Aller au contenu

MaxAloha

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de MaxAloha

  • Date de naissance 08/04/1992

Informations de profil

  • Ville
    Linkebeek
  • Prénom
    Maxime
  • Bike(s)
    Trek Remedy

Visiteurs récents du profil

2.125 visualisations du profil
  1. MaxAloha

    [RECH]Pneus Gravel

    J'ai suivi vos avis et les G-One sont commandés. Merci beaucoup pour votre aide 🙂
  2. MaxAloha

    [RECH]Pneus Gravel

    Merci pour vos réponses ! Yes, les g-one me tentent bien mais ils sont en rupture de stock un peu partout (en tout cas, ceux avec les flancs beige). En 40c, faut que je check parce que selon D4, on ne peut aller que jusqu'à 36mm. Apparemment, on peut monter un peu plus gros mais ça dépend du profil du pneu. @Jojobleu tiens moi au courant de votre essai
  3. Salut la communauté des Belges Montagne Cyclistes, Tout récent propriétaire d'un Triban RC520, je souhaiterais lui coller des pneus dignes d'un gravel. Si vous avez quelque chose à vendre en 700x35c environ, ce serait tip top. S'ils ont en plus des flancs beige, c'est Noël avant l'heure ! Bon w-e
  4. Avec cette énorme vague de véhicules électriques neufs (et les subventions énormes des pays limitrophes), j'ai l'impression que le prix des bagnoles électriques en occaz va fortement baisser d'ici 4-5 ans. Qu'en pensez-vous ? Je dois bientôt remplacer mon vieux break de 2008 mais un voiture électrique (ou PHEV) neuve représente un sacré investissement et en occaz, soit il y a peu d'offres soit la cote des voitures est encore fort élevée. D'un autre côté, j'ai la possibilité de racheter le 4x4 de mes parents à "prixd'ami" pour attendre encore quelques années que le marché soit plus mature. Le budget est pas énorme mais flexible (disons entre 10 000 et 20 000) car le but est de perdre le moins d'argent possible dans une voiture (donc en calculant taxes (j'habite en Vlaanderen), conso et valeur de revente estimée). Mes trajets habituels sont aller au bois pour promener le chien (5km/jour) et le w-e, autoroute pour aller en balade ou voir la famille. On fait tout le reste en vélo/transport en commun. Je visais à la base un vieux Mitsubishi Outlander PHEV mais vu que Mitsu va quitter l'Europe, ce n'est probablement pas l'idéal pour l'entretien et la valeur de revente.. PS : je ne suis ni indépendant ni en voiture de société.
  5. J'me place en 3eme position du coup, si jamais au grand jamais désistement en série 😄
  6. L'app Komoot est très sympa mais il faut que la communauté soit un minimum active dans ton coin.
  7. En mode lowcost, il y a aussi le Radwagon de Rad Power Bikes. C'est certain que ça ne vaut pas un cargo d'une marque réputée mais le prix est 3x moins cher et d'après les avis sur le net, ça fait le job. Ils sont très peu connus en Europe mais au US, ils sont entrain de se faire une place sur le marché. Tu peux y mettre deux sièges enfant ou un enfant sur le rack + un siège enfant.
  8. Je viens d'emménager à côté de la forêt de Soignes et en effet, mon petit enduro à l'ancienne (26 pouces et 150mm) me semble un peu exagéré par rapport aux environs. Mais je rejoins Satch, même si mon vélo n'est pas le plus adapté, il passe bien quand même dans les chemins même si je vais probablement beaucoup moins vite que des hardtails. Et vu que je ne cherche pas à faire tomber tous les KOM de la région, c'est pas grave. Je roule (ou plutôt roulais) régulièrement aussi dans les Vosges (et parfois dans les Ardennes) et suis plutôt content d'avoir un seul vélo pour tout faire. Donc, selon moi, un full récent (donc des plus grandes roues que moi) avec quelque chose comme 120mm orienté fun pourrait convenir. By the way, étant nouveau dans le coin, je cherche des compagnons de ride donc si ça te dit de rouler ensemble après le confinement, fais moi signe !
  9. Les grandes artères de la ville ne sont pas concernées par la nouvelle règle, ce sont les rues adjacentes (dites résidentielles) où les 30km/h seront généralisés. Dans mon quartier (Schaerbeek/Saint-Josse), il est toute façon déjà difficile de rouler à plus de 40km/h de façon sécuritaire tant il y a de passages pour piétons, priorités de droite, cyclistes, casse-vitesses, etc.
  10. Merci pour votre aide ! A confirmer (je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main), je pense qu'il faut essentiellement changer les différents filtres, remplacer les bougies d'allumage (?), remplacer la roue libre sur l'entrainement de l'alternateur. Parce que pour le reste, les plaquettes ont été changées il y a quelques mois, c'est une chaine de distribution (donc encore de la marge) et j'ai pas de clim! Après je me dis qu'un petit check-up auprès de VW pourrait être pas mal pour s'assurer qu'il tiendra encore la route longtemps! @Nico : je t'envois un MP, merci beaucoup!
  11. Bonjour! Mon van vient de passer ses 150 000 km et un gros entretien est demandé. C'est un VW Transporter T5 2.5 TDI de 2006 (il a pas le vilain boiter lui) et je me demande s'il vaut lui refaire une jeunesse chez un concessionnaire de la marque ou chez un garagiste indépendant.. Un peu comme tout le monde, je cherche à ce que ça soit bien fait et pour pas trop cher. Mais je préfère mettre un petit peu plus la main au portefeuille et que ce soit fait avec sérieux, plutôt qu'un truc à la va-vite. Je suis de LLN et de Charleroi. Des avis, conseils, bonnes adresses ? PS : Photo de la baleine lors d'un trip dans les Vosges
  12. Peut-être à Andenne avec vous ! La reprise va être duuuuuuure
  13. @Jos, y a-t-il encore moyen de se procurer le précédent numéro ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.