Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/04/2019 in all areas

  1. Boite privée en Flandres. Pour pouvoir prétendre à un vélo de société + 23 Cts du Kms parourus il y a un minimum de déplacement de 10% par an. Et la voiture ne peut pas bouger ces jours là. Ce sont les contraintes chez nous. Sinon JVJVD que j'ai fait mon premier jour de vélotaf en Juillet cette année et j'ai adoré. Un petit merci @sdon1011 et @ondolina qui m'ont inspirés par leurs trajets et leur motivation. Cependant, j'en arrive aux mêmes conclusions. Que de pertes de temps dans les transitions. Et c'est difficilement compatible avec une vie de famille avec de jeunes enfants vu l'heure tardive de retour. Et aussi c'est incroyable le nombre de brol qu'on peut mettre dans une voiture et qui ne sont donc pas disponibles le jour ou on vient à vélo. Je reste motivé mais cela restera un exception.
    3 points
  2. Ici on est sur un forum de cyclistes, vous ne pouvez pas comprendre 😉 En exagérant, au boulot, c'est moi qui passe pour le gars qui met des sandales avec des chaussettes de tennis en vacances et qui ch*e sur des copeaux de bois 😉
    3 points
  3. Hier soir , mes roues ont croisé celles de Terminator à Leuven , il a visiblement souffert de ses multiples combats pour sauver la planète , photo souvenir ....
    3 points
  4. Ben que c'est clairement pas la solution tiens.... Ouverture de débat!
    2 points
  5. D’ailleurs , un ptit conseil , dorénavant fais attention à ton bike quand tu vas 💩💩avant la rando car ton bike pourrait se dérégler
    2 points
  6. J'ai un peu adapté le vélo à une utilisation plus polyvalente que du vtt, porte bagages , phare avant et arrière , je regarde pour un rétro car ce serait quand même plus facile que de se retourner Ce weekend , j'ai échangé le plateau avant d'origine 15 par un 18 , j'en avais marre de mouliner comme un malade , j'ai enfin un développement correct presque similaire à celui de mes vélos musculaires. Dans les descentes et sur le plat , je désactive l'assistance et je pense maintenant réussir à rouler aussi vite qu'avec mes musculaires , les gros boudins Schwalbe me semblent bien roulants et confortables. 1h50 pour faire le trajet me satisfait particulièrement , par contre je dois faire des progrès pour le chrono de la transition , préparation vélo , parking , démontage batterie , chargeur , vestiaire et tutti quanti , pfff.... y a pas moyen d'électrifier tout ça ? qu'est ce que ça me bouffe comme temps
    2 points
  7. Ben y aura peut être ça quand la TCR sera suivie par des centaines de milliers de personnes
    2 points
  8. Virement fait a l instant, on en sera avec@sachd, ça sera notre première rando gravel organisée. Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. comme quoi en s'informant on passe vite de sceptique à convaincu, c'est cool, les journalistes servent encore à quelque chose
    1 point
  10. C'était pas lui dedans. OSEF
    1 point
  11. C’est clair que ce sont des étiquettes. Ça permet juste au commun du mortel (non pro) de savoir quoi attendre de son bike en fonction de la catégorie... Pour ce qui est d’Aaron, en effet c’est un bon point. Cela dit... même si on lui inversait les roues le mec il continuerait à dévaler comme il le fait depuis toujours je prétends pas être aussi bon que lui mais de ce que je lis dans les reviews le 29 devant apporte vraiment de la précision dans les descentes ce que je trouve bien contre le 27,5 qui permet d’être un peu plus bourin mais offre moins de précision. La bête est commandée [emoji3059][emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  12. Il y a des sociétés qui y croient plus que d'autres: un hôpital à Waremme a demandé au GAL Hesbaye des séances spécifiques de JPPMF pour ses employés, en espérant les voir se convertir au vélotaf.
    1 point
  13. J'aime à penser que ce propriétaire à beaucoup d'humour ou alors c'est un vrai beauf. Mais à chaque fois que je la croise cela me fait rire.
