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  1. Hello tout le monde, Première des news évoquées sur le sujet des nouveautées 2021! L'équipe Erase s'agrandit, welcome to the team Julien @Giskovcycle!
    23 points
  2. Salut tout le monde, J'ai eu Christophe au téléphone et en vidéo assez longuement hier. L'idée était de faire une interview en radio pour Viva BW, mais la communication était vraiment mauvaise, mon enregistrement aussi, très haché, donc j'ai laissé tomber mais bon, c'était chouette de le voir ! Fatigué mais requinqué. Je résume en 2-3 lignes : il était content qu'on l'ait suivi à distance il est rincé, ça se voit. Si je me souviens bien il a perdu 6kg, j'espère ne pas dire de bêtises. Evidemment c'était super dur, mais pas autant que le truc en France fin juin, car ici il a pu gérer son sommeil autrement. En France c'était la course, ici c'était les circonstances qui faisaient qu'il dormait longtemps ou pas. 6-7 premières nuits sous tente, puis une fois un hôtel, une fois une yourte, une fois au CP. C'est son sommeil qui dictait sa "tactique". Ainsi il s'est une fois réveillé milieu de nuit après s'être endormi en début de soirée, et il est reparti. Ou sinon c'était lever à 7h30, départ à 8h30, avec pour objectif de rouler 200km par jour, tenu pendant les premiers jours, plus compliqué sur la fin. Il est parti avec un équipement light, mais juste suffisant, un sac de couchage léger, une doudoune, un mini réchaud, une casserole. Pas de souci pour trouver de l'eau, c'est la montagne, la vraie. Et c'est ça qu'il aime. Il a croisé pas mal de gens, mais plic ploc, jamais de grande foule, hein. Il a mangé essentiellement de la bouffe lyophilisée, c'est léger et facile. Parfois local et salé, mais rarement, et des barres. Le parcours était très très dur. Mauvais choix de vélo, mais il "n'allait pas en acheter un nouveau pour l'événement". J'adore En fait c'est vraiment du vtt, pas du tout gravel, très cassant, des énormes trous, très très peu d'asphalte. L'altitude (il adore) et la météo étaient évidemment des difficulté : 40° le dernier jour, de la neige le 2ème. C'est le choix de vélo qui l'a fait le plus souffrir. Il encaisse bcp plus par rapport aux autres sur des gros vélos. Chaque descente était compliquée. Et le rapports aussi : il poussait 36(je crois)x42, quand les vtt étaient en 32x50 ou 52. A refaire, il prend un VTT, et carrément un full. (Et d'ailleurs c'est ce que Sofiane disait aussi : il prendrait une fourche suspendue). Du coup je me dis qu'il a vraiment dû chiquer. Tellement qu'il m'a dit qu'un Krampus serait idéal sur ce genre de terrain, c'est dire s'il a dû en avoir marre. Pas de souci mécaniques. Tant que son setup tubeless a tenu, c'était ok. C'est quand ça a lâché le dernier jour que c'est devenu galère. Il a même songé à abandonner à 40km de l'arrivée. Mais il a tenu bon, réparé de fortune et rallié l'arrivée en moins de 10 jours, ce qui était son objectif, car il voulait profiter assez longtemps de ses vacances là-bas avec sa copine Marjorie (qui est très sympa, au passage). Voilà pour les news
    21 points
  3. JVJVD que ça y est, nous sommes désormais 3 dans la famille ☺️
    18 points
  4. Hello tout le monde De retour au pays depuis samedi dernier, on reprend doucement les routines et honnêtement après ce genre de voyages/courses ça fait du bien. La reprise se fait en TT, 40aine oblige lors d'un retour zone rouge hors EU. En tout cas chouette à lire bien après l'event toutes vos réactions durant la course. Je ferais surement si je prend le temps un CR de la course (il parait que la région est photogénique) mais d'ici la je vais réagir à vos posts, il y a de quoi dire. Yes rando dans le BW apt de chez titi si je me rappelle bien, j'étais bien cramik à la fin 😁 Du coup pour l'altitude je suis arrivé une semaine avant la course et avec Marjo on a été dormir une nuit en tente à +-2000m mais c'était clairement pas assez. Je n'ai pas de réel problème avec l'altitude mais on sent qd même bien que la respiration est plus difficile, du coup effectivement ca pousse un peu moins vite. Pour le 1er 3800 de la course la c'était plus particulier, j'avais l'impression d'être bourré. Ce n'est malheureusement plus arrivé par la suite 😅. Ce n'est pas vraiment que je dors plus (quoi que p-e un peu) mais c'est surtout que je suis très lent à être prêt... Il me faut quasi 1h30 plus replier la tente et être prêt à rider. Quand je dormais avec des gens je partais souvent (réveil en mm temps) quasi 30/40 min après eux 😄. Pour gagner un peu de temps le bivy peut etre une solution pas mal mais bon je resterai lent pour le reste... Du coup faut plus pousser sur les pédales 😁. L'idée de base (les plans ça sert à rien, on les suit pas...) c'était d'aller dormir quand il commence à faire noir l'histoire de pouvoir installer la tente avec un peu de clarté et de se lever vers 3h (+-6h de sommeil, vu qu'apt de 21/22h plus rien à faire à part dormir, il fait noir. Le matin départ généralement vers 4h30 le temps d'être prêt. Après la stratégie dépend surtout des conditions de course. Par exemple je suis arrivé vers 17h au CP2. Après hésitation j'ai été dormir vers 18h dans une yurt (avec un lit) et