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Bonjour à tous•tes, J'ai ouvert mon atelier dans le centre de Court-St-Etienne il y a de ça presque 2 ans (déjà). Depuis l'année dernière, l'équipe s'est agrandie avec l'engagement de mon stagiaire IFAPME, puis d'un 2ème ouvrier. Ils travaillent chacun à mi-temps. Avec la charge à l'atelier assez importante en 2024, on s'est vite rendus compte qu'il nous faudrait trouver plus grand. Ce sera fait bientôt, je suis dans les travaux depuis bientôt 2 mois pour préparer le nouvel atelier, le déménagement aura lieu la semaine du 7 avril prochain 🥳 UPDATE 04/04 : au vu des sérieux travaux en cours dans la rue, pour lesquels les riverains ont été mis au courant très très tard, le déménagement est reporté. On sera dans la petite rue juste à côté du local actuel, à 50m. Le local actuel va être gardé , les infos sur sa réaffectation suivront bientôt 😎12 points
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Meilleurs vœux à tous•tes 🎊🎉✨ Ma fille de 6,5 ans est inscrite au club VTT VerTT à Villers-la-Ville, elle commence dans un mois10 points
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Maintenant qu'on est plus lié à l'entreprise clé sur porte, on peut enfin travailler chez nous... Et quel plaisir de faire les choses soit même. Il ne reste que 2 structures à monter et placer puis OSB/placo/peinture avant de m'attaquer à l'électricité, la ventilation, le sanitaire et le chauffage. Encore beaucoup de travail mais c'est génial de se dire qu'on l'a fait nous-mêmes.10 points
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Dans ce post, aujourd’hui, je voudrais parler de ce sport et de la passion qu’il suscite… Cette course est juste incroyable. Hier, comme presque une fois tous les ans, je suis allé voir une étape du Tour de France. Cette année, nous avions jeté notre dévolu(y) sur l’étape 17. Point de vue planning et distance de la maison, c’est ce qui faisait le plus de sens. Ce n’était pourtant pas la porte à côté mais cela en valait vraiment la peine. Le matin, nous avons donc chargé les vélos à l’arrière de la voiture et nous avons pris la route. Vers 11h, nous étions au sud de Grenoble et nous avons entamé notre tour en direction du Col du Noyer. Temps exceptionnel, paysage fantastique, itinéraire très peu fréquenté, la journée de vélo s’annonçait parfaite… et elle le fut ! Arrivé au pied de l’ascension, la tension qui montait déjà en nous, s’est transformée en pur bonheur. Vous vous retrouvez sur un col magnifique encouragé par une population de tout horizon ! Quelle joie de devenir acteur du Tour entre le Fan Club des Ultras de Jan Ulrich, les milliers de Slovènes et Danois, Papy et Mamy en vacances camping, la famille belge fan de Wout, les souvent déçus supporters de Guillaume Martin, j’en passe et des meilleurs. Et l’extraordinaire ne s’arrête pas là, après une super ascension, vous posez les vélos au sommet, dégustez vos frites et crêpes bien méritées, récupérez pendant le passage de la caravane et redescendez quelques centaines de mètres à pied pour trouver le spot parfait. Le paysage est magique et l’endroit où nous nous posons nous permet de voir les coureurs arriver au loin, prendre les virages et passer devant vous. Incroyable de voir en direct l’attaque de Pogacar, de suivre la poursuite de Remco et de voir leur regard, leur visage et la détermination de ces pros. C’est aussi la détresse et la souffrance de certains sur le vélo et surtout le show en wheeling de notre champion national suite à la standing ovation qu’il a reçue ! J’adore les sports (presque tous), j’aime les événements et j’ai la chance d’avoir vu de (très) près de nombreuses compétitions parmi les plus prestigieuses. Néanmoins, de par la proximité qu’il offre, son accessibilité et sa popularité, je trouve que le Tour de France est la plus belle course au monde. Si vous avez l’occasion, allez-y ! C’est ça le Tour ! WhatsApp Video 2024-07-17 at 19.29.57.mp410 points