    1 point
  14. Evidemment qu'ils s'y retrouvent, pas 25% d'ONSS patronal, pas de pécule et de prime de fin d'année sur cette partie du brut On est genre 1500 chez nous (niveau belge), quand parfois des collègues flamands viennent en réunion à Namur, ils sont tout surpris que je vienne à vélo, parce qu'en Wallonie, sans déconner, y'a quasi personne qui se déplace à vélo pour aller bosser, côté flamand par contre, c'est tout autre chose ; on a même mis des vélos à dispo dans des parkings relais , à 2 kms du siège par exemple, et ça marche. Essaie ça au bord du viaduc de Beez pour venir à Jambes à vélo, les gens vont te demander si t'es fou de vouloir leur faire faire 2 kms à vélo 🙄 feignasse de wallon qu'on est
    1 point
  15. Le leasing est payé avec le brut. On n'a pas eu toutes les modalités, mais pour ceux qui ont opté pour un vélo dans le cadre de la nouvelle mobility policy de la boite, l'option d'achat après un leasing de 48 mois est de... (roulements de tambour)... zéro euro. A ce tarif-là, oui c'est imbattable. Je pense qu'ils s'y retrouvent quelque part, mais oui, il faut saluer l'initiative.
    1 point
  16. Ça faisait depuis la semoy 2018 que j'avais pas fait de course, et franchement, j'ai adoré ! Les spéciales hyper flow, avec ce qu'il faut de technique de temps en temps, rien de dangereux comme on en fait une spécialité en Belgique, des Marshall super sympa, des traceurs qui font un boulot dingue. Une de mes meilleures journées vélo 😁 ou du moins en course. Par contre, ça se roule pas du tout à l'année, ils ont déjà recouvert toutes leurs traces à l'heure qu'il est.
    1 point
  17. C'est clairement ce qui me pompe le plus en vélotaf. Tout les jours c'est : S'habiller en cycliste, se doucher, s’habiller en civil, s'habiller en cycliste, se doucher s'habiller en civil.
    1 point
  18. Présent sur le 55 [emoji4] Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. C'est donc cela la mobylette avec laquelle tu terrorises les musculaires sur les pistes cyclables ! 😉😉
    1 point
  20. Mon anniv c'est le 22 décembre Julie, en te remerciant 😁👍
    1 point
  21. Présent sur la course E-bike. L'année passée, le parcours était vraiment top Et si vous arrivez déjà le samedi, venez faire un tour sur les spéciales de l'enduro. Spectacle garanti !!!
    1 point
  22. Exactement comme moi J'arrive à pousser bcp plus gros en me fatiguant moins..... très agréable comme sensation (sauf pour les copains )
    1 point
  23. Non jamais monté ces jantes... Mavic a enfin sorti un gamme de jantes un peu plus modernes et attrayantes techniquement, et comme avant, elles restent abordables. Alors pour les différences : les 427 et 627 sont manchonnées alors que la 827 est soudée (plus solide et plus léger, mais plus coûteux comme process) Les 827 et 627 ont des oeillets tandis que la 427 n'en a pas (la différence de poids entre la 427 et la 627, c'est ça) Toutes les 3 ont l'air d'être construites à partir du même profilé. Mais alors je ne comprends pas pourquoi les 827 sont annoncées au même poids que les 627, vu le manchon en moins.... A priori les 427 doivent suffire, faut juste voir si la tension maximum autorisée sans les oeillets est suffisante.
    1 point
  24. J'ai pu trouver grâce au conseil de @Giskovcycle ☺️ L'EFP à Bruxelles m'avait fourni une liste de boutiques et asbl recherchant de la main d'oeuvre à former, sur la capitale les choix ne manquent pas
    1 point
  25. Moi, bien régler, je peux faire autant de tour de manivelle en arrière sur n'importe quel pignon et ça ne déraille pas en Eagle aussi
    1 point
  26. Les 2 premiers tiers du 60 étaient vraiment top du top : singles à gogo dont certains perdus au milieu de nulle part. J'ai pris un pied pas possible. Je pense que tout ce qui pouvait être exploité dans le coin l'a été... Dernier tiers plus roulant, mais néanmoins toujours très sympa. 1400 m de D+ annoncés et je termine avec... 1401 m Fléchage et ravitos nickel. Bref, une bien belle matinée. Grand bravo à l'organisation
    1 point
  27. Tiens encore une coures de trail longue distance où une femme gagne https://www.runnersworld.com/news/a28688233/ellie-pell-wins-green-lakes-endurance-run-50k/ Sauf qu'ils avaient prévu une prime pour la première personne arrivée et la première femme -> 2 primes pour elle ça leur apprendra
