Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Le 07/11/2016 à 14:02, ptitjid a dit :

@Rogers tu vas à Embourg ? Quelle distance ?

La piste, la piste rien de tel pour le rythme

 

Pour avoir fait beaucoup d'athlétisme dans mon "jeune temps" je confirme qu'il n'y a rien de mieux que la piste pour trouver rythme et vitesse. Et pour moi les fractionnés comme on voit un peu partout sur les forums ou groupe FB de jogging, les fameux "30 - 30" ça ne vaut pas grand chose de productif. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je cours sur le ravel qui me sert de piste.

Mais je préfère de loin courir dans les bois. D'ailleurs si quelqu'un veut se faire une sortie nocturne un soir au départ de chez moi, dans les bois, environ 12 km à rythme tranquille, il est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la piste est un peu loin de chez moi par contre j'ai un parc qui s'y prête bien et c’est remplit de joggeur......je vais commencer à allonger mes sorties et pousser un peu, objectif 2017 être à l'aise en cap si le corps veut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polar M400 est mieux pour courir que la garmin car tu peux l'utiliser pour autre chose, enfin la paramétrer vélo ou trail ou autre.

@RifRaf

 

Modifié par vrouille
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montre il y a une TomTom que l'on trouve à +- 150€, qui fait CAP, vélo, natation. Qui fonctionne pas mal, look sympa et prix abordable, pour 180€ elle prend les puls au poignet.

 

Pour l'interval training, que ça conduit vite à la blessure je suis a moitié d'accord avec @ondolina c'est plus traumatisant c'est clair mais si c'est bien fait ça permet de s'habituer à un rythme et à la garder. Lorsque l'on travaille un rythme, si on le travaille bien, la course devient plus efficace et moins traumatisante et du coup lors de course (pour celui qui veut un résultat) on évite les blessures.

 

Si je vois pour moi, le travail sur piste en I.T (long) me permet maintenant sans problème de suivre le départ des courses en 3'20" durant les premiers km, sans pour autant en sortir démoli. On peut faire l'I.T partout bois, ravel, l'avantage de la piste c'est qu'à plusieurs on est jamais fort loin les un des autres et que les distances sont facilement calculable sans pour autant rester fixer sur sa montre.

 

Il faut y aller progressivement, intelligemment, écouter son corps et garder à l'esprit que la cap est ultra traumatisante.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le M400 est cool mais je cherchais avec possibilité de lier un capteur de cadence et dans un budget raisonnable je n'ai trouvé que le edge 25 à l'époque. Maintenant sans nécessité d'un capteur de cadence, le M400 est vraiment pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le M400 (que j'ai) pour avoir les pulsations, il faut une ceinture cardio.

 

Tu le trouves en neuf à 155 euros avec ceinture cardio chez Décat. : 

 

http://www.decathlon.be/montre-gps-m400-noire-hrm-id_8334187.html

 

Et à 130 sans : http://www.decathlon.be/montre-gps-m400-noire-id_8334197.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné sur piste permet de vraiment progresser je trouve, les blessures peuvent être évitées avec du renfo musculaire + travail d'équilibre et surtout du repos, ça veut surtout dire écouter son corps et adapter son entraînement en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Rogers a dit :

@Loulou j'étais à Burdinne, mais ici par contre je serai à la belle hivernoise surement sur les 13kms le dimanche 18 et peut-être à Andenne le 9 à la corrida

@dj_ dommage un peu loin pour moi

 

T'es pas sensé être blessé Rogers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils ont fait au départ, mais il y avait plein de monde devant moi alors que j'étais en 8eme ligne...   certainement des gens qui ont démarré hors de l'arche de départ.

 

Donc c'était un peu le carnage jusqu’à la rue de Bruxelles

Je sais plus comment ils comptent le chrono (l'arche chrono est plus haut que l'arche de départ) mais j'ai fait les 2 tours en 29:56 pour 6.8km

 

On m'a fait la remarque pour mon maillot SOB, mais parce que les 2 personnes connaissaient le maillot a cause de @jos_2001 ;)

 

Comme l'année dernière, en allant récupérer mon vélo je double les dernières donc j'ai fait le vélo balais. ça permet de nettoyer un peu les toxines des jambes

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche prochain le 18, belle petite course sur liège au sartil, la belle hivernoise:

Distance : 5km / 13 km / 23.5 km
Départ : 10h30 / Angleur - Hall Omnisports
Arrivée : Rue du Vallon à 300m du Hall
Ravitaillement : pour le 5 km 1 / pour le 13 km 1 / pour le 23.5 km 4
Chronométrage : puce électronique (Chips)
Vestiaire : Angleur / Hall Omnisports
Parking : Autour du Hall Omnisports ; Autour du domaine du château de Peralta
Plus : Vin chaud à l'arrivée !

