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Backaf

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À propos de Backaf

  • Date de naissance 20/02/1982

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    Deux-Acren
  • Prénom
    Damien
  • Bike(s)
    Nerve XC6, Corratec SB

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  1. Pour l'instant j'ai pas lâché mon objectif : min 13jrs velotaf/mois depuis janvier pour 80km voire 91, j'en suis donc à plus de 7000km. Par ce temps, tous mes collègues me prennent pour un fou: hier 32°, aujourd’hui 29°, mais franchement, pour moi la chaleur n'est pas vmt un problème à vélo, on est ventilé ! Ce qui est vraiment cool en ce moment, c'est qu'il n'y a pas de vent, je me tape des 28-30km/h le matin et le soir. Merci la météo !!
  2. Ah oui du vtc de compèt c'est quoi le truc sur le bras de la fourche ?
  3. ah ah... Balance, sait-on jamais ! A priori je serai plus partant pour un course pour ma part; la différence doit être siginificative en terme de temps car c'est ça mon soucis. Le hic c'est la maniablité, pour pas perdre le temps gagné à l'hosto...
  4. arf, c'est vrai le pédalier route aussi est un bon argument ! De plus en vtt vélotaf, j'ai usé une K7 en à peine 7000km car mal utilisée, on est vite "que" sur les petits pignons. J'ai pu achever les 3 chaines qui allaient avec cette k7 sur une autre qui avait déjà +/-4000. Sans ça j'étais perdant de tous l'intérêt de tourner avec plusieurs chaines. Je me tâte, Dichon, pourquoi le vélo de route seulement en 3ème ?
  5. Merci pour les feedbacks, Comme tu dis Gil, c'est un peu ce qui me freine à passer au route. Sur mes 45km, je traverse bruxelles sur 8km, de ruisbroek à mongomery, à 8h30 et je dois bien faire 5-6 bunny par trajet pour me faufiler je me tape tout stalle et général Jacques en slalomant entre les voitures, obligé si je veux maintenir ma moyenne . Là, le route a un avantage, le guidon pour passer entre les voitures mais j'imagine que la maniabilité n'y sera pas, le freinage non plus. D'où mon hésitation, Et le Alpenchallenge par exemple qu'est-ce qu'il le différencie de mon corratec monté slick ?
  6. Ben ça alors, j'y avais pas pensé Évidemment j'aurais été vite fixé mais hélas, je ne connais personne qui roule en route (et il faudrait qu'on ait +/- la même taille ) Mais ta remarque me met en tête que je pourrai tout de même creuser cette piste à l'aide de ce forum : Quelqu'un aurait un course à prêter ? Sait-on jamais ! Je peux donner mon vélo en gage, s'agit d'un corratec superbow avec fox rlc ou autre. Je suis plutôt soigneux et entretiens bien mes vélos (mon corratec a 12 000km). ce serait pour une semaine ou deux, le temps de bien estimer le temps gagner. Faudrait juste un route qui tienne 4 * 80 km. Je fais 1m76, dc je crois qu'il me faut un 56-57. Je pèse 70kg, dc plutôt light, et dans la région de Bruxelles - Enghien - Ath Et sinon, je suis preneur de feedback de velotafeur tantôt en route, tantôt en vtt/slick. Ou d'une bonne occaz, qui pourrait se revendre +/- facilement si ça ma convient pas... Si je passe de vitesse moy 27km/h à 30, je gagne - de 20min. Mais ça me semble beaucoup comme gain 3 km/h. Surtout qu'avec mon vtt, je roule déjà à 75% Fcmax en moyen quasi à chaque trajet, dc la différence viendra, à mon avis que de la position et de l'aérodynamisme. Est-ce vraiment transcendant avec un route ?
  7. Ptite question : Je fais du velotaf presque tous les jours sur un vtt monté en slick 1.6, 4 bars. Dans l'optique de gagner un peu de temps, je réfléchis de plus en plus à acheter un route. Comme j'ai jamais essayé ce genre de vélo, je me rends pas compte du gain, confort... Est ce que je gagnerai un temps significatif par rapport à mon vtt pour un même effort ? Quid du confort ? pour en moyenne 4 jours de velotaf/sem de 80km/jour ?
  8. Effectivement chapeau au pompier ! Moi je fais 3 à 4x par semaine 76km aller-retour, ça me prend de 9h à 12h / semaine, douche comprise et je vais bientôt passer à 90km aller-retour, ben...ça m'enchante pas tellement. Alors 212km, waouw ! L'idéal pour moi, c'est 2x30km, ça prend moins d'une heure et on peut réellement en profiter pour s'entrainer. C'est clair que ça peut payer un peu, beaucoup le vélotaf, j'ai déjà touché 1200€ mais faut manger, se doucher (3 douches par jour pour moi, car je teste m'habiller avec la sueur du sommeil ), gérer les vêtements et les piles des phares enfin rien de bien grave mais parfois on a bien envie de prendre la voiture pépère, sauf que quant on est en voiture, on râle de pas être en vélo
  9. Je crois pas que ça vaut la peine de créer un topic pour ça, mais ce matin, dans un rond-point important de Halle (chaussée d'Enghien et de Mons) : contrôle de flic des vélos !! (j'imagine l'info trafic du jour sur la radio pour avertir les contrôles vélo maintenant ) Bon ça m'est pas vraiment arrivé à moi puisque les 3 groupes de flics étaient tous occupés chacun avec un cycliste mais clairement, ils visaient les vélos et je suis pas sûr que c'était que de la prévention. J'ai pu passer sans encombre mais j'imagine que ça devait être du genre respect strict du code de la route : phares bien sûr mais aussi une sonnette, catadioptres avant blanc, arrière rouge, sur les roues, sur les pédales...Si tel est le cas, ben fait qd même un peu chi#, j'ai juste les phares moi. Quelqu'un est passé par là ce matin ? Ou d'autres se sont peut-être aussi fait contrôler ? Peut-être que je deviens parano mais qd même 3 cyclistes, chacun entouré de 2 ou 3 flics dont un qui notait, ça impressionnait.
  10. Backaf