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Bonjour à tous, Voici ma trouvaille du jour qui avait été mis en lien sur le topic "Matos oldschool à vendre sur le net". Prise de contact avec le vendeur, négociation et le voilà chez moi en Corse du Sud. Je n'en suis pas à ma première rénovation, vu que j'ai déjà rénové un Rocky Mountain RMX 2007 de A à Z avec peinture. Ce vélo va etre voué à rouler, donc je recherche encore des pièces fiables. Je veux un montage qui sorte de l'ordinaire donc celui-ci ne sera pas une remise à l'origine. Je vais également remplacer le bras oscillant pour pouvoir y monter un frein à disque. Cadre : GT XCR STS 1000 Amortisseur : Fox Vanilla Fourche : Marzocchi Shiver SC Roues : Spinergy Xyclone enduro Pedalier : ? mais sûrement Raceface Transmission : Sram X0 Freins : ? mais sûrement Hope Mini Périphériques : ? mais sûrement Thomson9 points
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Bonjour à tous, Je vous présente mon premier projet de restauration. J'ai eu ce vélo au début de ma carrière de descendeur, certains doivent s'en souvenir. Je voulais donc me refaire un vélo pour rouler de temps en temps sur les pistes ici. Je me suis donc mis a la recherche d'un cadre ou vélo complet et je suis tombé sur Ebay sur un Rocky Mountain RMX Stealth Edition de 2007. Recherche de déco et je vois qu'il existe une version course qui ressemble à la version Canuck réalisée sur les modèles 2005 mais différente. La couleur est choisie et les galère également. Il m'a été impossible de retrouver les pochoirs pour pouvoir faire les stickers et les feuilles d'érable. Je réfléchis et je me dis que je maîtrise un peu le dessin sur ordi. Et c'est parti, sur base de photos et de test, je reproduis tous les stickers et pochoirs pour pouvoir faire la restauration des roues et du cadre. Reste plus qu'à choisir les composants et le vélo de mes rêves était fini. Je vous laisse apprécier le reportage photo.9 points
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Résumé pour ceux qui pensent que le Garmin Varia c'est juste un gadget qui fait bip bip pour annoncer qu'une voiture arrive : - Ça détecte un véhicule bien avant que tu l'entendes arriver (100 mètres voire plus en fonction de la config) - La détection s'accompagne d'un signal sonore distinctif sur le GPS + alerte couleur sur l'écran - La couleur par défaut est l'orange mais ça passe au rouge quand un véhicule arrive vraiment vite derrière toi (l'alerte connard) - Tu vois la progression du/des véhicule(s) sur le bord de l'écran du GPS (une boule par véhicule), donc tu peux savoir à quelle distance ils sont et quand ils sont sur le point de te dépasser - Ça permet de rouler à deux de front sereinement en sachant qu'il n'y a rien derrière toi - Ça permet comme dit plus haut de faire un écart en cas d'urgence - Alerte sonore spécifique + écran vert quand il n'y a plus de véhicule derrière toi - C'est ultra fiable, il n'y a que rarement de faux positif et jamais de faux négatif (ce serait le pire), contrairement à certains modèles concurrents - Le pattern de l'éclairage change quand un véhicule est détecté et l'intensité augmente -> visibilité accrue juste quand c'est nécessaire ! - En mode alerte, la lampe est vraiment très visible (quand tu es en voiture derrière un cyclo tu reconnais facilement s'il a un Varia) - L'autonomie est excellente (10h facile) - Tu peux afficher le niveau de batterie sur le GPS - Tu peux gérer les modes d'éclairage à partir du GPS - J'oublie d'autres trucs sans doute mais le principal est là Moi aussi avant je pensais que c'était juste un gadget, mais il s'avère que c'est le meilleur achat que tu puisses faire quand tu fais de la route...9 points
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3 photos qui résument ce genre de sortie pour moi. Il est plus de 8h du matin, tu roules depuis plus de 2h30, tu crèves la dalle et tu dis à ton compagnon de sortie depuis le début (texto): moi: je rêve d'un croissant, un pain au chocolat et un double expresso. lui: Je pense que tu rêves. On va déjà essayer de trouver une boulangerie. Puis après une très longue descente gravel bien flow qui se termine sur la route, tu tombes sur ce spot à Muno: l'épicerie du village, avec tout ce dont je rêvais et même beaucoup plus. En prime en plein soleil en terrasse. L'âne c'est un hollandais qui faisait ses courses. A droite Fred avec qui j'ai roulé tot du long. A gauche Michael, qui roulait moins vite mais qui ne s'arrêtait quasi jamais, et qui au final finit 15 minutes après nous. C'est cela aussi la longue distance. Truc gag vu sur une pancarte non photographiée: le domaine des Epioux appartient au CPAS de Mons !! (1700 hectares tout de même). On se demande le pourquoi du comment. https://www.mons.be/fr/cpas/actualites/le-plan-damenagement-forestier-du-domaine-des?u=72badf99b1064a2985b3df75581904a18 points