 

normalement présent sur les 13kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qui va a la corrida de Ciney?

 

Perso j'y serais avec ma soeur et son homme

 

Pour ceux qui ne connaissent pas

http://archathle.eu/index.php/nos-organisations/corrida-de-ciney

 

10KM en 4 tours avec a chaque fois une montée de 800m et 26 de dénivelé (y a pire, genre celle de flawinne et son passage a 25%, mais ça pique un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou on est déjà à 1200 inscrits sur chronorace plus les inscrits sur place demain soir, si on ne part pas dans les 10 premiers on est mort :-# heureusement sur les 5kms c’est une boucle donc on ne doit pas se farcir des dépassements houleux dans la masse comme dans le cas de 2 boucles de 2,5kms, deux x cette année que j'échoue de peu au podium j'espère bien finir cette année demain soir.....déjà sans blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ciney ils limitent a 1000 et hier il y avait 950préinscript

 

Le seul endroit trash c'est

<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m0!3m2!1sfr!2sbe!4v1483027512897!6m8!1m7!1swzmLGuTUWcxdKDPcYXKTyw!2m2!1d50.29593260966085!2d5.099490395922714!3f249.55306871714265!4f-14.416062746523096!5f0.7820865974627469" width="600" height="450" frameborder="0" style="border:0" allowfullscreen></iframe>

 

Après 800m de course (on viens de la gauche)

 

Bon c'est pas reconnu

https://www.google.be/maps/@50.2959326,5.0994904,3a,75y,249.55h,75.58t/data=!3m6!1e1!3m4!1swzmLGuTUWcxdKDPcYXKTyw!2e0!7i13312!8i6656

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu corrida de visé, c'était bien gentil mais 1701 personnes (chiffre des personnes sur le 5 et le 10 qui rejoignent l'arrivée) qui partent ensemble c'est chaud sans compter les bouchons pendant la course heureusement suis parti dans les premiers derrière ça a du être la cata par endroit car on passait dans des salles avec montées à l'étage avec orchestre et tout le toutim sur le passage, bref belle petite course mais sans plus, 3 toilettes en tout pour homme et dame ça aussi c'était limite, payantes sauf sur présentation du dossard, l'arrivée à deux mètres de la salle à cette période était un plus aussi et chose rare par chez nous une consigne....toujours sur présentation du dossard

10/759 sur les 5kms en 21:00, 4,03 au km et 14,87km/h pas de classement v2 mais bon vu l'âge de ceux devant j'aurais pu être leur père :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite vidéo de Visé sur FB et en effet le passage dans les escaliers se faisait en marchant pour certains. Et au vu de la file qu'il y avait, un moment j'ai même passé que le gars filmait les participants qui après la course se rendaient dans une salle pour aller boire un verre. Et bien non au-dessus ils se sont remis à courir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant faut avouer que c'était chouette on a eu deux passages comme ça avec orchestre, arquebusiers et autres, de chouettes ruelles avec escaliers non éclairés.....maintenant comme dit par d'autres sur la page de l'événement, de 10 à 12 euros, et pour ceux derrière plus de ravito.............départ 20h30 et ils acceptaient jusqu'à 20h20...............on a même eu droit à un départ sous la mousse-neige par canon...mon choix du 5kms était bon car 1 boucle contre 2 pour les 10 ce qui veut dire qu'on se tape une marée humaine à doubler à la deuxième boucle, maintenant sur ma course je suis mitigé car j'ai eu droit à une gastro jusqu'au samedi et j’étais bien flagada au départ sans compter les risques en courant.... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit au challenge de la Ville de Namur.

Histoire d'avoir de micro-objectifs à travailler :)

J'ai loupé la première course mais me prépare activement pour les presque 16 bornes de la Printanière à Erpent le 11/02.

Des partants?

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil de mon côté, quelques sorties en semaine pour entretenir la santé et un trail par mois si possible. j'aime bien le bitume pour dérouler mais le trail tout comme le vtt ont ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RifRaf a dit :

Tu fais ça avec un groupe et un coach ou comme ça sur la piste?

 

 

avec le coach du smac ! très sympa

c est compris avec le tnt

Modifié par vrouille
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore pour la natation

 

y a 2 sessions 17h30 et 18h30, c'est en groupe mais les entrainements sont planifiés selon les objectifs 

 

30 min d'échaufferment = 10 min d'éducatif = 20 min d'entrainement ciblé = 10 min récup active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.