je me suis réveillé vers 00h (soit 6h) pour starter vers 1h dans le noir (tant mieux section de merde, ancienne route soviet) après la boustifaille. Donc c'était vraiment en fct d'ou le dodo me semblait le plus opportun sur le moment. Assez étonnament je me suis pas trop senti seul sur cette course. Tous les jours je voyais qq'un contrairement à mes voyages solo où la tu te demandes vraiment ce que tu fous la tout seul. Humainement de chouettes rencontres avec les autres riders Un supplice, hike-a-bike tout du long 😵 Mentalement très dur. La partie qui a été la plus dur mentalement pour moi. Tu sais que la course est fini (40km: descente et route jusqu'à l'arrivée) mais impossible de réparer: plus de chambre et les rustines autocollantes Lezyne ne donnent rien (de la merde, plus jamais btw, retour aux rustines tradi). Du coup un bout de caa coller à la superglue sur le trou, ca perd mais je sais reglonfé et ca tient un peu. Descente (pas dur en soit mais cassante avec des pierres partout) calvaire le cul sur la roue arrière pour alléger complètement l'avant. Ca tape mais ca passe. Arrivé sur la route, après qq km, ca pète net. Je retente 1000 réparations avec ce qu'il me reste soit pas grand chose. Je teste le coup de l'herbe dans le pneu, fail. Bref je fini les 20 derniers sur la grand route, un plaisir. Pour conclure le plus dur mentalement a été cette section qui était finalement la plus simple de la course 🤨. Par rapport aux crevaisons, j'ai su que ca puait du cul àpt du moment ou j'ai perdu mon montage TL à l'avant suite à crevaison (la mèche n'a pas tenu). Je roule avec des liner dans le pneu, franchement je recommande! Sans ca aurait été tendu. Je l'ai malheureusement perdu sur la route (attaché à l'arrière). Si il n'était pas tombé j'aurais facilement pu finir la course avec. Ils finissent main dans la main. Après une course pareil tu ne te disputes pas au sprint J'ai déjà pas mal d'idée au contraire D'ailleurs c'est quand la prochaine? 🙄 Ca pèle de partout pour le moment bientôt j'aurais des mains de bébé 😃 Heu voila voila, t'es content de revenir à ta routine après on va dire... Pour planifier le prochain projet. Toujours! Mais bon dieu que le corps prend cher. Les dernières descentes j'en pleurais, surtout après 9j de course. Sur moins de jours ca passe. A refaire VTT SR ou Full, 2.25 ou 2.35 et transmission de VTT. Niveau organisation c'est pas le même monde. Si la SRMR est pour moi une épreuve plus prestigieuse, les bikingman sont bien mieux rodée en terme d'orga, 2 mondes Elles étaient prévues pour les traversées de rivière, finalement elles étaient parfaites pour le camp et l'arrivée, RPZ Claquettes! Pour la récup ca a été bcp de 🍽️ et un bon trek en autonomie en montagne avec marjo 😁 Le problème toujours avec ce genre de course c'est que après avec la fatigue c'est un peu plus dur de bien profiter. A réfléchir pour les prochains voyages du genre. Tourisme avant la course? Choix débile il faut le dire 😎 T'inquiète qu'ils se reprennent très vite tellement t'es en fringuale après la course Après la course je me faisais un peu peur avec mon corps de croquette. Ca va mieux mtn. Honnêtement j'ai pas eu trop de douleur sur cette course. Après la Bikingman en juin j'avais le cul à vif impossible de m'assoire. La grosse dif c'est qu'ici j'ai plus fait attention à mon hygiène dans le sens que la course ici est moins un sprint que la BM (+-50h ou chaque arrêt compte). Rapha Cargo pour le cuissard. Pour les poches je pourrais plus m'en passer.
    17 points
  5. Salut la communauté, je vends à contre-cœur mon déjà regretté vétété spécialisé. Je vous le dis de suite, il s'agit d'une opportunité unique! C'est un modèle rare et exceptionnellement bien conservé. Il n'a jamais roulé dans la boue! De plus, il prend de la valeur chaque année (je peux le prouver, j'ai les factures) donc en plus c'est un excellent placement financier! Bref, voici les détails, et en prime une jolie photo (à l'endroit qui plus est). Cadre en composition d'alliage non ferrugineux. Ultra solide et ultra léger. Rigide dans le sens qu'il faut et souple dans l'autre sens. Fourche avant à l'avant, fourche arrière à l'arrière. Toutes deux dûment entretenues, cela va de soit. Renard usine. Freins espoir car ça fait vivre. Ça freine aussi comme il faut si on tire comme il faut sur les leviers. (avec deux doigts, et un whisky d'abord). Transmission monogamme dans l'ère du temps: Chimano extra. 510 dents. Roues Efface légères et dynamiques comme ça pas besoin de vélo électrique. A la bonne taille, d'ailleurs elles touchent bien le sol. Selle qui monte et qui descend comme le siège de mon bureau, pour changer la hauteur du clavier, c'est très confortable. Et ça permet de s'adapter si on roule en buffalo ou en espadrilles. Prix bmb : 5000€. (compte avec au moins 50 messages, sinon c'est de la triche) Prix normal : 6000€. Donc vous voyez, vous faites vraiment une affaire! Cause de la vente: raisons financières, il parait que c'est interdit d'aller à l'école à poils, je dois donc acheter des fringues à mes filles. Ce vélo est exceptionnel: si Martin Maes l'avait eut, il aurait été champion olympique assurément. C'est lui qui me l'a dit en vrai!