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Je voulais juste vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année, surtout une bonne santé ! De nos jours, les gens ne s’embêtent plus a écrire des mots perso à leurs amis et à leur famille, ils se contentent d’un copier-coller de conneries qu’ils transfèrent... Alors, après tout ce que nous avons vécu cette année, je tiens à vous remercier pour votre amitié et vous souhaite une bonne année 2019 ! Vous êtes le meilleur groupe de gym que l'on puisse avoir. Meilleurs voeux🥂🌟🌟⭐🌟 Chantal Envoyé de mon iPhone8 points
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Salut, Je vais régulièrement en Chine, mais je n'avais jamais pensé à poster à ce sujet. Quelques photos. D'abord sur le site de Laoshan, à l'Ouest de Pékin, là ou il y a eu les JO en 2008. D'un coté le vélodrome, avec le monument qui fait l'entrée du site, le Vélodrome que l'on voit au loin sur une photo. Le site ou il y a eu l'épreuve VTT. Pour la petite histoire, le comité Olympique Chinois voulait réaliser l'épreuve sur les Montagnes à coté de Pékin (je trouve que cela aurait été une très bonne idée car il y a du potentiel) . Mais le CIO a refusé, car les montagnes étaient trop éloignées du centre ville. Et pour ça, la Chine a failli perdre l'organisation des jeux... Ils ont donc construit une fausse montagne, à coup de buldozzer. Du coup à coté il y a un trou énorme... On se plaint en Belgique et en France du manque de considération de certains automobilistes vis à vis des cyclistes, en Chine c'est encore pire, je dirais coef 10. J'ai roulé une fois à Pékin, je ne recommencerai plus. Le petit bâtiment rouge, c'est un magasin de vélos, non loin de là. C'est comme chez nous, le Dimanche les cyclistes se réunissent devant, et c'est parti ! L'avantage c'est que c'est juste à coté de la sortie de ville, vers les montagnes dont j'ai parlé plus haut. Le propriétaire était sympa, il croyait que j'habitais Pékin, et m'avait proposé de venir rouler avec eux. Quand il y avait trop de pollution, il n'y avait pas de sortie. Ca c'était il y a 15 ans. Question pollution à Pékin, ça va beaucoup mieux, presque tous les véhicules sont électriques. Par contre dans le Sud de la Chine, il y a Hangzhou, la ville écologique modèle, et là c'est impressionnant le contrast, le respect. Comme il pleut beaucoup, devant chaque feu rouge, il y a un abri, comme ça les cyclistes respectent la signalisation, pas bête ! Et le vélo Chinois par excellence. Dans le cahier des charges, il devait pouvoir porter un cochon ! Le vélo rouge c'est celui que j'avais loué à Hangzhou, j'ai fait le tour du Lac, 30 km, mais avec un vélo Chinois pas en très bon état, donc l'équivalent de 100 km ! Le BMX, c'était à la Tour JIN MAO, quelqu'un avait fait le rez de chaussé jusqu'au sommet par les escaliers avec. Je n'ai pas pu retourner en Chine pendant 5 ans à cause du Covid, j'y suis retourné en Novembre dernier. Et j'ai constaté un certain engouement pour le vélo de route, des modèles pas trop connus chez nous mais qui semblent être de qualité, comme le Pardus. Il y avait un magasin pas loin de mon hôtel qui en vendait. Le vendeur ne parlait pas Anglais, mais on s'est compris quand même. Il était rigolo, m'a emmené dans le fond de sa boutique, il y avait un vélo Français, un Lapierre, qu'il était tout content de me montrer.7 points
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La saison 2024 de CX étant finie depuis un mois, j'en ai profité pour m'attaquer au montage du VTT XC pour la saison 2025. En 2024, il a roulé le challenge BH Kids à partir de la mi saison. Il a utilisé un VTT en 26" basé sur un 'vieux' cadre Cube en alu sur lequel j'avais monté des pièces de stock. Il avait avec ce vélo l'essentiel, à savoir des roues Notubes ZTR MMX en moyeux Chris King et une fourche rigide en carbone de chez maitre Ali. Au final, il a roulé en full rigide sur un vélo de moins de 9 kg. Pour cette année 2025, il monte de catégorie (normal) mais du coup les circuits sont un peu plus technique. Il faut