Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

200 gr c'est enorme ! e je viens de passer sur une sram , shifting très doux par contre la chaine a tenu 200 km ! et m'a exploser le derailleur en cassant :|

Oui c'est sûr que pour celui qui cherche le ligth, mais je préfère essayer de garder mes roros et mettre plus tard dans une autre fourche par exemple, car ma Judy elle pèse énorme Image IPB

Car il y a près de 40€ de différence pour ces 200gr Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mon latex qui durcit dans mon pneu et forme un gros paquet dur. Lors des crevaisons il fonctionne toujours mais c'est énervant car ça fait du bruit quand je roule (sauf si je roule vite). Est-ce une question de qualité du latex?

Mes pneus ont été montés chez barracuda quand j'ai acheté les roues et je ne sais pas avec quel latex. Maintenant je les ai remontés avec du "vrai" no tube. Ca marche pour l'instant, mais le problème est apparu après deux-trois semaines pour le pneu avant et plus d'un mois pour l'arrière. Faut-il changer le latex plus régulièrement?

merci

Je ne pense pas qu'il faille changer de latex régulièrement.

J'ai déjà constaté ce genre de phénomène, notamment dans le pneu de Dik aux Chemins du Soleil :siffle: , mais généralement çà arrive avec du latex de mauvaise qualité.

Normalement avec le vrai no tubes çà ne devrait pas arriver.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec mon frein avant. Lorsque je freine à basse vitesse, inférieur à 20km/h, la fourche oscille assez fortement. Au dessus de cette vitesse tout va bien. Ca ne m'étais jamais arrivée avant, j'ai changé il y a peu les plaquettes de frein suite au chrono de la batailles des Ardennes où je me suis retrouvé sur le fer. Le disque ne me semble pas abimé. Fourche reba, frein avid juicy 5. Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, suite a une chute j'ai remarquer que la vis de tension de mon shifter X9 ( 9vitesses ) est sectionnee, je n'ai pas trop envie de racheter une paire de shifter pour le moment donc j'aimerais savoir si il est possible de la remplacee?? je sais que sur les velos route on peut trouver cette vis pour mettre sur le cadre mais est elle compatible?? ou si quelqu'un du forum en aurait une qui traine chez lui et qu'il s'en separe , je suis preneur. bien a vous. et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec poignée tournante 3V grip shift SRAM X0 vs dérailleur avant tirage par le haut: Lors de ma dernière sortie sous la pluie j'ai commencé à avoir d'abord des difficultés et ensuite impossibilité de faire moter la chaîne depuis plateau du bas vers plateau du haut. Pourtant à la main , le dérailleur avant restait libre de mouvement. Arrivé à la maison, je démonte le tout , nettoye le dérailleur avant à fond, remet du lubrifiant aux endroits stratégiques, au contrôle manuel ,il n'y a pas de blocage apparent, sauf le ressort de rappel qui est assez dur mais il me semble que c'est toujours ainsi. Le câble du shifter 3v coulisse librement dans la gaine. Je remonte le tout pour constater que même sur le pied d'atelier , je persiste à avoir des difficultés à faire tourner la poignée. Je ne vois que 2 hypothèses: soit le ressort de rappel s'est durci, ce qui me paraît peu probable ? ? soit le caoutchouc de la poignée a vieilli et la prise en main efficace de la poignée n'est plus possible, j'ai vu qu'on peut acheter la poignée seule en pièces détachées (?) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? post-5371-092786400 1315548701_thumb.jpg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ton dérailleur n'est pas en cause => ressort de rappel est an effet assez dur ;). Pour ce qui est du caoutchouc, il à l'air encore presque neuf... => pas ça non plus je crois. As tu vérifié que l'arrêt du cable est bien coincé ds le shift... le cable est pe tordu ds le bazard; si ce n'est pas le cas, pe que c ton grip shift qui est grippé :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter un adaptateur pour monter un etrier avid elixir R sur un spe epic avec un disque de 160mm mais je sais pas lequel je dois prendre. Quelqu'un peux m'éclairer ? Je suppose que cela doit être un de ces deux-là : http://www.bike-discount.de/shop/k612/a3665/adaptateur-arri%E8re-160mm-is-2000.html ou http://www.bike-discount.de/shop/k612/a51614/adaptor-is20-for-front-180mm-rear-160mm.html Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Germain, en générale c'est souvent une gaine ou câble récalcitrant, j'ai de temps en temps ce même problème, résolu quand je passe en gaine complète ou liner ou en remplacant le cable, des x une mauvaise courbure de gaine aussi mais ça concerne plus shim que sram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de faire un topic je vais posé ma question ici j'ai parcouru 230km avec roro evo a l'arriere et je vois que pas mal de crampon se sont fait dechirer... duree de vie d'un pneu en general? vous avez mieux a me conseillé niveau pneu pour mettre sur mes roue xt car a 50boule le pneu si je dois les changer tout les mois ca fais un ptit budget pneu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pif & Rogers:

A Theux, aujourd'hui ça allait nickel , jusqu'à ce qu'au moment où il a commencé à pleuvoir ....