    17 points
  6. Salut les copains, Notre bébé est né dans l'intimité et la douceur de notre foyer, cette nuit à 3h48. 4,42kg le petit rôti 🤩🥰 On va essayer de se reposer maintenant 😊
    16 points
  7. Voilà, suis rentré de Nieuport aujourd'hui. Départ sous la pluie, sec ensuite mais bcp de vent causant une sensation de froid sur la moitié du parcours. Passage par Courtrai, le Vieux Kwaremont, le Paterberg, le Kruisberg, le mur de Grammont, le Bosberg et le BW où j'ai fait une série de côtes sur pavés, une horreur J'avais tracé mon parcours avec plein de passages gravel, notamment sur les 40 derniers kilomètres. Je m'en suis un peu voulu. Les passages au milieu des hautes herbes et des pavés du BW après 200 bornes... heu, bof quoi 😕 Au total, j'ai 240 bornes de Nieuport à Jambes et 1600m de D+. 10h30 de selle. Jambes ok, juste très emmerdé avec mon estomac après 200km. J'ai ça à chaque fois. La langue tte pâteuse et envie de rien boire ni manger. Je dois me forcer pour m'alimenter, même avec des trucs que j'aime bien Si qqun veut la trace, je peux lui filer en MP Et j'ai passé les bergs sur les pavés, hein, pas dans la rigole comme tous ces flamands en jantes ultra hautes et vélo en plastoc Et merci @dj_ pour le prêt de la sacoche
    14 points
  8. Je trouve que l'ami Chris @Stumpjumper mérite amplement un topic dédié à la performance qu'il livre actuellement au Kirghiztan Intro de @ondolina sur le topic de JVJVD Come on Chris!!! Pour ceux qui connaissent Christophe , il est en course sur la Silk Road Mountain Race et actuellement dans le groupe de tête https://srmr2021.maprogress.com/?bib=16 je cite le message fb d'hier -------------- Demain soir je prendrai part à la Silk Road Mountain Race, une course off-road d'ultra endurance au Kirghizistan, un pays montagneux d'Asie centrale. Vous pouvez suivre la course sur le lien suivant: https://srmr2021.maprogress.com/?bib=16 Même si l'entraînement n'a pas été idéal ces dernières semaines (météo, inondations, motivation?, etc.) après la bikingman France fin juin, j'espère être capable de finir cette course qui s'annonce aussi difficile que magnifique. Avec Marjorie nous sommes arrivés dimanche dernier à Bishkek, la capitale du pays. Depuis nous avons profité de la ville et passé quelques jours en altitude dans le superbe parc national d'Ala Archa 🏞️🏔️. Après la SRMR nous continuerons le voyage tous les deux afin de visiter d'autres coins du KG non visités lors de la course. Dernier rush pour préparer le vélo pour demain! Vivement !
    12 points
  9. Le Santa-Cruz Tallboy LTc sur lequel je roule actuellement a bien évolué depuis son acquisition en mai 2015. Après 6 années d’usage intensif, il ne reste plus que les manivelles et la carcasse de la fourche Pike qui soient toujours d’origine. Tout le reste a été « upgradé ». Dès sa réception, les zones sensibles du cadre en carbone ont été protégées par du plastique autocollant (ClearProtect) ce qui a permis d’enchaîner les kilomètres sans trop de griffes. J’adore ce vélo qui correspond parfaitement à ma morphologie et à ce que je veux en faire. Le seul bémol est qu’il ne permet pas l’installation d’un porte bidon dans le cadre. J’ai dû le fixer au-dessus du tube horizontal. Après mure réflexion, j’ai décidé de (faire) repeindre le cadre dans un motif un peu plus moderne et (surtout) personnalisé que celui de l’époque. J’ai fait comme tout le monde et j’ai consulté notre pote Google pendant plusieurs jours afin de trouver une idée de décoration qui me convienne. J’avais déjà fait imprimer des autocollants de fourches dans une inspiration de tigre, à savoir des striures oranges sur un fond noir et je souhaitais conserver l’idée du tigre. Cela fait déjà quelques années que je passe sur le stand de Color Monkey à Velofollies et leurs réalisations m’ont toujours attiré. Aussi, ai-je pris contact avec eux pour expliquer mon souhait et pour demander une idée de prix et de la démarche à suivre. Juste pour vous montrer le cheminement, voici l’idée de départ que j’ai proposé à Color Monkey : J’étais donc parti sur 3 couleurs : noir, orange et blanc. Je suis assez ouvert aux suggestions colorimétriques donc, je n’étais pas vraiment braqué sur ce modèle (heureusement !). Color Monkey m’a conseillé de coucher ma demande sur une silhouette de vélo (disponible sur leur site internet). J’avais déjà reçu une idée du budget à consacrer à ce projet mais je me doutais bien qu’il y aurait probablement des suppléments. J’ai donc pris mon crayon le plus fin et dessiné ce que je souhaitais avec le plus d’explications possibles. Le logo « Santa-Cruz » était de l’ancienne police (évidée) et je trouve la nouvelle bien plus moderne. J’ai également souhaité ajouter des motifs, … Bref, tout cela était expliqué sur mon dessin. Ensuite, j’ai pris rendez-vous directement chez Color Monkey à Geraardsbergen (Grammont) où j’ai été reçu par Sylvie et Maxim. Juste pour vous situer, Color Monkey est installé dans un superbe magasin Specialized (S-Bikes). J’ai rarement vu un magasin aussi bien accueillant que celui-là. A lui seul, il vaut déjà le détour. Le personnel est agréable, sympathique et … bilingue. Le hall of fame. Rien que les signatures sur le mur font rêver. J’ai embarqué mon vélo et tous mes dessins et photos, histoire de montrer que j’avais quand même potassé le sujet. Comme j’ai dû attendre quelques minutes, vous connaissez le truc : j’ai fait le tour du shop et j’ai jeté un regard sur les vélos déjà peints et sur les échantillons de peintures. Là, je suis tombé sur un orange « Candy » qui m’a immédiatement tapé dans l’œil. C’est une espèce d’orange cuivré métallique du plus bel effet. J’ai également repéré un blanc un peu pailleté qui me convenait parfaitement. En matière de peinture, on ne peut pas faire ce