donc au minimum une bonne suspension à l'avant. Il fait maintenant 1m35, c'est encore trop petit pour rouler sur un 29" en gardant un contrôle suffisant sur sa machine en situation de course. Du coup, j'ai coupé la poire en 2 en partant sur un cadre en 27,5". Dans cette taille devenue déjà quasi obsolète, le choix n'est pas pléthorique pour un vrai vélo carbone performant. Mon choix s'est porté sur un Vpace maxC qui n'était pas 'si' chère et qui pouvait me servir de base à un montage pièce à pièce. La deuxième difficulté était de trouver une fourche XC performante en 100 mm et 27,5". Là, j'ai eu de la chance car j'ai trouvé à 500 euros une Fox Stepcast 32 performance Kabolt neuve. J'ai cru comprendre que ce modèle n'existait plus et qu'en conséquence c'était une liquidation. Pour les roues, je voulais faire au moins au même poids et niveaux que ses roues 26". Du coup, achat de jantes Lightbike pour un montage sur un petit caprice des Hope pro 5 en ...............orange. L'idée de la couleur est venue en découvrant le cadre full black (un peu triste) et les stickers de la Fox. Le choix du groupe s'est porté sur un groupe à câble (je veux garder la maîtrise des pièces et d'éventuels changement la veille d'une course) en Sram du X01 qui est bien léger et pas encore trp chère. Pour les développement, je voulais tenir compte du fait qu'il est en 27,5" donc pas de cassette avec un 50 ou un 52. Deuxième caprice, je me suis dirigé vers une Garbaruk en 10 - 48 avec dernier pignon orange. Pour le pédalier, j'ai chercher la quadrature du cercle soit léger en 165 mm avec Q factor faible. J'ai vu que le pédalier Garbaruk était léger, dispo en 165 mm et malheureusement avec un Q factor pas plus faible que ce qu'il a actuellement. Le Garbaruk route/gravel qui proposait un Qfactor plus faible n'étant pas disponible en 165 mm. Du coup crackage pas raisonnable pour un Garbaruk en ............orange. Pour le freinage, hors de question de passer par Sram. Du coup, j'ai failli craquer pour du Hope avec touche d'orange mais là cela faisait vraiment trop cher par rapport à des Shimano XTR. Pour le reste des pièces, j'ai fait léger et pas trop cher en partant sur du Lyti et une selle de chez maitre Ali. Après 3 sorties, le montage et les réglages sont validés. Voici la chose avec le fichier excel de la liste des poids Les + constatés sont: - passage de gaines dans le cadre. C'est entièrement gainé et cela passe via le tube supérieur, il n'y a donc rien via le boitier de pédalier - cadre avec boitier filetté - JDD avec butées intégrées - poids final en dessous de son 26" full rigide - fonctionnement de la transmission - fonctionnement et purge des freins Shimano Les - constatés sont : - poids du cadre - anodisation du pédalier (il a été protégé après la première sortie mais le mal est fait) - difficulté de réglage du blocage de fourche en 3 position - écrou fixation des plateaux du pédalier7 points
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effectivement une belle petite victoire qui fait d'autant plus plaisir qu'elle se faisait attendre. Le circuit était impeccable car ludique, physique avec ses multiples relances et offrant des possibilités de dépassement. Ces caractéristiques étaient conservées pour l'ensemble des catégories. Avec cette victoire, il renforce sa première place au classement général. Direction Banneux samedi prochain pour le championnat FCWB. Cela dit les maillots sont uniquement attribué à partir des U13. donc pas de maillot possible pour lui.7 points
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JVJVD qu'avec la sortie de ce soir j'ai passé les 1.000km en octobre 🎉 quasi tout en nocturne 🦉 (début de semaine je n'y croyais plus). Comme le dit un proverbe tibétain "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin mais en gravel on va plus vite ET plus loin" 😁7 points
