Aller au contenu

Bonne affaire pièce vélo !


Naudar

Messages recommandés

Non non, pour tout vous dire, j'envisage l'achat d'un second vélo. Un vélo avec lequel je ne ferais que me balader, faire quelque course,... Un route ne m'attire pas du tout et l'idée du singles speed a germer. Mais j'ai "peur" de me planter. Enfin ce n'est pas l'endroit pour discuter de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de me retrouver avec quelque chose de trop "simple". Pour faire court j'ai peur de me faire chier sur un single speed. Même si ce n'est que pour me balader, le vélo ça reste du plaisir pour moi. J'ai peur de ne pas prendre mon pied sur quelque de chose de trop "linéaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en vrai VTT, le single, c'est tout sauf linéaire.

Au contraire d'un multi ou tu peux choisir ton développement pour tourner les jambes toujours à la même vitesse.

Perso, si j'ai peu de temps devant moi et que je m'oriente vers une sortie courte => singlespeed.

ça me permet de bien me défoncer en peu de temps.

C'est "un peu" de l'interval training.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singlespeed, c'est la pureté même!

A la fois dans la ligne du bike, et dans ta relation avec lui. Pas de shifter, pas de dérailleur, tu es en connexion dirècte avec ton bike et tu vis avec lui.

Encore plus en tout rigide.

Tu verras, c'est tout sauf linéaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume Tu es sérieux ? Ou tu veux juste être certain d'avoir ton exemplaire ? : )

Je fais 1M84 avec un EJ de 88cm et je prendrais plutôt le 19'

C'est d'ailleurs ce que le site Kona conseille, si je me souviens bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

On parlait avec Scarvounet de la difficulté de trouver une fourche à grand débattement (enduro) avec pivot droit 1'1/8 et axe 20mm... Eh bien j'avais oublié qu'à La Roue Libre (Battice), ils ont une Magura Thor neuve exposée à 549€ depuis des mois!

A mon avis, il doit être possible de la négocier moins cher.

A bon entendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon je reprend la suite du Topic débuté ici http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52268-promo-lidl-pied-d-atelier-velo/#entry827605

Concernant les promos Lidl sur des articles vélos. 2 questions:

- La barre pour le guidon sur le pied d'atelier c'est utiles ou c'est le truc cass c... qui ne sert à rien ? http://www.lidl.be/cps/rde/SID-BA997ED6-48CE604B/www_lidl_be/hs.xsl/angebote.htm?action=showDetail&id=2642&rdeLocaleAttr=fr

- L'huile sillicone dans les pubs c'est pourquoi ? http://www.lidl.be/cps/rde/SID-26541C0B-F1288E6F/www_lidl_be/hs.xsl/angebote.htm?action=showDetail&id=2638&rdeLocaleAttr=fr

Je sais mes questions sont euh basiques mais ce sont des vraies questions....

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la pince, ca fonctionne comment ? Car le mien ne tient pas et tourne tout le temps sous le poids du vélo.

J'ai celui ci et je n'en suis pas très content. J'ai déjà dû mettre une tige pour bloquer en dessous car il se refermait tout seul

post-314-0-26516400-1396329455_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation très occasionnelle, ça devrait me convenir enfin j'espère ;) On en a toujours pour son argent, donc 30€ ça ne place pas le niveau d'exigence très haut!

Mais à première vue c'est stable, les serrages ont l'air corrects, les tubes sont bien gros et au pire tout est assemblé avec des boulons donc pas de soucis si il faut serrer plus fort à un endroit ou à un autre.

Après un vrai pied pro-semi pro, c'est pas du tout le même budget, on est d'accord.

Hash, pas assez de recul pour te dire si ça sera mieux ou non.

@ Centurus: c'est le même? Quels sont les inconvénients qui te posent des soucis?

C'est garanti 3 ans mais je vois mal ce qui pourrait réellement passer en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2-3 petites modifs sur le mien et c'est nickel. La première à faire est de forer le tube au niveau de la pince pour y passer un long boulon car elle tourne sur celui-ci.

Maintenant je vois que la pince n'est pas la même sur le dernier modèle donc ils ont peut-être corrigé le problème.

Modifié par kntoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hash, mon pied qui doit avoir pas loin de 10 ans ressemble à la photo, sauf que ma pince est en métal.

Aucun soucis pour que cela tienne, j'arrive à le règler sans soucis, mais qu'est-ce qui "tourne" la tête soit le bout de tube horizontal, ou alors en dessous, ce qui forme le trépied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, j'ai mis une vis au niveau du trépied pour l'empêcher de se refermer et donc résolu ce problème..

Mais quand je mets le vélo dessus, c'est la pince qui tourne avec le poids du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les férus de Dale, le Cypher à prix d'ami, soit <100 EUR Tpt compris.

http://www.westbrookcycles.co.uk/cannondale-cypher-road-bike-helmet-black-green-p214132

Naturellement, choix coloris limités. Blanc/vert ou le BBQ/vert.

Cdé samedi reçu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq brooks en promo chez rcz , ....

http://www.rczbikeshop.fr/fr/brooks-2014-saddle-team-pro-steel-rails-brown-br107-brn.html

et qq promo sur une serie de marques

ps : je pense que la deduction se fait direct

ce jour - 15 % sur les marques suivantes sur notre site www.rczbikeshop.com :

ASHIMA, BOR, BLACKBURN, BROOKS, BRYTON, CAMELBAK, CRANK BROTHERS, E*13, ERGON,DIADORA, KCNC, KIND SHOCK, LEZYNE, MAVIC, MAXXIS, POISON BIKES, PRODUCTION PRIVEE,RACEFACE, RITCHEY, ROTOR, 661, TOPEAK, TRUVATIV, WOODMAN, VREDESTEIN, 100%

avec le code discount RCZBRD avec une commande mini de 70 e (hors tva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah mais non j'essaie juste d'être sympa avec vous bande d'amateur de trucs qui rouillent :-#

En fait, je suis entre 2 chaises, étant au début de belle saison (hum) je me demande si avoir un enduro rigide 120 mm serait pas plus sympa qu'un cx acier mais en même temps, je suis certain que cette réflexion est fort saisonnière :siffle: et que dans 3 ou 4 mois je reprendrais avec moult plaisir mon cotic qui ne me sert que de velotaf pour l'instant

Mais je te rassure je n'ai pas quitté cette envie d'acier, c'est tout de même bien confort ,puis c'est beau, et simple, et droit, et simple, enfin, j'aime tj autant ce materiau, next folie, 40 ans...un truc sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.