que l’on veut (ben non …) et il y a des règles à respecter comme le fait d’étendre d’abord une couleur de base puis de placer des calques avant de peindre une autre teinte et éventuellement de continuer dans le cycle calque-peinture. Et on ne peut pas non plus projeter n’importe quelle couleur au-dessus d’une autre. Il a donc fallu « négocier ». Bref, j’ai demandé à Maxim d’introduire une troisième couleur (un vert Celadon), quelques éléments personnels (ben oui : « personnalisé », on a dit) et de me faire une proposition. Il m’a envoyé trois projets. Il n’a bien entendu pas travaillé gratuitement et j’ai versé un acompte de 250 euros, ce qui correspond à son travail de graphiste. Le prix du projet final dépend principalement du nombre de couches. Voici les trois projets qu’il m’a soumis. J’ai apprécié de les voir sur une silhouette de mon vélo. Le premier projet me plaisait mais je trouvais le logo S-C en vert un peu trop terne dans l’ensemble et l’orange assez flashy. Le troisième faisait appel à deux sortes d’oranges : le Candy et un orange plus classique et j’avoue ne pas trop apprécier le mélange. Vous aurez compris que j’ai retenu le second projet qui me semblait bien équilibré. Restait le problème du délai de livraison. Apparemment, il y a de la demande et c’est seulement 2 mois après ma commande qu’une place a pu être dégagée dans le planning. Color Monkey peut se charger (moyennant un supplément) du démontage-remontage du vélo mais j’ai choisi de ne leur déposer que le cadre nu. Au préalable, tous les plastiques de protection ont été décollés et, croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire de les enlever (ainsi que les traces de colle). N’empêche qu’aux endroits protégés, le cadre est comme neuf. Par curiosité, j’en ai profité pour peser le cadre nu : 1.7 Kg, ce qui n’est quand même pas beaucoup quand on se dit qu’il est prévu pour supporter toutes les conneries qu’un gars de 85 Kg (tout équipé !) peut faire dessus. Les manivelles métalliques portent des traces d’usure et la peinture noire a disparu par endroits. Ces manivelles sont anodisées et repeindre bêtement une couche de noir n’aurait pas vraiment de sens car la tenue dans le temps est encore moins bonne qu’avec l’anodisation. Aussi, j’ai simplement passé l’ensemble des pièces à la ponceuse pour retrouver le métal naturel. J’avoue ne pas être mécontent du résultat qui donne un look un peu « vintage » à l’ensemble. J’ai profité du démontage complet du vélo pour déposer la fourche et l’amortisseur pour une grande révision de quelques centaines d’heures. Je réalise les « petits » entretiens moi-même mais je préfère quand même confier les gros travaux à un spécialiste. Entretemps, j’avais déjà commandé un kit de protection chez InvisiFrame. L’avantage de ce kit est qu’il arrive prédécoupé spécifiquement aux dimensions du vélo et qu’il est assez facile à poser, surtout sur un cadre nu. Le cadre a été déposé chez Color Monkey le 27 mai. Après une dernière discussion pour être bien certain que tout était en ordre, je suis rentré chez moi, non sans appréhension. Le 10 juin, j’ai enfin récupéré mon cadre. Bon … on peut disserter des heures sur le goût et les couleurs mais je trouve que le résultat final est bluffant et qu’il correspond exactement à ce que j’avais en tête en confiant mon cadre à Color Monkey. De plus, le travail est extrêmement soigné. Franchement, je n’ai rien à redire. Pour remplacer les protections collées d’origine sur le bas du tube et les haubans, Maxim m’a même prédécoupé les formes identiques dans un plastique transparent un peu plus épais. L’installation des autocollants InvisiFrame m’a pris quatre bonnes heures. La couleur et les protections ont fait prendre une septantaine de grammes au cadre (un peu moins dans la réalité car les coupelles du jeu de direction ont déjà été montées quand j’ai pris cette photo). Reste la question (que l’on m’a déjà posée) qui est celle du coût. Tel quel, le travail de Color Monkey m’a coûté un total de 1.320 euros (6% de tva comprise). En chiffre absolu, ce montant peut paraître élevé mais quand on regarde le travail qui a été effectué, franchement, cela le vaut largement. Il faut également ajouter une centaine d’euros pour l’InvisiFrame. Sur une telle peinture, c’est vraiment nécessaire. Color Monkey a entièrement respecté le calendrier et le prix qui m’avaient été annoncés. Le résultat final. L’orange « Candy » est raccord avec la couleur des moyeux et des pédales. Les manivelles en métal naturel passent très bien. Vous aurez compris que je suis enchanté du résultat final. Si le cœur vous en dit, je vous conseille de surfer sur internet pour y trouver toutes les idées qui peuvent vous intéresser. Elles serviront de base au travail mais laissez donc Color Monkey vous faire des propositions car ils ont des yeux très avisés et ne manquent pas d'imagination. Eric
    12 points
  10. 21h55. Clap de fin. Plus jamais jusque la prochaine fois.
    12 points
  11. Après 6 mois et demi d'attente, ça fait plaisir 🙃 Et surtout avec 1 mois d'avance sur la dernière planification
    11 points
  12. JVJVD que j'ai craqué...
    11 points
  13. Jvjvd que j'ai roulé avec un "vieux" vtt aujourd'hui. C'était top!
    11 points
  14. Je remonte ce vieux topic! J'ai jamais eu l'occasion de concretiser ce projet, on a commencé à bosser sur Erase plus ou moins à cette période la. Autant dire qu'avec mon temps plein et Erase, j'ai vraiment plus eu de temps à y consacrer. Mais la j'ai remordu à l'hameçon Je bosse sur une version pimpée du Raaw madonna dont je suis dingue. Mais avec mes petites jambes, un 29 me fait un peu peur, donc mullet. Point de pivot haut avec déviation de chaine aussi, je reste convaincu par ce système. Voila, quelques images quand j'ai qqch à montrer.