ça recommence avec le dérailleur avant, et j'avais même des difficultés avec le dérailleur arrière, pfffff .........Image IPBImage IPBImage IPB

Avec tout ça, je soupçonne fortement le caoutchouc des poignées qui me semble se désagréger à certains endroits ( faut dire que ce sont des poignées que j'ai acheté d'occasion , elles ont donc déjà vécu)

Je vais suivre vos conseils , fin de semaine, opération commando:

je mets une tringlerie neuve, ( celle-ci a 2 ans) , des poignées neuves, et je vois de mieux tracer la gaine du dér. pour éviter les angles trop forts.

Je reviendrai donner des nouvelles

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Pif et Rogers ! ! ! Je viens de tester une gaine d'une seule pièce entre twister et déraileur avant Miracolo ! c'est le jour et la nuit , ça tourne vachement plus facilement ! ! ! Je ne comprend pas pourquoi le fabricant ne prévoit pas celà d'origine ? Maintenant, pour fixer la gaine proprement, il faudrait que je trouve 2 petits adaptateurs pour fixer la gaine proprement, ces adaptateurs étaient vendus pour instaler des gaines de frein à disque sur des cadres prévus pour du Vbrake, ici la photo de mon bricolage post-5371-096545900 1316110516_thumb.jpg et un close up d'une des 2 poignées dont le caoutchouc commence à tomber en morçeaux, et colle à la main, ce qui est mauvais signe: post-5371-046629500 1316110606_thumb.jpg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une nouvelle question space: hier en achetant mon nouveau vélo, je remarque qu'un des deux capuchons de pipette est enlevé. Je le signale au vendeur, mais il me dit "oui, normal, il vaut mieux les enlever d'ailleurs" et enlève l'autre. J'avoue qu'il m'a expliqué pourquoi, mais devant tenir mon fils à l'oeil (20 mois, rapide comme l'éclair quand il faut faire une bêtise et chez un revendeur de vélos, les opportunités ne manquent pas...), je n'ai pas suivi l'explication dans son entièreté... d'où ma question: est-ce vrai qu'il vaut mieux ne pas mettre les capuchons et surtout, pourquoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de noob à propos d'une fonctionnalité du forum: est-ce possible d'éditer le titre d'un topic (quand on en est le propriétaire bien sûr)? J'ai cherché sans succès :/

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/38288-le-manuel-du-parfait-petit-posteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capuchons de pipette est enlevé....??? tu parle de quoi?

Ici, le capuchon de pipette noir y est (bon ça a ptêt un autre nom... protège-valve? <_<):

Image IPB

mais il n'y en avait qu'un seul, et quand je l'ai fait remarquer au vendeur, il m'a conseillé de les enlever toutes les deux, donc mes deux pipettes/valves sont à nu, et sortent de la jante ainsi:

Image IPB

(avec le contre écrou bien serré)

Merci, Alain m'avait déjà aidé à ce sujet. Bon topic, ce guide du petit posteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un accro au light? je vais peser pour voir combien on gagne :p ha oui quand même on gagne presque 2gr pour les 2, pas mal du tout blague à part, à part ramasser de la boue dessus je ne voit pas l’utilité des les ôtés........redemande lui le pourquoi ça m’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je les perds une fois sur 2 mais je vois pas l'intérêt de les enlever. Ça protège de la boue et ça évite que, pour les valves presta, la partie à dévisser reste bloquée par les crasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai retirés parce que quand je crève, c'est délicat à enlever avec les gants et faut faire attention de ne pas les perdre. Jamais eu de soucis avec la boue ou autres. Mais je vois pas en quoi ça serait mieux :D Puis 2gr de gagné, c'est primordiale pour le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa oui bouchon de valve ;) C'est comme les dents de sagesse tu les garde ou pas lol. Je suis en test on va dire car sur un de mes bikes il y en a et sur l'autre non.Pour l'instant il n'y a pas de différences si ce n'est que je les cherche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une nouvelle question space: hier en achetant mon nouveau vélo, je remarque qu'un des deux capuchons de pipette est enlevé. Je le signale au vendeur, mais il me dit "oui, normal, il vaut mieux les enlever d'ailleurs" et enlève l'autre. J'avoue qu'il m'a expliqué pourquoi, mais devant tenir mon fils à l'oeil (20 mois, rapide comme l'éclair quand il faut faire une bêtise et chez un revendeur de vélos, les opportunités ne manquent pas...), je n'ai pas suivi l'explication dans son entièreté... d'où ma question: est-ce vrai qu'il vaut mieux ne pas mettre les capuchons et surtout, pourquoi?!