    Garmin EDGE 800

    Ah ça, ça ressemble à mon problème, si tu actives le GSC 10. Parfois pour une raison que j'ignore encore, le gps ne calcule plus ta vitesse instantannée, tu n'avances donc plus, Mais !! tu te déplaces qd même vu qu'il continue d'enregistrer des points . Donc après sur Garmin connect, le gps a relevé des points mais entre ces points, il a enregistré une vitesse nulle. Donc je sais pas quelle équation il utilise mais pour atteindre ces points, il calcule une vitesse théorique qui parfois monte à 130km/h Après plusieurs mails au service technique de garmin, je laisse tomber. Ils répondent assez vite mais ils savent pas me dire ce qu'il faut faire. Comme tu dis, c'est peut-être "comme ça" J'ai le problème à chaque sortie : je ne mets pas l'aimant de vitesse mais j'active le capteur GSC10 (pour avoir la cadence) et après un certain temps (parfois long, parfois court) plus de vitesse instantannée. Je dois désactiver le GSC10 pour réobtenir ma vitesse instantannée. Résultat : je n'utilise plus le GCS 10, tant pis...J'aimerai trouver une solution mais je vois pas. J'ai seulement remarqué que le gps arrêtait souvent de calculer la vitesse instantannée après un arrêt (carrefour, stop, feu rouge, etc...) et la fonction autopause est pourtant désactivée
  11. Backaf

    Garmin EDGE 800

    Le 800 est bien mais le capteur GSC 10, bof bof !! Je comprends pas encore mon problème ci-dessus mais en tout cas, ce matin, j'ai roulé avec le capteur de vitesse et pédalage que j'ai placé au plus près de l'aimant roue. J'ai d'ailleurs utilisé un aimant sigma, plus grand et ne bougeant pas d'un poil. J'ai aussi un compteur filiaire sigma qui me sert pour connaître le kilométrage de mes pièces, dc que je n'enlève jamais. Ben d'habitude, quant je ne mets pas le capteur GSC 10, le 800 et le sigma me mettent +/- la même vitesse. Comme je suis en vélotaf, j'ai presque la même distance de jour en jour, à +/-500m maximum d'écart depuis au moins 50x. Ben qd j'utilise mon catpeur GCS 10, il me manque carrément 1 km sur 36, c'est tout de même une grosse erreur ! Et là comme j'ai le sigma et le 800 sans capteur pour comparer, l'erreur vient bien du capteur GSC 10. J'ai pourtant mis le bras au plus près de l'aimant roue, et la cadence a l'air plausible, donc les piles seraient bonnes. Conclusion, j'ai de gros doute sur ce brole, d'où vient l'erreur, le bras fragile ? la difficulté de sentir le champ magnétique de l'aimant roue au même moment que l'aimant de pédalier ?? Ou alors je fais plein de dérapages de la roue arrière et ça tronque tous 1km de dérapage qd même
  12. Backaf

    Garmin EDGE 800

    Je suis pas super juge vu que j'ai qu'un garmin mais je le trouve bien foutu le 800, franchement, malgré ce soucis que j'ai pour l'instant, je me sens pas volé
  13. Backaf

    Garmin EDGE 800

    Effectivemment je perds rien si je mail le sav, je pense juste déjà connaître la réponse : retour réparation. Je vasi qd même poser la question et vous tiens au courant.
  14. Backaf

    Garmin EDGE 800

    C'est le doute que j'avais mais si tu regardes ma trace ci-dessous, elle est continue. Je comprends pas ce qui se passe, j'ai d'abord cru que le 800 ne prenait l'info que du capteur si activé ou que via gps si pas de capteur. Mais visiblement il peut prendre des deux et/ou switcher sasn problème entre ces 2 sources d'info. Je vasi encore tester en rentrant, j'aurai pensé à un problème de lap pause mais l'option est désactivé. Je vois pas trop ce que je peux faire pour l'instant.
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