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Petit retour du passage du côté obscure de mon fils. L'enduro d'Amay offrait la possibilité au 2014 et plus jeune de participer à un enduro. Lorsque je lui ai demandé s'il voulait participer, la réponse est vite arrivée....... oui super. Du coup après le prêt cofidis pour s'inscrire (42 boules quoi), on était sur place ce matin. Il n'avait jamais été dans ce bois donc grosse découverte. Il y a du monde avec Plus de 260 inscrit dont 67 partants en moins de 15 ans. Ils sont 13 dans la catégorie de mon fils (9 - 10 ans). Il est un peu inquiet mais disons que le fait d'avoir déjà fait pas mal de compétitions l'aide à appréhender l'attente du départ. Ils ont 4 spéciales au programme. La surprise pour moi est que ces 4 spéciales sont 4 des 8 spéciales des adultes. Les jeunes partant après tout le monde, j'ai l'occasion de voir passer l'ensemble des participants. La tête est impressionnante mais je dois dire que j'ai été plus surpris par les gars qui passe après les 10 premiers, il y a tout de même pas mal de monde qui roule largement au-dessus de leurs moyens. Le nombre de carton est très important. Les premiers jeunes sont vraiment très costauds. Le meilleur jeune est à 3 secondes du scratch adulte. Mon Fils arrive enfin et il est disons hyper en contrôle et pas mal fluide. J'appréhendais sa façon de faire, serait il à fond et dans l'ultra effort comme pour ses compétitions habituelles (XC, CX et route) ou plus 'timoré' car pas super casse cou ? La réponse est donc option 2, au final c'est pas mal car il n'a pas de chute et même pas un petit pied à terre sur les 4 spéciales. il a adoré et se projette déjà en 2025 après sa saison de CX. Il a la médaille en chocolat en étant 4éme. Il était à 5 secondes du podium avant la dernière spéciale mais contrairement à son impression personnelle sa dernière spéciale ne sera pas sa meilleure. Au général, cela fait 43éme. Entre un jeune de 10 ans et un gars de 14 ans, il y a tout de même une belle différence.7 points
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Je suis dans le train. J’ai eu trop peur de ma faire encore plus mal en forçant sur les 400 derniers kilomètres. Ça me fait quand même une journée de 17 heures et 300km et une autre de 32h et 400km (journée commencée hier matin à 5h mais qui comprend 4h de « recherche de panne » et sans doute 1h de ravitaillement). Il y a quand même des enseignements. J’adore toujours de rouler la nuit. Limite je préfère m’arrêter quand il fait beau en journée pour « profiter » (il faut la météo évidemment). J’ai bien géré l’eau et la bouffe. Pas compliqué: je n’ai mangé que des merdes, sauf une pomme et une banane. Mon setup est trop lourd. Je devais être à 25kg facilement. 4eme truc du genre avec le Deroy et 3ème fois que je dois mecaniquer en route. Ce vélo me porte la scoumoune. Comme le 1000km de l’année dernière est passé à 1150 cette année, les personnes de fin de groupe sont pénalisées avec leur petit moteur. Mine de rien c’est entre 8 et 10h en plus tout compris. Ça met la pression et ça empêche de profiter à 100%. Paris. Comment dire. C’est indescriptible tout simplement. L’anarchie la plus totale sur la route. Et une signalisation pas toujours évidente pour un novice qui peut amener des situations de danger. J’aurais pu m’en prendre une. Parcours qui alterne les toutes petites routes et les grands axes. La partie après Meaux ce sont des dizaines de km de grands axes (je suis revenu par là de vacances cette année). Il n’y a rien à faire, les grands axes cela me stresse. Je ne sais pas si je le referai, sauf pour finir l’inachevé.7 points
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voilà périple fini. L'étape 3 entre Bouillon et Namur a été une boucherie. Le matin il pleut légèrement et ensuite la pluie s'installe. On sort de Bouillon par une belle bosse juste après une passerelle suspendue. Une fois la bosse passée, on redescend très vite pour de nouveau être le long de la semois. La pluie devient déluge et le guidage devient délicat entre les lunettes mouillées et l'écran tactile du GPS qui n'arrête pas de réagir à la pluie. on longe la Semois pendant environ 10 km et ensuite après une longue montée on change de style avec 15 km d'enfer. le traceur est ridicule, c'est des montées et descentes abruptes dans une foret saccagée. Un passage le long d'un ruisseau avec multiples passerelles sera le pompom. on arrive au premier point d'eau à Gedinne bien dépité avec un merveilleux 16,5 km/h de moyenne et des vélos en piteux état. Il reste 70 km et cela va être délicat pour le matériel. On fini par revenir dans la vallée de la Meuse via la France. Ensuite c'est vallée de la Meuse jusqu'à Hastière. A partir de Hastière