    10 points
  15. J’ai pris 10 kilos lors du premier confinement... J’ai repris les choses en main à la mi-août au retour des congés. J’ai fait appel à une nutritionniste qui m’a dit direct ”votre poids ne m’intéresse pas. Ce qui compte c’est votre taux de graisse, entre autre. Si vous prenez 5 kilos de muscle, ça me va”. Elle a basé mon programme alimentaire sur mon analyse de sang (catastrophique) du mois d’août. Je mange de tout sauf tout ce qui est du pur sucre, le pain et j’ai complètement arrêté l’alcool. Je ne devais faire ça que pendant 7 semaines (pour l’alcool et le sucre) le temps que mon foie se régénère mais je continue encore maintenant. Je mange presque de tout mais en quantités très modérées. Je pèse tout et surtout, je note tout ce que je mange. Ça m’aide à prendre conscience de mon alimentation. J’ai remplacé le pain traditionnel par du pain protéiné. Beaucoup boire d’eau (2 litres étant le grand minimum) et du sport. De la marche surtout. Je vais marcher tous les 2 jours 45 mn le soir. Ma compagne me suit et on découvre notre ville la nuit.😍), le week-end 2 a 3 heures de marche et depuis 3 semaines du HT à raison de 1h30, 5 fois/semaine. Je peux faire ce que ma nutritionniste appelle un ”repas joker” par semaine. Manger ce que je veux. Je ne le fais quasiment jamais parce que je mange très sainement et très bon tous les jours mais hier soir c’était pizza à la maison. 😋 Résultat : 26,9 kg en moins en 5,5 mois. Masse graisseuse passée de 38 % à 23,4%. Masse hydrique de 45,7 à 52%. Masse musculaire de 58,8 à 72%. Et une analyse de sang optimale et une grande forme. Mais, une personne n’est pas l’autre...
    10 points
  16. Méfier vous de cette fameuse passerelle en cas de temps frais... 😜🤪😜 IMG_1234.MP4
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  17. encore une femme pour arriver chaude et tout retourner..... ça ne pouvait être qu'une femme
    10 points
  18. Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.
    10 points
  19. ça fout le trouille ton histoire @guizaume prompt rétablissement, petit ! Je te laisse choisir la version que tu préfères Version 1 j'ai appris qu'un vilain pneumothorax te cloue au lit en ce moment. Mais connaissant les trésors d'énergie dont tu disposes, je suppose que tu vas très vite venir à bout de ces contusions pulmonaires importantes et récupérer toutes tes capacités. Bon rétablissement et plein de bisous. Version 2 J'ai appris que tu affrontes en ce moment une difficile épreuve. Je sais que tu es bien entouré et que ta famille est là pour t'aider à surmonter la douleur et l'inquiétude. Je voulais, de mon côté, t'assurer de mes pensées et te dire que mes prières les plus sincères sont pour toi. Je suis certain que tu vas guérir, grâce à l'énergie avec laquelle tu te bats mais aussi grâce à toutes les pensées positives que t'envoient les gens qui t'aiment. Et ils sont très nombreux, cela tu le sais. Bisous affectueux. Version 3 Sache que l'ambiance sur le forum n'est plus la même depuis que tu n'es plus là. Alors guéris vite, s'il te plaît, pour nous sauver de la sinistrose. Tu nous manques beaucoup et on pense bien à toi. Version 4 Je te souhaite de te sentir mieux rapidement et j'espère que les bons soins des médecins et le traitement vont te soulager. Je pense très fort à toi et je t'embrasse tendrement. Version 5 J'ai fait le voeu de rouler sur un vélo en carbone, avec des suspensions et des vitesses dès que tu seras guéri. Alors tu vois ce qu'il te reste à faire : si tu tiens à mon stamina, retrouve vite la santé ! J'ai confiance dans le fait que tu y parviendras sans peine, avec un peu de temps, beaucoup de repos et les bons soins de ceux qui t'aiment. Je t'envoie mes bisous et mes pensées.
    10 points
  20. Un sujet qui recense les composants fabriqués en Europe ! Ici un vélo avec des composants 100 % européens. Merci Sapim pour la touche Belge ! Frame: Antidote Carbonjack 29 L (made in Poland) Fork: EXT Era, 160mm (Italy) Shock: EXT Storia Lok V3 (Italy) Stem:Hope AM 35mm (UK) Handlebar: Beast Carbon Riser 25mm (Germany) Topcap: Hope Head Doctor (UK) Grips: Ceetec (Switzerland) Headset Hope, ZS44/28.6 2-Top, ZS56/40 E-bottom (UK) Drivetrain: Garbaruk 12 Speed chainring, cassette, derailleur pulley & derailleur cage (Poland). Eagle GX shifter and derailleur (Taiwan) Chain: SRAM GX Eagle 1x12 (Portugal) Pedals: Carder Tech Twotwelve (UK) Bottom Bracket: Hope 68/73mm (UK) Seat Clamp: Antidote (Poland) Dropper post: Vecnum Nivo 182mm (Germany) Saddle: Beast Components Saddle Comfort (Germany) Rims: Beast Components ED 30 29" (Germany) Hubs: Extralite Hyperboost (Italy) Spokes: Sapim 64xCX-Ray (Belgium) Spoke Nipples: Sapim Polyax (Belgium) Tires: Continental Der Kaiser 29x2.4 (Germany) Sealant: Milkit (Germany) Valves: Milkit (Germany) Front axle: EXT (Italy) Rear axle: Antidote Bikes (Poland) Brakes: Trickstuff Maxima (Germany) with Trickstuff Dächle HD 203mm rotors (Taiwan) and Trickstuff Power pads (Taiwan) Bolts: Trickstuff (Taiwan) Bashguard: 77 Designz Crashplate 32 (Germany) Cables and casings: Trickstuff Highflex cables (Taiwan) with Sram casings. Lube: Danico Kettenkaiser (Germany) Attention, c'est joli ! https://m.pinkbike.com/news/bike-check-the-final-european-bike-challenge-build-is-a-carbon-and-metal-beauty.html
    9 points
  21. Je me suis arrêté à Wibrin. 260km et 7000m D+. A Spa j’étais au bout de ma vie. 160 bornes plus loin j’aurais bien continué. D’une traite c’était possible, mais en 24h compliqué quand même avec ce temps de merde. Il y a des tronçons sympas mais aussi des morceaux de nationales interminables (Lierneux La Roche quasi non stop sur des grosses artères). Allez au sauna puis au lit.
