un village. Je serais totalement pour.

Les rues autour d’une école aussi. 

 

mais bxl. Quand tu te retrouves sur une ligne droite. Sans rien. Ou est la logique de les faire rouler à 30 ? 
 

avenue de la loi ? A 30 ? Un samedi quand y a personne ? (La semaine ça sert à rien on est à 10 d’office)


puis c’est encore une histoire bien belge de mecs qui ne réfléchissent pas. Des écolos quoi. 
on met quoi en contrepartie ?! 
non parce que on veut diminuer les voitures dans BXL. Ok....
mais les gens. Ils viennent comment ?! 
 

ha ouiiii juuuuste les parking de délestages...... payants. Le rer qui ne va pas ....payants 
La fréquence de trains augmentées ....ha ben non. Pas possible.  
plus de rames ? Ha Ben non pas possible. 
On fait comment alors ? Pour info suis rentré de bxl debout dans le train aujourd’hui. 
 

donc qui est content ? Le faible pourcentage de gens à vélo. Ha eux ils sont contents. Ils en ont rien à foutre des autres. Mais ils sont contents. 

vraiment un pays de cons. (Dirigeants)
 

_____________________________________________________________

 

après pour les SUV. Je suis un peu d’accord. UN PEU.

jen ai un. Et je voudrais revenir à un break pour le CO2 .... pour mon ATN, je précise. pas la planète. Je fais déjà pas mal d’autres choses. Et Y a bcp mieux à faire avant de cibler les SUV. 

puis les nouveaux moteurs.... ne polluent pas plus sur un SUV. ..... A Jos de confirmer. 
mais j’aurai tout de même du mal à me passer de la position de conduite. Faut avouer que monter et descendre de la voiture est une facilité. 
mais bon. Suis prêt à m’en passer sans problème. 
 

Edited by Daso
Link to post
Share on other sites

Les grandes artères de la ville ne sont pas concernées par la nouvelle règle, ce sont les rues adjacentes (dites résidentielles) où les 30km/h seront généralisés. 

 

Dans mon quartier (Schaerbeek/Saint-Josse), il est toute façon déjà difficile de rouler à plus de 40km/h de façon sécuritaire tant il y a de passages pour piétons, priorités de droite, cyclistes, casse-vitesses, etc.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bah je suis pas ingénieur hein david ;)

Mais à l'évidence un suv pollue plus qu'un break, un break pollue plus qu'une berline, qui pollue plus qu'un petite voiture. C'est logique, c'est plus lourd, plus d'empreinte au sol, plus de bruit, moins d'aéro (quand tu dépasses le 30 à l'heure :p ), etc. Bon, t'es mieux assis, plus haut et tout, moi aussi j'aime bien ça, mais il est temps de rogner sur certaines choses qu'on nous a imposées sans que nous en ayons besoin, et les SUV en font partie. Alors oui, bientôt nous ferons 30 à l'heure rue de la Loi, même à 22h, c'est comme ça. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, de cette manière tu augmentes grandement la sécurité routière tout en diminuant la pollution (émission de CO2, moins de résidus de freinage ou de pneus, moins de bruit) et le bien-être de tous, sauf peut-être les énervés du volant dont, je suis certain, tu ne fais pas partie. Et il faut surtout faire abstraction de toutes les conneries vendues par les constructeurs automobiles sur les diminutions d'émissions de C02, les Diesel propres et autre bullshit.

Alors, bien entendu, tu as 1000x raison, il est urgent et impératif d'adapter non seulement la ville aux nouveaux moyens de mobilité, mais aussi son accès grâce aux transports aux communs, qui sont totalement inadaptés : infrastructures, offre, horaires etc. Je suis un usager intensif du train, comme toi, je sais de quoi je cause. Faut que nos politiques se bougent un peu le cul, et osent arrêter la fiscalité débile qui favorise beaucoup trop l'automobile, surtout les voitures de société. C'est une folie. Mais il faut accompagner ça de mesures structurelles. Tiens, je parle comme un ministre :icon_biggrin:

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je sais que les suv actuels émettent plus de co2. 
mais j’avais entendu que les nouveaux diesels contraient cela. 
mais c’est peut être bidon. 
 