d'ou on sort par une bosse pas piquée des vers, cela redevient une sorte d'enfer entre chemins qui n'ont jamais vu un vélo (traversée de champs) et bois archi noyé et défoncé. Ce que je craignais arrive, plus de petit plateau car chain suck et pas toute la cassette sur le grand plateau. Mon vélo est une momie de boue collante. Au final je rejoins l'étape en faisant de la marche dans les murs proposés. Avec mon beau père, on est les deux premiers à finir (comme les deux premières étapes) et on en a chié grave. Il y aura des arrivées jusqu'à 21h00. L'organisateur est un peu confus et signale que les traceurs du début et de la fin de l'étape sont des clubs de VTT 'locaux'. Il n'y a pas de définition de ce qu'est un parcours Gravel mais manifestement ces traceurs n'en font pas. En fin de soirée, l'organisateur envoi un mail avec une trace modifiée pour le lendemain. Trace allégée suite aux pluies de la journée et de la nuit à venir. Disons que leurs oreilles ont sifflés à la suite de la boucherie du jour. Aujourd'hui matin, je prends mon courage à deux mains et 'révise' ma transmission et mes freins. J'arrive à refaire un vélo 'potable'. Cette fois-çi, on décide de partir un peu plus tard histoire de ne pas arriver aux points d'eau avant l'organisateur et également histoire de voir des autres participants sur le vélo. La trace sera effectivement très allégée avec à peine 15 % de hors route. La tracé était cependant agréable avec que des petites routes sans circulations. Du coup, c'est plus court avec un 25 km/h de moyenne. Au bilan, j'ai 442 km et 6500 mètres de dénivelé pour 21h30 de Gravel. Cela m'a permit de rouler dans des coins ou je n'vais jamais été en Gravel. Cela m'a également confirmé que chaque région ne peut pas être une terre de Gravel. Pour ce qui est de l'organisation, ils sont de bonnes volontés mais sans être trop sarcastique, c'est un peu comme si Roland Garros était organisé par la fédération de Badminton. Les deux se jouent avec une raquette mais c'est pas trop, la même chose. C'est louable que la fédération de cyclotourisme essaie de se diversifier mais manifestement, ils n'ont pas assez de pratiquant en interne pour balayer quasi 500 km de tracé.7 points
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Juste pour le fun comme on parle de griffes sur le corps, j’ai eu un collègue qui était accroc aux relations un peu hard mais surtout extra conjugales, les ébats avaient été assez chauds avec sa copine et rentré à la maison il s’est mis à travailler dans son jardin torse nu et s’est volontairement laissé tomber dans la haie pour justifier les griffes auprès de son épouse bon voilà c’était la minute récréative , fin hors sujet7 points
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Hier (et aujourd'hui) c'était le Gaume Gravel and more. Trace de 300km très sympa, de très belles rencontres et des moments incroyables comme cette épicerie de village au milieu de nulle part qui nous a permis de reprendre des forces à 8h00 du matin en terrasse ensoleillée. Bivouac (très) frisquet (2°C). Content car physiquement je suis parti avec un nerf coincé au niveau des cervicales depuis 1 semaine. Niveau condition je termine assez fort les 100 derniers km. Le Yoeleo en pneu de 54mm est un régal en descente.6 points
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Oui on va vendre des vélos dans le local actuel, l'atelier déménage à 100m, on a trouvé plus grand. J'en reviens d'ailleurs, travaux en cours.6 points
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yep deuxième victoire d’affiliée. C'était le championnat FCWB mais pas de championnat pour les U12 et plus jeune. On délivre les maillots à partir de U13. C'était la 6éme manche du challenge sur les 12 au programme. Il est en tête du général. Cela dit la victoire est quelque peu heureuse parce que après avoir mené toute la course, il n'a pas su répondre à une attaque dans l'avant dernier tour. Il entame le dernier tour avec 7 secondes de retard. Le premier chute à la moitié du dernier tour en doublant un concurrent. Philippe Gilbert était effectivement sur place en vélo svp pour voir son fils également venu en vélo. celui-ci a manifestement grandement progressé par rapport à ses premières courses sur route. Prochaine étape ce dimanche à Soumagne (enfin pas sûr d'y être car il a détesté les années avant et souhaite aller reconnaître mercredi pour se décider).6 points