    9 points
  22. Moi j'oserais presque plus mettre une annonce en ligne ni encore moins acheter dans la les grandes lignes , pour moi ça se résume à ceci Mise en vente 18H01 par Vendeur sérieux A vendre vélo xxxx en parfait état ... taille M. pneus neufs , pas d'expédition , à venir chercher à Bruxelles .... prix : 500 Euros ----- 18H02 Jean-Michel Dupont AKA Maître Ali : Intérressé MP SVP ----- 18H08 Marcel Dutrouduq quelle est la taille du vélo svp ----- 18H10 Copain de Marcel Dutrouduq Marcel , t'as vu j'avais le même quand on roulait ensemble ----- 18H11 Marcel Dutrouduq oui je me souviens, ça roulait pas terrible , t'as vu le prix , mouarf pour ce prix j'achète un carbone ----- 18H20 Jean Kuleur vous ne le vendrez jamais à 500 , je vous en donne 100 ----- 18H22 Jean Kuleur vous livrez sur Paris ? ----- 19H00 Michel Justicier Attention Jean-Michel Dupont est un faux profil c'est AKA Maître Ali , ne lui répondez pas ----- 19H02 Maïtre Ruban Si vous avez besoin d'un prêt immédiat , contactez Moi Maître Ruban plus de problème de dettes , tél 0058679698998 ----- 22H00 Michel Le vélo est-il encore disponible ? ----- 22H01 Vendeur sérieux Oui bien sûr les autres acheteurs se sont désisté ----- 22H02 Michel merci mais entretemps j'ai acheté un autre vélo -----
    9 points
  23. Une bonne nouvelle ne vient jamais seule : les emballages sont maintenant 100% en papier / carton. Fini le plastique !
    9 points
  24. bon et bien j'en ai bavé mais pas de regret , tout ce qui était tombé hier avait gelé sur les hauteurs, et le reste c'était de la bouillasse un lavage du vélo s'impose photo souvenir du jour sur le haut du terril de Winterslag
    9 points
  25. les six derniers animaux que j'ai eu ( dont ma femme ) étaient de la récup
    9 points
  26. bon allez un topic éphémère, joyeuse fête de Noël à vous tous et famille, bonnes fêtes de fin d'année, pas trop boire , alors pour les BOBs francophone , rentrez à la maison avant 22H00 pour les BOBs bruxellois , la même chose et pour les BOBs flamands ,rentrez à la maison avant minuit sinon vos chaussons se transformeront en slaches et votre rutillante Tesla 16 soupapes se transformera en voiture sans permis et 250 Euros
    9 points
  27. l'effet corona et le shopping ... moi j'ai été chez Ikea, c'était il y a une dizaine de jours. mais au click and collect de Geel le paradis ... tout seul dans un entrepot au fin fond de Geel à 65 bornes de chez moi, juste un magasinier hyper sympa qui m'a refilé ma marchandises et hop dans la bagnole Par contre pour passer la commande , oufti !!! des heures perdues à la maison , ça passait pas , mes trois nanas pensant que j'étais pas capable s'y sont mis pour arriver à la même conclusion ben oui le magasin en ligne "buggait" tout le temps bon je sais vous vous dîtes que j'aurais pu laisser tomber, On voit bien que vous n'avez pas trois nanas à la maison qui sont en manque de pousser une charrette entre les rayons jaune et bleu.... J'ai donc décidé de sauver ma famille d'une fin effroyable en me connectant à 5 heures du matin, yesss encodage de toute la liste , je cite un puzzle de deux armoires preskpadevis , portes, caissons, charnières tiroirs , et autres articles de première nécessité .... des coussiins , couvre-lits etc... Me volà devant la page "stock" - sur Liège ( 30 bornes) me manque 15% de ma commande , - sur Zaventem ( 60 bornes) , il me manque également des articles mais pas ceux qui me manquent sur Liège, - dans le Limbourg on me propose Geel ( 65. bornes) j'ai presque tout sauf 2 portes et 3 coussins , bon allez je choisis le moins pire compromis, j'en ai ma claque , je commande , je prie Saint Donald pour que le payement passe , yesss enlèvement à J+3 ouf je suis sauvé !!! J+3 je reviens le soir de l'entrepot ikea de Geel et décharge tout à la maison , et vous savez qui s'est fait engueuler par ce qu'il y a avait pas les 3 coussins ?