    1 point
  28. L'orga se casse après la fête de clôture, ils ont une vie sur le coté avec un vrais job etc. C'est un peu compliqué de dire a son patron "je recommence quand le dernier arrivera" qui peut être dans un mois ou plus (imagine une personne accidenté qui décide de reprendre la course après une semaine ou deux d'hospitalisation...) Pour le vendée globe, pour le dernier il a sa famille, les sponsors et certainement les gens de la ville qui ont lut dans la presse que le dernier arrivait (+les orga s'ils sont de la ville, c'est un peu plus simple a être présent)
    1 point
  29. Je "connais" un tout petit peu Roland pour l'avoir suivi lors de sa TCR entre autre et je ne doute pas un seul instant de sa bonne volonté. Ceci dit, cela ne me surprend pas que Fiona ait un peu pété les plombs à son arrivée. Quasiment seule pendant 10 jours et là elle est "emmerdée" pour ses derniers kilomètres. Après, la réaction des femmes présentes qui y vont de leur refrain "féministe", et bien encore une fois, la bêtise n'a ni frontière, ni genre... On fait souvent l'analogie entre la TCR et le Vendée Globe Challenge. Est-ce que l'on met en doute la réponse d'Armel Le Cléac'h à la question "comment fait-il pour dormir aussi peu pendant 74 jours ? Un autre point qui me chagrine et qui est soulevé par Roland, c'est que pour le VGC, la ligne d'arrivée n'est jamais fermée et le dernier (Sébastien Destremau) est arrivé 50 jours après Le Cléac'h et a été fêté comme le 1er avec comité d'accueil. Pour la TCR, on a l'impression qu'ils doivent rendre les clés de bagnoles pour telle date. On laisse le tampon à l'auberge de jeunesse et n'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant... Je sais que les participants le savent dès le départ, mais moi, ça m'interpelle.
    1 point
  30. Le récit de PBP de l'intérieur par mon pote français en vélo couché http://www.veloblan.com/2019/08/paris-brest-paris-2019.html avec du Bjorn (et du Fiona mais sans photo d'elle) Roland Guillion (qui était de la TCR3) ne roulait pas a la TCR ni a PBP mais il a été faire des photos des deux Pour la TCR, plusieurs article ici http://cyclo-long-cours.fr/category/transcontinental-race/ et l'article sur Fiona http://cyclo-long-cours.fr/2019/08/06/tcr-2019-7eme-edition-arrivee-de-la-vainqueresse/ avec un peu l'envers du décors Les milliers de photos de cycliste de PBP qu'il a fait suivront (merci a lui)
    1 point
  31. 900 mètres !!! Fini !!! Elles ont fini !!! TCR 2019 est fini. Vivement TCR 2020 !!!
    1 point
  32. Il semblerait qu'ils aient repris le vélo couché que je connais au dernier pointage, et ils finissent avec 45 minutes d'avance sur lui @fbi Sofiane roulait avec un casque ici, a mon avis c'est surtout quand il roule pour le fun qu'il roule sans Un belge est 4eme (pour sa première longue distance)
    1 point
  33. honda - et toyota - c'est quand m^me assez spécial point de vue look ... il faut aimer . Moi j'ai vraiment du mal .
    1 point
  34. chez nous (université), je suis en train de discuter avec la responsable financier déplacement car sur mon mois de juillet, j'avais 8 jours de boulot (congés fermeture été) et je suis venu 7 fois au boulot sur ce mois là. J'ai rentré ma fiche de déplacement pour le remboursement et sans surprise, elle est revenue en me disant qu'il n'y avait pas de remboursement en dessous de 10 jours de trajet sur un mois. Je crois savoir que les employeurs font a peu près ce qu'ils veulent avec ces frais de remboursement vélo. Du coup, je suis pessimiste. Quelqu'un a une règle de ce type (nombre de jours mini par mois) dans sa boite ?
    0 points
  35. Je ne voudrais pas calculer le temps 'perdu' en 15 ans de vélotaf. Ca doit être monstrueux. Sinon, la commission paritaire 200 prévoit une amélioration du pouvoir d'achat de 1,1% pour septembre 2019 (entre 20 et ? euros bruts, en moyenne 50 en arrondissant, donc 25 euros nets à la très grosse louche). La direction a proposé la possibilité de convertir cette augmentation en un leasing renouvelable de 3 ans pour un vélo de +/-3000 euros, entretien, assurance et assistance compris, et option d'achat à la fin du leasing. Et bien apparemment la grosse majorité du personnel aurait refusé cette proposition. Incroyable. Ou pitoyable, c'est selon.
    0 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.