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Salut à tous ! Voici les dernières nouvelles : - le pneumothorax est totalement résorbé (ouf); - la plupart des côtes sont réparées mais, de légères douleurs se font encore ressentir ; - la côte 1 traîne à se refaire mais, elle était en pièces donc, normal selon le Doc ; - toujours cette douleur dans le triceps et poignet droit mais, ce n'est qu'une question de temps... D'après le médecin, le retour sur un vélo ne se fera pas avant début 2025. Où, sortie TRÈS soft et de courte durée. Aller, ça va aller ! Bonne soirée ! 😉6 points
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Je l'avais dit bordel !!! pas 2 mais 1 et 3 minutes d'avance le Matthieu mais bon c'était un peu téléphoné qu'il allait gagner Je me suis quand même rendu sur mon spot et j'ai bien fait, si la police était bien présente elle se contentait de faire la circulation et n'empêchait pas les gens de monter à pieds dans la zone dite 'interdite" sauf au moment où les coureurs ont commencé à passer. C'était vraiment impressionnant de voir la différence de niveau entre les premiers groupes de pros et .... les autres dont une partie était reléguée à un tour de VDP donc 47Km derrière Matthieu. Rubrique faits divers , à voir les maillots de certains coureurs , il y a eu apparemment des grosses gamelles . J'ai vu un mec qui roulait sans selle ,j'ose pas rire, il s'asseyait sur le moignon de sa tds, c'est pas un parcours vtt mais quand même ça doit pas faire du bien Une ornière bien graveleuse s'était créée dans l'intérieur du tournant où je me trouvais , plusieurs mecs s'étaient déjà fait peur et arriva ce qui devait arriver, un pauvre gars s'est viandé avec un cri de douleur cinglant, les policiers ont couru à son secours, l'ont aidé à se relever et après quelques secondes, le gars reprend son vélo et part le couteau entre les dents , quelle grinta ! j'espère vraiment qu'il a pu terminer la course. Chouette après-midi surtout avec heureusement une météo super agréable., VDP termine avec une moyenne modeste de 39Km/h Petit hommage aux deux caméraman debout sur les motos. 461968184_8595042327201559_2314561896016096501_n.mp4 461987766_8425725574147195_8246650329886201720_n.mp4 ( voir fin de la vidéo)6 points
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En effet, je faisais juste un rapprochement par rapport à ce message de Nico: " Les membres club devaient venir du forum, et continuer à le fréquenter." Mais oui le club existe toujours, avec une majorité de membres qui ont été jadis très actifs sur le forum, et en dehors, notamment lors des premières tenues noires GSkin il y a 15 ans... C'est le forum (et ces tenues noires) qui nous ont fait nous rencontrer, nous en sommes conscients, d'où l'envie d'encore en porter le nom/les couleurs.6 points
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Pour garder la motivation, j'ai besoin de me fixer des objectifs. J'avais envie de refaire LBL, de boucler une sortie route de 300km et depuis un moment, le Stoneman Arduenna mais faisait de l'œil. Depuis janvier, j'ai amélioré mon nombre de watt par kg, surtout en travaillant sur le dénominateur. Malgré la météo pas trop sympathique (je déteste rouler sous la pluie), je suis arrivé à rouler régulièrement pour bien me préparer pour ces objectifs plutôt longs (sorties route entre 130 et 200km, vtt autour de 100km). Résultat de ce travail fait sans perdre de vue l'aspect plaisir et amusement : - LBL fait début juin; - une sortie inspirée d'un BRM300 pour éviter le ravel en bord de Meuse fin juin; - Liège - Manage - Liège la semaine dernière pour passer faire un petit coucou à ma soeur; - Et enfin Le Stoneman hier. Que dire du Stoneman ? Long (14h52 sur le vélo😉) mais du VTT d'il y a 30 ans, avec beaucoup de chemins, peu de sentiers et passages techniques, relief plutôt soft, heureusement car plus hard, ça aurait été trop pour mes capacités sur une distance pareille, après un lumbago soigné depuis jeudi. Avec un départ de Malmedy, les quelques passages plus techniques étaient plutôt présents vers Saint-Vith et j'ai eu une pensée pour les participants déjà bien cramés dépassés bien avant cela et qui