    9 points
  28. Un petit vélo (125 derrière) ! -- the most progressive trail bike of the year -- Full XT (même les moyeux). Avec des roues carbone légères il sera parfait ! ps : NORCO débarque en Belgique bientôt ❤️
    9 points
  29. Dernière sortie avec les Snails, enfin les - de 12 ans. Malgré le contexte Covid et la perte des plus grand depuis 1 mois, on peut dire que la 1ere saison de notre nouveau petit club s'est vraiment bien déroulée. Plein d'idées et de projets pour 2021, on aura besoin de partenaires et sponsors mais c'est en cours pour préparer au mieux cette prochaine saison . Reste à essayer de rattraper les sessions avec les + de 12 et préparer au mieux la suite. Chouette expérience en tous cas, partant de rien fin août, cette petite histoire aura un bel avenir pour l'encadrement des jeunes sur Namur j'espère
    9 points
  30. Un kidnapping, c'est un peu rude non?
    9 points
  31. Y'a juste cette gourde rikiki en forme de zizi qui a froid qui fait tache
    9 points
  32. jvjvd ce matin , petite promenade vélo avec mon épouse , au loin on voit un cycliste à l'arrêt sur le chemin, bizarre , on se rapproche , oops il y en a un autre au sol , je demande au gars où il a mal , me répond la hanche, je demande s'ils ont déjà appelé les secours, non l'épouse va arriver et le charger pour aller chez le médecin , euh je lui demande t'arrive encore à bouger , il me répond difficilement , il essaye même de se lever mais abandonne , visiblement il est plus en état de marcher je lui dit de ne plus insister , son épouse arrive en bagnole , euh je lui fais comprendre que dans l'état où est son mari , il vaut mieux appeler directement 112, je sors ma couverture de survie que je dépose sur le brave gars qui sait vraiment plus bouger , et on attendra l'arrivée de l'ambulance pour continuer notre promenade , l'épouse nous envoye une bise avec la main , ça nous a fait chaud au coeur, notre journée est faite , je lui laisse la couverture de survie . Les routes et chemins sont hyper dégeu, les fermiers sont en pleine activité dans les champs, faut vraiment faire gaffe
    9 points
  33. Hier, j’ai repéré la rando des 37 km en mode furtif. Dès la première côte dans le bois, le ton était donné : cette rando se fera en mode Rolling Stones. Les pluies des semaines dernières ont évacué la moindre parcelle de terre dans beaucoup de chemins et il ne reste que les cailloux. Mes jambes m’ont remercié durant toute la rando. La descente de la Couleuvrine était étonnamment bien dégagée mais dans le bas, il a fallu slalomer pour éviter les cailloux qui roulent. La montée vers les 7Meuses s’est faite en mode Easy Rider sur la route mais la descente, assez rock and roll, m’a fait passer très vite en mode pêcheur à la ligne pour suivre le ruisseau. La remontée sur l’autre versant a nécessité l’utilisation du mode bucheron. Les travaux de débardages ont en effet creusé d’énormes sillons et seule la partie centrale du chemin est utilisable. Si la rando est blindée de monde, nous devrons tous passer en mode chenille processionnaire. La descente vers Annevoie n’a pas posé trop de problème. Il faut noter que les coulées de boue des dernières semaines ont provoqué des amoncellements de petits cailloux et de graviers à certains endroits. En arrivant trop vite dans ces tas, vous risquez de passer rapidement en mode VanDerPoel (* Cfr définition ci-dessous). La traversée de la Meuse se fait par l’écluse. Une fois de l’autre côté, il faut passer par le petit tunnel sous les voies du chemin de fer. Avant de vous enfoncer dans ce tunnel, je vous suggère de regarder la petite plaque métallique située du côté gauche de l’entrée et qui indique la date du 15 janvier 1920. Elle représente le niveau de la crue de la Meuse à cette date. Entre le 8 et le 13 janvier 1920, il était tombé 172 mm de précipitations par m2. Regardez autour de vous et essayez de comparez avec la situation des derniers jours. Comme quoi nos arrière-grands-parents n’étaient déjà pas à l’abri des inondations et, à cette époque, ils ne disposaient pas du matériel de sauvetage ni de déblaiement d’aujourd’hui. C’était il y a un siècle. La remontée sur la rive droite de la Meuse se fait verticalement en mode Iron Man. Le ravinement a sacrément abîmé les traces et quelques (gros) trous se sont formés dans le revêtement, surtout dans le bas de la montée. Une fois arrivé sur le plateau, je suis passé en mode Homme des bois pour attaquer les singletracks qui m’ont accompagné jusqu’au retour à la Meuse. N’espérez pas y trouver trop de zones permettant les dépassements. Avant de sortir du bois, j’ai du passer en mode porc épic tant les ronces et autres joyeuses orties ont pris du plaisir à me chatouiller les jambes. Parmi les critiques de la rando de Profondeville, on note souvent l’utilisation de chemins archi-connus dans la région. Je peux vous assurer que ce n’est pas du tout le cas dans cette descente qui m’a fait découvrir des passages qui m’étaient tout à fait inconnus. Ces passages techniques ont un prix à payer car ils m’ont obligé très vite à activer le mode Minnaar. La remontée sur la rive gauche de la Meuse se fait par le Collège de Burnot et sa célèbre grimpette que nous ne prendrons par jusqu’au-dessus mais bien en virant à droite à mi-chemin en direction de Profondeville. Cela permet de rejoindre le dessus du plateau afin de se préparer à passer en mode DH puis Rando pour entamer la descente technique vers le point de départ où le mode pilier de comptoir est de rigueur. En résumé, c’est une très belle trace assez éprouvante et technique qui demande de nombreux passages en mode Kenny Balaey. J’ai terminé avec un bon millier de mètres de D+. Je voudrais revenir un instant sur l’utilisation de chemins archi-connus. La région de Profondeville comporte un nombre impressionnant de traces, de chemins, de sentiers, de bois, … bref : tout ce qu’il faut pour ravir les vttistes. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette organisation c’est qu’ils changent les combinaisons de possibilités chaque année. Alors, oui, ces bouts de traces sont connus individuellement mais ils sont accouplés de manière différente (ou même dans un autre sens) à chaque fois. A mon avis, c’est ce qui fait tout le charme de cette organisation. (*) Le VanDerPoel est une figure artistique bien connue des vttistes. Elle porte le nom de celui qui en est le meilleur spécialiste. Elle consiste en une séparation physique et prolongée de la bicyclette avec son cycliste. Celui-ci poursuit une trajectoire horizontale et légèrement descendante (appelée trajectoire de la pauvre cloche). La roue avant de la bicyclette suit une courbe orientée vers le bas pendant que la roue arrière continue vers l’avant selon une ligne légèrement parallèle à celle du cycliste. Au milieu de sa trajectoire, ce dernier reçoit une poussée complémentaire de la part de la roue arrière appelée Balls Kickback (plus communément appelée « coup de roue dans les burnes »). Cette figure est très rarement réussie car la facétieuse gravité empêche souvent le cycliste d’atterrir en douceur sur la selle du vélo dans le même mouvement. Réussie, cette figure apporte un nombre de points considérable mais quand elle échoue, elle provoque généralement une réinitialisation du compteur du cycliste.