Pour les voitures de sociétés. 
je suis tintillons aussi. 
ca fait partie de mon bagage salarial. 
je me suis donné pour arriver à ce niveau professionnel et y avoir droit. 
alors je veux bien que l’on le la reprenne et que je doive m’acheter ma propre voiture. 
mais si c’est pour que l’on me donne 170 euros .... je fais quoi avec Ca ?  
 

apres. Je suis prêt à accepter bcp de choses. Et que tout le monde fasse qqch de plus ou de moins. 
mais qu’on arrête de s’attaquer à nous ... les gens. 
 

qu’on vise un peu les usines, les camions, les bateaux de croisières, qu’on oblige les magasins à supprimer les emballages de légumes dans de la frigolite et du plastic. 
qu’on instaure les bouteilles cautionnées comme en Allemagne. 

y à plein de choses à faire. 
 

mais on tape toujours sur les travailleurs ou les citoyens. 
 

 

fin soit. Je vais dormir. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

clair

tu as raison

le cash for car c'est de la couille

il est temps de payer les travailleurs en argent, et pas en bagnoles. Et pas 170€, en effet. Entièrement d'accord.

Bonne nuit ou sinon ;)

Link to post
Share on other sites

Ce qui me gêne avec cette focalisation actuelle sur les SUV, c'est que c'est sans aucune nuance.

"Ah OK c'est pas un SUV, c'est bon alors !"  On s'arrête au type de carrosserie et à rien d'autre. Comme si ça changeait du tout au tout. Et bien non...

Il y a quand-même un point où je suis d'accord qu'ils sont à peu près d'office moins bons, c'est la protection des piétons. Mais d'un autre côté ce sont des véhicules chers et bien équipés qui ont souvent la détection des piétons avec freinage d'urgence...

Sinon c'est vraiment au cas par cas pour les émissions, càd la conso.

Il y a des petis SUV, avec des roues pas très grosses, qui ne sont pas si hauts finalement, et qui ne consomment pas plus que la berline équivalente. Et puis il y a les Range Rover ou les Grand Cherokee SRT, ça c'est sur ça écluse !

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Oui et pas que les pick-up tu sais !

Le père d'un équipier de foot de mon fils a une A45AMG... utilitaire :thumbsdownsmileyanim:

Mais c'est vrai que j'aime paticulièrement pas les pick-up (à part les vrais pros qui en ont besoin), ça me fait penser à des ploucs qui se prennent pour Walker Texas Ranger. Et ces trucs-là ça tient la route bien moins qu'une voiture normale.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faudrait aussi penser à ceux qui ont réellement besoin d'un véhicule de société.

 

Je fais 50.000 bornes par an uniquement pour le boulot. 

 

Je ne vois pas pourquoi je serai plus taxé vu le peu de kilomètres effectués pour le privé.

 

Pour le cash en contrepartie, est ce vraiment intéressant si je dois acheter une voiture tous les 4 ans ?

Chez nous ce n'est pas possible au delà d'un certain nombre de kilomètres par an.

Edited by Vincentw54
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Tu es dans un cas où clairement c'est une voiture de société - outil de travail et non une voiture - salaire.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les choses à ce niveau-là. Sauf peut-être revoir les calculs s'il le faut.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Vincentw54 a dit :

Pour le cash en contrepartie, est ce vraiment intéressant si je dois acheter une voiture tous les 4 ans ?

 

Tu soulèves un autre aspect intéressant de la problématique : la surconsommation.

Honnêtement, pourquoi changer sa voiture tous les 4 ans ? Parce qu'il faut remplacer un amortisseur, parce qu'au-delà on nous sermonne que le risque de panne augmente?

Tu déménages quand ta chaudière rend l'âme? (je suppose que non) Alors pourquoi remplacer sa voiture pour éviter de la maintenir en état?

Perso, j'espère tenir mon Berlingo 15 ans, et je suis pas sûr que ça me coûtera 3x son prix d'achat ;) 

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.