devraient s'y lancer très fatigués. J'avais recruté @lary comme lièvre, le seul qui m'accompagne dans les projets un peu fous et qui s'adapte à ma vitesse moyenne modérée. Pour la sécurité, c'est toujours mieux de ne pas rouler seul et c'est bien plus sympa de partager les bons moments. Encore merci à lui. Après tout ça, mon corps me dit qu'il a besoin de récupérer avant les sorties vtt dans le Tarn pendant mes vacances. Pour la suite, j'ai bien envie d'aller faire un tour ici https://eifel-graveller.de/climbtheeifeltowers-canceled/. Holger Loosen propose aussi des trucs sympa pour les amateurs de bikepacking (https://eifel-graveller.de/eifel-graveller/#egkarte) et se lance dans des voyages plutôt costauds. Roulez-bien et prenez-y du plaisir, autant que moi, je vous le souhaite.6 points
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Salut, C'était le Mont Ventoux qui m'avait fait voir le problème de perte de performance. Hier j'ai refait le Ventoux, et c'est lui qui m'a montré que ce problème est maintenant du passé. J'ai même fait une de mes meilleures montés ! Ca allait progressivement mieux depuis le début d'année. En Juillet dernier j'avais fait mon pire temps, et décidé de ne plus le faire en Vtt. Et finalement hier, une belle surprise ! C'est incroyable quand même cette histoire. Je vais le tenter ce Mont Ventoux par Bédoin à la fin du mois, par la route cette fois. Bon après midi.5 points
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Premier essaie du Varia. je suis conquis. J’étais sceptique (comme on en a parlé) … mais après 1,5km et 3 voitures qu’il m’a signalé alors que je ne les avais pas encore entendue. je le suis dit ok. C’est pas mal du tout entendue fait. 🤗 et pour le Garmin 530. ravi aussi. il n’est pas tactile. Mais sur un route je n’en ai pas besoin. du coup très content du combo.5 points
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5 points
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Clap de fin pour ce Bensberg 2024. Final inédit à Verviers (heusy maison bois). Le levé au matin est disons difficile, le sol est gelé et nous avons passé la semaine à Alicante bien au chaud. Il part pour la reconnaissance. Vu que le terrain est gelé, le setup est facile à choisir. Il roulera avec un Limus devant et un griffo plus roulant à l'arrière. Après ses 6 tours de reconnaissance, je n'ai même pas à nettoyer le vélo. L'autre partie du circuit destinée au plus grand est dans une prairie infâme qui n'est pas totalement gelée. Content de ne pas se farcir cette partie. Sur la ligne de départ, le commissaire informe les coureurs qu'au final, le circuit est modifié et qu'au programme il y a cette prairie infâme bien plus glissante. Décision on ne peut plus discutable. L'ensemble des participants est un peu paniqué. Pour mon fils, c'est une très mauvaise nouvelle car son choix pneumatique n'est plus le bon. Il part en tête mais à la moitié du premier tour un coureur Français très costaud le passe. Il essaye de s'accrocher mais il est intenable. Mon fils commet une première faute dans un dévers. Il retombe 5éme. Il reviens sur les 4 premiers mais dans la, prairie infâme avec ses pneus non adaptés, c'est une chute. Il repart en restant 5éme mais il a un nouveau trou à combler. Il bouche le trou et reviens sur les 2éme, 3éme et 4éme. Il passe ne 4éme position et rentre sur le 3éme et........ rechute. Il finira 4éme cette dernière manche. Il reste en tête du challenge et remporte donc le classement général. Plaisir d'un objectif qu'il s'était fixé dès l'été mais petit goût de déception dans la bouche pour le scénario de cette dernière manche. Sur les 11 manches, il a 8 podiums avec 4 victoires. Dommage les deux courses à changement de parcours juste avant le départ ou il fait 4éme et 5éme après des chutes car pneumatiques non adaptés. Les commissaires considèrent à ,juste titre que les courses doivent être un jeu mais d'un point de vue éducatif changer les règles du jeu juste avant le départ c'est disons pas super intelligent. Ils sont jeunes mais l'apprentissage cela demande plus de rigueur de la part des régulateurs.5 points
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Ça se passe pas trop mal c81e046d-9318-48a7-a283-242f7d587468.mov5 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00