    8 points
  34. ne pas enlever la planche
    8 points
  35. Arf, putain, j'ai une idée. Il sabote souvent le même sentier. Je vais donc lui laisser un mot. "Cher Monsieur Poucet, Grâce à un appareil photo pour observation des animaux, nous avons enfin pu vous prendre en photo dans vos œuvres pas plus tard que ce 15 avril après-midi. Persuadé qu'il ne s'agit pas de land art mais plutôt d'une tentative délibérée de blesser les vététistes (dont de jeunes enfants), nous vous proposons ceci: nous circulerons encore dans ce bois avec beaucoup de vigilance durant les 15 jours qui viennent. Si nous devions constater à nouveau des pièges divers, nous préviendrons qui de droit à savoir le DNF du canton de Namur ainsi que la Police de Namur. Bien entendu, nous placerons notre appareil à divers endroits durant cette quinzaine puisque vôtre champ d'action semble étendu et confondre beaucoup d'éléments présents dans le Code Forestier. Il est possible que vous ayez été un jour dérangé par l'un ou l'autre vététiste et nous en sommes bien navrés. Mais vous conviendrez aisément que mettre tout le monde dans le même panier n'est pas la solution. Nous préférons le dialogue, de loin, aux menaces. Mais votre action de sabotage durant depuis un moment, nous nous devons de nous protéger de vos actes répréhensibles par la Loi Belge. Bref, restons courtois et faisons en sorte que cela se termine à l'amiable. Bien entendu, respectant votre souhait d'être anonyme, vous comprendrez le nôtre également. PS: souriez, vous êtes filmé " Un truc du genre, au bluff (Martoni).
    8 points
  36. Tout ceci me fait immanquablement penser à ...
    8 points
  37. j ai tout l opposé de vous de tres gros chiens faineant je ne voudrais pas d un border ou autre car il faut absolument les faires "travailler" meme quand vous etes blessé et que vous ne savez pas aller courir ou que vous rentrez tard du taf etc
    8 points
  38. Jvjvd que j'ai acheté un Lego...
    8 points
  39. JVJVD qu’on est pas encore sorti d’auberge avec les cours en ligne en secondaire 🙄 photo véridique d’un cours en anglais dans l’école de mon fils (prise la semaine dernière)
    8 points
  40. Je fais partie d'une caste d'êtres surpuissants appelés "vélocistes", et de cette caste d'élite je suis parmi les élus suprêmes qui travaillent avec la meilleur marque du monde, Trek. (C'est bon là, je peux l'avoir mon t-shirt Trek gratuit ?) Soit le gars qui t'as renseigné s'est planté, soit il n'a pas eu envie de se faire chier et t'as envoyé à la gare. Mais les pièces listées sur le tableau ci-dessus sont bel et bien dispo' chez Trek, j'ai vérifié avant de répondre hier soir.
    8 points
  41. @PunkyB Tout ça est très bien expliqué dans leur manuel, disponible en english et français sur le site https://www.erasecomponents.com/fr_BE/manuals Même les pros n'ont pas la science infuse tu sais. Par contre, le réflexe de chercher les bonnes infos lorsqu'on découvre un nouveau produit, c'est toujours plus prudent ... et "professionnel". La formation est continue et infinie, comme dans beaucoup de domaines. Ceux qui croient tout savoir sont des ignares (selon moi). Pour répondre @Krutor, mon avis: -Les roulements annulaires (à contact radial) ne nécessitent pas d'entretien, ou si peu. Mais ils sont moins durables car les contraintes ne sont réparties que sur quelques billes. Une fois qu'ils sont morts, on remplace. C'est un principe qui a des avantages (facile) et des inconvénients (coût, déchets). -Les roulements angulaires (type cône-cuvette chez Shimano, ou annulaires comme chez Erase, CK, ...) nécessitent un entretien plus régulier, mais pourtant simple. Si le jeu est correctement réglé, les contraintes sont réparties sur toutes les billes, ce qui diminue énormément l'usure. Le soucis chez Shimano c'est qu'on ne savait pas remplacer les cuvettes qui étaient pressées dans le corps du moyeu. Donc si on avait négligé l'entretien et que les roulements étaient abîmés, c'était foutu. Mais j'ai des moyeux Shimano qui ont 25 ans et tournent toujours comme des neufs, avec les roulements d'origine. Les roulements des moyeux Erase sont remplaçables eux, et ça c'est le top.
    8 points
  42. Nouvelle paire de roues 😊 Duke Lucky Jack 6ters 29, moyeux Industry nine et cx ray. Des roues Dikkenek avec des écrous alu sauce Dallas 😋 1394g sans valve ni tape (je dois en acheter) Merci @Thom Powderet @guizaume On a vraiment la chance d’avoir une communauté en or sur ce forum.
    8 points
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