Bon, me revoilà avec la réponse du vendeur, en VO:

"Als je die caps er op steekt en je krijgt een lekke band net voor een bocht, dan moet je de bocht in en kan je band van de velg komen. Als er dan een cap op je ventiel zit ga je over kop en anders niet."

et en trad fr:

"Si tu mets ces bouchons de valve et que tu crèves juste avant un virage, quand tu rentres dans le virage ton pneu risque de déjanter. Si il y a un bouchon sur ta valve, tu cours le risque de faire un soleil, sinon non".

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera la citation de l'année:

"Si tu mets ces bouchons de valve et que tu crèves juste avant un virage, quand tu rentres dans le virage ton pneu risque de déjanter. Si il y a un bouchon sur ta valve, tu cours le risque de faire un soleil, sinon non".

qu'on se le tienne pour dit <:o)

le vendeur c'ets Jvcd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera la citation de l'année:

"Si tu mets ces bouchons de valve et que tu crèves juste avant un virage, quand tu rentres dans le virage ton pneu risque de déjanter. Si il y a un bouchon sur ta valve, tu cours le risque de faire un soleil, sinon non".

Waouhh! :blink:

Il est costaud celui là! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la traduc soit parfaite... Me demande s'il ne veut pas dire que le bouchon de valve empêche simplement la chambre de se barrer parce qu'elle est retenue par le bouchon au niveau du trou de la jante... Mais de toute façon, qu'est-ce qu'on en a à foutre, si on déjante, de garder la pipette dans le trou, hein ?! Faut arrêter de fumer, le bouchon ne sert qu'à empêcher la bouillasse d'atteindre la valve. Avec du Schrader, ça empêche le trou de se boucher, avec du presta, ça empêche éventuellement de casser le bout de la pipette et/ou qu'elle de rouille et qu'elle soit donc difficile à dévisser, mais pour le reste, franchement... :wacko: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on roule sans chambre, c mieux de mettre le bouchon ou pas? Il y en a qui ont de ces theories quand même :boulet:... enfin, faute d'etre utile, ce conseil m'a bien fait rire :mdr:

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Als je die caps er op steekt en je krijgt een lekke band net voor een bocht, dan moet je de bocht in en kan je band van de velg komen. Als er dan een cap op je ventiel zit ga je over kop en anders niet." bon j'essaie de le comprendre, verdomme je suis quand même néerlandophone, et je n'arrive pas à comprendre sa phrase. :blink: en fait il dit que si on laisse les bouchons et tu crèves, tu peux déjanter, et si il y a une bouchon sur ta valve, tu fais un OTB, euh, donc on déjante ET on fait un OTB quand on laisse les bouchons??? enfin je lui conseille d'arreter le cannabis.. :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des chose qui peut arriver, c'est quand la valve n'est pas serrée à fond, et que le capuchon l'est trop, il appuye sur le bout de la valve et provoque une perte d'air. Mais ce n'est pas dans tous les cas, parfois même serré à fond à fond le capuchon reste bien loin de la pointe de la valve. Mais par contre quand on arrive dans un virage, le poids de la valve peut provoquer un OTB voire même une couple électromagnétique susceptible de créer un courant induit dans les rayons et des étincelles à très haute tension qui risquent de provoquer une perte de connaissance <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on visse mal le bouchon de valve, avec la force centrifuge, l'accélération de Coriolis, et en tenant compte de l'age du capitaine, il peut se retrouver protégé dans les burnes et ça fait très mal… Voir même impacter directement la boite crânienne et causer des dommages irréversibles au cerveau. C'est pour cette dernière option que je penche concernant ce puissant mécanicien, qui a peut être aussi des facilités avec la gestion des bouchons de bouteilles de vin…

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attache rapide, il y a une marque qui est mieux ou à conseiller?

pour le 9 vitesses, la sram gold ca va tout seul mais pour le 10 vitesses, la kmc est difficile , il faut une pince pour la placer, est-ce normal?

une pince?

je ne roule pas en 10v mais ça me semble fort étonnant... un maillon rapide doit se mettre sans outil. C'est sa fonction première.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.